Les messages mémorables.

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Hey, verash, ça alors!

Des trucs totalement subjectifs? Déjà, j'appellerais ça l"esthétique", ce qui est à mon sens un critère pour juger les messages (la mise en forme, le contenu, la pensée convoyée, etc). D'autre part, les membres du Cartle ne sont pas systématiquement moinisés, mais ce n'est pas de ma faute si vous êtes arrivés à regrouper des joueurs "HRP" ou à l'aurttogafe franchement vacillante.

De même, j'abjure, j'ai apprécié que Daos se mette au RP, malheureusement on le voit peu (oui, je confesse, je lui ai même mis un "+" pour l'encouragement). Or, le problème, c'est que tu n'as PAS de RP. Ou alors quand tu as la prétention d'en faire un, ça ressemble tellement à tes messages antérieurs qu'on se demande si on ne va pas faire une police spéciale sous FF pour ajouter les "...".

Bref, fait une tentative convaincante de RP et tu verras. :wink:
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Tiens d'ailleurs, petit winage en régle ici.

Je passe ici la parole à la Coa "ligue", qui a eut l'extrême obligeance de faire sa petite offensive (d'ailleurs un échec mais passons) en secteur 1, le petit coin où not' Beru fait mumuse.
Tixu Oti a écrit : Dans le fin fond du secteur 1, des hommes et des femmes vivaient sous la coupe du regime autoritaire de Berurier Noir. On les appelait des serfs et nombre d'entre eux mourraient a la besogne ou sous les coups de fouet de leurs maîtres.
Ce système, l'histoire l'a appelé le Féodalisme et celui-ci aurait du y rester. L'homme capable de prouesse accepte encore des systèmes inhumains comme cela???

Dans le fond des coeurs des hommes , un souffle d'espoir et de volonté de changement naquis lorsque un Porteur de la Liberté du commandant Tixu Oti arriva. Nul ne sait comment il arriva mais on dit qu'un cométe precdea sa venue.Il s'avança vers eux , sa tenue était simple , sans prétention mais à leurs yeux , il ressemblait a un prince. Pas a cause de ses vêtements , mais il se tenait droit et avec honneur, les regardant droit dans les yeux comme des frères.
Il s'adressa a eux:


Peuples du secteur 1,je vais etre court car ce que je vais vous dire , vous le connaisez deja car c'est votre vie.

Le commandant Berurier Noir et le commandant Hiro Nakamura, imposent leurs systemes Feodal. Vous etes des hommes et l'homme est née pour etre libre , non enchainer sans espoir ni lumiére.

Vous vous demandez ce que je viens vous offrir , et ma reponse est simple. Rien.

Je vous permet juste d'ouvrir les yeux sur vos conditions , mais c'est a vous de choisir le chemin de la libertée. Vous qui n'avez rien a perdre , rejoignez nous afin de reduire en poussiere leurs forteresses.

Nous vous offrons un avenir meilleur ou vous ne serez pas uniquement considerez comme des betes , mais tel que vous etes : des hommes.

Même dans la mort vous y gagnerez car vous y emporterez l'espoir......
1 : hors role play
Ligue a écrit : Un veil homme s’avança vers le diplomate :

Nous, hommes et femmes opprimés, nous vous remercions de venir nous aider . Certes, nous ne sommes pas bien armé ni même entraîner mais nous lutterons avec la rage de ceux qui ont ployé le genou pendant trop longtemps.

Notre genou, ne touchera désormais plus la terre.

Notre peuple a été fatigué par des siècles d’esclavage, mais en nous nous trouverons la ressource pour les repousser. Votre message est parvenu jusqu'a nous et
nous avons enfin trouver le sens de notre vie: lutter.
Pour quoi?? Pour eviter que nos fils et nos petits-fils meurent dans les memes mines que leurs ancetres a seulement une centaine de metres plus loin pour des gens qui n'ont que faire de nous. A leurs yeux , nous ne sommes que de la chair a canons mais nous allons leurs montrer de quoi nous sommes capable.

Voyez cette foule immense, et sentez l’espoir. Ils en rayonnent.
Nous nous appelons desormais la ligue des hommes libres et notre but est de libérée l’homme dans Firnament.


POUR LA CAUSE…..


L’homme leva le poing en l’air, et la foule se rua vers l’administration centrale de planète. Des forces de maintient de l’ordre arriva et chargèrent dans la foule. Leurs épées tranchèrent des milliers de doigts voulant s’accrocher a leur armure polie mais le nombre pris l’avantage et leurs coûts devinrent moins précis , moins rapide. Déjà, certain ce faisait happer, et massacrer dans la foule . Malgré la pile de cadavre qui s’entassait, l’ardeur de la révolte ne recula pas et les hommes du maintient de l’ordre moururent jusqu’au dernier.

Le seigneur planétaire se fit décapiter et planter sur une pique en pleine place publique.

Dans le Hangar à vaisseaux , les manifestants malgré de nombreuse blessure , prirent les vaisseaux et allèrent répandre la liberté dans la galaxie.
1 : présentation bâclée
Ligue a écrit : Autour d'un feu , dans une planete du secteur 1.
Le veil homme qui avait pris la parole afin de repondre au diplomate etait assis. Autour de lui , d'autres personnes desireuses de chercher la voie de la libertée.

Le conseil des hommes libres se reunissaient.

Autour du feu , des representants qui etaient constituer d'hommes , de femmes, de jeunes comme de vieux.

Se frottant les mains au-dessus du brasero , le conseil commença par le prise de parole du veil homme:


-Compagnons, l'heure est grave , je le crains. Lisuis, vous avez été charger de mener les hommes , expliquez-vous.

Un jeune homme , un ancien garde ayant rallier la revolte au premiere heure au prix de son bras gauche prit la parole.

-Nos hommes manquent d'experience au combat, de plus elles n'ont pas reçu de vrai formation au pilotage des fregates. Nos attaques sont des echecs, malheureusement. Mais nous allons essayer de tenir coute que coute. Il le faut. Notre venir est incertaint mais si nous nous arretons dés la premier difficulté, c'est que nous ne meritons pas la liberté.

Un autre homme , dans la trentaine , ancien technicien radio prit la parole a son tour.

-Nous avons intercepter un message de La geisha vers L'assemblée galactique et je m'etonne que même nous , simple gens avons plus de vocabulaire que elle , qui a sans doute reçu l'education que nos enfants et nous n'avons jamais eu.........
1 : message insultant
Ligue a écrit :Secteur 1, sur la planéte Pogi.........

L'arrivé de millions de kamikazes etaient accompagné de trainées rougeâtre dans le ciel. Plus performante qu'une alarme mais repandant la terreur parmi la population. Les vaisseaux s'ecraserent dans un grand fracas contre la surface de la planete laissant des crateres fumants.

Des cris s'eleverent de toute part, les habitants couraient dans l'espoir d'eviter ces hommes. Un veritable cohue se forma en direction du centre ville de la cité dans l'espoir de trouver une protection.Des milliers de gens s'ecrasaient dans la plus grande folie. Une foule grandissante se forma devant la gouvernance de la planete lorsque apparut Le Porteur de la Liberté:


Peuple de Pogi,

Ne paniquez pas,

Vous avez peur de mourrir en ce jour.

Resistez et vous mourrez.

Baissez la tête et vous survivrez.


Mais ce n'est pas de mourrir que vous devriez avoir peur mais de retomber sous la coupe de vos anciens maitres. Voulez-vous aprés avoir gouter a la libertée , retourner dans l'obscurité d'un exploitation sans nom??
Ne faudrait-il mieux pas mourrir plutot que cela??

Moi je vous propose de montrer a quel point nous preferons mourrir plutot que de retourner sous leur coupe. Mourrir sera une victoire pour nous car nous echaperrons a jamais de leurs griffes.


Une clameur s'eleva de la foule qui ramassa tout ce qui lui passait sous la main et se rua a la rencontre des commandos.....

Les commandos de Berurier Noir evoluait entre les intersections lorsque une foule compact se presenta devant eux. Lançant des pierres et injuriants les commandos, cette masse furieuse se precipita a leur contact. Les mitrailleuses des commandos se mirent en action et faucherent les revoltés. Rapidement , des piles de cadavres de plus en plus grande se formairent et le nombre des insurgés de plus en plus petit. Au milieu , Le porteur de liberté. Mais nombre de commandos gisaient sur le sol , la tête eclater.

Mais ils ne pouvaient resister ,et la seule option etaient la mort. Trop inferieur en equipement , les insurgés moururent jusque au dernier quelques semaines plus tard , aprés une feroce guerilla.

Mais le mouvement n'etait pas mort , car sur une autre planete du secteur 1, les feux de la revoltes s'enflamerent.
1 : message insultant

Je vous laisse deviner de qui sont ces votes. Alors certes ce n'est pas du grand RP flamboyant avec tout le toutim, mais je mets au défi ceux qui dénigre de faire de même!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Triple idiot...j'ai VOLONTAIREMENT voté n'importe quoi du moment que ca faisait un jolie "-"...

Juste pour vous montrer que c'est nul de mettres des moins a tout les gens quon aime pas...resultat plus personne prend la parole...

a part :

Tixu
sondar
cyannur
isalion (un rebelle !!!)...
coa la ligue (tixu)
coa zombra (sondar etc...)


heu et cest tout...wouahou...formidable...maintenant que vous avez degoute tout le monde...vous pouvez faire vos rp de toute facon personnes ne les lit a part vos potes...

Et promis je ne voterai plus...du tout...ca vous fera encore plus de points diplo...la classe...alors qui aura le premier 1 000 points...grand concours...moi je vote sondar...

Ensuite sur la manoeuvre du sect 1, on va en parler vite fait...tout etait prevu c'est juste le timing qui manquait...avec le deplacement des troupes de la coa la ligue, on savait que l'operation etait declenche...quelques centaines de miliers de kami en reserve au bon endroit...et hop, je recupere une planete a 2 ma de def...lol..merci cyannur...pour ses 200 000 atmo...gratuit...

apres en syst 12 coa la ligue c'est fait pulveriser par les ioniques d'hiro...reste les furtiff de cyannur...un eu partout dans le sect, mais pas assez nombreux...

Voila...et maintenant isalion le demon qui prend la capitale...info ou intox...???

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Verash, vient ici communier dans la joie et l'amour de la théologie apocalypsienne!

En effet, si les Dieux ont cru bon de mettre possibilités de vote négatif, c'e n'est à mon humble avis pas pour le décorum.

Et contrairement à ce que tu en penses, nous, on note le message, pas l'auteur. Est-ce que c'est de ma faute si tout nos opposants du cartel sont HRPistes vétérans dont les messages vont frémir tout littéraire qui se respecte?

Après, pas la peine de te la jouer sur le coup, franchement. Beru a prit une planète parce qu'il s'était enfin rendu compte de l'appartenance de la Coa Ligue? La belle affaire.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

............................................________
....................................,.-‘”...................``~.,
.............................,.-”...................................“-.,
.........................,/...............................................”:,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:”........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(.....“~-,_..............................,:`........../
.........../(_....”~,_........“~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......”=,_.......“-,_.......,.-~-,},.~”;/....}
...........((.....*~_.......”=-._......“;,,./`..../”............../
...,,,___.\`~,......“~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-”
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`\
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

liensun
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 05, 2008 6:16 pm

Message par liensun »

Yeksihw a raison.

Si je vote pour "orthographe insuffisante", c'est que c'est tellement bourré de fautes que ça ressemble très fortement à un SMS, ou à un Parkinsonnien qui tape sur un clavier.

Et oui verash, l'orthographe, lamise en page sont importants.

Si tu n'aimes pas le RP, joue à Ogame.
G6: Susan Calvin : commerçante innasouvie (et pas que du côté commerçant d'ailleurs)

liensun
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 05, 2008 6:16 pm

Message par liensun »

A mon avis, tout est une notion de seuil.

Pour verash et le Cartel, ne faire que 10 fautes d'orthographe dans une phrase, c'est bien, donc faut mettre un +.

Pour les autres, 10 fautes est jugé beaucoup trop.

C'est clair que si des analphabètes mettent 3heures pour faire un beau message, et que les autres trouvent que c'est infesté de fautes, on y peut rien, et ça dégoute tout le monde.

Alors, pour voter, faut-il se mettre dans le clan des analphabètes ou de ceux qui savent écrire?

Ou bien, tout simplement que les uns fassent un peu plus d'efforts et que les autres soient plus indulgents?
G6: Susan Calvin : commerçante innasouvie (et pas que du côté commerçant d'ailleurs)

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je vous décerne à tous un -1 Message insultant , égo surdimensionné, cela n'existe pas...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Et sinon, votez en couleur, genre bleu, vous pensez que c'est une bonne idée?

Pour ceux qui ne saisiraient pas, tous ce débat est ridicule, et l'alimenter vous déssert tous.
Voter comme vous voulez, mais n'en faites pas une montagne... il y a une bonne raison pour laquelle on ne peut pas insérer de texte avec les votes.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

rosa l + 10 0000000000000000000000

et pour la pl en sect 1...je vous laisse avec vos certitudes...
toutes facons à part les tirs ioniques, c'est tout ce que je fait actuellement...

Et arretez avec vos "va jouer a ogame"...vous ne pourrez que renforcer le fait que je ne lacherai rien...

Voili...amusez vous bien...les amis...

ps : ce n'est pas parcequ'on est anlaphabete...que l'on a pas le droit de jouer avec des gens normaux comme vous...

Fizzy
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:42 pm

Message par Fizzy »

Youlala faut se détendre un p'tit peu les gens. J'proposerai bien à isalion de bannir tout le monde de l'assemblée pendant une petite semaine, le temps de se calmer les nerfs :twisted:
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

Fizzy a écrit :Youlala faut se détendre un p'tit peu les gens. J'proposerai bien à isalion de bannir tout le monde de l'assemblée pendant une petite semaine, le temps de se calmer les nerfs :twisted:
moui, c'est une idée :lol:

cela me permettrait d'égaler Kratos dans l'histoire de Firmament ?
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Verash , en ce qui concerne l'offensive en secteur 1 , c'est simple: j'esplorais la coordonné au cas ou. Et quand j'ai vu 75 000 navettes d'exploration , je me suis dit que il devait y avoir un probleme.

non , la planete je la gardais en reserve , j'ai pris le risque tant pis.
J'avais pourtant sonder un peu les planetes avant.

Mais bon ..... bonne guerre.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

vous pouvez me bannir de lAG, tuote les facons, je n'y vais plus...cela ne sert à rien...

Pour l'attque du sect 1, il y a un problèmes avec les sondes...cela ne donne pas la def effective, mais la def par rapport a ton coef de def ou d'attaque...

J'ai eu le meme probleme...avec une pl du sect4...les sondes me disait 30 MO de def, et quand je l'ai prise avec 18 mo d'attaques, une fois gagné, elle n'avait plus que 12 mo de def...sans avoir detruit aucun bunker...alors que moi j'avais baissé mon indice d'attaque...

Je pense qu'il doit y avoir un probleme...

Tu aurais du faire plein de bnuker, et donner la pl a cyannur...la ca aurait ete plus dur de le virer...

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Oui peut-etre , mais j'avais d'autre plan en tete .

Sinon pour la baisse de la defense , c'est normal^^. Je te dirais pas pourquoi.

En ce qui concerne la moinisation , j'avais bien compris pourquoi tu me l'avais fait . Mais excuse moi meme si c'est subjectif , les messages ne sont pas comprarable.

Et que ce soit les menbres du cartel qui se prennent beaucoup de - 1 c'est comme ceux qui font le plus de Hrp , de fautes(bein que j'en fais beaucoup aussi) , et de presentation baclé.Je te le dis ,c'est pas personnel , c'est pas pasque nous sommes en guerre.

Car chao guys ou des smilies c'est pas genial....

Si c'est une question de temps , faites moins de message ou des plus court mais bien fait.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »