Assemblée galactique de Firmament

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

La galaxie de Firmament subie ces temps-ci de terribles exactions.

Le commandant Krat0s ayant décidé de supprimer tous les sujets de l'assemblée perdure également à supprimer tout nouveau sujet parlant de contre-pouvoir, de réforme et de lui.

Son RP de dictateur intransigeant et inhumain (où 'invivant' parce que est-ce un humain in-game?) peut être considéré comme excellent en ce sens où il le joue vraiment à fond et est de ce fait plus que détestable. (limite détestable en HRP si l'on lui impute en ce sens l'immondice de ces actions).

Face à cela, certains 'insultent', d'autres 'résonnent' et enfin d'autre 'actionnent'. Ce que je veux dire c'est qu'un Ordre nommé Ordre des Weifürks a crée une taverne se désignant comme "Assemblée Galactique Temporaire".

Etant impliqué dans la vie politique du jeu, je ne peux pas vraiment décrire objectivement cette situation. Pour moi, certains retournent leurs vestes, d'autres se dévoilent, d'autres encore, bah... je ne les comprends pas trop.

Bref, si l'on se plaignait de l'inaction, aujourd'hui fut une journée riche en événement, et du coup, intéressante d'un point de vu RP.

J'espère avoir été objectif dans ma description de la situation.

Miroslav

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Tadpol a écrit :finalement, il y a de la bonne animation en G6, ce n'est pas seulement une Galaxie de boulets et de multi-comptes !

:wink:


content pour vous en tout cas, il aurait été dommage de rester sur une mauvaise impression, et de n'exploiter qu'une partie du jeu.

Dès l'ouverture de firmamenent, ou quasiment... je me suis mise dessus. Et après j'en suis partie quand je voyais la mentalité des joueurs + la qualité du RP qui semblait la plus basse par rapport aux autres Galaxies que j'ai pu visiter. La prise de la Capitale n'a jamais été justifiée dans un RP (Planète Capitale créer principalement pour le RP). Les soi disant textes RP de Krat0s contiennent d'innombrables fautes dont il n'a même pas pris la peine de se corriger avant de poster. (Car les forums ne sont pas des discussions msn, vous avez le temps de vous corrigez. Et les bons joueurs qui font du RP, je vois très rarement de fautes, et en général ce sont des fautes mineures qui ne saccagent pas la lecture.) Ensuite, lors de nos tentatives à RP sur l'AG, nos textes sont supprimés et si ce n'est pas le cas, sous notés par rapport aux efforts donnés.


Ensuite, le joueur Krat0s a fais une politique de dictature ig. Je respecte son RP de dictateur. Ce que je ne respecte pas, c'est la dictature qu'il fait subir à tous les joueurs en supprimant des messages comme bon lui semble(Ce qui pour moi commence à sortir du contexte RP.). Je ne comprends même pas pourquoi l'option existe pour le détenteur de la planète. Ce n'est pas au joueur de décider quoi virer ou non, à mon avis c'est plutôt le rôle des Créateurs du jeu d'employer ou de modérer eux mêmes (par l'intervention des joueurs en cliquant sur le panneau triangulaire jaune) lorsqu'il y a des messages ne respectant pas la charte et le forum In Game. L'Ag devrait être un lieu où tout le monde est libre de taper sa description RP ou autre chose respectant le forum sans avoir quelqu'un qui supprime volontairement les traces des textes tapés. Ce système tue l'envie au RP.


Pour vous dire tout simplement, je ne suis pas prête de revenir en G6, et je retourne dans la galaxie précédente ;)

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

la dictature qu'il fait subir à tous les joueurs en supprimant des messages comme bon lui semble
C'est vrai que sur notre planète, il n'y a plus aucune dictature, d'ailleurs, la notion de censure y est inexistante.
à mon avis c'est plutôt le rôle des Créateurs du jeu d'employer ou de modérer eux mêmes
Non, le seul rôle de Dieu IG est de gérer ce qui est HRP maintenant (ou qui ne respecte pas la charte), puisque les joueurs peuvent eux-même s'auto-modérer.

Eldar
Messages : 17
Inscription : ven. mai 30, 2008 11:18 am
Localisation : Dans le nord

Message par Eldar »

HK-48 a écrit :C'est vrai que sur notre planète, il n'y a plus aucune dictature, d'ailleurs, la notion de censure y est inexistante.
Tout dépend ce qu'on appelle censure, si c'est supprimer une tranche de vie d'une personne, ce qui est le cas lorsqu'on supprime un post RP racontant une tranche de vie galactique, alors non, il n'en existe pas de telle sur notre belle planète bleue.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Si le détenteur de la capitale n'a rien compris au jeu au point de supprimer les RP, on ne peut rien pour lui et je suis navré pour vous. Cependant, un RP RACONTE la « tranche de vie d'une personne ». Des œuvres autobiographiques ont aussi été censurées sur Terre, par exemple.

(Mais je suis d'accord avec le fait que c'est très con de supprimer les histoires de l'AG, même si je suis opposé au fait qu'on les poste à cet endroit là, je respecte ceux qui souhaitent le faire. Après tout, c'est un moyen simple d'augmenter son RD, et certains ne se privent pas de l'utiliser. Quant aux autres, ceux qui produisent des récits de qualité ET intéressants/ayant un lien avec la situation galactique (pas juste raconter quand Robert et Francis partirent à la chasse aux lézards géants à deux têtes sur une des 75 lunes de leur planète natale), je considère que c'est bon.)

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

HK-48 a écrit :
la dictature qu'il fait subir à tous les joueurs en supprimant des messages comme bon lui semble
C'est vrai que sur notre planète, il n'y a plus aucune dictature, d'ailleurs, la notion de censure y est inexistante.
à mon avis c'est plutôt le rôle des Créateurs du jeu d'employer ou de modérer eux mêmes
Non, le seul rôle de Dieu IG est de gérer ce qui est HRP maintenant (ou qui ne respecte pas la charte), puisque les joueurs peuvent eux-même s'auto-modérer.

C'est vrai que comparer le jeu par rapport à la réalité c'est une bonne idée. Sur notre planète, nous ne faisons pas la guerre contre un autre empire. Sur notre planète, nous n'avons pas encore de bombes fabriqués dans le seul but d'exploser des secteurs de galaxies entiers. C'est vrai que sur notre planète nous avons des satellites, je me demande s'ils peuvent tirer des rayons atomiques dans la galaxie afin d'y faire exploser une autre planète de notre système solaire.

Attendez, si vous voulez on peut comparer les films de science fiction à notre réalité du moment présent.



La suppression des archives RP au sein de l'AG est pour moi instaurer dans un contexte HRP. (Surtout en G6.)

En G6, l'AG ne remplit plus ses fonctions à partir du moment où les joueurs ne peuvent plus communiquer librement auprès de tous, cela décourage à continuer au RP(Donc, il faut continuer en privé, ou dans son petit coin parce qu'on ne peut pas connaître les personnes en dehors de notre coin sans passer par l'AG.). Le moment le plus intéressant sur apocalypsis, c'est quand nous arrivons à l'AG, où il y a largement plus de choses qui s'y déroulent.

Ce que fait Krat0s, supprimer continuellement tous les sujets et bannir tout le monde, c'est comme tronquer une partie du jeu. Sur ce jeu, il y a deux facettes aussi: Le Gameplay(Gestion de vaisseaux/ressources etc...) et le Roleplay. Tout en sachant que Krat0s a un profil imbattable en temps de guerre, ceux qui prennent la Capitale, féliciations à eux.

Je crois que beaucoup ici devraient reconsidérer la place que prend l'AG au sein de Apocalypsis et son importance, surtout pour la motivation des joueurs.


Pour le deuxième paragraphe, je suis très loin d'être d'accord. Il existe des joueurs capable de s'auto-modérer, mais si tous étaient ainsi, ce serait déjà formidable. Il existe aussi des joueurs incapable de s'auto-modérer et c'est aussi pour ça que la modération sur forum et jeux online a été créer.


Sur ce, bonne chance en G6 pour ceux qui continuent ;)

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

Je transite du thread double compte à celui-ci, en effet Firmament s'améliore depuis qques jours, des joueurs de qualité s'active alors que je sens des "boulets" moins présents.

pour ce qui est de la destruction des messages de l'assemblée en effet je pense que cela ne devrait pas être possible, hormis par Dieux, bon ça l'est visiblement, donc on ne peut pas dire que c'est incroyable que cela ai été fait.

Par contre c'est très dommage, pour cela le joueur qui a créé Krat0s n'a pas été dans l'esprit du jeu, dire qu'il joue RP "Dictateur", je ne suis pas d'accord, car notament un RP que j'avais rédigé était plus l'histoire de mon perso qui se baladait à l'AG, ça démotive un peu, on cré un joli RP et paf il est effacé... je n'avais jamais vu ça...

Un message prévenant que dorénavant toute critique du gouvernement est interdite sous peine de suppression aurait été RP et respectueux des autres, là je parle des joueurs qui se sont fendus d'un RP..

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Tumai, vous avez raison.

Son RP de dictateur est bon, mais peut-être aurait-il effectivement dû exercé son RP uniquement sur la critique gouvernementale et non sur le RP de joueurs qui ont fait des efforts (sans m'envoyer de fleurs, j'avais moi-même écris de beau RP).

Bref, de nouvelles news:

Le commandant Krat0s joue le dictateur épris d'amour pour Mouarfe, rendu fou par le pouvoir et l'amour. Mouarfe, elle, cherche à 'le remettre dans le droit chemin'.

Mon avis perso, et attention ces lignes ne sont pas objectives, est que Mouarfe et Krat0s sont amis HRP [avec d'autres commandants je pense], ce groupe a pris la capitale galactique et a mis en place un régime politique qui, n'ayant pas été accepté a de plus en plus tourné à la dictature. Voyant qu'ils perdaient crédit, Krat0s c'est rendu dictateur et les autres, donc disons Mouarfe retourne sa veste et se fait ainsi bien voir de la communauté. Pour ne pas que Krat0s ne soit détruit ni même attaqué, elle joue celle qui l'a raisonné; il va surement rendre la capitale.


Bref, c'est la meilleure stratégie qu'ils pouvaient avoir à mon sens, si ce que j'ai dis est effectivement vrai. Maintenant, tout les petits, de peur d'une guerre disent "Amen" à une solution pacifiste. Je pense donc que cela passera pour la majorité [à confirmer].

Nous verrons ce qui se passe pour la suite, et encore une fois, je tenterai de rester objectif pour restituer les déboires de la G6.

Miroslav

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

J'abonde dans le sens de Miroslàv.

C'est tout à fait la vision que j'ai de l'affaire. L'histoire jugera.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

c'est très bien de pouvoir supprimer les messages. Et ca peut être bien plus intéressant d'avoir un passé qui est mouvant.

Je vous conseille fortement la lecture de "1984". et je félicite le supprimeur de message pour son courage, et je tiens à lui apporter tout mon soutien moral pendant le contrecoups qu'il va subir :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Heureusement que Oz est là, qui d'autre que lui pourrait mieux expliquer en quoi l'option suppression des messages est utile??

P.S : 1984, c'est vraiment un bon livre ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Eldar
Messages : 17
Inscription : ven. mai 30, 2008 11:18 am
Localisation : Dans le nord

Message par Eldar »

Le commandant Krat0s a rendu la capital au peuple firmamien, et même si la capitale reste pour le moment dans les mains d'une de ces anciennes ministres, les propositions affluent, sous l'impulsion de la dite ex-ministre, pour la création d'un gouvernement galactique démocratique digne de ce nom. Le projet de confédération semble remporter un grand succès, de partout on félicite l'impératrice Shakila pour sa proposition

Sans transition, le match opposant l'équipe du Porteur Sous Galactique à l'équipe de l'Outre Méandre s'est terminé sur un match nul, les joueurs du Porteur Sous Galactique sont rentrés plein de déception, la descente étant assuré. Des incidents auraient éclatés entre les supporters des deux équipes.

Toute de suite retrouvons notre envoyer spécial :

Eldar, comment les joueurs ont-ils acceuillit la nouvelle de leur relegation en Galaxie 2 ?

Hé bien, je dois dire que...

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Pardon de rectifier:

Il dit l'avoir transférer à Mouarfe, en tout cas ce soir 00h00, Krat0s détient encore la capitale.

Miro

Eldar
Messages : 17
Inscription : ven. mai 30, 2008 11:18 am
Localisation : Dans le nord

Message par Eldar »

Maintenant plus !

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Et bien il semble que ça bouge en G6!

Avec encore et toujours, dans le rôle des méchants patibulaires-voleurs-violeurs-corrompus-pourris-récidivistes les commandeurs du secteur 1 affiliés à Krat0s.

Une taverne a été prise, contenant toutes les précisions sur l'ensemble de leurs agissements. On ne les trouvais déjà pas joli joli avant, mais maintenant ils sont définitivement classés dans les "haïssables à volonté".

Visiblement, certains ont tapés juste en parlant de rebuts des autres galaxies.

En bref, des attaques contre la brochette du secteur 1. Affaire à suivre.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »