Question pour un...

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Question pour un...

Message par Asusu »

Et merde...

Merci de la réponse.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question pour un...

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit :Raté ça fonctionne pas. Tu pourras toujours envoyer 10000 invasions ratés le bonheur baissera pas.

La logique voudrait même qu'il augmente. Car se prendre 10000 invasions ratées ça fait rire :mrgreen:
Mais bon il augmente pas non plus dommage... ;)
J'y avais pensé, mais alors il suffisait de s'arranger avec ses potes pour envoyer mourir quelques chasseurs sur une planètes pour faire remonter un bonheur trop bas...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Question pour un...

Message par Tsumi »

Question con mais... C'est quoi déjà les investissements en sciences par palier et par profil? (le coût des tech)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Question pour un...

Message par Giddy »

C'est normal que je n'ai pas accès à l'option "degré d'exploitation des mondes" dans ma coalition, que ce soit au niveau de la macrogestion ou de l'écran de renommage / changement d'imposition de la planète ?
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Question pour un...

Message par Celia »

Oui ...
Va voire dans les technos de ta coalition, tu verras que certaines sont manquantes ... Dont pour ce cycle, celles qui permettent changer le type d'exploitation.
Au niveau de la Coalition, les technos possédées fluctuent ... Ce qui explique aussi les différence de "gains" d'un cycle à l'autre.
En principe, au cycle suivant, tu devrait revoir la techno, et du coup avoir de nouveau la possibilité de changer l'exploitation.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question pour un...

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui il faut qu'on règle ce problème de "fluctuation" des techs dans les coalitions... C'est sur (l'interminable) to-do list...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Question pour un...

Message par Ackbar »

courage un jour elle sera vide :wink:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tcham
Messages : 7
Inscription : ven. août 23, 2013 8:29 am

Re: Question pour un...

Message par Tcham »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions si qqun a la gentillesse de passer par là, je n'ai pas trouvé les réponses sur le wiki mais je continue de fouiller !
alors :
1 Quand j'espionne un pc, je n'ai aucune indication sur les flottes qui s'y trouvent. J'ai envoyé 20 sondes.
est ce que je n'ai pas envoyé assez de sondes? Quel est le minimum à envoyer : 200, 2000, plus? Est ce que comme je ne joue pas alliantiste, je ne verrai jamais rien?

2 Qqun qui espionne tout un système peut il voir les flottes en déplacement? Même celles qui quittent le système?

3 Concernant le hacking :mrgreen: : qqun qui se fait hacker reçoit-il un message qui le prévient ?

4 Concernant les technologies : on peut les "céder" à un autre joueur, est ce que cela signifie qu'on les perd et qu'il faut relancer la recherche? ou juste qu'on lui donne un doublon?

par avance merci

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Question pour un...

Message par eicho »

1.
Il te faut un nombre de sonde qui dépend de la taille de la flotte sur le pc je crois.
Donc en envoyant plus tu as plus de chance de voir ce que tu veux.

2.
Toutes celles qui sont sur place, en déplacement ou non.(au moment ou l'espionnage arrive)

3.
Oui.

4.
On lui donne un doublon.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Question pour un...

Message par Ackbar »

1 il te faut environ 200/500 sondes dans les début. une fois que les joueurs commencent à avoir de grosses flottes il t'en faudra quelques milliers mais cette ordre ne demande pas trop de sondes.
2 oui mais impossibilité de savoir quels vaisseaux bougent ou non, tu obtient les données brute de leur présence.
3 Oui mais il est prévenu au moment où tu retire il me semble et comme tu a quelques jours de disponible entre l'infiltration et le moment où tu peux récupérer tu a largement le temps de te déplacer.

L'alliantiste pourra obtenir différentes information des autres profils mais par des ordres différent. un ordre commun offrira les mêmes information quel que soit son profil.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tcham
Messages : 7
Inscription : ven. août 23, 2013 8:29 am

Re: Question pour un...

Message par Tcham »

Super, merci à vous :D

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Question pour un...

Message par briseis »

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des "Brigands".

WIKI : A chaque fois dans vos rapport vous verrez "pillé par des brigands" cela signifie que le jeu a décider de vous envoyer une petite surprise, rien d'alarmant. Si le pillage a eu lieu sur une planète inhabitée ils ne vous auront pillé aucune ressources, et malgré le rapport, le bonheur ne baissera pas.
Les brigands sont disséminés sur tout les PC de votre système natale ainsi qu'une planète sur le PC1 qui est la capitale pirate de votre système. (aucune infos concernant l'apparition ou la destructions des flottes pirates si on la pacifie).
Les systèmes dis "vierges" sont tous les systèmes de coordonnés paire. Dans ceux ci la présence de Pirates est plus importantes.


Quand je fais un espionnage sur les flottes "brigands" dans un système, bien que leur nom apparaisse clairement, mon espionnage ne me dévoile rien !
Est-ce normal ?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Question pour un...

Message par Celia »

Oui ... Les flottes brigands ne sont pas espionables.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Question pour un...

Message par briseis »

Ben... c'est dégueulasse !!!

:?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Question pour un...

Message par Celia »

Bein, c'est le respect de l'anonymat :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »