Agir pour le bannissement des multi-comptes sur Firmament

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Agir pour le bannissement des multi-comptes sur Firmament

Message par Darjeeling »

Coucou,

Voilà, comme vous le savez, le multi-compte (un joueur contrôlant plusieurs commandants) est interdit par la charte du jeu, pour des raisons évidentes d'équilibre.

Aussi, quand nous découvrons de tels joueurs (tricheurs!!) sur Firmament, nous avons pris pour habitude de les nommer de manière rp "Etats vassaux". Du temps où la Confédération contrôlait quasi tout, ça allait bien, car c'était une raison suffisante pour que la plus grosse armée de Firmament leur tombe dessus et les éjecte du jeu, la vassalité étant interdite dans la Confédération.

Cependant, les temps ont changé, et il n'y a plus de force toute puissante à Firmament. Mais ce n'est pas une raison pour que les tricheurs restent parmi nous. Aussi, je vous propose l'action suivante:


Tout joueur dont le multi-compte a été prouvé doit être mis au ban de la Communauté.
Personne ne lui parle, personne n'échange des technos avec, personne le prend dans une coa, et tout le monde est en guerre permanente avec lui, jusqu'à ce qu'il disparaisse ou qu'il efface son compte.


Un tricheur gâche le jeu de l'ensemble des joueurs honnêtes. Alors je vous le demande sincèrement: quelles que soient les raisons en jeu, ne jouez pas avec eux, laissez les pourrir dans leur coin.

Si ils vous proposent des technos ou quoi que ce soit d'autre pour vous achetez, je vous en supplie, refusez! Mieux vaut être moins fort mais respectueux des autres joueurs que de collaborer et laisser prospérer des tricheurs au détriment de tous.

Actuellement, le multi-compte sur Firmament a été formellement prouvé pour les Commandants suivants:

Krat0s
Harius/SPY10/SPY4


Les rivalités du jeu n'ont pas leur place sur ce forum HRP. On doit tous être unis contre les tricheurs. Il en va de la qualité du jeu sur Firmament.

Si on s'y met tous, on pourra enfin jouer sainement. Alors faites passer le mot à vos alliés en jeu qui ne viennent pas forcément sur ce forum.

Bon jeu à tous!


EDIT: ah oui j'oubliais... j'entends par multi-compte du gaillard qui volontairement pendant des centaines de tours joue plusieurs Commandants. Par un "sitting" de 2 cycles, pour dépanner un pote, car il semblerait que ceci puisse être toléré dans certains cas. Non, là on parle de gros tricheurs, qui influe réellement négativement sur le jeu.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Une seule chose à dire: naturellement.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Yeksihw a écrit :Une seule chose à dire: naturellement.
Venant de toi, je n'en doute pas :)

Ce qui me fait réagir, c'est que ça ne semble pas naturel pour tous. Alors autant le dire, et essayer de propager la "bonne parole".

Exemple récent: Krat0s rejoint le Cartel de Medellin. A priori, je voyais des relations plutôt pacifiques entre l'Empire et le Cartel. Mais si Krat0s fait partie du Cartel, c'est juste exclu pour moi de négocier avec eux, question de principe.

Là où c'est dommage, c'est que c'est un événement purement HRP qui influe sur les relations diplomatiques en jeu... c'est dommage. Alors que si on laisse Krat0s pourrir tout seul sur sa planète-bunker, il n'a aucune influence en jeu, et il finira par effacer son compte tout seul pour cause d'ennui mortel...
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

J'ai ete l'un des premiers a critiquer les doubles comptes...

C'est vrai que maintenant (pour krat0s), il revient...

Mais il a payé...en plus de l'exil...qui l'a fait longuement reflechir, nous avons eu l'assurance qu'il est bien krat0s seul et unique...(surtout que pour lui le double compte n'est pas averé...mouarf et d'autres en avait peut etre...mais lui j'avoue j'ai toujours eu un doute...

De plus au niveau techno il a pris du retard...

Je pense qu'il faut donner une seconde chance...Car le squat du compte d'un pote est aussi important que le double compte...le mec qui part en vacances, soit il prend le risque de se faire attaquer s'il ne se met pas en vacances, soit il prend du retard dans beaucops de domaines (sciences, leems, ressources)...alors que si un pote squat son compte le temps de ses vacances il n'a aucun retard...et aucun risque...cest aussi degueulasse pour ceux qui irl trouve des stratageme pour se connect (femme enfants etc...)...et qui galere...

Je suis daccord pour les doubles comptes quand ils sont averés, mais je signale que dieu na jamais prouve qu'il en avait...et moi non plus...

Je ne retourne pas ma veste, mais nous avons longuement discuté avec lui, et si ta proposition est interessante, il faut aussi mettre de cote TOUT ceux qui ont fait squatter leurs comptes pendant les vacances...

Perso je suis parti en vacances 1 semaine, j'ai reussit a me connect 1 fois 15 minutes (3 € le quart d'heure dans un office de tourisme a la montagne...)avec la peur d'invasion...j'ai pris le pari et ca a marché...

Alors sanction des doubles comptes si dieu le prouve...chose assez facile...mais sanction pour TOUT ceus qui ont fait squatter un pote aussi...

Dans ce cas, je peux vous dire avec les xcom que j'ai recu, que la moitie de firmament devrait etre banni...

alors comment fait-on...Nous nous avons pris le parti de lui donner une seconde chance...Ne pas le faire serait priver un joueur potentiel...et en firmament finalement il n'y en a pas beaucoups, au vue du nombre de personnes postant sur l'ag...

Allez combien de vrai commandant dans firmament...sur les 50 !!!

20 ou 30 et encore...

Je vous demande donc de l'indulgence, et de voir si finalement on ne sest pas trompe a son sujet...qu'il est beneficié d'aide de personnes qui aurait eu des doubles comptes est une choses qu'il ne peux pas forcement maitriser...

Voila maintenant faites vous aussi votr opinion comme nous...nous sommes fait la notre...et de toute facon notr politique n'est pas une politique d'agression...nous voulions juste lui donner une seconde chance...

SiD
Messages : 27
Inscription : mar. août 12, 2008 9:30 am

Message par SiD »

Je suis tout a fait d'accord avec toi du moment ou tous cela n'est pas rétroactif.Premièrement je trouve cela un peu stupide que des situation HRP sois interprété RP.Je tiens a précisé qu'il commence a faire du bon RP,a ça manière bien sure. Mais que je pense qu'on doit lui donné une seconde chance.Il n'a pas créer des multi-compte,Il a gérer les compte de ses amis pendant X temps qui délaissaient apo.Ce qui est pour moi aussi fautif mais moins grave,Car l'idée derrière tous ceci est de ne pas ce retrouvé seul pendant une dictature appliqué.

Harius est le genre a bannir,il a délibérément créer plusieurs compte pour dominé sur un certain point Firmament.Dans le cas de Krat0s c'est plus un cas de conscience que de triche.Je me suis forcé pour créer le retour de celui-ci en pensait redonné vie a Firmament ,Je crois que cela est approprié,Il fera en sorte que tous oublis sa mauvaise foi.

Je ne le connais pas HRP,je lui parle quelques fois, comme avant d'avoir eu l'idée de l'intégrer. Il est jeune,mais a quand même une tête sur les épaules et je crois que lui donné une seconde chance serais pour lui une manière d'évoluer.

Seb Aka Daos

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Je suis sensible à tes arguments, c'est clair.

Je pense que la différence principal entre le "sitting" (un pote qui dépanne une fois) et le multi-compte est assez claire: dans un cas, c'est trèèès limité dans le temps, dans l'autre cas, c'est une volonté délibérée de tricher sur le long terme.

En plus, je puis t'affirmer que pour Krat0s et Harius, le multi-compte est très clairement prouvé. Pour Krat0s, il l'avoue lui-même (le topic est sur ce forum, avec la discussion MSN et tout...), pour Harius, il se grille tout seul à l'AG (retrouve le sujet qui date de la semaine passée à l'AG, sous le titre "information lien de vassalité entre SPY4 et Harius"). C'est parce que je suis sur de ces informations que je balance.


Après, je comprends pour la deuxième chance, et c'est tout à ton honneur. Mais si j'ai un RP naïf et bon enfant en jeu, c'est pas le cas IRL. Il a triché, il assume. C'est qu'un jeu, alors se faire bannir pour triche, c'est pas la fin du monde. C'est juste bien fait.

Et si il faut plus de joueurs, je préfère recourir au parrainage de joueurs motivés et honnête qu'au repêchage de boulets ig... De même, niveau activité à l'AG, Krat0s et Harius, on perd rien. Mais alors vraiment rien, au propre comme au figuré.



EDIT: suite à la lecture du post de SiD. Ouais, t'as surement raison. C'est un jeu faut être souple ma petite Darj... mais si au moins il prenait la peine de venir s'excuser aussi. C'est pas à vous de le défendre, mais à lui de demander pardon. Et bien sur qu'on excuse, on est des joueurs, pas des juges :D Mais faire l'effort spontanément serait tout de même un minimum de leur part non?
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

SiD
Messages : 27
Inscription : mar. août 12, 2008 9:30 am

Message par SiD »

Il n'est pas la pour l'instant je crois,Quand il va voir ce que tout ca dégage je suis sure qu'il viendra s'excuser.Si il résiste je crains qu'un bannissement sera la punissions ultime.

Mort au Multi-compte et au joueurs silencieux!

J'adore cette phrase: Mourrez en silence... 8)

Eldrith
Messages : 65
Inscription : sam. août 16, 2008 8:55 pm

Message par Eldrith »

Faut quand même faire la part des choses : le sitting de compte est autorisé 4 jours par les Dieux. C'est comme ça.

Le multi compte est prohibé par les Dieux. C'est comme ça aussi.

Personnellement, accorder une autre chance à Krat0s... Mouais... RP parlant, il n'a rien de bon (appréciation très personnelle :D ), HRP parlant, cette histoire de multi comptes et de discutions par MSN ça me laisse songeur.

Par contre s'il remet ça avec le quintuple comptes, je pense qu'on sera tous d'accord pour lui écraser la tête avec le rocher le plus proche, non ?
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Je pense qu'un petit mot de sa part serait appréciable.

Quant à Harius, je continue à rallier joyeusement ses planètes. On verra bien si il se manifeste un jour...
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Pour hairus il est aussi de la coa...(bon ben oui...mais on fait pas expres...)...

Apres pour krat0s je suis presque sur qu'il na pas squatte les comptes meme pour se faire des transfert...(il me l'a dit...alors cest sur je suis peut ete naif de le croire, mais j'ai l'intime conviction que non...)...

Aprse pour le sitting...pour moi c'est aussi degeulasse...prenez nanarx..;par exmple...il y a la guerre, il est avec les infectes mais est en vacances...donc inataquables...

ben des quil va revenir (le 25, mes ioniques vont lui faire la peau des sont retour...3 minutes apres...aucune chance de survit...et pourtant c'est un joueur honnete qui est parti en vacances et qui a pris le risque...Pour moi le squattage de compte cest different car sans etre la le cdt peut se defendre...ILLOGIQUE...et ce meme si les dieux pense le contraire...

Pour le rp, chacun son opinion, et j'ai bien vu 1 vote qui disait effort possible...bon soit, mais dans ce cas la montrez moi un rp qui tient la route sur une action dans le temps...une prise de prison cest original...ca change des rp ou il ne se passe rien...

Alors n'etant pas doué pour le rp et etant reguliemement sanctionné pour fautes d'orthigraphes (fait expres), je trouve que ceux qui vote - devraient nous montrer de quoi ils sont capables....

Perso sur les rp, je ne vote que tres rarement car il n'y a jamais de rebondissements, la celui la je l'ai trouve original dans sa conception...

Mort aussi aux multi et surtout au joueur silencieux...

qqun pourrait me faire une lite des commandants actifs et inactifs..et je propose de blaster tous les inactifs...

ca fera du menage...

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Actif / inactifs, c'est plus complexe que ça.

Il y a pas mal de commandants inactifs en RP, mais actifs dans la gestion de leur empire. Alors certes, à mon avis, ils n'ont rien compris au jeu et feraient mieux d'aller jouer à simcity, mais bon, au final, ils ne font rien d'interdit...

Après il y a ceux actifs uniquement en X-Com plutôt qu'en public (rp d'espion, de mercenaire ou de pirate par exemple). Ceux là, nous ne pouvons les blâmer...

Là c'est un peu à chacun de définir sa ligne de conduite. Perso j'envoie toujours quelques X-Com avant d'attaquer un commandant. Si je me fait insulter genre "laisse moi gérer mon empire tranquillement grosse vache, je veux pas discuter avec les autres, juste jouer tranquille dans mon coin", je rase l'empire en question. Si le type tente un rp pour s'en sortir, pas de soucis, on trouve toujours une solution pour éviter la guerre.

Donc à chacun d'agir en conséquence. Mais ceux qui ne veulent résolument pas rp, ils prennent cher, et c'est bien fait.
Dernière modification par Darjeeling le ven. août 22, 2008 11:04 am, modifié 1 fois.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

C'est une bonne methode...elle a fait ses preuves dans d'autres galaxie notamment en g2...d'apres ce que j'ai entendu...

vous me faire pensez a une commandante de la g2...c'est marrant...mais je sais que ce n'est pas le cas...lol...

et tu as raison, si cest pour faire de la gestion, il vaut mieux aller jouer a simcity...ou transport tycoon...

cobs
Messages : 25
Inscription : lun. juil. 10, 2006 2:24 pm
Localisation : temple de la réincarnation

Message par cobs »

Je sais pas si c'est l'air de l'AG qui vous rend comme ça mais j'ai vu des tonnes et des tonnes et des tonnes de bon RP chez les silencieux. Enfin, y'en a beaucoup moins maintenant car seuls les plus gros perso on survécu a la meute et ça me dégoute un peu.
regard

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Il y a une chose qui m'étonnera toujours chez verash: "prônez la tolérance pour vous même et mort aux autres bouffons."

Enfin, chacun ses petites contradictions. Le ridicule ne tue pas comme on dit.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

verash a écrit :C'est une bonne methode...elle a fait ses preuves dans d'autres galaxie notamment en g2...d'apres ce que j'ai entendu...

vous me faire pensez a une commandante de la g2....
Dites m'en plus....

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »