Production d'Apotium

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Production d'Apotium

Message par Sandalphon »

J'aurais une question concernant les conditions de production d'Apotium.
Après un court séjour chez un Apogamer bien connu des Tavernes mondaines et des Assemblées les plus courues, je constatai avec suprise en le voyant jouer à Apo qu'il produisait de l'Apotium à chaque cycle depuis des mois sans posséder les "Techniques industrielles d'extraction de l'Apotium"...

Il possèdait alors toutes les technos précédentes, et était sur le point de passer au palier 5, mais en regardant ses bâtiments, le lien "Puit d'Apotium" n'existait pas (forcément, faute de posséder la techno).

Il devait posséder des planètes avec des puits (sans doute construits au préalable par un précédent propriétaire), mais ne possédait pas lui-même la techno permettant de produire l'Apotium...

C'est grave, docteur ? :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Voyons voir ...

Le précédent propriétaire savait comment extraire de l'apotium > il construits des installations pour et forme le personnel à l'extraction .

Puis la planète change de propriétaire > les habitants ne changent pas eux , et les bâtiments non plus > les installations sont toujours là et le personnel qualifié aussi , qui a l'habitude d'extraire de l'apotium .

Je trouve cela tout à fait normal : je pense qu'il se passerais la même chose si quelqu'un ayant ionique appliqué à la classe canon orbital entrait en possession d'une planète avec le bâtiment pour les canons , sans avoir la techno requise : il pourrait quand même produire des canons sur cette planète , vu qu'il en maitrise la technologie et que les infrastructures sont là .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Perso, ça me gêne un peu, quand même... c'est une faille : ça permet à un joueur très avancé de tout construire sur une planète et de faire profiter un nouveau des avantages de toutes les technologies sans que le nouveau ait à les rechercher ? :?

Parce que si tu vas dans ce sens, c'est valable pour les Réseaux Cyber, les Complexes niveau 2, les trucs anti-pollutions, etc...


A part ce problème-là, je suis même pas sûr qu'un précédent commandant ait construit les puits en question... si ça se trouve, c'est juste que certaines de ses planètes ont des puits potentiels et qu'il extrait de l'Apotium en étant entre deux technos au lieu de devoir attendre d'avoir les deux...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sandalphon a écrit :Perso, ça me gêne un peu, quand même... c'est une faille : ça permet à un joueur très avancé de tout construire sur une planète et de faire profiter un nouveau des avantages de toutes les technologies sans que le nouveau ait à les rechercher ? :?
Je dirais que c'est un des avantages du parrainage : le nouveau à de suite des planètes au top sans avoir à attendre de maitriser les technologies ... C'est un peu comme si on découvrait un vaisseau alien , avec des aliens qui nous obéiraient : on ne saurait pas comment ça marcherait , mais ça marcherait :)

Je doute fort qu'autrement que par le parainnage , ce genre de pratique se fasse beaucoup : il faut que le nouveau donne ses planètes au joueur très avancé , que celui-ci construise (et donc investisse) dessus et les rendent au nouveau ... Avec les risques que l'expérimenté garde les planètes .

Sandalphon a écrit : A part ce problème-là, je suis même pas sûr qu'un précédent commandant ait construit les puits en question... si ça se trouve, c'est juste que certaines de ses planètes ont des puits potentiels et qu'il extrait de l'Apotium en étant entre deux technos au lieu de devoir attendre d'avoir les deux...
Si c'est ça , alors c'est effectivement un bug , un gros même :?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

C'est Zux qui avait filé les planètes au joueur bien connu des tavernes mondaines et des assemblées les plus courrues en question avant son départ, et je pense qu'il avait bel et bien construit les puits d'apotium...
En tout cas, j'ai reçu mes planètes d'Ezeckiel au même moment, et les puits étaient construits, donc c'est cohérent ;)

Pour le reste, je partage l'avis de Sandale.
La techno qui lui manquait était celle-ci : Extraction d'échantillons d'Apotium à des fins scientifiques, mais il arrivait quand même à extraire l'apotium. C'est chelou, malgré la très cohérente remarque de luc, 555ème du nom. ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ça n'est en tout cas pas plus incohérent que lorsqu'un joueur reçoit une planète sur laquelle sont présents des bunkers qui nécessitent une technologie que ce dernier ne possède pas...

Pour ma part, je pense que ce n'est pas réellement problématique. Il y a une certaine cohérence bien mise en avant par Luc555 dans sa seconde intervention. Et changer ça nécessiterait un travail supplémentaire pour Macolu (destruction automatique des bâtiments lorsqu'on n'a pas la techno) qui se justifie moins que d'autres priorités.

Voilà mon avis.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

C'est vrai que pour les bunkers, le principe paraît normal... et c'est aussi vrai que si on le fait pour les bunkers, faut appliquer la logique aux autres technos... et c'est aussi vrai que ce serait du boulot superflu...

Bon ben l'affaire est close, alors :)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

live_ocin, c'était Ezekiel, sans C, j'y tiens...

J'étais pas très copain à l'époque avec Light Ezeckiel, ok. C'est pas la peine depuis que je ne suis pas là de partir dans tous les sens :P
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

light ezeckiel , ezekiel c'est la même chose . frere et soeur quoi
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Arf, désolé d'avoir écorché ton nom, ça ne se reproduira plus. ;)
A quand la communication avec la G3 et G4 ? Je suis impatient d'en retrouver certains...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

La G3 ne saurais tarder :twisted: (je n'en dis pas plus pour ne pas réveler des informations sensibles)

Après , c'est aux Dieux de décider si le fait que 5 à 8 personnes qui aient la fusion extra-galactique sont une raison suffisante pour relier la G3 aux autres Galaxies ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Le problème, c'est qu'il y a un écart de deux paliers entre les forts et les faibles. Si on peux résumer ainsi. Et même au sein des forts, certains ont un demi palier de retard.

Mais luc a bien résumé la situation.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »