Étrange?

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

+1 Humour Décapant, Fidel...

La G6, dernière galaxie ouverte, donc celle où il n'y a que les mecs qui n'ont pas reussi ailleurs par cause de poutrage ou de mauvais départ, et quelque débutants en gamma, c'est du pur grosbillisme ogamesque d'après ce que j'ai compris...

Je suis entièrement d'accord avec ce que Rosa dit : la gamma laisse moins de place au RP, et plus aux bourrins, désolé. Ne serait-ce que par la non-expansion des systèmes qui te permettait de te refaire pour revenir.

Tu as de la chance si tu as encore des rpistes qui font la chasse aux grosbills ( d'ailleurs, pour moi, on peut être les deux, si le rp l'impose, ce qui diffère du boutonneux ogamer, hein..), mais c'est devenu une denrée rare dans la gamma, désolé. Et peu importe la galaxie, puisque de toute façon, les joueurs qui aiment le rp se lassent du jeu assez vite devant l'ambiance régnante.

EDIT : je ne juge pas le rp ultreme ou un autre, faut des méchants dans un scénario. Et on ne parlait pas d'eux, qui effectivement ont un rp, mais bien d'ogamers qui t'insultent hrp, sans rp et qui tentent de poutrer, mal...le plus souvent, fort heureusement.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Très cher Loup, je dois dire que je suis ravie que mon point de vue soit partagé par une personne telle que vous.
Mais, je dois avouer que j’aurais aimé une voix contradictoire, juste pour me dire que je me trompe, juste pour me dire que ma vision est fausse, juste pour me dire de rester et de continuer à espérer.
Ni vous, ni moi n’y pouvons rien, ainsi va la vie, ainsi va le jeu………

Pour le sujet qui nous concerne, je déplore qu’aucune réponse n’ait été apporté par Dieu 3/3 (débordés qu’ils sont par les examens) et, je pense que ce phénomène contribue également à la lassitude des joueurs honnêtes, comme vous et moi.
Ceci n’est point une critique envers notre divinité mais simplement une logique .
Manque de temps = manque d’implication
Manque d’implication = exaspération des joueurs ‘honnêtes’
Exaspération des joueurs ‘honnêtes’ = mort en série
Mort en série = perte de bons Joueurs (Rp et technicité)
Perte de bons Joueurs = Désertification
Désertification = manque d’intérêt pour le jeu
Manque d’intérêt pour le jeu = manque de Rp sur les AG
Manque de Rp sur l’AG = suppression des comptes des bons Rpistes..etc….

Tout comme je l’ai dit au sujet de Cronos, s’il n’existe aucune solution technique, à nous JOUEURS, de trouver la solution In –game.
A cela, on rajoute le passage entre les paliers qui est long. J’entends par là que la concentration du joueur doit être technique avant d’être Rp. (je passe plus de temps à me soucier de mes sciences au lieu d’écrire des textes.). C’est dommage !
La multiplication des galaxies n’est pas en reste. Ouvrir des galaxies déjà existantes sans parrainage eut été une moindre solution par rapport à l’ouverture de nouvelles galaxies.

Le niveau stratégique est devenu plus important que le niveau Rp et, c’est cela que je déplore. Les bons Rpistes sont trop dispersés et cela n’arrange pas la construction des gouvernements.

Qu’il y est un renouvellement de génération, je le comprends, je conçois et l’admets. Mais comment faire pour garder les lycéens qui deviennent des étudiants qui deviennent des salariés ? …Je n’ai pas la réponse.

Enfin, tout le monde sait qu’un joueur qui se plante recommence ailleurs…Ailleurs, et encore ailleurs, pour arriver en G6. Je connais des supers Rpistes qui sont en G6 et qui sont des anciens de la beta et bien, croyez-moi ou non, ils sont dégoutés d’apo.

Les meilleurs sont soit partis, soit trop éparpillés.

Et peu importe la galaxie, puisque de toute façon, les joueurs qui aiment le rp se lassent du jeu assez vite devant l'ambiance régnante.
Exact et ce n’est même plus une question d’ambiance mais de mentalité pour moi.

Enfin, on ne peut refaire le monde……


J'avais simplement l'envie de donner mon avis de joueuse...
d'ailleurs, pour moi, on peut être les deux, si le rp l'impose
Oui, merci ma petite Nevrose/Carnage, pour l'exemple que tu nous apportes.
Dernière modification par rosa l le mer. mai 21, 2008 10:07 pm, modifié 3 fois.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Je plussoie la sorite de rosa... malheureusement.
Tout y est dit.

:|
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Stormy
Messages : 45
Inscription : mer. mai 21, 2008 4:19 pm

Message par Stormy »

Je vois que mon intérrogation a soulevé beaucoup de point. Je suis un joueur de songe et je dois avouer que c'est la meilleur galaxie qui soit et pour cause je me suis fais parrainer dans plusieurs de celle-ci et je n'ai trouvé songe qui m'a bien accueillis d'ailleurs.

Soit disant passant au sujet de la G6 où le problème a déjà été soulevé, je pense que beaucoup sont des doubles contes. Je connais d'ailleurs des joueurs respecté et respectable qui m'ont avoué avoir un conte là-bas.

Je pense que la multiplication des galaxies pousse au double-conte d'une manière que les admins n'auraient pas voulu.

On a trop voulu enlever le faite que les galaxies avaient deux milles systèmes et on a fait devenir apocalypsis un jeu de double-conte, car faut pas se leurrer sur 7 galaxies avec si peu de joueurs il n'y a pas photo...

Maintenant entre les galaxies où les bourrins se tapent entre eux sans rp et la moitié du temps en faisant constamment du HRP et les galaxies où le mot guerre est dit à voix base sinon cela fait grabuge, cela fais désordre et désordonné.

Comment faire? Selon moi il ne devrait y avoir que trois galaxies comme dans la beta. Après soulève le point de l'extra-galactique. Certes cela est fort bien mais maintenant on a des problèmes bien pire...

Faire un pas en avant et deux en arrières mais cela n'est que mon humble avis.

Maintenant la vrai question est celle-ci. Dois ton revenir au système de trois galaxies avec un nouveau système de création de conte pour qu'on puisse aller n'importe dans les trois où dois t'on rester dans ce système où le rp est moins favorisé qu'avant?

C'est une bonne question et je n'ai pas la réponse...

Je connais un jeu que je joue qui se nomme Falen galaxie. C'est un peu comme apo je dirais mais les admins bloquent les natals en gros pour que les nouveaux arrivant trouvent de la place sans toutefois avoir deux milles systèmes.

A nous de trouver le bon compromis pour relancer le rp qui je pense à bien baisser dans les autres galaxies que songe :D

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Ben moi je suis de la g6...ancien d'apo 1ere version (oui je sais j'ai toujours rien compris entre la gamma la beta et chai plus quoi).

enfin bref, PERSONNE n'a vraiment de rp en g6.

d'ailleurs y a til vraiment qqun d'honnetes en g6.

a part qqun (vraiment une minorité), des que 'lon fait un semblant de rp, on est moinisé pour hrp !!!!!!!!!!!! le comble, j'ai demandé par xcom pourquoi vote hrp, et on m'a repondu tu utilise le hrp...heu oui mais donnez moi la preuve de mon hrp...j'ai transmis mes interventions a plusieurs commandant d'po toute galaxie confondu, et tous mon dit que mes post sur l'ag de la g6 etait TOTALEMENT RP...

Il y a plusieurs commandant qui m'ont avoué avoir des doubles comptes dans d'autres galaxie deja et franchement vu la rapidité a laquelle les planete temperé ont ete prise en g6, j'ai un gros doute sur l'honeteté des commandants de cette galaxie.

Personnelement et un certain nombre de pesonnes vont arreter la g6...trop pourri de l'interieur, et meme jusquau gouverneur (qui est le seul avec les membres de sa coa a avoir la fusion sectorielle !!!!!!!!!! bizarre encore une fois, il est beaucoups plus facile de demarrer avec 10 planetes a 10 ma que de galerer avec mes 50 VDS pour prendre une glaciere...

alors la cest le pompon...

mouarfe a des mutli double compte...et j'en ai la preuve...

le cdt triam sol, tres peu present, viens de disparaitre...sa planete tempere il l'a donné a mouarfe......

JE SUIS DEGOUTé....faut fermé la G6 immédiatement...ya que des tricheurs (90 %) des commandants...

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

C'est assez (dit la baleine, ok, blague pourrie, je sors à la fin du post) alarmant ce que vous nous racontez sur la G6 !

Je vais me la jouer grand naïf, ou peut être personne suffisament mature pour jouer en respectant les régles, mais c'est quoi l'intérêt de se servir de la G6 comme réservoir à multi ?


Franchement, il ne faudrait pas qu'on finisse par se dire qu'il faut jouer entre vieux pour avoir du respect pour les régles, et éviter l'invasion de tricheurs.


Peut être aussi avons nous une petite autocritique à faire sur ceux qui sont communement appelés les " boulets " . Au lieu de les isoler parce qu'ils écrivent en SMS et ne comprennent pas la notion de RP, tentons d'expliquer les choses, de leur apprendre le RP, et les subtilités du jeu et de la langue française.

Et puis si ils continuent les kikoolol, ben là on poutre !

8)
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Peut être aussi avons nous une petite autocritique à faire sur ceux qui sont communement appelés les " boulets " . Au lieu de les isoler parce qu'ils écrivent en SMS et ne comprennent pas la notion de RP, tentons d'expliquer les choses, de leur apprendre le RP, et les subtilités du jeu et de la langue française.
Le boulet, par définition, croit tout connaître sur les règles du jeu, ne comprends pas pourquoi les autres le votent ‘orthographe insuffisante’ ou ‘HRP’, se venge en votant négatif les joueurs qui le vote en négatif.
Le boulet est un individu incompétent et têtu dans son incompétence.

:D

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je suis assez d'accord Rosa, mais le boulet d'éduque parfois.

Je me rappelle encore du feu Cdt Destructor94350 en G3, qui à force d'effort a réussi à améliorer sa maïtrise du language galactique standard. En plus , c'était marrant à intégrer au RP sa façon de parler du type orc de caricature mais au premier degré pour lui.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je suis également d’accord avec toi mais pour moi, un boulet qui accepte d’être éduqué et qui le souhaite n’est pas un boulet.

Sur Apo, il existe des joueurs dyslexiques, dysorthographiques ou autres. Ces joueurs, malades donc, se voient infligés des votes négatif même si ils précisent leur problème par une petite phrase HRP.
Et bien moi, je trouve qu’ils sont plutôt courageux d’intervenir sur l’AG et je vote efforts visibles ou message adapté à chaque fois, pour les encourager.

Ensuite, il y a ceux qui, dans un message bourré de fautes, te soutiennent par A + B qu’ils n’ont fait aucune faute d’orthographe. C’est risible.

Bref, j’ai rencontré beaucoup de joueurs qui ont accepté l’aide afin de s’améliorer et c’est super car au moins, ils en ressortent grandis.

Quant à la G6, je déplore son état.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Tiens ya un commandant en g6 qui a disparu avec ses 3 planetes.

le cdt lukee, qui depuis le debut n'avait qu'une planete, puis 2 puis 3, et puis plus rien.

Qui les as maitnenat ?

heu chai par moi...heu (je fait le boulet car on m'a traité de boulet par mouarfe), ben heu...mouarfe !!!

Et gagnééééééééééééééééééééééééééé...si on resume bien :

le 9 mai (je fait une carte tous les jours), il y avait 18 commandants dans le secteur 1
aujourdhui il y a 10 commadants dont 5 que je connais personnelement, et le reste cest Mouarfe krat0s langzing2 eagle et arma windrunner (lui il prospere petit a petit je ne pense pas aux double comptes).

Mais le reste ils ont pulverisé tous les commandants et aucun n'a envoye de sos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les admins svp il va falloir faire qqchose au risque de perdre en credibilité.

Je suis admin rezo systme, et il est difficille de se basse sur l'ip, exemple dans mon entreprise on a 1 acces a internet donc 1 seule ip et il y a moi et un collegue qui jouont donc avec la meme ip et pourtant on es pas des tricheurs.

trop dommqge

edition :

oups j'ai oublie le cdt Martuk2 qui n'a plus de natal puisqu'il n'a que des pl en systeme pairs !!!!!!!!! Bizarre ce cdt n'a jamais dépassé les 3 planètes (celle de son pc natal), et la il en a 6 en systeme pairs et plus ses 3 en impairs !!! pas de messages de guerre ou quoi que ce soit, le cdt mouarfe en est propirétaires maintenant

dsl pour les fautes d'orthographes c'est l'enervement du au manque d'honnetete qui me fend le coeur. et qui fend mon clavier aussi

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

krat0s?

J'ai connu un Kratos en béta 3 G2.
Il jouait plutôt bien :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Attention, beaucoup de planétes ne veut pas dire obligatoirement multi.

Quand j'ai repris en G3 aprés mon passage en G2, je savais quoi faire pour éviter les insus, coloniser rapidement, bien que je l'ai fait à coup de VD uniquement et sans mes kamis.

Aprés, à cause de mon RP et aussi de mes convictions de joueurs, je ne suis pas allé coloniser dans les systémes impairs, me contentant des pairs. J'ai quand même essayé de prendre une natal de mon systéme, mais un joueur y a été affecté avant.


(d'ailleurs, Luc555, c'est ta natale que je visais, cela aurait été dommage :wink: )


Apparemment, le nouveau jeu pour les derniéres galaxies c'était de se créer à la suite plusieurs comptes pour avoir plusieurs planétes directement.

D'où l'idée déjà exprimée et que je soutiens, de n'ouvrir une galaxie que lorsque il y a tout ses futurs membres inscrits, ou plutôt d'ouvrir plusieurs galaxies en même temps, comme ça on ne sait pas où on va, et tout le monde commence en même temps.


Petite idée comme ça en passant. Je serais tout à fait ok pour accepter un programme de type spybot dans mon ordi si cela nous garantie que les multis ne soient plus impunis.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Bizarre, mais j'ai trouvé l'alphatest de la gamma (en tout cas quand il y avait un minimum de RP) très marrant, bien que composé à 75% de bug. (Bien entendu, plus de RP aurait rendu la version encore plus intéressante, enfin bon.)
J'essaye de comprendre pourquoi...

Il y a bien sûr le fait qu'il s'agissait d'une toute nouvelle version parsemée de surprises; mais en vue de la multitude de bug la rendant moyennement jouable, ce point-ci n'est pas primordial.

Il y avait le fait que la galaxie était composée à 90% d'actif (l'AG comprise!), ce qui rendait la version riche et passionnante. Ce point-ci est le plus important à mon avis.

De plus, il n'y avait pas d'énormes grosbills tels qu'aujourd'hui.

Enfin, le dernier point (qui rejoint le précédent), c'est le fait que nous étions tous regroupés en une seule et même galaxie et non éparpillés sur 5 ou 6 territoires.


Donc, j'en tire certaines conclusions;

Normalement, la G0 au même titre que la G2 aurait dû conserver sa fougue d'antan. La principale cause à cette dégénérescence est sûrement la différence titanesque entre gros et petits commandants.
-> Donc, un resserrage conséquent des insus à partir des 100 planètes.

Aussi, (je n'aurais jamais imaginé que j'allais dire cela) mais il faudrait voir à remettre en place un système d'apparition de nouveaux territoires dans une galaxie déjà ancienne; dans le but de prêter main forte aux parrainages dans leur tâche de maintenir la galaxie en vie.
-> Un système en plus par semaine, et ceci à partir du premier mois de jeu (ce qui fait environ 28 systèmes en plus en fin de version) qui apparaîtrait de manière aléatoire dans n'importe quel secteur déjà vivant.

Après, bien entendu, il s'agit des bien connus rééquilibrages des ioniques, des renégats, etc, qui jouent le rôle le plus important dans le fun d'apo et sa durée de vie.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

rosa l a écrit :Le boulet, par définition, croit tout connaître sur les règles du jeu, ne comprends pas pourquoi les autres le votent ‘orthographe insuffisante’ ou ‘HRP’, se venge en votant négatif les joueurs qui le vote en négatif.
Le boulet est un individu incompétent et têtu dans son incompétence.

:D
Le boulet est un Essai :-p
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Asusu a écrit : -> Un système en plus par semaine, et ceci à partir du premier mois de jeu (ce qui fait environ 28 systèmes en plus en fin de version) qui apparaîtrait de manière aléatoire dans n'importe quel secteur déjà vivant.
Ouais, je vois bien la ruée chaque semaine des o-gameurs pour avoir les planètes du nouveau système...

Faut que ces systèmes soient fermés un temps, histoire que les natifs aient le temps de s'installer.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »