Planète en déclin

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Planète en déclin

Message par mallice »

Bonjour à tous !

J'ai une petite inquiétude concernant le déclin des planètes : est-ce que c'est quelque chose qui arrive vite, ou est-ce que m'inquiète pour rien et j'ai le temps de voir venir ?
J'ai l'habitude de construire le max de mines et centrales sur mes planètes, et je suis en mode d'exploitation "intermédiaire". Mais c'est peut-être une erreur ?
En fait, je viens de remarquer que ma capitale était descendu à 35% de réserve en métal, et c'est un peu la panique ^^

D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum et le wiki, une planète en déclin perd aussi sa population. J'ai bien compris ?
Et du coup, à part éventuellement servir de base à canons, une planète en déclin ne sert plus à rien...? :cry:

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Planète en déclin

Message par Hans Stuckart »

Disons qu'il vaut mieux éviter de mettre (ses) planètes en déclin... Surtout dans un contexte où tu comptes les garder longtemps. Il y a aussi l'aspect politique. Si tu mets tes planètes en déclin, tu donneras un bon argument à tes détracteurs pour te dérouiller ingame.

D'une manière ou d'une autre, il vaut mieux passer en durable dès que la technologie le permets.
Certains aiment bien vider une planète en intermédiaire ou semi-durable jusqu'à ce qu'elle n'ait plus que 5-10% de réserves, puis ils la laissent en durable... Comme scier les poutres de son plancher pour qu'elles ne soutiennent que soi. En cas d'attaque, tout s'effondre... :lol:

M'enfin, tant que tu as ne serai-ce que 0,1% d'une ressource, cette ressource est encore produite à 100%. (Du moins, sauf si je me trompe)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Planète en déclin

Message par Oz »

Je complete la réponse:

Ca ne décline pas "vite". Il faut frapper vraiment fort pour vider une ressource en un ou deux cycles ( guildien avec gros coeff de prod et exploitation brutale :roll: ).
Donc, cher nouveau joueur, pas de drame immédiat.
Tu peux aisément tester les facteurs de production, et voir l'influence sur les réserves d'une planète. A noter que les planètes n'ont pas toutes les meme réserves de base. Teste sur une planète glaciaire, tu sentiras vite le coup.
tant que tu as ne serai-ce que 0,1% d'une ressource, cette ressource est encore produite à 100%. (Du moins, sauf si je me trompe)
-> confirmé. donc, encore une fois, no stress.

Je confirme que pour une première partie, ou tu dois essentiellement apprendre à survivre à coté des fous, une exploitation raisonné de tes planètes est un argument de moins contre toi.

MAIS, je t'invite à tester un peu. l'exploitation brutale, et à travers cela la mise en déclin des planète est un élément de jeu qui n'est plus aussi tabou qu'il y a ... un certain temps. Faut etre pret à en user contre les autres, et à en subir les effets.

Bon jeu :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Re: Planète en déclin

Message par mallice »

Encore une fois, merci pour vos réponses :D

C'est un peu plus clair, même si là encore, je comprend qu'il n'y a pas une seule bonne stratégie. Et ça, c'est bien chouette :wink:
Je m'en vais continuer mes tests et mes bidouilles alors.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »