Résumé d'une année de bug [par ici les admins ;)]

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Résumé d'une année de bug [par ici les admins ;)]

Message par Sloopy »

Bon voilà comme le titre l'indique je vais tenter de faire un petit résumé de cette année de première Gamma. Qui fut remplis de bug plus ou moins gros comme on pouvait s'attendre de la part de cette gamma-test grandeur nature et pour la moitié d'entre eux corrigés.

Comme pas mal le savent j'ai tout au long répertorié, classifié à peu prés tout les bugs connus. J'ai aussi beaucoup cherché des failles exploitables ou non du systémes. Et à la fin je me suis retrouvé a avoir trouvé pas mal de plus ou moins gros bugs/failles tout au long de l'année :wink:
En résumé j'ai répertorié pas moins de plus d'une centaine de failles/bugs allant du petit truc infimes non dérangeant et inexploitable au truc pouvant rendre plus ou moins invincible ou donner un certains gros avantage!

Historique des plus gros beugs cette année :
- bug des contrebandes en tout débuts de parties qui permettainet de ce faire un max de blé [résolu]
- bug des ordres d'assauts (ex : 10000corvettes pour une sonde) [résolu]
- bug sur les ressources (certains aprés un hackage ou autre pouvait ce retrouver en négatif niveau leems) [résolu]
- bug des comptes-rendus et des mp's ne s'effaçant pas ou tous d'un coup [les 2 résolus avec amélioration de l'interface]
- bug des espionnages qui ne correspondait pas avec la réalité [résolu]
- bug de la créations d'unité en illimité [un seul cas résolu sur les trois possibilités]
(héhé je ne peux pas dire comment produire les deux même si un des deux ce fait au niveau d'une magouille avec la création d'unité par rapport au coalition. Ces deux derniers n'ayant été produit qu'une fois par des joueurs qui ne l'ont pas fait exprés ont par la suite était inreproduisible sans la technique exact. Mais je tiens a prevenir nos dieux qu'ils existent toujours :wink: )
- bug extragalactique [résolu]
- bug des bha's [résolu]

J'ai la vague impression d'avoir oublié un ou deux cas important mais je penses avoir quand même résumé les plus gros bugs que l'on a rencontré dans cette gamma. Et on a eut un super boulot et une super réactivité de nos Dieux :wink:

Maintenant un ou de beugs de ma collection qui risque de géner dans la gamma 2 ou je ne serais pas présent malheureusement :wink: :
- L'outils cartographique permet toujours de voir les furtifs! Alliantistes gare à vos fesses!
- bug au niveau de l'inscription dans certaines tavernes (voir bug au niveau des caractéres spéciaux lors de la création du compte me mp pour plus de détail car fraichement découvert!)
- bug au niveau des coalition! Quelqu'un n'ayant pas les droits pour toucher aux mp's ou compte-rendus ne peut bien évidement pas les effacer individuellement mais peut tous les effacer en même temps :wink:

Voilà 3 petits bugounets.

Maintenant un message spécial aux admins pour une petite correction pour la gamma 2.
Au cours de mes découvertes et test sur les bugs j'ai peut-être découvert ce qui doit être le plus gros bugs du jeu je penses. En faîtes je me suis aperçu qu'une majorité des bugs avait tous un point commun!
Ils utilisaient une défaillance du systéme et du pc. Quand je dis systéme c'est le systémes qui a pour plus petit que lui le pc et plus grand le secteur :wink:
Bon je vais pas faire toute une démonstration ici qui ne servira qu'à ennuyer tout les utilisateurs du forum mais cette défaillance à causé à mon avis les bugs des unités illimité, des rapports d'espionnages faussé, des bugs de system-wyde ou en encore les fameux P-E à distance,... ect

Je penses qu'à l'avenir d'autre bug ayant un rapport avec cette petite défaillance pourront ce produire donc les dieux si vous voulez en savoir plus vous savez où me trouver :wink:

Voili voilou et une fois encore messieurs les admins vous avez bien géré cette année :P
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résumé d'une année de bug [par ici les admins ;)]

Message par Luc555 »

Sloopy a écrit : - bug des bha's [résolu]
Heu , tu parle de quel bug ? Car on ne peut TOUJOURS PAS stocker plus d'une bombe par silo ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

celui où tu visais le système 1 et que ça te balançais la BHA on ne sait ou...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Fidel Castro a écrit :celui où tu visais le système 1 et que ça te balançais la BHA on ne sait ou...
ok , autant pour moi :wink:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Avant que je n'arrête, il y avait un bug au niveau CR des BHA, qui indiquaient tout sauf les bonnes informations.

Genre on avait juste le Systéme de départ des ogives mais on ne savait pas où on était frappé. Donc on devait se tapper une recherche manuelle dans tout un Secteur pour savoir nos pertes, et où.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Quand j'ai parlé du bug des bha's je parlais du bug des comptes-rendus qui était faussé et indiqué juste la coordonnée de lancement.
Et aussi du bug qui permettait de tiré une bha avec plusieurs cbh ce qui revenait à lancer 20bha's si l'on tirait une bha's avec 20 cbh :wink:

Luc le coup de la descritpion des bha's qui indique la possibilité de stocker plusieurs sur une planéte je l'englobe pas dans les bugs pour l'instant :wink: Plutôt comme une mauvaise description car sinon relis toutes les description de tout les vaisseaux et batiments à ta disposition et tu verras que l'on aurait plus d'une dizaine de bugounet sur le dos avec des supers armes ultims pour la description de certains vaisseaux :lol:
Même si j'espére pour vous que dans la prochaine gamma on pourra stocker au moins une dizaine de bha's par planétes :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sloopy : et la description des ADM ? elle est assez explicite ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

J'ai pas dit le contraire Luc! Mais perso je ne classe pas ça comme des bugs plus des problémes de descritpion ou d'adaptation de la description à la réalité comme tu le sens. Ou encore programmation pas fini si tu veux.

Mais pas comme un bug :wink:
Un bug ça veut dire que ça marche pas en fonctionement normal! Hors si c'est pas codé compilé et programmé ça risque pas de marcher car ce n'est pas dans le fonctionnement normal de la programmation déjà mise en place. Tu comprends la nuance pour moi? :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sauf que tu ne sais pas si c'est pas tout bêtement un conflit de programmation entre le 1 bombe par jour et la limite de bombes : les silos ont un fonctionnement à part si on suit la description ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Oui comme tu dis je ne sais pas si c'est un défaut de programmation ou un défaut de description :wink:
Et donc n'étant pas admin je leur laisse le soin de savoir que faire/quoi faire. Savoir si c'est un bug ou une mauvaise description.

Donc pour moi dans le doûte et vu qu'il y a pas mal de mauvaises descriptions je préfére le laisser dans les mauvaises descriptions c'est tout :wink:

Et puis bon personnellement j'ai déjà essayé de détourner le fait que l'on ne puisse construire qu'une seule bha par planéte. Et ça a donné qu'il y avait clairement une limite de construction à une seule bha par planéte. A savoir si elle vient d'un bug aprés comme un problème d'incrémentation ou si c'est voulu... :roll:

Je tendrais plus vers le voulu quand même :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Pour vous, sloopy, un cours de CB qui ne fait que descendre n'est pas un bug. :cry:

Dans ce que j'ai retenu de la CB, c'est que le stock devait servir pour faire varier les prix et bien sûr, éviter la spéculation comme elle elle avait été faite sur les versions précédentes. 8)
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Oui on peut le classer dans les bugs le coût de la CB mais à mon étonnement comme je l'ai dit dans le topic des sondages celui sur la CB (qui st tout récent).
Elle est très bien comme elle est la CB et évite parfaitement les grosses spécus :lol:

Si comme tu le dis Quaideluz la CB avait des prix qui variaient il y aurait beaucoup plus de spécu qu'à l'heure actuelle. De plus grosses somme si tu préféres.

Là les prix de la CB chute avec peu de vaisseaux, et descende lentement avec beaucoup de vaisseaux. Pour ce faire un bonne grosse spécu rentable (plus de 1000Ma de bénéf en comptant les ressources dépencés pour les constructios, ect) il faut attendre un mois pour que les prix descendent bien, puis une semaine dans le brouillard et sans aucune rentré de vaisseaux pour pouvoir revendre. A savoir que pendant cette semaine il faut garder les vaisseaux à l'abris et payer leur entretient.

C'est pas impossible mais très difficille :wink:

Pour moi elle a était parfaite pendant cette partie la CB! On a pas vu de supergrosse puissance péter de leems avec leur Mo de Ma pouvant acheter tout et n'importe quoi d'un claquement de doigt ce qui a équilibré pas mal les choses :wink:

Mais je dis pas qu'elle ne peut pas être remagné et amélioré par contre :wink:
Bob Brache dans je ne sais plus qu'elle topic avait monté un trés bon truc avec les équations pour une amélioration de la CB :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Nous sommes bien d'accord sur ces points de remaniements sans que la spéculation déforme trop le profil de guildéen et donc le jeu car comme vous le savez, je soutient ardement le profil renegat.

Pour un renegat, une CB qui fonctionne bien, elle attire beaucoup plus les convois de VME qu'actuellemnt et donc les frégates corsaires ne sont plus très loin...

(mais il faudrait aussi une retouche sur les frégates car à l'heure, c'est la misère avec ce type d'appareil snif snif...)
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

EN fait , je pense que la Cb idéale devrait rapporter plus facilement des £eems , à condition que les Renégats puissent pirater convenablement les convois qui s'y rendent : il y aurait une vraie prise de risque à tenter de grosses spéculations ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Galariel
Messages : 31
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:01 pm

Message par Galariel »

Il y avait aussi le bug au debut des BHA qui nous empechait de les tirer.

certains avaient étés decu car on a perdu quelques cycles d'avance technologique (hein Irosthal ^^ )

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »