Adieu Maori, Adieu Merlok

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Sandor Darhan a écrit :Elections certes il y a eu...

Mais sache que quand une coa ou Golo Munsu et moi (les massacreurs de feu la NRE) décident de remettre en jeu la capitale par des élections c'est que:

1-La majorité nous est acquise (un travail de fond a été effectué par MP)
2-A chaque fois (pour Lauaki et Rivain), l'élu d'Avalon fut élu...donc pas de problème pas de triche....mais faut dire qu'on aurait jamais donné la capitale en cas de défaite....lol
Je sais Sandor j'aurais fais exactement la même chose :D

Remettre la capitale en jeu permet de ce faire passer pour un saint tout en gagnant le respect des autres personnages. On fait un petit travail de politique en donnant tel ou tel poste à tel ou tel membre de tel coalition pour avoir le plus de voix plus un dernier travail de fond par mp pour appuyer le tout. Et on s'assure de gagner la manche.

Et dans le pire des cas si l'élection foire on se transforme en régime tyranique et on fait payer les traitres :twisted:
Ou on trouve un autre systéme pour la garder selon les cartes que l'on a en main :wink:
Tadpol a écrit :Rassurez moi...

...quand vous parlez d'éléctions truquées, c'est au sens RP du terme ?

Parce que à moins de créer une coa seulement pour voter, et répeter l'opération plusieures fois, je vois pas comment il est possible de truquer une élection autrement.
C'est hyper simple de truquer une élection dans cette gamma en faîte :lol: Et ça passe inaperçu :wink:
Ton exemple est tout à fait valide et rp d'ailleurs :wink:
Pour un début de partie ça peut-être assez efficace lorsque l'extra-galactique n'est pas présent. Il faut juste penser à effacer les traces par la suite :wink:

Autres exemples rp avec l'extraglactique. Le principe de l'élection est une taverne fermée avec invitation! On peut toujours recencer le nombre de natif d'une galaxie la moitié n'accepteront pas l'invitation, la perdront dans leur compte rendu ou ne seront pas actif. Dans ce cas là on invite quelque copains extragalactique qui vont se taire dans la taverne et juste voter. Et on fait un peu de trucage d'information pour montrer qu'il n'y a pas eut de trucage :wink:
Une vraie fausse suractivité de la galaxie soudaine avec une vraie fausse liste des actifs dans la taverne :wink: Et ça passe comme une lettre à la poste :mrgreen:

Enfin tu as toujours le moyen de la corruption qui est plus politique que trucage et qui consiste à dire "tu votes pour moi ou tu y passes" ou encore "tu votes pour moi et je te donnes 50Ma deux planétes et 3 malabars" :wink:

Avec 20 votants pour l'élections d'eveil ça à dut être assez facile de ce faire élire par un moyen ou par un autre. Et c'est pas de la critique mais juste une remarque qui aurait put aussi bien voire le jour quand tout le monde était présent sur apo :wink:

Autant partager son expérience de la corruption avec les autres non? :lol:
(Meyen en est championne d'ailleurs! Elle a déjà essayé de m'acheter avec son propre corps! Si je vous jure :shock: :lol: :shock: )
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

De toute façon, je vois pas l'intérêt de faire des élections non-truquées sur apo.

D'ailleurs, c'est pour cela qu'on les organise les élections non? Pour voir qui sera le meilleur politicien véreux de l'affaire!

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses.
Des élections dans les règles, c'est d'un chiant!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Tofete, c'est là où les leems font le bonheur. ^^
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

"tu votes pour moi ou tu y passes" ou encore "tu votes pour moi et je te donnes 50Ma deux planétes et 3 malabars"


Franchement Sloopy...soyons un peu subtil : si tu dit ça à quelqu'un avant les élections tu cours à la ruine...

Bon je vais pas tout dire mais voila quelque truc avec un Thème général grosso modo : LA PEUR (repasser vous Star Wars IV quand le Grand Moff dit que c'est désormais avec la PEUR que l'Empire va régner...mwarf)

On peut donc gagner en annonçant:

-L'invasion de la galaxie par une autre galaxie...vous seul pourrez la défendre c'est du sérieux
-La prise de pouvoir par vos tyranniques adversaires
-Un embargo sur la vodka (particulièrement efficace contre Scorbut et autres insurgés)
-L'arrivé de l'ère de l'illétrisme (terriblement efficace contre Dark night)
-La défense de la veuve et l'orphelin (sans trop vous lancer dans le pourquoi elle va bientôt être veuve et lui futur orphelin...ça permet de tenir ses promesses de campagne tout en massacrant ses nigauds d'électeurs)
-La menace de faire plus d'un discours de 5 pages par jour (ça a marché pour Mansfeld...élu dès le 1er tour...malheuresement il n'avait pas promis qu'élu il arrêterait....il nous a bien eu :lol: )
bref y a de quoi s'amuser pour l'éternité...
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je vais peut être passer pour une oie blanche, mais le cas que j'ai cité, à savoir créer à la chaîne des coa unipersonnelles pour truquer les élections, je ne trouve pas ça fairplay du tout.


C'est à mon sens un détournement des possibilités du jeu. Certes, il suffit de ne pas autoriser les Coa à voter, mais trés honnêtement, cette façon de faire n'est pas du tout dans l'esprit du jeu amha.


Les autres possibilités évoquées ressemblent plus à de la magouille politicienne qu'au détournement d'une possibilité du gameplay.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Certes les coas uniques sont franchement scandaleuses...d'un coté un organisateur sérieux pourra s'en passer en les interdisant de voter....de plus le nombre de votants étant officiel avec les résultats il est simple pour l'opposition de demander la liste des votants et voir si elle correspond!

C'est vrai que le pouvoir peut facilement truquer les élections...mais l'opposition peut facilement dévoiler cela si elle fait bien son travail (MP pour appeler les gens à voter, demande que le commandant votant dise "à voter" ect)....

Preuve que tout n'est pas encore exploité: beaucoup moinssone les "A voté" lors des votes, alors que c'est une preuve importante pour le recompte...!!!

Pour conclure les meilleurs moments d'Apo sont bel et bien les élections...mais ce n'est pas forcément le résultat qui compte, c'est plutot le travail d'alliance et d'opposition qu'elles créent forcément et l'implication (donc le respect) ou non implication à la vie galactique (actuelle) qu'elles induisent...
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

metamorphosis a écrit :
Meyen a écrit : Combien de fois on l'a entendu celle la ?? :lol:
Qu'est ce que ça peut vous faire ?
Tout le monde connait des hauts et des bas... Tous les persos prennent des risques... Qui peut savoir de quoi sera fait les lendemains d'Apo ?

Peut-être vous ? Dans votre grande sagesse, Meyen ?

Moi, je dis ce que je pense et quand j'en ai envie. Ici comme ailleurs.
Si ça vous gonfle, vous n'êtes pas obligé de relever.
ça ne me gonfle pas, ça me fait sourire et tout comme vous, je le dis :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Je viens de remarquer qu'il y avait une planète "HFC revival" dans le système 1 du secteur 0.

Okay, c'est totalement inutile comme remarque mais j'ai juste eu une petite touche de nostalgie en voyant cela.

Mea Culpa
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

aahh.. snif.. c'est tellement beau! :lol:

tu etais en G1B3 tofete?
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Vi..j'étais Soda.

J'ai toujours adoré le HFC, sans en faire parti. On a bien collaboré tout de même!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Message par Mistermore »

Arrêtez les mecs je vais pleurer :p (==> nostalgie<==)

Golo, Sandor, Munsu, Rivain, Ju, Nezhal, ... vous revenez aux affaires?
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

Des le reboot, je pense qu'on sera opérationnel mon cher mistermore! Je me vois mal me relancer maintenant...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

tout est possible quand on veut!


Heu..non, rectification : tout est possible avec suffisamment de kamis!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

hfc revival?
Ca me dis quelque chose :wink:

d'ailleurs si mes souvenirs sont bons j'ai dû la défendre pas mal de temps contre 6A75²
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

La planète du Conseil des Secteurs s'appelait aussi Elfaïeur Kloubs si je me rappelle bien........$


Raaaaaaaaaaaaaa souvenir...vivement le reboot...


(Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot! Le reboot!)
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »