Capitale invasionnée

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

toto0 a écrit :Putain mais tu vois Witch?


Pour la fin, Naruse a répondu. C'est exactement ce que j'aurais dit (mis à part le fait que je ne connaissais pas le résultat de la bataille ;) )

D'autres questions?
A moins que je ne m'abuse, Witch était énervée avec lui IG, elle est énervée avec lui ici. Donc il y a bien un lien RP/HRP. Ne le nies pas !! C'est comme ça partout, même. Et si la prochaine version d'apo (s'il y a) doit ouvrir... il vaudrait mieux que se soit après de longues semaines de repos afin de diluer toutes les tensions qui se mettent en place au fur et à mesure que le jeu continue.

Il ne sert à rien de venir dans l'externe pour se renseigner, se soulager ou encore pleurer de ce qui se passe IG.
Les MP sont plus efficace que toutes les insultes HRP et tout les mensonges qui peuvent circuler ici.

Au lieu de lire ici dans ce topic des suppositions, j'y lis des affirmations.

La seule ligne intéressante que j'ai pu lire dans ce topic est la suivante :

Pour les histoires de gagner ou de perdre je suis d'accord, apo est un jeu dans lequel tu gagnes si ton personnage a atteint ses objectifs.

Merci Andoriel !!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

skipusien a écrit : A moins que je ne m'abuse, Witch était énervée avec lui IG, elle est énervée avec lui ici.!
Witch n'a jamais joué avec Drusilla. Et Witch n'existe plus. La sorcière a disparu.

Alors, oui, tu te goures, Skipusien. C'est la joueuse qui est gavée par les tricheries hrp, pas mon ancien personnage. IG, mes persos ont toujours répondu aux sollicitations RPs des autres même aux tiennes. C'est dire.... :lol:

Au niveau RP, je n'ai rien à envier à personne.
Ça au moins, que ce soit avec Métamorphosis, Sarah ou Witch, vous ne pourrez pas me l'enlever. Ni mon plaisir, d'ailleurs.

Alors à vos plumes, chers détracteurs, faites les rêver à votre tour....

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Skip ne parlait pas de Drusilla, mais de moi.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Maitre des Loups a écrit :Skip ne parlait pas de Drusilla, mais de moi.
Toi et les petits oiseaux....

mais j'en n'ai rien à foutre de toi et je ne dirai jamais rien hrp sur toi.

On n'est pas du même monde, Loup !
Désolée pour le vent que tu t'es pris. :lol:

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Une question reste en suspens, qu'est-ce que le RolePlay ?

Car tout le monde ne doit pas avoir la même définition de la chose, sinon il ne devrait pas y avoir d'embrouilles puisque tout le monde se réclame Rpistes.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ça sert à rien de débattre sur ce qu'est le RP. :) Y a pas de définition, et chacun le conçoit comme il veut. Peut-être que tout ce qui n'est pas HRP est RP, tout simplement. Après, y en a des bons et d'autres moins bons, mais ça relève de la subjectivité de chacun.

Interactivité entre les persos/joueurs + pas de HRP = RP commun cool.

Non ?
Dernière modification par live_ocin le ven. mars 20, 2009 10:00 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

En même temps, quand on me fait chier...
Pis, je connais pas l'expression des oiseaux ^^

Non, Arkhange, the question is :

Que fout le HRP dans un jeu RP ?

Sans la notion HRP, Apo revivrait.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Maitre des Loups a écrit :Sans la notion HRP, Apo revivrait.
Sans doute mon pt'i loup...
Mais ce n'est pas tout de ne plus avoir de HRP, il faut respecter un minimum le RP des autres joueurs et ce qu'ils font, avec ou contre toi IG.

Le respecter les autres c'est pas dur ! Si ?
Pour certains sûrement ! :roll:
Killed by Oz... :cry:

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

live_ocin a écrit :Ça sert à rien de débattre sur ce qu'est le RP. :) Y a pas de définition, et chacun le conçoit comme il veut. Peut-être que tout ce qui n'est pas HRP est RP, tout simplement. Après, y en a des bons et d'autres moins bons, mais ça relève de la subjectivité de chacun.

Interactivité entre les persos/joueurs + pas de HRP = RP commun cool.

Non ?
Tu as raison dans un certain sens, mais je ne conçois pas le RP uniquement par s'exprimer régulièrement à l'AG ou dans les tavernes. A mon avis il faut donner une histoire, un caractère à son personnage qui en fera un personnage unique. Et ces critères auront des impacts énormes dans ses relations avec d'autres personnages.


Maitre des Loups a écrit :En même temps, quand on me fait chier...
Pis, je connais pas l'expression des oiseaux ^^

Non, Arkhange, the question is :

Que fout le HRP dans un jeu RP ?

Sans la notion HRP, Apo revivrait.
Il faut impérativement du HRP, juste à voir l'externe. Apo est dans une phase bêta, il faut bien que les joueurs expriment ce qui va ou ne va pas dans le jeu. Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas parler Rp sur l'externe. Egalement il faut que les joueurs soient assez intelligents entre eux pour utiliser le moins de HRP in game.

Je pense que les objectifs que les joueurs donnent à leur personnage ne doivent plus être: avoir la plus grosse armée, avoir la capitale, être le plus avancé technologiquement, être le plus puissant guildéen, être le plus riche,etc. Ce sont des objectifs de joueurs pas de personnages. Bien sûr il y a toujours des exceptions...
En fait le RP ne doit pas être au service du jeu, mais au contraire le jeu au service du RP. Le jeu est un outil pas une finalité en soi.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Pluzun arkhange.

Pour moi, apo est un jeu de RP avec un peu wargame, pas l'inverse.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

D'accord avec Arkhange globalement. Après, perso je trouve pas que le background soit si important, tant que le perso reste cohérent. Mes personnages n'ont quasiment jamais eu de background prédéfinis, tout se met en place au fil du jeu en fonction des interactions avec les autres joueurs, et je pense pas qu'ils étaient pourris pour autant (j'ai au moins cette prétention, mais si je me trompe n'hésitez pas à ne pas me le dire ;)).

Après je reste totalement d'accord sur le fait que la force d'un perso, c'est sa cohérence. Et pour ma part, j'aime bien les personnages qui penchent dans les extrêmes au niveau du caractère. Je prends l'exemple de Silène parce que je le connais bien : Il était pas juste gay : c'était le mec le plus gay du monde, et il a surtout joué là-dessus, et c'est pour ça que ça fonctionnait je pense. Il allait jusqu'au bout, quoi. Même chose pour ImPr0ved Carn@ge.

Pour finir, en ce qui concerne les capitales galactiques et les grosses armées, personnellement je jouais surtout pour ça. Ce sont de bons éléments RP, et générateurs de jeu, et je pense qu'il faut en tenir compte et jouer avec. Après je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi pour ça non plus...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

live_ocin a écrit :D'accord avec Arkhange globalement. Après, perso je trouve pas que le background soit si important, tant que le perso reste cohérent. Mes personnages n'ont quasiment jamais eu de background prédéfinis, tout se met en place au fil du jeu en fonction des interactions avec les autres joueurs, et je pense pas qu'ils étaient pourris pour autant (j'ai au moins cette prétention, mais si je me trompe n'hésitez pas à ne pas me le dire ;)).

Après je reste totalement d'accord sur le fait que la force d'un perso, c'est sa cohérence. Et pour ma part, j'aime bien les personnages qui penchent dans les extrêmes au niveau du caractère. Je prends l'exemple de Silène parce que je le connais bien : Il était pas juste gay : c'était le mec le plus gay du monde, et il a surtout joué là-dessus, et c'est pour ça que ça fonctionnait je pense. Il allait jusqu'au bout, quoi. Même chose pour ImPr0ved Carn@ge.

Pour finir, en ce qui concerne les capitales galactiques et les grosses armées, personnellement je jouais surtout pour ça. Ce sont de bons éléments RP, et générateurs de jeu, et je pense qu'il faut en tenir compte et jouer avec. Après je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi pour ça non plus...
A mon avis, pour avoir de la cohérence il faut obligatoirement un background à son personnage. Sinon c'est trop facile de changer de comportement suivant les situations, surtout si ton personnage a pour but d'être le plus grand militaire et d'envahir la capitale.
Après je n'ai jamais été en contact avec toi in game, je ne peux pas donc te dire si je trouve tes Rp bien ou non.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la cohérence est primordial dans le RP. Et çà a un lien avec ta préférence pour les "RP excentriques". Le Roleplay est basé sur la confiance que les joueurs ont les uns les autres pour rester cohérents dans leurs personnages. Quand un joueur joue un personnage très différent de lui-même ou différent de la norme, il est plus prévisible. On ne se dit pas mais :"qu'est-ce qui va encore comploter celui-là ?". Et pour moi ce "qui" a souvent fait référence aux joueurs et non pas aux persos, tant certaines réactions de personnages étaient en contradiction avec ce qu'ils sont, et dans ce cas la marque du joueur est omniprésente.

C'est pourquoi un background est primordial parce qu'il permet cette cohérence. On se base sur un certain caractère, certaines émotions, une histoire, des objectifs, et c'est une ligne de conduite, un cahier des charges à respecter. Bien sûr il peut changer en cours de partie mais avec des justifications RP claires, et qui à mon sens devraient être exprimées dans des RP privés à l'AG.

Je suis d'accord que les guerres permettent le Roleplay, mais il n'y a que çà à Apo des guerres. Par exemple, j'ai écrit avec d'autres joueurs les chroniques d'Aurore, et j'ai remarqué que l'histoire n'était ponctuée que par des conflits. Tu lis ces chroniques, elles n'ont presque pas de cohérence, ce ne sont pratiquement que des conflits d'intérêts. A quoi bon ? Apo n'est pas un wargame, il est basé sur bien plus de choses que d'autres jeux pour être pris uniquement pour un wargame.
Pour en revenir à toi, çà dépend pourquoi tu veux avoir la capitale est-ce juste pour être le plus fort ou pour des raisons politiques ou RP ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Tout cela me fait penser à une citation célèbre, qui est une bonne réponse à l'interrogation méthaphysique: "to prendre or not to prendre la capitale?"


Minus : Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex : La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Mdr c'est exactement ces conversations que j'ai IG avec mon allié !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Lol Oz, toi t'as pas besoin de la prendre directement ;)
Mais la quête du pouvoir dans Apo, et tout ce qui tourne autour, c'est ce que je trouve le plus intéressant.

@ Arkhange.
Non c'est pas spécialement pour la reconnaissance. D'ailleurs la plupart des gens sur ce forum m'ont souvent reproché d'avoir pourri des parties :/ (mais après c'est discutable aussi, avec le recul je pense que beaucoup regrettent le temps du Grand Coming-Out et du Maestro, ou du moins se disent que finallement c'était pas si naze que ça :)), donc pour frimer c'est pas si cool que ça les capitales.

C'est juste que l'intérêt que j'ai pour Apo porte sur les magouilles en rapport avec le pouvoir. Magouiller pour avoir toujours plus de pouvoir, c'est le truc que je trouve le plus cool dans ce jeu. C'est tout une quête ! Ça m'intéresserait pas de jouer dans une coalition neutre qui ne vise rien vis-à-vis du pouvoir, par exemple...

Pareil, je sais pas du tout qui tu es IG, et j'ai pas moyen de le savoir parce que ça va bientôt faire un an que j'ai plus de compte sur le jeu, mais toutes les quêtes de capitales ont donné des RP de fous, des fausses guerres, crée des rivalités, etc, du jeu quoi. Par exemple, quand on a crée le Maestro (je sais pas si tu l'as connu), à la base ça s'appelait le "Plan Merlin", c'était juste pour légitimer une prise de pouvoir par la force en G2 (à Witch ^^), et créer un gouvernement universel. Le plan a duré pendant trois bons mois, il a évolué, on savait où on voulait aller, et du coup, chaque mensonge, chaque trahison, chaque coalition qu'on a manipulé puis trahi, la création même du Maestro, la fermeture des AG, l'ouverture de l'Assemblée Universelle de Symphonium, tout ça quoi, c'était tout uniquement pour suivre un plan diabolique afin d'asseoir notre pouvoir sur l'univers. Et je pense qu'on l'a jouée de façon cohérente avec nos persos. Et si on avait moins privilégié le RP, on aurait pu avoir le secteur 0 de la G1 sans problème, je pense, mais ça je le dis pour frimer... :)

Je sais pas pourquoi je raconte ça, je sais même pas si ça te parle, et je sais pas si quelqu'un peut imaginer au niveau du jeu ce que ça a été pour nous (faudrait qu'un de mes anciens compagnons vienne témoigner), mais il s'est passé vraiment trop de trucs, on a joué avec tout le monde même si tout le monde a fini par nous haïr ^^, et franchement ça reste cohérent parce qu'on a toujours suivi notre objectif, toujours avec le souci de créer du jeu, c'est juste qu'on a menti tout le long pour arriver à nos fins. Et je pense pas que je pourrais jouer gentiment dans mon coin sans projets ou ambitions gigantesques tout en trouvant ça aussi amusant.

Mais bon, là je m'égare parce que je parle plus du tout de RP perso, mais de RP commun. Mais de toute manière, je pense qu'on a plus ou moins le même avis sur les RP persos, mais pas la même façon de l'exprimer...

Et désolé, mais la conception d'Apo que j'ai mise ici est purement personnelle, et c'est pas sûr que tout le monde la cautionne. Mais je l'assume :)


Du coup je me sens nostalgique... :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par live_ocin le dim. mars 22, 2009 11:19 am, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »