Hugo - Adminscenario a écrit :
La gamma a tout de même permis d'avoir un arbre technologique progressif et non épuisé en 2 mois. L'extragalactique tardif permet de remettre un peu de fun, et de remonter le nombre de joueurs actifs par galaxie...
Tout à fait d'accord , c'est l'un des gros points forts que je retiens , même après des mois de jeu , on découvre encore de nouvelles technologies , et cela n'a pas l'air d'être fini . C'est vraiment un très bonne chose
Hugo - Adminscenario a écrit :
On a essayé de mettre le maximum de choses dans la gamma, de tout changer en même temps. C'était assez osé, et peut être un peu trop. Tout n'est certainement pas bon à garder en l'état.
Je pense que c'était une très bonne idée , comme ça on peut mieux faire le tri que de morceler ce qu'on veut mettre et de retarder le perfectionnement de ce jeu magnifique
Hugo - Adminscenario a écrit :
Mais le jeu reste viable, et le truc sera de se poser les bonnes questions de paramétrage de base pour le prochain reboot. Pour notamment éviter l'ennui au départ (lié au nombre de joueurs par galaxie notamment et à l'accès aux forums (AG)); les poutrages vraiment massifs par la suite (liés à une rareté sûrement trop forte des planètes). Le tout lié à la variable du nombre de nouveaux joueurs qui arrivent, c'est ce qui complexifie le tout car ça se mort la queue...
Ce sont vraiment les principaux problèmes , en plus des paramétrages des différents profils , surtout celui de Renégat qui , si j'ai bien suivi , a été inauguré dans la gamma (oui je sais , je parle ENCORE des Renégats)
Hugo - Adminscenario a écrit :
Bref vaste débat.
Tout est dit
Maintenant j'aimerais donner mon avis en tant que joueur n'ayant connu rien d'autre que la gamma :
Ce jeu est l'un des mieux fait de tout ceux que j'ai joué (et j'ai pas mal roulé ma bosse sur le net) . Un très subtile mélange de gestion , stratégie , diplomatie , sans oublier les différents profils qui offrent vraiment une énorme palette de possibilités une fois qu'on a bien saisi tous les mécanismes du jeu .
C'est vrai qu'au début , apo m'a parut d'une complexité rarement atteinte dans un autre jeu en ligne , mais je pense que cela en fait une force : Il y a un tri naturel grâce à cette complexité , qui permet d'éviter à 90 % d'avoir des boulets ou des kikoololasv dans le jeu , et lui donne une qualité exceptionnelle .
Le seul "bémol" est qu'apo à l'air d'avoir un background très intéressant qui n'est malheureusement , à mon avis , pas assez développé (j'ai adoré l'époque Galya-katradhan) , et qu'il est un peu bête que ça soit juste par manque de temps de nos Dieux .
Mais je comprends tout à fait la position des Dieux , qui nous offrent ce jeu bénévolement , en prenant sur leurs temps libre , et je les remercie de nous offrir un jeu aussi riche qu'apo