Vitesse d'épuisement des ressources

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Vitesse d'épuisement des ressources

Message par ERLORAK »

Bonjour,
Je me demandais si la construction de complexes d'enseignement et de réseaux de communications faisait diminuer les réserves plus rapidement. Et le facteur de production ?
Bref, est-ce que le type d'exploitation défini un certain nombre de cycle avant l'épuisement, ou bien y a-t-il une valeur absolue de la quantité de ressource exploitable pour chaque planète, ce qui ferait des guildéens de grands propagateurs de déserts ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Sloopy »

viewtopic.php?f=86&t=10630
Ça doit répondre à pas mal de tes questions déjà. Je sais pas si tu l'as lu.

Normalement les technologies sont prises en compte. Donc les réserves devraient continuer à baisser au même rythme avec un niveau technologique supérieur. Enfin de ce que j'ai compris des explications divines.

Pour t'as deuxième questions la réponse c'est oui et non. A la base Dieux nous avait promis qu'en production intermédiaire on pourrait tenir 6 mois. Mais dés que tu passes en productions semi-brutal ou brutal. Bah tes réserves descendent d'un coup jusqu'à 80% en semi-brutal. Et ce que tu gagnes en ressources est pas proportionnel au pourcentage perdu. Pour moi y'a bug. C'est pas au point cette histoire. Ce que j'ai essayé d'expliquer dans un autre topic :
viewtopic.php?f=69&t=10703
En plus du bug qui fait monter tes réserves à plusieurs Mo de %.

De ce que j'ai compris des explications de Dieu tu as une valeur absolue sans en avoir une. Déjà parceque les technologies sont prises en compte. Deuxio parceque chaque planète est apparemment différente au niveau des réserves de ressources. Tu en as qui en ont 3 tonnes et d'autres, qui en ont pas beaucoup. Des arides avec de grosse réserve d'énergie, et petite réserve de métaux par exemple. Ça tu peux l'observer en regardant tes réserves.

Enfin oui normalement le coeff de prod influe sur la descente des réserve de ressource.
ERLORAK a écrit :Ce qui ferait des guildéens de grands propagateurs de déserts ?
J’appellerais plutôt ça la pratique de la terre brulée. Mais ça reviens au même.
Les Napoléons n'ont qu'à bien se tenir :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par ERLORAK »

Sloopy a écrit :viewtopic.php?f=86&t=10630
Ça doit répondre à pas mal de tes questions déjà. Je sais pas si tu l'as lu.
Merci, je l'avais loupé.

Donc une valeur absolue pour chaque planète. Bref, un fédé qui passe en brutal comble le désavantage qu'il a par rapport à un guildéen en intermédiaire, à l'exception qu'il pourrait épuiser ses planètes un peu plus vite.
Sloopy a écrit :A la base Dieux nous avait promis qu'en production intermédiaire on pourrait tenir 6 mois.
Si les guildéens jouent bien, toute la galaxie sera un désert dans 4 mois :P Ils vont devenir de gros mangeurs de planètes qu'ils rejetteront une semaine plus tard...

Je sens que cette partie va connaître de nombreuses migrations massives.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Sloopy »

Je pense que c'est le but voulu par les Dieux. :D

Nouvelles problématiques de jeu, nouvelles guerres en perspectives, nouvelles organisations politiques en perspectives :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

surcouf
Messages : 28
Inscription : mer. juin 13, 2012 9:25 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par surcouf »

Je sens qu'on va avoir des mouvements écologistes prochainement ^^

Il nous faudrait une science recyclage xd

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

surcouf a écrit :Je sens qu'on va avoir des mouvements écologistes prochainement ^^
xd
C'est un peu le but effectivement, d'en faire un enjeu fort, et que les joueurs choisissent entre la politique de la terre brûlée ou le respect de l'Univers :). Faisant apparaître dans le jeu une sorte de "bien public global" par définition, mais contrôlé privativement par les joueurs... Avec des extinctions de planètes, voire de systèmes et secteurs entiers...

Mais si le paramétrage vous paraît aberrant, je vous suggère d'en parler dans un topic créé à l'occasion.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Lulu »

L'idée est très intéressante mais le gain apporté par une politique brutale n'est peut être pas assez important en comparaison à la vitesse d'épuisement des ressources (~30% par cycle pour le diamant, ~25% par cycle pour l'énergie et ~3% par cycle pour les métaux) ce qui voudrait dire qu'une planète ne disposerait plus d'énergie et de diamants après 4 cycles pour un gain par cycle multiplié par 2 seulement.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

Lulu a écrit :(~30% par cycle pour le diamant, ~25% par cycle pour l'énergie et ~3% par cycle pour les métaux)
Je n'avais pas prévu des chutes aussi rapides... Ca sent le bug ou la faille. On va regarder ça de près.

Par contre, l'idée est effectivement que l'exploitation "brutale" signifie le gaspillage d'une bonne partie des ressources.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Lulu »

Si bug il y a, la correction sera elle rétro-active ? :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Asusu »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Par contre, l'idée est effectivement que l'exploitation "brutale" signifie le gaspillage d'une bonne partie des ressources.
Très bien ça. L'idée de gaspillage, c'est bien vu.

Je sens que les petits empires de demain sont les gros bill d'aujourd'hui :roll:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

Lulu a écrit :Si bug il y a, la correction sera elle rétro-active ? :D
Je ne pense pas. Si on corrige, ça ne rendra pas les ressources. Mais ça limitera la vitesse d'épuisement de tout ce qui restera. Je vous recommande, dans le doute, d'y aller doucement sur l'exploitation sur les planètes que vous voulez garder.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Garlic »

Ahem, en guildien en intermédiaire, il ne me reste que 30% des ressources sans jamais avoir forcé...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

Il ne te reste plus qu'à mettre en semi-durable, en attendant le durable :). Comme tous les autres guildéens...

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Vitesse d'épuisement des ressources

Message par Templar »

Concernant la rétro-activité, la seule chose qui semble envisageable, s'il s'avère bien qu'il s'agit d'un bug, serait de remettre les planètes victime du bug non pas à 0 mais à 5 % de ressources. Les planètes mortes prématurément pourront donc revivre sans que cela déséquilibre le jeu...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »