La gamma 2

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

La gamma 2

Message par hoptimus »

salutation

je voudrais savoir quand est prévus la destruction de la
Gamma 1 pour laissez place à la Gamma 2.

Car je vois beaucoup de commandent parti et attendre l'ouverture de la Gamma 2, donc c'est pour quand cette Gamma 2 et qu'auras telle de plus ?

merci de me répondre.
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

il était question d'une partie d'une dizaine de mois. En début de gamma, la fin avait été annoncée pour Novembre, si je me souviens bien.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Stormy
Messages : 45
Inscription : mer. mai 21, 2008 4:19 pm

Message par Stormy »

Normalement la fin de la gamma 1 est programmée fin juillet donc encore un mois et la gamma 2 serait lancée en septembre.

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

Il reste que 1 mois de jeu pour que la G5 et G6 ouvre si elle ouvre.

mais je voudrais avoir une confirmation d'un admin
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Avec l'accroissement des galaxies il est bien probable que cette date soit quelque peu repoussée... un mois de jeu... mais ça sera court!

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je pense plutôt que la fermeture de cette Gamma se fera après que le maximum technologique ait été atteint : Par exemple , un mois après le passage au palier 8 ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

là on arrive dans une période de l'année où Apo va devenir injouable...


enfin pour moi en tout cas, l'été va me pousser arrêter.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Le nombre d''inscrits diminue toujours, à ce train nous allons passer sous la barre des 500 à la fin de la semaine!!!!
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

D'un coté les gens partent en vacances, la plupart d'entre nous sommes étudiants donc je pense qu'il faut pas s'alarmer c'est assez logique...

Grosso modo Apo se joue beaucoup de septembre à mai avec des piques en octobre-novembre et février-mars...
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Tout le monde est beaucoup moins présent, aussi.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

pas faux 8) ici y a la plage, les cigales l'entrainement tout les aprem... et surtout la chaleur!!!!

Non plus sérieusement, soit les galaxies sont trop petites et on se retrouve à pas grand monde une fois que les empires sont à la limite de l'insu. Soit il faudrait plus de galaxies mais plus rapidement accessible. Si 10 jours avant l'ouverture de la gamma2 un mail était envoyé à tous les comptes morts et vivants du jeu, la gamma 2 pourrait se remplir très vite et les écarts de niveau flagrants entre les différentes galaxies seraient dès le début réduits.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Fidel Castro a écrit :pas faux 8) ici y a la plage, les cigales l'entrainement tout les aprem... et surtout la chaleur!!!!

Non plus sérieusement, soit les galaxies sont trop petites et on se retrouve à pas grand monde une fois que les empires sont à la limite de l'insu. Soit il faudrait plus de galaxies mais plus rapidement accessible. Si 10 jours avant l'ouverture de la gamma2 un mail était envoyé à tous les comptes morts et vivants du jeu, la gamma 2 pourrait se remplir très vite et les écarts de niveau flagrants entre les différentes galaxies seraient dès le début réduits.
J'peux v'nir ?? :oops:

Pour le problème du manque de gens, vos solutions ne changeront pas la donne à cette période de l'année : ça sera pareil avec plus de galaxie je pense. M'enfin je me trompe peut être :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Monkey.D.Luffy
Messages : 31
Inscription : lun. juin 30, 2008 1:54 pm

Message par Monkey.D.Luffy »

Personnelement je pense qu'il suffirant d'agrandir par exemple à 30 systémes la taille des secteurs (ou plus si possible).
Parce que de nombreux commandants qui cviennent d'arriver se retrouvent dans un systéme quasiment plein et donc, ne peuvent pas agrandir facilement leur empire.

Personellement c'est ce qui m'a dégouté des mon premier compte en gamma.
G0: Jesus Shit: Las...
G1: Shaajensin: crash dans un champ d'astéroïde.
Saluons la mémoire de cet aventurier au grand coeur.

G2: Impératrice Kitana, douce et mélancolique, suicide amoureux.

G6: Avenging Shaa, Empereur bien décidé à pas crever...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

AU lieu d'avoir un système sur deux natif , on en aurait un sur 3 ?

Cela me semble une bonne idée ...

à moins qu'on ne réduise la taille maximale d'un Empire , qui tourne actuellement autour des plus de 300 planètes , si je ne me trompe ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

J'ai une idée :

Et si on agrandissait juste les galaxies de manière à ce qu'elle contienne 300 Joueurs en moyenne (donc, 500 max théorique) comme les Galaxies de la Béta ?

C'est à dire :

Autant de Secteurs, voir peut-être même moins, mais des Secteurs plus gros, avec plus de "systèmes paires" ?

Et aussi, limiter le nombre de Galaxie à 3, de sorte que les joueurs soient plus concentrés.

D'après mon analyse personnelle, si la Béta était plus Fun que la Gamma, c'était avant tout qu'il y avait beaucoup plus de Rp, et ce RP était du au fait qu'il y avait 3 à 6 fois plus de monde qu'aujourd'hui dans chaque Galaxie.

Jouais aussi les deux faits suivant :

- La Contrebande permettait vraiment de devenir riche, fonctionnait durant toute la partie, et les stocks illimités, quoi qu'on en dise, permettait de mener un jeu musclé. A noter que si les stocks des Contrebandes étaient infinis, il n'y aurait surement pas de "problème Ionique". Réfléchissez-y...

- Il était possible de trouver des planètes Indépendantes en quantité durant toute la Partie, de sorte qu'il était relativement aisé pour qui sait se débrouiller d'agrandir son Empire. L’Ascenseur Social était une Réalité.


Pour ceux qui ne veulent pas de "Planètes-Plop", je propose la chose suivante :

Disons que chaque "Système" compte 2 à 5 planètes habitables naturellement (sans modification) pour 20 à 30 inhabitables. Tout cela étant bien entendu réparti aléatoirement entre une fourchette définie.

Imaginons maintenant que chaque Secteur comporte, hum... disons 100 à 130 Systèmes.

Si on considère qu'un système sur 3 est natal, mais que dans les systèmes nataux, 30 à 50% des planètes sont habitables, cela nous donne... voyons, je pose 2, je retiens 3...

Cela fait, en moyenne, environ 690 planètes directement habitables par Secteur. Si l’on compte 10 planètes par joueur, cela fait au moins 69 joueurs possibles par Secteur.

Une Dizaine de secteurs nous donne 690 joueurs possibles par galaxie.

... Bien, je pense que vous commencez à comprendre...

Une fois la phase de conquête initiale passée, les joueurs commencent à « terraformer », avec plus ou moins de succès, les différents mondes inhabitables à leur porté. Cela deviendrait possible à partir du palier 3, grâce à une technologie spéciale, qui sera ensuite graduellement amélioré tout les paliers jusqu’au palier 8.
Il faudrait envoyer sur les planètes inhabitées des vaisseaux spéciaux, coûteux, emportant beaucoup de population (des colons... ou des esclaves, à voir) pour les rendre habitables dans un premier temps ; en fait, des villes-dômes, ou des trucs dans le genre. Croissance démographique nulle, et exploitation des ressources faible. Ensuite, il faudrait entreprendre sur place des chantiers de terraformation, qui amélioreraient la « qualité » de la planète. Ces chantiers seraient très coûteux, et il ne serait possible d’en construire qu’un « degré » par palier, qui améliorait petit à petit l’habitabilité et la productivité de la planète.

En contrepartie du manque de productivité initial des planètes « inhabitables », on pourrait envisager que celles naturellement habitables soient 3 à 8 fois plus productives qu’aujourd’hui, afin d’équilibrer.

Si l’on compte avec le même système d’insurrection qu’aujourd’hui, et le même taux d’abandon, on peut tabler sur... voyons, si j’extrais la racine cubique, là...

200 à 300 joueurs par Galaxie, et 33350 planètes en moyenne colonisables, soit 33350 divisé par 300 égales 111 planètes par Commandants.

Si on resserre un peu le système des planètes extatiques, on pourrait compter sur 300 à 400 planètes max possibles par Commandant, au-delà, les insurrections deviennent extrêmement violentes (50 planètes perdues par insurrection, par exemple)



Conclusion partielle :

Ce système permettra à tous de pouvoir posséder un certain nombre de planètes, tout en donnant une occupation différente de la guerre (développement des nouvelles colonies). Associé à une légère retouche des insurrections, chacun serait assuré d’avoir une petite place au Soleil, ce qui rassurera les nouveau Joueurs, et évitera peut-être qu’ils ne se cassent trop, trop vite. Et pas de commentaire à propos de « l’accessibilité » et de la trop grande « complexité » du Jeu qui pourrait repousser les nouveaux : Apo n’est pas un jeu tout Public, et est fait pour ceux qui aiment faire autre chose que « raider-miner-insulter ». Celui qui veux vraiment jouer se sort les doigts du cul, et en un jour ou deux, il est totalement familier. Au pire, il existe le Wikiapo, Didacticiel des Dieux, et en dernier recours le Forum Externe. L’Aide n’est pas faite pour les chiens.

Je propose aussi de ne plus fermer les Galaxies développées aux nouvelles inscriptions, de ne pas ouvrir de nouvelles galaxies en plus des trois originelles et de permettre aux nouveaux inscrits de s’installer dans les insurrections des joueurs développés s’ils le désirs.




Alors, qu’en pensez-vous ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »