We're still alive !

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

à votre place , je ne serais pas si pressé , vu les ravages de l'extra-galactique sur une galaxie ...

Y êtes-vous vraiment préparé ? êtes-vous sûr d'être tous à l'unisson ?

Car si ce n'est pas le cas , vous allez avoir de grosses surprises ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

maximus752
Messages : 21
Inscription : sam. févr. 02, 2008 2:00 pm
Localisation : Rosée ( belgique )

Message par maximus752 »

Ben les problèmes font partie du jeu hein ^^ Du moment que cela ne tourne pas à l'extermination massive ça me va ...

Puis en ce moment c'est trop calme , il faudrait un peu d'animation ...
qu'ils me haïsent mais pourvu qu'ils me craignent ...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les ravages de l'extra-galactique, Luc ? Tu te rappelles combien la G3 était morte et ennuyante à mourir avant l'ouverture ? Je suppose que c'est exactement le même schéma en G4. On attendait que ça, l'ouverture, et franchement, on a pas été déçus ! Pour animer ça anime !

Alors forcément, ça crée des changements, mais ce n'est qu'une petite phase de transition vers un schéma universel bien plus intéressant...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

maximus752
Messages : 21
Inscription : sam. févr. 02, 2008 2:00 pm
Localisation : Rosée ( belgique )

Message par maximus752 »

+1
qu'ils me haïsent mais pourvu qu'ils me craignent ...

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Vous risqueriez d'avoir de grosses surprises avec l'ouverture de la G4, l'écart technologique est réel, mais on a trouvé comment compenser!

Pour la G4, c'est plus que mort, mais bon, on fait avec....
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Luc555 a écrit :à votre place , je ne serais pas si pressé , vu les ravages de l'extra-galactique sur une galaxie ...

Y êtes-vous vraiment préparé ? êtes-vous sûr d'être tous à l'unisson ?

Car si ce n'est pas le cas , vous allez avoir de grosses surprises ...
Ben les problèmes font partie du jeu hein ^^ Du moment que cela ne tourne pas à l'extermination massive ça me va ...

Puis en ce moment c'est trop calme , il faudrait un peu d'animation ...

Les ravages de l'extra-galactique, Luc ? Tu te rappelles combien la G3 était morte et ennuyante à mourir avant l'ouverture ? Je suppose que c'est exactement le même schéma en G4. On attendait que ça, l'ouverture, et franchement, on a pas été déçus ! Pour animer ça anime !

Alors forcément, ça crée des changements, mais ce n'est qu'une petite phase de transition vers un schéma universel bien plus intéressant...

On a là trois catégories:
le poutré, le poutreur et celui qui s'apprête à se faire poutrer :lol:

Ce qui est incontestable, c'ets que l'ouverture entraine un carnage. Après, les auteurs diffèrent (natifs ou non).
L'autre chose incontestable, "c'est que ça anime". Mouais, en même temps c'est assez relatif. Il n'y a plus que les puissants qui parlent...
Et puis le système de combat fermé d'Apo rends parfois les choses assez limité. (ne me ressortez pas les dires de nicanor ds la catégorie G3 svp...)

Enfin, ce que je trouve VRAIMENT dommage et là où l'ouverture m'a vraiment déçu, c'ets que tout le monde trouve normal que d'autres formes de vies arrivent et qu'un trou noir se forme comme ça, par enchantement.
De toute façon, animer à coup de génocides c'ets assez malsain je trouve... :/
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

maximus752
Messages : 21
Inscription : sam. févr. 02, 2008 2:00 pm
Localisation : Rosée ( belgique )

Message par maximus752 »

toto0 a écrit :
Luc555 a écrit :à votre place , je ne serais pas si pressé , vu les ravages de l'extra-galactique sur une galaxie ...

Y êtes-vous vraiment préparé ? êtes-vous sûr d'être tous à l'unisson ?

Car si ce n'est pas le cas , vous allez avoir de grosses surprises ...
Ben les problèmes font partie du jeu hein ^^ Du moment que cela ne tourne pas à l'extermination massive ça me va ...

Puis en ce moment c'est trop calme , il faudrait un peu d'animation ...

Les ravages de l'extra-galactique, Luc ? Tu te rappelles combien la G3 était morte et ennuyante à mourir avant l'ouverture ? Je suppose que c'est exactement le même schéma en G4. On attendait que ça, l'ouverture, et franchement, on a pas été déçus ! Pour animer ça anime !

Alors forcément, ça crée des changements, mais ce n'est qu'une petite phase de transition vers un schéma universel bien plus intéressant...

On a là trois catégories:
le poutré, le poutreur et celui qui s'apprête à se faire poutrer :lol:

C'est dans l'ordre les 3 catégories ?
qu'ils me haïsent mais pourvu qu'ils me craignent ...

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Sandalphon a écrit :Les ravages de l'extra-galactique, Luc ? Tu te rappelles combien la G3 était morte et ennuyante à mourir avant l'ouverture ? Je suppose que c'est exactement le même schéma en G4.
Chorus a écrit :Pour la G4, c'est plus que mort, mais bon, on fait avec....
C'est pas faute d'essayer de vous faire sauver les lutins :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Dans les 3 galaxies il nous manque un journaliste de talent, j'attends avec impatience l'ouverture de la G4 :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Ba il risque d'être un peu réduit sur la taille et plus axé anti-barbu mais ça peu se faire si vous le sauvez 8)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sandalphon a écrit :Les ravages de l'extra-galactique, Luc ? Tu te rappelles combien la G3 était morte et ennuyante à mourir avant l'ouverture ? Je suppose que c'est exactement le même schéma en G4. On attendait que ça, l'ouverture, et franchement, on a pas été déçus ! Pour animer ça anime !

Alors forcément, ça crée des changements, mais ce n'est qu'une petite phase de transition vers un schéma universel bien plus intéressant...
Ok , y'a de l'animation maintenant .

Maintenant , tu connais certainement le proverbe "mieux vaut être seul qu'en mauvaise compagnie" .

Là , je dirais "Mieux vaut ne pas avoir d'animation qu'avoir une mauvaise animation" .

J'explique :

Avant , on s'ennuyait grave , ok . Mais chacun savait ce qu'il avait , chacun savait de quoi le lendemain était fait .

Là , la seule chose qu'on pense , c'est "qu'est-ce qui va nous arriver ensuite ?" . Ok , c'est de l'animation , mais je trouve ça malsain quand même ...

Après , on dira : "Ouais mais Apo , c'est avant tout un Wargame , un jeu où on attaque les autres" . Et je dirais "oui , mais pas que" .

En tant que joueur , le coup d'Amalricus par exemple , j'ai bien aimé , s'approprier un Secteur entier comme ça , sans qu'on puisse résister , tellement c'était bien préparé . Par contre , avoir des guerres incessantes , comme ce fut le cas dans le Secteur 8 , je trouve ça très très moyen . Et c'est ce qui arrive en ce moment .

Même si vous ne le voulez pas , le fait de vouloir imposer votre vision des choses va entraîner une guerre . Qui entraînera une riposte de votre part . Qui créera une guerre ailleurs , pour ne pas laisser l'ennemi prendre des forces .

Et on va se retrouver à plus ou moins long terme dans une Galaxie ou le seul mot d'ordre sera "ioniques à quai , système recyclé" . Une logique que je déteste par-dessus tout .

Et ce "sursaut" , il est arrivé dès que les Extra-Galactiques sont arrivés . La preuve : c'est bien un Extra-Galactique qui à notre Capitale . C'est sûr , cela vous ouvre de nouvelles possibilités , mais vous allez être bien seuls à en profiter ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

qu'est-ce qui va nous arriver ensuite ?
Personnellement, je trouve ce genre de questions passionnantes. Si on pouvait être sûr de tout ce qui se produirait ensuite, où serait le plaisir de jouer ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

+1

J'ajoute que pour moi, ce n'est pas un extra-galactique qui a la Capitale, mais un "Intra-Universel".
Cette distinction entre les natifs et les autres n'a plus de raison d'être, et cette espèce de xénophobie ambiante me gave, car il est clair que ceux qui en font preuve n'ont pas encore réalisé que tous les commandants jouaient au même jeu tous ensemble, et que le vrai Apo, c'est la phase post-ouverture.

Ca fait que 20 fois que je le répète, mais bon, ça semble être une vision basée sur du HRP avant tout, et c'est navrant.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

remarquons que tu évite soigneusement certains points de l'argumentation "adverse".

Donc, allons dans ton sens: nous jouons tous au même jeu. Maintenant, si l'autre s'amuse autant que moi, il me le rendra. Donc, il vaut mieux privilégier les relations de jeu, que celles d'O-game... "tu me poutre, je te poutre, tu me poutre-ra" etc.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Chacun sa vision des choses.

Personnellement, j’attends l’extra-galactique avec impatience mais aussi avec beaucoup de craintes.
En résumé, si les nouveaux arrivants ne prennent pas la peine de faire un RP et se lancent dans la conquête gratuite de territoires, je saurais à quoi m’en tenir.

Pas de xénophobie, je suis totalement d’accord mais le respect de ce que les natifs d’une galaxie ont crée ensemble, pour moi, c’est primordial.

L’ouverture de la G4 sera un grand test sur la mentalité ambiante des joueurs d’Apo.


Edit pour Seb : On va venir mais patience. (pas trop de temps en ce moment.)

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »