Stabilité politique : expérience

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Stabilité politique : expérience

Message par Bob Brache »

Une petite question svp... Quelqu'un, de par son expérience, peut-il confirmer ou infirmer les hypothèses suivantes, au moins la première :

a) Un empire stable, peut, en recevant une unique planète avec un bonheur médiocre, subir des instabilités alors qu'il aurait par ailleurs pu accepter bien plus de planètes relativement (mais pas exceptionellement) satisfaites sans connaître de troubles.

b) Un emlpire stable qui bascule dans les troubles à la suite de la réception d'une seule planète, peut en perdre plusieurs une fois les insus arrivées.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Je suis juste à la limite,je peux essayer de provoquer des insus pour voir....

Et tant que j'y suis:à combien de % une planète est-elle extatique?Je croyais 95,mais ce ne semble pas être le cas.

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

En fait, à la vue de mon expérience de ces derniers jours, une planète n'est considérée comme extatique qu'à 100% de bonheur.


J'ai vu de magnifiques mondes à 99,5% m'échapper (je suppose qu'ils sont 99,5 puisque je n'ai plus accès aux décimales. Ils étaient déjà à 99% voilà cinq cycles).
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

En fait, il n'y aurait pas de planètes extatiques. Enfin, pas au sens où je l'entendais initialement. Elle seraient certes incapables de s'insurger mais leur nombre ne limiterait pas les risques d'instabilité.

@manubebec
En fait, il y a une expérience qui serait intéressante mais je doute que tu puisses la mettre en oeuvre. Ce serait de successivement accepter et redonner des planètes à divers niveaux de bonheur et de voir si l'une d'entre elles déclenche des insus. De là, en déduire un niveau de sûreté. Puis, accepter plusieurs planètes situées légèrement au-dessus de ce niveau de sûreté et vérifier que ça ne provoque pas d'insus.

Je sais : infaisable. :?


Voici le système que je soupçonne :
Avec 100 de stabilité (chiffres au pif) :
- 100 planètes : bonheur minimum de 50% sur chaque planète
- 150 planètes : bonheur minimum de 70% sur chaque planète
etc...
On exclut les planètes vides du compte.

Si bonheur inférieur à cette limite sur une seule planète : insurection.
Calcul d'un nombre N d'insurections et d'un nombre M de cycles de menaces. N et M fonctions de la stab et du nb de planètes
On trie les planètes en fonction de leur bonheur, on exclut les vides et celles à 100% et on prend les N plus malheureuses, qu'on vire.
Dernière modification par Bob Brache le lun. avr. 07, 2008 8:27 am, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Pour paraphraser Bob en d'autres termes,


Si toi avoir une seule planète trop malheureuse, toutes tes planètes être possible dans le caca.


(cette clarification était surtout pour moi. On comprend bien mieux les choses en réécrivant une vérité avec ses propres mots :wink: )
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Je confirme... 14 planètes perdues pour 3 acceptées... sniff :cry: :cry: :cry:

*se répète*
Je sert la science et c'est ma joie; je sert la science et c'est ma joie...

ps: toutes les planètes avaient un bonheur supérieur à 97%, mon bonheur moyen est de 99% et mon facteur de bonheur de 115.

Ma stab est à 57...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »