Capitale invasionnée

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Je suis donc la cause de tous les malheurs du jeu d'après la vieille pie, ça me va droit au coeur, ce genre de compliments.
Juste car Larry a posté contre Witch à l'AG, ça y est, je suis un méchant garçon ?

Argumente !
En quoi suis-je un tricheur ?

Assume d'être partie et ne me fais plus chier à essayer de m'en rendre responsable !

Bon, lundi, je rends Déimos et le nombre d'actifs aura encore chuté.
Savent pas perdre, les Némésis...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Naruse a écrit :Juste hors charte.
C'est bien plus grave....

Certains joueurs se prennent pour Dieu et ont trouvé le moyen d'espionner n'importe quel compte, de prendre des infos dont ils ne devraient pas avoir connaissance pour les divulguer dans les AGs, de consulter des journaux de connexions et ils sont coupables de mp de harcèlement hrp.

Bien sûr... Maître des Loups par exemple ne sera jamais inquiété. Et pour cause !

Vous en avez tous été témoin mais personne n'a réagi.

Je n'ai pas été touchée et de toutes façons, je m'en fichait. Les critiques, les insultes hrp ne m'atteignaient pas. Je n'ai pas arrêté pour ça malgré les fanfaronnades de certains sur les forums RP qui se vantent d'avoir "sorti" Witch.

Mais la suite.... ah ! la suite..... Elle est déplorable !

Apo est mort.

Kane, tu auras beau appeler les joueurs de RP à rester, encore faudrait-il qu'ils y soient autorisés, qu'on le les harcèle pas... Même quand le RP est excellent et qu'il ne met personne en cause, il est rejeté.

Hors Organisation, point de RP...

Et les RPs de l'Organisation, on ne les lit même plus tellement ils sont insipides et rengaine.
A part, "on est les plus balaises et oui, c'est une menace !", ya que du vent... aucune histoire, aucune consistance des personnages.

Il y a de moins en moins de joueurs... et de joueurs intéressants.

La sentence, pour ma part, est de les laisser jouer entre eux. Ils vont très rapidement se faire chier !

:lol:

Je refuse de participer à cette mascarade.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Maitre des Loups a écrit :Je suis donc la cause de tous les malheurs du jeu d'après la vieille pie, ça me va droit au coeur, ce genre de compliments.
Juste car Larry a posté contre Witch à l'AG, ça y est, je suis un méchant garçon ?

Argumente !
En quoi suis-je un tricheur ?

Assume d'être partie et ne me fais plus chier à essayer de m'en rendre responsable !

Bon, lundi, je rends Déimos et le nombre d'actifs aura encore chuté.
Savent pas perdre, les Némésis...

Oui.

Si tu ne vois pas pourquoi. Regarde toi. Regarde ton comportement. Et pose toi des questions.



@Kane, t'inquiètes, moi je pars pas et avec Vasiriux, Moi et Neil (on a recommencé ensemble cette fois) je pense que ça va faire un truc sympa. Peut-être qu'on pourra en attirer quelqu'un uns.

Non, ce n'est pas du multi, je vous rappelle que j'ai refourgué le compte de vasiriux. :lol:



Le seul truc que je trouve dommage dans tout ça, c'est de devoir exclure les o-gameurs. Ceux là même qui à la base essayent d'exclure les autres justement, ironique non? :roll:
Mais bon en même temps ils l'ont cherché. Tant pis pour eux is seront ignorés...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Maitre des Loups a écrit :Savent pas perdre, les Némésis...
A un jeu où il n'y a pas de gagnant...
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

toto0 a écrit :Le seul truc que je trouve dommage dans tout ça, c'est de devoir exclure les o-gameurs. Ceux là même qui à la base essayent d'exclure les autres justement, ironique non? :roll:
Je me permet de te rappeler respectueusement que je suis un ancien Ogameur, Toto0^^

La course à la puissance façon Ogame n'est pas la base d'Apo (cf: l'absence de classement en temps réel). Mais bon, il faut croire que pour certain, savoir qui a la plus grosse et le montrer ostensiblement à son voisin à coup de kamis est obligatoire.

Résultat, tout les moyens sont bon. Les messages HRP sur des suppositions plus ou moins proches de la vérité, les multi et autres magouillages intempestifs de joueurs génocideurs en manque...
De toute façon, aucun risques de représaille, les joueurs qui respectent leurs homologues, ces tafioles, ne savent pas mener une guerre. Tout juste bon à faire des messages dans les tavernes et les AG et à demander la paix.
Ils servent à rien, on les dégage et on leur taxe leurs possessions pour être encore plus puissant, etc...
Du pur Ogame, en mieux: 'y a pas de limites de planètes!!!

Bref...

La ligne entre HRP et RP est de plus en plus ténue.
Ceux qui ont un RP sont oubliés, ou noyés (dans tout les sens du terme). Les autres soit:
-essayent de donner l'illusion en tenant une histoire plus ou moins creuse et insipide, préférant mettre le paquet sur l'action et le combat.
-s'en balancent carrément et attaquent à tout va comme de abrutis
-vivent en autarcie: pour vivre tranquille vivons cachés.

Au final, Apo a perdu et continu de perdre en même temps que ses RPistes, son âme.
Cela par la faute:
-d'un reboot (?)
-d'anti-joueurs ayant oubliés qu'ils ont donnés leur accord au début du jeu, à propos d'un obscur document qu'ils n'ont pas lu (charte).
-Obiwan Kenobi
-ou D, la réponse D.

La proportion de joueurs Non-RPistes et de joueurs RPistes est maintenant trop en défaveur de ces derniers. Ils ne mènent plus le bal par manque d'effectifs, qui eux même ont préférés partir, dégoutés (plus ou moins) par ce qui était il y a pas si longtemps encore une minorité peu respectueuse d'autrui.
[u][b]G3 gamma:[/b][/u] Neil Jors (exode massif vers l'espace)

[u][b]Ailleurs gamma:[/b][/u]...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Neil Jors a écrit : Je me permet de te rappeler respectueusement que je suis un ancien Ogameur, Toto0^^

Neil.
Tu sors! :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Hors Organisation, point de RP...
Première nouvelle !?!? Jolie propagance, Witch, avec mauvaise foi et tout et tout ... C'est vrai que Démosthène et Sargan sont secrétement des Organisés ... Sérieux, Witch, à ton âge .... Tsssstssssss. D'un autre côté, je te comprends : ce que tu n'as pas réussi à faire "ingame", tu le fais sur l'externe ... :twisted:
Et les RPs de l'Organisation, on ne les lit même plus tellement ils sont insipides et rengaine.
Ben voyons ... Les personnages qui la composent n'ont joué qu'un an et demi dans Aurore sans jamais faire un message RP à l'AG et sans jamais avoir essayé quelque chose dans Aurore. Vous savez la Galaxie où il reste le plus de personnages depuis sa création ...
A part, "on est les plus balaises et oui, c'est une menace !", ya que du vent... aucune histoire, aucune consistance des personnages.
Encore cette bonne vieille propagande witchienne. Mais t'as raison : les bobards, plus ils sont gros, plus ça vaut le coup d'essayer. Après tout, en face c'est forcément mieux puisque tu y étais ! :twisted:
A un jeu où il n'y a pas de gagnant...
Naruse, à partir du moment où un jeu stratégique te permet de faire la guerre à une autre puissance (car nos personnages sont les représentants d'une puissance grande ou petite), il y a un moment où il peut y avoir un vainqueur et un vaincu. Ce fut le cas quand il y a eu la guerre dans le Secteur 2 contre Satanail et tu en étais dans mes souvenirs ... Et c'est justement la fin d'une guerre qui peut amener aussi du RP.

Parce que je rappelle à Witch que le RP c'est pas simplement "jouer à la dinette dans une Taverne". On peut aussi en faire entre ennemis et je parle pas pas du RP type "Je suis vampire et je pisse sur les cons d'humains" qui est "forcément génial et si créatif puisque tout nouveau et que personne l'avait inventé avant". Le tout c'est de vouloir le faire.

Et là, je regrette terriblement l'époque AST / Ultrèmes ...

Le dernier (nouveau) joueur que j'ai fait venir dans Apo est toujours là mais il a été très "vexé" de voir qu'un Guildéen manipulant trois ou quatre comptes de fédérés avait décidé d'être très infecté par un virus étrange et mystérieux qui le poussait à piquer toutes les planètes des "jeunes" puissances, histoire de se faire mousser à l'AG et ur le fofo externe. Et, en relisant les archives de Firmament, j'avoue que le RP produit a été décevant, surtout le "après l'attaque super-géniale" ...

Bref, vous perdez tellement de temps à geindre ici que vous en oubliez de jouer. Comme d'hab' quoi ... :lol:

N'est-ce pas Naruse ?
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Drusilla a écrit :
A un jeu où il n'y a pas de gagnant...
Naruse, à partir du moment où un jeu stratégique te permet de faire la guerre à une autre puissance (car nos personnages sont les représentants d'une puissance grande ou petite), il y a un moment où il peut y avoir un vainqueur et un vaincu. Ce fut le cas quand il y a eu la guerre dans le Secteur 2 contre Satanail et tu en étais dans mes souvenirs ... Et c'est justement la fin d'une guerre qui peut amener aussi du RP.
Exact.
Mais dans ce cas précis, Satanail a perdu la guerre. Pas le jeu.
Je parle d'une globalité, pas d'un moment précis.
Chacun à ses objectifs. Certains veulent dominer militairement, d'autres diplomatiquement. Ainsi les diplomates vont perdre sur le plan militaire, et les militaires sur le plan diplomatique. Pour faire simple, hein ?!
Et d'ailleurs, rien n'empêche que plus tard, la balance s'inverse.

Donc j'en reviens à ce que je disais, Apo est un jeu où il n'y a pas de gagnant.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Première nouvelle !?!? Jolie propagance, Witch, avec mauvaise foi et tout et tout ... C'est vrai que Démosthène et Sargan sont secrétement des Organisés ... Sérieux, Witch, à ton âge .... Tsssstssssss. D'un autre côté, je te comprends : ce que tu n'as pas réussi à faire "ingame", tu le fais sur l'externe ... Twisted Evil
Tu vois Witch quelque part toi?

*scrute le forum avec perplexité*

Moi je en vois que Méta. Ce qui est une nuance non négligeable. Mais si tu ne la saisis pas on est pret à te l'expliquer ne t'en fais pas. :wink: (indice: en deux lettres: RP)
Ben voyons ... Les personnages qui la composent n'ont joué qu'un an et demi dans Aurore sans jamais faire un message RP à l'AG et sans jamais avoir essayé quelque chose dans Aurore. Vous savez la Galaxie où il reste le plus de personnages depuis sa création ...
Pour moi, Drusi 'na pas de vie. Aussi vieille soit-elle. J'ai cherché et je n'ai pas vu de RP, de BG,ou n'importe quoi d'autre. Pareil pour Corum, Doe, buffle...

Cela ne veux pas dire que vous n'en faites pas. Mais je juge avec ce que j'ai.... :roll: (je ne compte pas les synopsis, facile d'en faire un puis de dire qu'on fait du RP!)
Encore cette bonne vieille propagande witchienne. Mais t'as raison : les bobards, plus ils sont gros, plus ça vaut le coup d'essayer. Après tout, en face c'est forcément mieux puisque tu y étais ! Twisted Evil
Putain mais tu vois Witch?


Pour la fin, Naruse a répondu. C'est exactement ce que j'aurais dit (mis à part le fait que je ne connaissais pas le résultat de la bataille ;) )

D'autres questions?
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Drusilla,

Autant tu as eu des personnages intéressants (Alice notamment), autant le dernier ne l'est pas. Ce n'est que mon avis.
Autant le perso Anne Bonny était truculent au départ, autant il te ressemble étrangement aujourd'hui dans sa fadeur.

Alors, je crois que tu n'as pas de leçons de RP à donner à quiconque. Je préfèrais nettement "mes dinettes dans les tavernes" à ton "thé dans le désert".

Il y a des joueurs qui ont de bons RP, comme Corum, Doe ou Buffle Rieur. je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Maintenant, il est certain que nous n'avons pas joué ensemble et que nous n'avons plus la même conception du jeu.

Je n'envoie pas de mp hrp aux joueurs pour les intimider.... toi, si.
je n'ai jamais espionné personne sans l'aide de mes mécas.... toi, si.
La vie des joueurs m'indiffère et je les respecte..... toi, non.
Et pour moi, les RPs pacifistes valent autant que les RPs de conquistadors.

Autant de différences entre nous... qui font que je ne jouerais plus, tant que les Dieux (les vrais) ne seront pas revenus pour faire un peu de ménage.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

*imitant Yoda*

"Le Coté Obscur, notre Loup, a rejoint. Mensonges, tromperies, paroles qui sèment le doute, sont désormais ses armes"

Mes ami(e)s

J'ai menti à maintes reprises et je me marre à chaque fois de votre crédulité :D

Non, je n'ai jamais espionné Requiem, la méthode de créer un fichier .jpg, c'est pas la mienne et ce genre de fichier n'a rien de RP !

Non, je ne suis pas Déimos, je le connais, il m'a autorisé à me faire passer pour son perso !

Eh oui, je suis sournois même ici, car de toute façon, le web n'est que virtuel :D
Comme les admins ne sont plus là, je me permets tout !

J'ai de vrai(e)s ami(e)s ici, les autres sont d'une naïveté...

Pourquoi venir caquéter sur l'externe ?
Le temps passé ici pourrait contribuer à faire du RP...

ADIEU, FORUM EXTERNE qui ne sert plus !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Déimos a écrit :C'est le beau, le magnifique, le puissant, l'incommensurable, le talentueux, l'incroyable, l'intelligent, le subtil, le redoutable et redouté Démon Déimos, pour te servir :lol:
A pris la Capitale aux kamis, un vrai pro ^^
En même temps ce n'est pas bien difficile d'envahir une capitale quand on a été introduit à l'aide de quelqu'un déjà présent dans le secteur :wink:

Moi à chaque fois que j'ai pris une capitale, c'est à la sueur de mon front et avec l'aide de personne d'autres d'extérieur ! Je ne suis pas venu m'en vanter pour autant :lol:

Flo-Flo a écrit :A ceux là qui résistent, je dis chapeau !
C'est un clin d'œil pour mon perso ça ??.. :roll:
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Koukinou a écrit :
Déimos a écrit :C'est le beau, le magnifique, le puissant, l'incommensurable, le talentueux, l'incroyable, l'intelligent, le subtil, le redoutable et redouté Démon Déimos, pour te servir :lol:
A pris la Capitale aux kamis, un vrai pro ^^
En même temps ce n'est pas bien difficile d'envahir une capitale quand on a été introduit à l'aide de quelqu'un déjà présent dans le secteur :wink:

Moi à chaque fois que j'ai pris une capitale, c'est à la sueur de mon front et avec l'aide de personne d'autres d'extérieur ! Je ne suis pas venu m'en vanter pour autant :lol:
C'est pas moi qui l'ai dit... :roll:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Andoriel
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 10, 2008 12:22 pm

Message par Andoriel »

Je tiens à rappeller que personnage est différent de joueur.

Et c'est peut être en ça que réside le problème.

Je ne suis pas mon personnage et mon personnage n'est pas moi.
Quand on ne sait pas différencier les deux, faites du ogame car vous aurez 3000 obiwan et 6000 naruto.

Personnellement j'ai toujours essayer de faire la différence entre joueur et personnage.

Pour les histoires de gagner ou de perdre je suis d'accord, apo est un jeu dans lequel tu gagnes si ton personnage a atteint ses objectifs.

Et pour finir j'ai vraiment réfléchis au passage de deimos dans le 0
Et bon c'est dur mais y a une chance qu'il soit passer s'il y a une faille.
Sinon joker car même si on décale un tir ionique d'une heure voir deux tu en prends 160 dans la tête la seconde suivante et il faut 25h pour bouger d'un autre système.

Aprés et bien si Deimos s'est fait refilé une planète je ne dirais qu'une chose

META j'avais foutrement RAISON.

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Message par KANE »

->>

@TotoO: apparemment la boîte de réception confirme tes dires.

Alors c'est simple, je fais ma propagande pro-RP ici:

Que ceux qui veulent rejoindre une taverne 100% RPistes pour tout RP que ce soit, même le plus gras, déclare par MP le nom de leur perso et leur Galaxie d'origine.

Ainsi, à l'issue de la semaine prochaine théoriquement, nous y serions tous réunis, pour enfin bouger un peu.

Et cela ne se limite pas à Neil Jors, Vasiriux et ton inconnu de perso. Tout le monde peut rejoindre cette taverne, sauf les boulets.

@Meta: "Même lorsque le RP est excellent, il est rejeté"...
Ote-moi d'un doute, tu écris pour les boulets ou pour les RPistes ?
Si des Rpistes critiquent ton RP, là OK, mais lorsque ce sont des ogamers, perso, je m'en balance royal. Ceux-là, qu'ils commencent déjà par en faire une esquisse avant de la ramener.

Et depuis quand faut-il une autorisation pour RPiser ? C'est le monde à l'envers sérieux! Apo est un jeu RP, ce serait plutôt aux ogamers de demander à ce qu'on les vire pas!
<<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »