Agir pour le bannissement des multi-comptes sur Firmament

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Quitte à devenir méchant je vais te répondre franchement KANE.

Les types qui font du sitting à longueur d'année qui pensent que ça les rangs meilleurs que les autres car ils peuvent tenir plus longtemps une guerre, ou qui pensent carrément que ça peut leur faire gagner la guerre.
J'ai même pas envis de me mesurer à ses pauvres types.

Pourquoi?

Je sais d'avance que ses types non aucune imaginations. Il ne savent pas imaginer un plan correcte, faire un retrounement de situation à leur avantage, changer de terrain, apporter de nouvelles variables au combat. En changer les régles, faire un truc inventif. A chaque fois vous faîtes tous la même chose : je fonces dans le tas, je lances mes ioniques tout les 12 heures, et mes bha tout les 24H. Et j'attend que l'autre en face merde pour continuer à avancer. Quand je sens que je suis dans la merde à tiens je préviens un voisin de venir m'aider, le type bien videment à de l'ambition => poutrer+choper un max de planéte.

Au bout d'un mois le conflit et toujours le même et ils oublient complétement pourquoi il se battent. Au bout de 2 ou 3 mois les piques vont sur l'externe ou en mp hrp. A la fin : "tiens on fait du sitting donc pourquoi pas s'amuser au multi. De toute façon au point ou on en est".

Des types comme ça t'as même pas envis d'avoir une raison rp valable pour les attaquer. Au pire le rp c'est l'imagination, tu peux inventer la raison en 5minutes. C'est un peu ça la magie du RP.

Mais perso ça sert à rien d'attaquer des types de ce genre. De 1 un type qui a de l'imagination même avec une puissance de feux 10 fois inférieur arrivera toujours à mettre une branlé à un type de ce genre. Il n'y a donc aucun mérite à provoquer une bataille gagné d'avance. De 2 se battre contre ce genre de types c'est toujours les pousser encore plus au sitting puis au multi au final. Donc vaut mieux s'abstenir.

Maintenant y'à une solution pour pas être no-life et pas avoir recours au sitting. C'est sur ça demande de réfléchir un peu. Ca s'appel l'ORGANISATION! Et jusqu'à maintenant les coa's les plus organisées et soudées on toujours menées dans la Gamma.

Maintenant tu me diras peut-être que j'ai arrété Apo donc j'en ai rien à faire ;)
Mais si j'ai arrété Apo c'est que pour une seule raison. Mon but dans cette Gamma c'était de jouer avec ceux que je concidérais comme les meilleurs et d'affronter les meilleurs. Mon souhait à été exhaussé, j'ai joué avec les meilleurs et affronté les meilleurs. Je suis partis quand je n'ai eu plus personne avec qui jouer ou contre jouer. La plupart de ceux que je concidérais comme les meilleurs était partit à par un(e) ou deux. Et le peux de chair fraiche qui arrivaientt s'adonnés au sitting dés qu'ils se faisaient mener. Aucun intéret donc.

Pour moi c'est pas ceux qui manque de rp qui tuent le jeu (j'étais pareil que eux quand je suis arrivé sur Apo). C'est ceux qui se croient meilleurs en jouant au jeu du multi's ou du sitting.

T'as eu le fond de ma pensée maintenant fais en ce que tu veux ;) Mais crois moi moins tu jouras fair-play plus tu seras frustré comme dans ton message ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Sloopy a écrit : Quand je sens que je suis dans la merde à tiens je préviens un voisin de venir m'aider, le type bien videment à de l'ambition => poutrer+choper un max de planéte.

Mais perso ça sert à rien d'attaquer des types de ce genre.
Au fond, c'est ce que les Weifürks ont fait face à la bande à Krat0s à l'aube de Firmament, attaquer des ambitieux mégalomanes pratiquant un sitting probable qui s'est mué en multicompte. Et je ne trouve pas que ça ait servit à rien, vu la pâtée prise.
:D
Une solution pour pas être no-life
J'ai été trèèèèèèès organisé
J'ai été seul.
Bein non, on en devient no-life ou légume. Donc on arrête Apo :?
C'est ceux qui se croient meilleurs en jouant au jeu du multi's ou du sitting.
Pour les connaitre, je peux dire que ce n'est absolument pas le cas de Kane et Lokith. 8)
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Sloopy,

Je comprend ta revolte mais franchement, ce n'est pas comme si j'ecrivais les RP de Angelofhell,

Je fais ces bombardements le matin ... BON ....il pourrait les faire aussi tu dis mais tous n'ont pas cette possibilité, exemple : Angel.

Et puis tu sais , dans ce cas , on essaye de discuter et eviter la guerre. Ouais , on essaye , mais bon , on te laisse pas vraiment le choix. On t'attaque pour des raisons bidons, quand tu parlementes on rompt la tréve 24h plus tard toussa...

Tu vas me dire c'est le jeux, mais je trouve que c'est de l'acharnement. Alors bon , je te connais pas Sloopy , mais tout ce que je puis dire , c'est que j'assume ce que j'ai fait en connaissance de cause. Justement , tu dis avoir jouer avec les meilleurs toussa, ben nous on a jouer avec autre choses sans rentrer dans le détail.

La finesse , c'était pas vraiment leur truc. Du temps de Tixu Oti , j'ai comme même fait plusieurs fois la paix avec le Cartel pour me faire poignarder dans le dos.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

lokith6 a écrit :Sloopy,

Je comprend ta revolte mais franchement, ce n'est pas comme si j'ecrivais les RP de Angelofhell,

Je fais ces bombardements le matin ... BON ....il pourrait les faire aussi tu dis mais tous n'ont pas cette possibilité, exemple : Angel.
J'ai pas dit qu'ils pouvaient les faire. Tu m'as mal compris ;)
Si il est pas présent irl, il est pas présent il a une vie^^
Le truc c'est que au lieu de faire du sitting journalier c'est beaucoup plus simple et respectable d'envoyer tes propres ioniques au lieu où il doit ioniser. Quitte à ce qu'il te passes quelques planétes. Je sais pas pour toi mais moi je trouves ce systéme beaucoup plus simple et sans infraction à la charte ;)
lokith6 a écrit : Et puis tu sais , dans ce cas , on essaye de discuter et eviter la guerre. Ouais , on essaye , mais bon , on te laisse pas vraiment le choix. On t'attaque pour des raisons bidons, quand tu parlementes on rompt la tréve 24h plus tard toussa...
Héhé ça me rappel nos guerres avec les Ultrems ça ^^ A par que c'était dans leur RP. Mais le pire que j'ai rencontré niveau négociations c'était quand même Carnage. Lui il en tenait une sacré couche! -_-'
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Message par KANE »

->> Je crois que Lokith et Yek ont répondu pour moi.

Je n'ai absolument pas le temps de faire mes ioniques le matin, et depuis peu, j'ai limite le temps de venir, mais je viens quand même, au détriment du reste, non pas parce que je me soucis des règles, mais parce que ça me fais chier personnellement de devoir obliger mes potes à gérer mon perso alors qu'ils ont déjà assez à faire comme ça.

A partir du moment où les ennemis se livrent à du sitting et du multi, je vois pas pourquoi je me priverai. A la différence près que moi, j'ai le sens du respect pour les autres joueurs, donc le sitting oui, le multi non.
Si tu as loupé mes post concernant le multi, je te conseille de les lire, histoire de voir que le pas entre le sitting et le multi est beaucoup trop grand pour moi.

Si le sitting (pas journalier en plus car je fais mes ioniques de moi-même au maximum) est considéré comme malhonnête, alors je suis malhonnête, voilà. Mais comparé au multi, je pense que c'est encore rien du tout.

Et concernant tes plans super élaborés là.
Donc si je fais mes ioniques de moi-même, les ennemis perçent toutes les défenses le matin et se servent tranquillement dans mes systèmes.
Je pourrai bien faire des plans pour en gagner d'autres, sauf que je suis pas Fédé moi, et que ces plans nécessitent d'être présent aux heures H, Yeksith t'en diras quelque chose.

Alors permet-moi de te dire Sloopy, que si j'ai pas le temps d'être la à juste une heure le matin, j'ai encore moins le temps d'être là à différentes heures sans arrêt dans la journée.

Mes plans, je les fais quand j'ai le temps, donc j'en fais peu, mais quand je les fais ils fonctionnent généralement.

Si toi lorsque tu jouais tu avais des ennemis qui se battaient en faisant tout par eux-mêmes, alors tu as eu bien de la chance... parce que justement il te restait un peu de chance de les battre. Moi c'est différent. Non seulement j'ai été seul pendant de nombreux mois face à plusieurs, mais en plus plusieurs qui ne sa battent pas à la loyale non plus...

Ah, et autre chose aussi. Donner une ou deux planètes à tes potes pour qu'ils fassent les ioniques, c'est d'une part leur demander à l'aide alors qu'ils ont rien à voir IRL, mais c'est aussi les faire participer à une guerre dans laquelle ils n'ont pas à être mêlés. Et moi ça je veux pas, car si je tombe moi, beaucoup de mes alliés tomberaient aussi s'ils agissaient ainsi, peut-être même avant moi, alors qu'à la base ils étaient tout ce qu'il y a de plus vivant et tranquille. Alors c'est mort. Je me bas seul, et c'est bien comme ça.
Depuis peu je suis aidé par tixu autrement que par du ionique, mais il a ses raisons de se battre, alors si nos ennemis sont communs, on va pas se tirer dessus. Mais excepté ça, je refuse toute aide.
A un moment, je veux bien te l'avouer, j'ai demandé l'aide d'un autre pour sauver un secteur, mais il a tellement trainé que finalement il a rien fait
<<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

KANE a écrit :->>
Et concernant tes plans super élaborés là.
Donc si je fais mes ioniques de moi-même, les ennemis perçent toutes les défenses le matin et se servent tranquillement dans mes systèmes.
Je pourrai bien faire des plans pour en gagner d'autres, sauf que je suis pas Fédé moi, et que ces plans nécessitent d'être présent aux heures H, Yeksith t'en diras quelque chose.
<<-
J'ai pas trop compris ce passage, ou c'est que tu as mal compris ce que j'ai dit enfin bon passons ;)
KANE a écrit :->>
Si toi lorsque tu jouais tu avais des ennemis qui se battaient en faisant tout par eux-mêmes, alors tu as eu bien de la chance... parce que justement il te restait un peu de chance de les battre. Moi c'est différent. Non seulement j'ai été seul pendant de nombreux mois face à plusieurs, mais en plus plusieurs qui ne sa battent pas à la loyale non plus...
<<-
Tout par eux même si tu veux dire par là joueur solo... Non j'en ai jamais eu en face. Toujours en coalition voir plusieurs coalitions, et certain très bien organisés. Mon objectif ça a jamais était de battre mes ennemis mais d'affronter les plus forts et d'y survivre :P
Ca fait une légére différence à la fin ;)
KANE a écrit :->>
Ah, et autre chose aussi. Donner une ou deux planètes à tes potes pour qu'ils fassent les ioniques, c'est d'une part leur demander à l'aide alors qu'ils ont rien à voir IRL, mais c'est aussi les faire participer à une guerre dans laquelle ils n'ont pas à être mêlés. Et moi ça je veux pas, car si je tombe moi, beaucoup de mes alliés tomberaient aussi s'ils agissaient ainsi, peut-être même avant moi, alors qu'à la base ils étaient tout ce qu'il y a de plus vivant et tranquille. Alors c'est mort. Je me bas seul, et c'est bien comme ça.
Depuis peu je suis aidé par tixu autrement que par du ionique, mais il a ses raisons de se battre, alors si nos ennemis sont communs, on va pas se tirer dessus. Mais excepté ça, je refuse toute aide.
A un moment, je veux bien te l'avouer, j'ai demandé l'aide d'un autre pour sauver un secteur, mais il a tellement trainé que finalement il a rien fait
<<-
Après là c'est ton choix de vouloir jouer seul et dans ce cas là faut pas venir te plaindre. Un joueur seul ne pourra jamais faire face à une coalition ça tu l'as bien compris apprement. Désolé de te dire ça :s Jouer solo c'est un très gros risque à prendre, et je connais qu'une personne qui à réussi ça ^^ aprés faut savoir accepter la défaite. Si vous tendez vers le sitting c'est que vous savez déjà que vous allez perdre ou que vous partez perdant. A vous de l'accepter dans ce cas là et de jouer selon la charte d'apo.
Aprés c'est trop facile de dire "ah oui mais mon voisin il le fait alors pourquoi pas moi!".

Dans ce cas là si c'est pour ne pas respecter la charte ou recopier les même conneries que les autres abrutis font je vois pas pourquoi vous continuez de jouer à apo. Je vois même pas a quoi ça sert d'avoir créer un sujet contre les mutli's d'ailleurs? Je vois même pas non plus pourquoi on rale contre les mutli's dans ce cas là... -_-'

Après le fait est que selon la charte vous ne faîtes pas du sitting mais du multi's. Je comprends ton poins de vue sur la différence entre sitting et multi's. J'ai à peu prés le même. Mais c'est pas le point de vue de la charte malheureusement...

La derniére chose que je te dirais c'est que Apo c'est comme tout les autres jeux sur internet. Y aura toujours des fouteurs de merde, que ce soit de ton points de vue ou d'un point de vue global. Le seul moyen de jouer pénard et avec les autres joueurs en harmonie (plus ou moins).
Apo comme tout les autres jeu tu peux pas gagner à chaque fois. Des fois tu gagnes d'autre fois tu perds. Parfois tu rencontre des types que veulent te poutrer jusqu'à t'exterminer. Dans ce cas la le seul truc à faire quand tu perds c'est d'accepter la défaite et te préparer à recommencer à zéro. Le sitting ne te servira à rien à par retarder l'échéance ou finir de te dégouter d'apo. C'est sur c'est pas très plaisant car t'as encore envis de jouer avec ton perso. Mais faut savoir perdre comme dans tout les jeux.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Pour revenir sur la coalition , oui , Angelofhell fait partie d'une coalition , il en ait même le representant politique. Le probléme , c'est que ils ne connaissent pas grand chose en strategie militaire , qu'ils sont pas presents tout le temps et que leur truc a eux c'est le RP. Alors bon si ils doivent defendre les possesions d'angel , cela veut dire qu'ils leur declarent la guerre et aussi proteger les leurs. Et là ça coince car ils sont un peu partout.

Ce serait un massacre , donc c'est pour proteger nos amis qu'on préfére pas les impliquer.


Bon je comprend bien le principe de l'honneur : "Rester droit dans ses bottes quand tout le monde les retire".

Mais bon , si c'etait a refaire , je referais les bombardements d'angelofhell.
Ouais , je suis d'accord, faut pas le faire pasque les autres font pire. Je fais pas de multi pasque les autres en font. MAIS j'estime que là , c'est un cas de force majeur , c'est a dire que moralement , je ne peux accepter le massacre d'un commandant qui fait du RP pour des raisons bidon par un federe qui a deja massacrer la moitiée de la galaxie.

AH un autre point que j'aimerais evoquer. Je deteste les coalitions ou les gens sont juste rassemblés pour le pouvoir. Moi et Angel avons la même base RP : un truc un peu socialo , fondée sur la libertée et le peuple. Donc naturellement nous nous sommes rapprochés. Mais quand je vois des coa ou le tyran cotoie le bizounounours , ça me fait doucement marrer. Je fais mes alliances en RP et jamais dans le but d'avoir le pouvoir.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Sloopy a écrit :
KANE a écrit :->>
Et concernant tes plans super élaborés là.
Donc si je fais mes ioniques de moi-même, les ennemis perçent toutes les défenses le matin et se servent tranquillement dans mes systèmes.
Je pourrai bien faire des plans pour en gagner d'autres, sauf que je suis pas Fédé moi, et que ces plans nécessitent d'être présent aux heures H, Yeksith t'en diras quelque chose.
<<-
J'ai pas trop compris ce passage, ou c'est que tu as mal compris ce que j'ai dit enfin bon passons ;)
En fait, il veut parler de mon arrêt d'Apo. Stricto sensus, je ne perdais pas la guerre vu que je tenais tout, mais je commençais à échafauder des opérations VME-from tellement tordues (dépose/reprise de flottes sur des coordonnées non sécurisées, pour citer la base) pour continuer la lutte face aux bouclages ioniques et la difficulté pour le guildien seul de prendre une planète face à un ennemi sur ses gardes que ça en devenait n'importe quoi.

Quand tu commences à mettre un réveil à 4h, te demander si "tu auras une connexion à temps", et à penser systématiquement comme ça, c'est pas une vie. Donc, plash, on arrête tout.

PS: Can I join the VME-addict association?
Dernière modification par Yeksihw le dim. mai 31, 2009 10:10 pm, modifié 1 fois.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Message par KANE »

->> Sloopy, Yek vient de t'expliquer ce que je voulais te dire.

Il a arrêté Apo, si dur que cela a été pour lui, car devenir chronophage et obsédé pour un jeu, ça devient n'importe quoi.
Et si tu comptes dire qu'il n'avait pas à le faire, je te répondrais que comme moi, on lui a pas laissé le choix.

Et concernant le reste, Lokith a exprimé exactement mes pensées.

Si on commence à penser pareil IRL l'ami, va falloir qu'on pense au mariage
<<-
:P
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Eldrith
Messages : 65
Inscription : sam. août 16, 2008 8:55 pm

Message par Eldrith »

Huhu, ça s'amuse toujours comme des petits fous ici. Joie, bonne humeur et franche camaraderie à tous les étages. Le bon point, c'est qu'au moins, il y a de moins en moins de monde pour en profiter, vu que tout le monde finit par quitter à force de dégoût devant une telle ambiance ! :D


Alors je vais préciser deux-trois trucs... La Zombra, c'était une belle opération, sûrement un peu trop violente, au RP assez bancal à cause de certains (je ne vise personne...), mais qui a nécessité plus d'une personne dans l'exécution. Non, Yek' n'était pas tout seul, il n'aurait jamais eu le temps humain de programmer plus de 2000 invasions et autant de bombardements ioniques sur les 2h qu'a prise l'attaque.

Alors, pour les avoir rencontré IRL, je peux bel et bien affirmer que les personnages de cyannur, Helou, Peter Kmot, Tixu Oti, Miro et Slaydo Sondar sont des personnes différentes. C'est même eux qui m'ont invité à participer à Apocalypsis...

C'est simple... Si les comptes de Helou et Kmot ont été supprimés, c'est que leurs joueurs en pouvaient plus, d'Apocalypsis. S'ils avaient été en multi comptes, ils n'auraient pas été supprimés, pas après la réussite d'un tel coup de force...


Bref... Merci de reconnaître que je suis réel, hein, mais je déplore toujours autant le manque de camaraderie sur Apo. Quand on commence à s'engueuler en HRP comme vous le faites, faut penser à arrêter de jouer, les gens...
Firmament : Yanchak le Porteguerre

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Sloopy a écrit :Jouer solo c'est un très gros risque à prendre, et je connais qu'une personne qui à réussi ça ^^ aprés faut savoir accepter la défaite.
C qui ? :?:

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Les multi-comptes en Firmament ?
Ya même pas besoin de les chercher... ils se dévoilent tous seuls !


:D :D :D

Galariel
Messages : 31
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:01 pm

Message par Galariel »

Yop les ptits
Tonton Galariel cherche un asile politique en G6.
Celui qui lui offre la planete aura un superbe cadeau !
Meme magnifique, le privilege d'etre mon voisin !
Qui n'en a pas revé ?
Qui na jamais revé d'avoir un elfe qui vous espionne sous la douche quand vous etes sous la douche si vous etes une femelles ou espionne va femmes si vous etes un homme ?
Et ba votre reve peux se réaliser, il suffit de repondre a mon SOS !
Attention, je ne peux etre le voisin que de rare personnes, et oui, premier arrivé premier servit !
beta : Razorkill, le mechant exterminateur de nouveau
Yuna, la gentille donneuse de pognons

Gamma: Galariel, l'Elfe le plus intelligent de l'univers (d'apres lui )
Maugrim, le loup qui a vite finit en pantoufles

Nouveau RP ? a vous de deviner

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »