2 planetes

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Guiami
Messages : 12
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:22 am

2 planetes

Message par Guiami »

Est-il normal que mes deux planètes ont la même quantité de ressources ? A quoi sert le commerce entre nos planètes alors ?

Ensuite mes deux planètes ont les même sciences

Troisièmement je ne peux pas jongler entre les armées de mes deux planètes. Par exemple je veux attaquer avec la première une planète et la finir avec la deuxième mais comment je sélectionne ses armées ?

Enfin cela a peut être un rapport mais quand je prend ma première pour faire n'importe quoi d'autre (civilisation,commerce...)J reviens automatiquement à ma deuxième.

Pouvez vous m'aider ou cela est normal ?

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: 2 planetes

Message par CrimsonFury »

Salut à toi nouveau joueur (et voisin de système^^).

Apocalypsis utilise un système de ressources et d'unités centralisé. Toutes les ressources que tu gagnes à la fin de chaque cycle sont stockées dans ton portefeuille (l'icône cliquable en haut à droite de ton interface). Pas de gestion de ressources planète par planète donc. Ce serait galère, surtout quand tu commences à avoir beaucoup de planètes.

Pour les unités, celles-ci sont construites sur les chantiers navals de tes planètes et, une fois terminées, rejoignent le point de coordonnées (PC) correspondant (le cercle vert au milieu de ton groupe de planètes). Tu peux donc construire tes unités sur la planète de ton choix, mais du moment qu'elles se situent sur le même PC, elles rejoindront toutes ce point une fois la construction achevée (logiquement, ça veut dire que tu n'as besoin que d'un chantier naval par PC). Tes armées sont donc regroupées non pas par planètes, mais par points de contrôle.

Pour les invasions donc, si tu envoies deux groupes d'unités l'un après l'autre sur la même planète, voici ce qu'il se passe :

1. si l'on suppose que tu as envoyé suffisamment de troupes, la planète est prise par la première salve.
2. quand la deuxième salve arrive, la planète est déjà en possession, donc tu attaques ta propre planète ! Rien de très grave mais ça peut avoir une influence négative sur ton facteur bonheur et finir par provoquer des insurrections si tu n'es pas prudent. Si le bonheur de ton peuple est trop faible, le moyen le plus efficace de le faire remonter drastiquement sans modifier tes politiques est de diminuer l'impôt que paient les habitants (cela n'affecte que la quantité de leems que tu gagnes à la fin de chaque cycle, pas les autres ressources).

Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: 2 planetes

Message par Hugo - Adminscenario »

Ces questions méritent d'être déplacées dans la rubrique "fonctionnement du jeu" car ce n'est pas un bug...

Guiami
Messages : 12
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:22 am

Re: 2 planetes

Message par Guiami »

je suis désolé j'ai juste besoin d'apprendre... :oops:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: 2 planetes

Message par Hugo - Adminscenario »

Aucun problème, j'expliquais juste mais ce n'est pas un reproche
:D

Guiami
Messages : 12
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:22 am

Re: 2 planetes

Message par Guiami »

Une autre question ^^:
Quand on se fait attaquer que se passe t'il ? (aucune allusion dans le tutorial)
Nous hommes dans le regroupement au milieu se précipite dans a planète ?
Aussi peut-il y avoir des armées de 2 personnes dans un rassemblements d'armée (au milieu de planètes)

Ka'Zer
Messages : 48
Inscription : sam. mars 01, 2008 2:48 pm

Re: 2 planetes

Message par Ka'Zer »

Je peux essayé de te répondre.

Alors, lorsque la planète d'un commandant est attaqué par un autre, celle-ci peut tombé si la flotte ennemi était plus puissante que les défenses de la planète. Pour cela, construisez des bunkers pour améliorer votre défense. Une défense supérieure à la force de la flotte qui attaque verra pour l'attaquant une défaite.

Si vous avez des flottes sur le PC où se trouve la planète, ces mêmes flottes vont entrées en compte dans la défense de la planète. La planète va donc compté sa propre défense + celle que lui donne les vaisseaux en orbite.

Et oui, il peut y avoir deux commandants et bien plus dans un seul PC.
Beta 3.
G2: Général Locius. (disparu durant le cataclysme sonnant la fin d'une magnifique période de jeu.)

Gamma.
G3: Ka'Zer. (mort)

G5: *******

Guiami
Messages : 12
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:22 am

Re: 2 planetes

Message par Guiami »

merci de ton aide

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »