Question à Dieu3/3

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

Concernant le système de réserve des planétes j'ai 4 questions :

1- la réserve des planétes diminue telle avec un coefficient fixe (linéairement)? Ou en rapport avec la production? Si production, c'est en rapport avec le coefficient de prof ou les ressources reçu lors du bilan?
Je me doutes de la réponse et je la crains mais je préféré avoir confirmation de Dieu ><

2- Si l'on envahie une planéte dont les stocks sont à zéro, resteront-il a zéro?
Je sais la question parfait idiote mais...

3- Si un pirate pille une planéte. Pille t'il la réserve de ressources de la planéte où c'est un truc à part?

4- Lorsqu'une planétarium à ses réserves à zéro. Les habitants crévent-ils la dalle? :twisted:
Pertes de bonheur et insurrection? Surprise divine?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit : 1- la réserve des planétes diminue telle avec un coefficient fixe (linéairement)? Ou en rapport avec la production? Si production, c'est en rapport avec le coefficient de prof ou les ressources reçu lors du bilan?
Je me doutes de la réponse et je la crains mais je préféré avoir confirmation de Dieu ><
Pas sûr d'avoir bien compris la question... Mais plus tu as de gisements, plus tu exploites ta planète, plus vite les ressources baissent. Le mécanisme intègre les influence des technos. Mais c'est indépendant de ce qui est détourné dans le crime.
Sloopy a écrit : 2- Si l'on envahie une planéte dont les stocks sont à zéro, resteront-il a zéro?
Je sais la question parfait idiote mais...
Oui, une planète à 0 reste à 0.
Sloopy a écrit : 3- Si un pirate pille une planéte. Pille t'il la réserve de ressources de la planéte où c'est un truc à part?
Non c'est à part. Quand un pirate pille, il vole les habitants, il fore pas la planète ;)
Sloopy a écrit : 4- Lorsqu'une planétarium à ses réserves à zéro. Les habitants crévent-ils la dalle? :twisted:
Pertes de bonheur et insurrection? Surprise divine?
Haha, tout ce que je peux dire, c'est uqe la rumeur prétend qu'une entrée en déclin serait fort dangereuse...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

Oki merci pour ses infos fort utile. Tu as bien répondu à la 1ère question c'est exactement ce que je voulais savoir même si elle était mal formulé ><

J'ai hâte de savoir ce que nous réserve une planète avec 0 de réserve. Mais je laisserais mes voisins le découvrir pour moi :lol:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

Une dernière question auquel je viens de penser!

5- Y'a t'il des planétes possédant des réserves de ressources plus grandes que d'autres? :o

ÉDIT : une dernière encore :p (oui le sujet m'intéresse)

6- Pourra t'on avec un sondage d'une planéte tomber sur un événement type : "Vous avez trouvé de nouveaux gisement de ressources lors de votre exploration. Votre réserve de ressource planétaire augmente de 10%" ?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Hugo - Adminscenario »

Mystère mystère... A découvrir. Peut-être que oui, peut-être que non.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

J'ai fais un ÉDIT entre temps >< Avec une question supplémentaire.

Mais j'aime les mystères divins :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour le 6, non c'est pas prévu, mais pkoi pas pour la prochaine version :)

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Chorus »

Amen sloopy, tu poses les bonnes questions! J'attends de voir aussi, ça risque d'être marrant (selon la position dans laquelle on se trouve) :)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ajoute que la rumeur prétend que des technologies pourraient servir à quelque chose par rapport à la vitesse d'épuisement des réserves...
héhé, j'en connais qui auront des choix délicats à faire...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Lulu »

Petite précision sur le détournement de ressources par le crime :
Imaginons qu'une planète ait extrait 1000 de métal pour un cycle.
Si le crime en détourne 400, le jeu considère t-il que les réserves de la planètes ont diminué de 1000 ou de 600 (1000-400) ?
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

De 1000. Car les ressources sont d'abord extraites et ensuite la corruption fait que tu en perds une partie ensuite ;)

J'ai une question à moi aussi sinon. Je penses à un problème de paramétrage mais je suis pas sur.
Disons que j'ai ma capitale et une autre planète.
Ma capitale me dit ça niveau stats : (tempérée)
- 70/70 84,2% métaux
- 20/20 84,3% diamants
- 70/70 84,9% centrale

Et une autre planète qui niveau stats possèdes ça : (aride)
- 30/30 97% métaux
- 100/100 76,1% diamants
- 30/30 98,1% centrales

Je trouve normal pour la deuxième planète que le stock de diamant descend plus vite que les 2 autres. Car 3 fois plus de mines présentes. Même si 3*3% ça fait pas 24% chez moi ^^'.
Mais pour la capitale où les stocks restent identiques malgré la différence de mines je me pose des questions.

1- Donc Dieu, chaque planètes possédant des climats différents ont-elles chacune des réserves de ressources différentes?

2- Les réserves sont-elles fixées en fonction du nombre de mines? (ça reprend ma première question)

3- Y'a pas un souci sur les stocks de l'une des deux planètes que j'ai présentés, sachant que toute les mines ont été monté en même temps? (toute les mines de la première planète et ensuite toute celle de la deuxième)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

Question 1 :
- Dans la liste des choses a faire je crois que vous avez un truc sur les CR non? :o
Si oui pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet? Comment vous comptez organiser ça... ect

Question 2 :
- Pouvez-vous nous faire un résumé ou copie des choses que vous avez sur la todo-list? :D

Question 3 :
- Pour les nouveaux joueurs où abandon de compte. Pouvez-vous nous dire si ceux-ci ont réussit a conquérir des planètes avant de partir, si oui au bout de combien d'essai. Ou un résumé des action réalisé
avec ou sans succès. Histoire de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment ils sont partit, si l'incompréhension est venu avec l'échec ou le contraire.
J'ai une bonne idée pour un nouveau tuto pour les newbies mais si je pouvais avoir plus d'infos sur leur départ. Seule la vision divine peut regarder les archives des actions, si celles-ci sont gardées :p
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit :Question 1 :
- Dans la liste des choses a faire je crois que vous avez un truc sur les CR non? :o
Si oui pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet? Comment vous comptez organiser ça... ect
Comme dit ailleurs : on travaille à une carte immersive, avec "zoom", permettant d'afficher des infos intuitives et "géographisées". Genre tu te ballades dans un système, selon l'échelle où tu es tu vois tes ordres en cours (déplacement de flotte : un pointillé avec un symbole "flotte" qui est en train d'avancer petit à petit sur le chemin), les dernières infos d'exploration des planètes que tu as sont accessibles, en cliquant sur tes flottes tu peux leur donner un ordre direct sans passer par un pop-up, etc.

=> le but est d'éviter de devoir gérer tous les CR de manière abstraite dans un tableau, mais plutôt qu'ils soient affichés au bon endroit de la carte.

C'est une grosse modif, qu'on avance quand on a le temps, mais on a pas d'échéance précise pour l'instant car c'est énorme par rapport au temps qu'on a disposition.
Sloopy a écrit :Question 2 :
- Pouvez-vous nous faire un résumé ou copie des choses que vous avez sur la todo-list? :D
En très résumé (je vous épargne le copier coller de ce document, Dieu est bordélique) :

Les gros sujets :
- cartographie-CR (long terme)
- bug des ioniques (court terme)
- bug/codage des piratages (court terme, qui traine car c'est horriblement chiant donc on va dire moyen terme),
- mise en place des modifs de gouvernement galactique (1er socle) et d'un forum "chroniques RP" sans doute publiquement accessible depuis la partie publique (court/moyen terme).

Les moyens sujets :
- bug et amélioration de l'interface trop peu intuitive des forums
- interface de CB avec graphiques
- éventuellement, un ordre macrostratégique de déplacement

+ toute une série de petites choses qui trainent et qu'on intercale entre les gros aspects : infos manquantes, petits bugs, petites améliorations d'interface, etc.
+ les petites urgences qui vont venir perturber la to-do list (reparamétrage des ioniques, finalisation de l'apocalypse, ouverture de la G2, etc.)
Sloopy a écrit :Question 3 :
- Pour les nouveaux joueurs où abandon de compte. Pouvez-vous nous dire si ceux-ci ont réussit a conquérir des planètes avant de partir, si oui au bout de combien d'essai. Ou un résumé des action réalisé avec ou sans succès. Histoire de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment ils sont partit, si l'incompréhension est venu avec l'échec ou le contraire.
J'ai une bonne idée pour un nouveau tuto pour les newbies mais si je pouvais avoir plus d'infos sur leur départ. Seule la vision divine peut regarder les archives des actions, si celles-ci sont gardées :p
En gros, on a énormément de comptes "morts-nés" (plus de la moitié) : joueurs curieux qui ne se connectent qu'une fois. Ensuite, on a ceux qui se connectent 5 ou 10 fois, puis arrêtent. Hypothèse : trop de complexité, ou trop peu impliqués. On a ensuite ceux qui se font bouffer au bout de une ou deux semaines (mais ils sont maintenant assez rares). Et après on rentre plutôt dans le schéma "lassitude après quelques semaines à quelques mois de jeu". Parmi les motifs souvent mentionnés : "pas le temps IRL", "trop complexe", "mort/tué", ou "reroll".

Pour donner une vue d'ensemble :
Résumé des morts : 3 013 comptes concernés depuis la GAMMA 2 (au début, on conservait pas la date de suppression).

Plus court : 21 secondes.
Moyen : 33 jours 16 heures 37 minutes 11 secondes.
Plus long : 527 jours 15 heures 2 minutes 26 secondes.


Décile 1 : 11 heures 22 minutes 52 secondes
Décile 2 : 3 jours 25 secondes
Décile 3 : 3 jours 1 minute 27 secondes
Décile 4 : 3 jours 2 minutes 31 secondes
Décile 5 : 3 jours 10 heures 52 minutes 3 secondes
Décile 6 : 10 jours 4 heures 49 minutes 46 secondes
Décile 7 : 27 jours 17 heures 14 minutes 23 secondes
Décile 8 : 47 jours 19 heures 50 minutes 16 secondes
Décile 9 : 101 jours 23 heures 35 minutes 30 secondes

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Question à Dieu3/3

Message par Ackbar »

Y'a t'il des planétes possédant des réserves de ressources plus grandes que d'autres?
Je trouve normal pour la deuxième planète que le stock de diamant descend plus vite que les 2 autres. Car 3 fois plus de mines présentes. Même si 3*3% ça fait pas 24% chez moi ^^'.
Mais pour la capitale où les stocks restent identiques malgré la différence de mines je me pose des questions.
*
tu te réponds tous seul ^^

1- oui, du moins j'ai toujours vu les réserves de diamant d'une tempéré (20mines) partir plus vite qu'une aride (100mines) et avec un niveau générique équivalent. Ce qui répondrais NON à la 2 du coup. Après je peut me planter mais c'est ce que j'ai tout le temps observer.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Question à Dieu3/3

Message par Sloopy »

Oula! regarde la date de ces questions. Tu verras quelles dates du début Gamma 2. Et que depuis y'a eu moulte reparamétrage a ce sujet ^^'
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »