Soupcon de doubles comptes

Verrouillé
Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Soupcon de doubles comptes

Message par Anonym »

Bonjour tout le monde.

J'ai un sujet un peu délicat à exposer ici. Je joue à apo depuis environ 5 mois avec quelques amis et je considère donc que je connais un minimum son mécanisme.

J'ai récemment recommencé dans la galaxie 6 et je faisais partis des premiers joueurs dans un secteur donné (pour éviter les tensions et les malentendus je ne le citerai pas).

Dans ce secteur j'ai pu observer le développement extremement rapide (voir trop ?? ) d'un des joueurs. En effet celui-ci dispose déjà d'au moins 5 planètes tempérées à 10 milliards d'habitants toutes dans des systèmes différents qui se suivent dans l'ordre de remplissage, alors que tous les autres joueurs n'en possède pas tant. Je peux considérer que l'on puisse se développer rapidement, moi-même je considère que je me développe vite, mais capturer des tempérées à 10 milliards à cette vitesse je trouve ça louche ! (je n'ai moi-même qu'une tempérée)

Je pense donc que ce commandant possède donc plusieurs comptes et se cède les planètes mères. De plus il se trouve que plusieurs commandants n'en n'ont plus alors qu'il possèdent d'autres planètes insignifiantes!!!

A mon avis en début de partie le seul moyen de capturer ces tempérées est d'envoyer des vaisseaux diplomatiques, mais avec le prix de ceux-ci et le temps de ralliement c'est vraiment bizarre.

Bon après si ça se trouve il s'est bien débrouillé mais je voulais juste avoir un avis car cela me semble vraiment un peu rapide sachant qu'en plus sa planète mère se situe vers la fin du remplissage du système, je pense que matériellement en deux semaines de jeu ce n'est pas possible. (temps depuis que nous sommes inscrits [avant lui!!]).

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Si tu as des doutes, il faut envoyer un MP aux Dieux avec le nom du joueur suspect. Ils vérifieriont ^^

Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Message par Anonym »

Merci Miria,

C'est ce que je viens de faire à la suite de ta réponse, je souhaitais juste un avis avant de surcharger notre Dieu de travail. (peut-être inutile)

Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Message par Anonym »

Miria,

Pensez-vous que j'exagère ou que j'affabule?? C'est tout de même trop rapide non?

@+

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Message par Algren »

Un ami qui joue en G6 m'a fait la remarque... Je sais meme le nom de ce commandant maintenant.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Message par Anonym »

J'ai envoyé un message à Hugo en MP, peux-tu demander à ton ami d'en faire autant, il y a plus de chance qu'il réponde si plusieurs joueurs s'en plaignent. Il s'agit du secteur 3, j'espère que l'on parle de la même personne.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

peux-tu demander à ton ami d'en faire autant, il y a plus de chance qu'il réponde si plusieurs joueurs s'en plaignent.
Naon! sature pas sa boite...
C'est un sale comportement:)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Message par Anonym »

Bien sûr, c'est juste que j'avais cru comprendre que les problèmes ne remontaient qu'au bout de 5 messages de commandants différents.

Merci pour vos conseils.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Tu n'as pas de chiffre plus précis ?

Genre au bout de combien de jours il a eu ces tempérées hors de son systéme natal ?

Une planéte mére, ça veut dire grosse défense, donc beaucoup d'unités à envoyer, ou alors 48 H si utilisation de VD.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Anonym
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:09 pm

Message par Anonym »

Je crois qu'il les a toutes eus en une semaine environ. J'ignore cependant si il est fédéré ou alliantiste.

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Message par Algren »

Il est pas inscrit sur le forum... Ouais c'est bien en secteur 3, le mieux c'est que mon ami a vu qu'il y'avait une commandante dans son secteur qui avait une glaciaire et une tempéré, la tempérée a été cédée, et après l'autre compte supprimé. Ca doit etonner !
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Kyln
Messages : 27
Inscription : lun. avr. 21, 2008 6:09 pm

Message par Kyln »

moi je soupçonne tout le monde de tricher, et ca semble pas tres puni, vu que personne dit rien, j'vais pas me gener pour faire ca :P

Bon, j'vais écrire pour dire la liste de ceux qui soit vérifié.

(mais non, j'vais pas mettre tout le monde (a) )

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Personnellement je n'ai encore jamais vu ça... Effectivement une triche pareille permet de bien commencer sa partie, et quand on sait l'importance du début sur la suite.


Bref, pas très honnête tout ça...
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Tadpol a écrit :Tu n'as pas de chiffre plus précis ?

Genre au bout de combien de jours il a eu ces tempérées hors de son systéme natal ?

Une planéte mére, ça veut dire grosse défense, donc beaucoup d'unités à envoyer, ou alors 48 H si utilisation de VD.
En même temps, pour prendre une planète mère (donc à 10G de pop), il faut au moins 100 VDs et un bonheur moyen de 75-80%.
Je doute que même un guildéen puisse construire 500 VDs en si peu de temps sans être rapidement à cours de ressources. Un ally ne peut pas, ça j'en suis quasi certain.
Maintenant, il faudrait voir si il a "colonisé" beaucoup d'autres planètes en même temps, pour augmenter ses rentrées de ressources. Et encore, dans ce cas, son bonheur moyen ne peut pas être à 75-80% en une semaine, chaque nouvelle planète à 50% de bonheur faisant chuter le bonheur moyen.
Personnellement, avec un bonheur moyen à 97%, deux planètes à 50% me le font chuter à 89-90%.

Comme dit Parisii
Bref, pas très honnête tout ça...
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

oui, tout à fait.

une semain pour avoir plusieurs planétes méres extra-systémiques, en comptant le déplacement, le temps d'avoir la technologie de déplacement, et les moyens de construire de quoi coloniser militairement ou diplomatiquement, c'est pas crédible.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »