Mon parcours sur Apo

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Mon parcours sur Apo

Message par Maitre des Loups »

WOLF'S CHRONICLES IN APO :

J'ai décidé de faire une chronique de mon parcours sur Apo de la Béta 3 à la Gamma, vu que je ne pense pas y revenir un jour à cause de ma santé IRL.
Je n'ai pas eu juste quelques persos, j'en ai joué plein, cette chronique va servir à dépeindre la situation d'un mec que presque personne n'a pu comprendre - je la fais de mémoire, soyez indulgents !

PREMIERE PARTIE, Béta 3

Galaxie des Exilés (G1)

J'étais en Première BEP - COMPTA et un pote m'a dit de le rejoindre sur un jeu comme Ogame mais mieux conçu appelé Apocalypsis et c'est ainsi que la vie galactique de la G1 m'a accueuilli.

Toth : mon premier perso, fut ce qu'on appelle aujourd'hui un Boulet... Je ne connaissais rien du RP et de la stratégie militaire du jeu - j'ai eu une coa de boulets, les Black Wings, que j'ai trahi sans m'en rendre compte en livrant des infos à Rax / jafnhar / Phoenyx (sur msn) lui permettant de les détruire tous jusqu'au dernier.

Grosjojo, le Bisounours : ce compte était, à l'origine, à Vecna, le loup de Cronos, mais il en avait eu marre - donc, en voulant exploiter mon potentiel, Rax m'a mis aux commandes - j'y ai rencontré mon best pote du jeu : Marcus / Gros Farceur / Salomon, ainsi qu'un fieffé connard : Tito / Gros Bisou.
Arriver sans formation dans un centre militaire ne fut pas facile, mais Marcus était de bon conseil, là où Tito me traitait de boulet - j'ai trahi NeMoS en lui achetant des planètes que je refilait à Marcus / Gros Farceur, le fédé.
Manque de pot, il n'était pas le seul assaillant, il y avait Live_Ocin & Co, Léorique et j'en passe... On a tous délété d'un commun accord.

Chef de Meute : le meilleur de mes RP est sans conteste celui du loup - j'adore son corps expressif - bon, juste le RP, car Chef de Meute ne m'a rien donné de bon, si ce n'est des ennemis comme Jean-Luc Picard ou Les Enfants de la Liberté (pas engagés dans un conflit contre moi, mais m'ignoraient superbement) à cause de mes liens avec Aurora où il y avait Marcus / Salomon - JLP m'a pris tout ce que j'avais, Aurora a essayé la diplomatie en vain, j'ai abandonné.

Prince Keldhar : il fut recruté par le Hellfire, (ennemi de JLP, d'Aurora et des Enfants de la Lib') dont il fut viré car il n'apportait rien de concret à la coa (le comique de la chose est que j'étais là-bas pour informer Aurora – oui, je n'avais pas pigé le terme RP et je me contentais de jouer avec mes amis sur MSN...) il échoua dans l'ancienne coa du loup - il vit la création des Insurgés (Auroraz + Enfants de la Liberté) mais je le supprimais d'ennui – Aurora n'existait plus, mes amis, si, mais ils s'étaient alliés à des gens qui ne m'aimaient pas.

–--------------------------------------------------

Je me suis donc exilé en G2, mes fréquentes visites chez les Insurgés - via le compte de Salomon - m'ont appris que je ne serais jamais accepté par les ex-Enfants de la Lib'.

GALAXIE ESPERANCE (G2)

Werewolf : un loup-garou bourré d'un humour sans limites (son délire sur le string me fera rire à jamais) je retrouvai un vieil ami de G1 : Son Goku, et m'en fis d'autres (le plus cool fut Flo-Flo qui s'est joint à mon trip sur le string) j'ai été dans le Yop 20 et ai encore joué les informateurs chez Cronos (réputé le meilleur tricheur du jeu) puis, KURT, le perso de Flo-Flo est mort, je me suis donc mis en mode vacs pour retourner faire un petit tour en G1 après que Seb m'ait averti du départ du Hellfire.

GALAXIE DES EXILES (G1)

Mélissa O'Connor : une salope pour me marrer un peu ^^ A été dans la coa de metamorphosis et s'est faite violer dans son natal par Roots Boy (Insurgé, ex Enfant de la Lib') qu'elle avait taquiné : de la pure rigolade <:D

DEUXIEME PARTIE, Gamma

ESPOIR : Koshiro, on avait tous plus ou moins décidé de refonder une G2 à l'image de celle de la Béta 3, tels que : metamorphosis, Son Goku, Flo-Flo, Romalepro, mais aussi, hélas pour moi, les ultremes. Koshiro est né dans le natal de Romalepro, Koukinou et metamorphosis. Nous étions en paix, mais les ultremes ont des adeptes du RP sur MSN, eux-aussi : Ramouflon, mon voisin de natal lors de l'Alphatest ne me faisait pas confiance (et il a eu raison) enfin, bref, voulant les infiltrer, il me fut ordonné de d'éliminer Witch (metamorphosis) silencieusement, ce que je fis, mais 2 sur 10 de mes attaques échouèrent et on eu droit à un joli pavé à l'AG suivi d'insultes sur MSN de la part de meta et de l'Abbé Ramouflon – je dus rendre les planètes et déléter pour éviter les réprésailles.

EVEIL : Severus Brume-Azur, fut parrainé par Rax, j'eus la mauvaise surprise de recroiser le Hellfire / Avalon qui se fit un malin plaisir de me détruire après des menaces de mort de La Lignée de l'Eld, qui a dit : on t'a reconnu, Chef de Meute, tu vas crever !
De toute façon, j'ai été hospitalisé pour 2 semaines, donc ça a dû être facile, vu que j'étais inactif.

DEVENIR : C.H.A.R.N.E.L.L.E., de retour de l'hosto, je me suis cherché un parrain et j'aii d'abord négocié avec Quaideluz qui m'a envoyé vers Katara et Skipusien qui m'ont demandé ce que je savais faire de mieux, j'ai dit la vérité : infiltrer et informer.
Ma mission était d'infiltrer Némésis (metamorphosis y était) j'avais arrété MSN jugeant que le temps passé à t'chatter était plus utile sur Apo, donc j'informais par MP et je crois que c'est ainsi que j'ai fini par bien différencier le RP et le HRP.
Après un moment passé chez eux (je m'étais étendu en G0 et en G2 qui étaient contrôlées par le Maestro – les AG étaient fermées et celle de la G1 ne produisait rien – j'ai été blasé et j'ai confié le compte à metamorphosis.

AURORE : Lariette Enfut, au bout de 6 mois, Apo me manquait, Flo-Flo m'a donc inscrit (vu que j'avais la flemme :P) et mi
un avatar de banane qui m'a fort inspiré – toute la G5 (ou presque) a participé au délire de la vieille en rut qui s'enfilait des bananes, avant de rencontrer FMX-650 et de se l'enfiler :D – mais la rigolade n'a rien d'éternel et je m'ennuyais vite.
J'ai donc contacté corum, co-fondateur de l'Organisation (l'équivalent du Maestro en plus pacifiste) et on a été convenu qu'il me parrainerait.

SONGE : Le Parrain, c'est le meilleur perso que j'ai eu en Gamma, je pouvais créer autant de persos que je voulais et les incorporer à la Famille Corleone. L'arrogance du Parrain était une chose vraiment intéressante car il était intouchable à l'Organisation, donc il disait ce qu'il voulait :lol:
Le premier des guildiens à réussir à passer l'hermétique barrage de CDP et des Borgs en G3, le principal receleur et revendeur d'unités en G6 pendant la guerre contre lokith6 et KANE et le guildien préféré du meilleur fédé de l'Orga : Skipusien.
Il fut battu par FMX-650 aux élections présidentielles face à metamorphosis qui s'est desistée au dernier moment après m'avoir bien fait chier en HRP sur mon allégeance à l'Organisation qui regroupait des dictateurs blabla... Elle a fini par me sortir une insulte sur ma santé IRL – je supportais déjà mal ses accusations sur mon perso – j'ai montré le MP à mes alliés qui (certains d'entre eux, du moins) ont commencé à la harceler – au bout de 2 mois, elle s'est excusé et m'a demandé de faire cesser cela – mais le mal était fait, et, poussée à bout, elle a arrété.
1.J'ai continué 3 mois avant de retourner0 à l'hosto pour 2 jours, mais dans le même service que lorsque j'étais en G0 : j'ai eu si peur que j'ai préféré en rester là.
FIRMAMENT : Manuel, RP pour me moquer de nos origines portugaises à Skipusien et à moi, mais il a été franchement nul et m'a dégoûté définitivement du jeu au bout de quelques semaines.

CONCLUSION ET BILAN DE MON PARCOURS DE JOUEUR :

J'ai mis du temps à comprendre ce que veut dire Role-Play – bien que je sois aussi manipulateur IG qu'IRL (ça, c'est de mon psy ^^) j'en ai déçu beaucoup par mes trahisonw IG, mais à ceux-là, je dis : ce n'est qu'un jeu.
Si j'ai mal joué, je le regrette, mais je ne suis pas un saint, je n'étais ni très bon, ni trop mauvais : un simple joueur qui a galéré pour se faire une place dans une communauté déjà formée – y suis-je parvenu ? Dieu 3/3 seul le sait :lol:

John Loupiot Machado ou Loup



P.S. : au début, j'ai voulu poster ça dans le wiki, mais hk-48 (autre pote de chez Aurora) a dit que ce serait mieux ici.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »