We're still alive !

Verrouillé
jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

We're still alive !

Message par jerry cornelius »

Bonjour à tous.

Depuis le temps que les Songeurs ne donnent plus signes de vie, certains d'entre vous doivent pense que nous sommes tous morts, enterrés dans nos secteurs, une galaxie fantôme oubliée de tous...

Et bien je vous rassure, Songe existe toujours !

Elle comporte, à cette heure, aux environs de cent - cent-dix commandants (recensement en cours).

Songe est toujours une galaxie paisible, qui ne connait pas de guerres d'ampleur, juste quelques conflits localisés résolus très vite par un génocide silencieux.

Politiquement, l'anarchie faisait force de loi, limitée par les rapports de force de quelques puissants qui maintenaient une guerre froide assez agréable.

Il n'y a jamais que 2 coalitions marquantes, la Légion, et les "Correcteurs" du Secteur 3 (NDR : jamais je ne me rappelle de leur nom exact, arf^^), mais a priori aucune des deux n'a de visées politiques.

Autour d'elles, un essaim d'indépendants, surtout chez les puissants, travaillant plus ou moins en harmonie diplomatique.

A l'aube extrasectorielle, de très gros empires ont donc vu le jour, et la prise de la capitale fut l'oeuvre du Triumvirat, Sirius et Pizza en étant les têtes pensantes.

Ils tentèrent de mettre en place un codex, mais devant le j'menfoutisme général, les faibles n'y trouvant aucun intérêt, les forts ne se sentant pas concernés, rien ne se mit en place. Les rares débats politiques tournèrent vite au ralenti car les détenteurs et les opposants n'échangeaient pas, la discussion était figée.

Dans l'ombre, la Légion s'éveillait, et commençait sa chasse aux inutiles...puis se tourna vers certains gros morceaux, qui se suicidèrent après quelques escarmouches. Les Correcteurs, de leurs côtés, traquaient les pires orateurs, mais cessèrent aussi par humanisme...

Devant le blocage politique, les rares commandants dotés d'un poids politique demandèrent à Pizza d'organiser une passation de pouvoir démocratique, et Aska fut élu de peu.

En un mois, il dota Songe, par une politique de concertation, d'outils politiques, juges et gouverneurs, d'un système électoral étrange avec trois salles pour choisir ses favoris et ceux dont on ne voulait pas.

Quelques discussions de fond virent enfin le jour, notamment sur le choix du système politique à venir.

Depuis hier, les élections sont en route, et opposent 4 candidats : l'un pour l'anarchie, un second pour l'inertie et le status-quo, un troisième tenant de la méritocratie, et le dernier...a oublié de donner son programme...mais on peut le voir comme un républicain classique. Les résultats demain.

Et toujours pas de guerres massives, toujours pas de méchants sanguinaires prêts à éradiquer la moitié de la galaxie. Tout se règle en bonne intelligence...car les gros sont déjà trop gros pour conserver leur empire intact tous les soirs. Que nul ne voit pourquoi achever des petits...

Alors oui, il y a des hacks sauvages, des tirs ioniques intempestifs, mais tout se calme vite, et bien, en Songe...

Quant à ce qui se trame dans l'ombre...seuls les concernés savent.

Ne doutons pas qu'en apparence, Songe sera toujours aussi calme qu'une nuit d'été...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Comme devenir, en fait.
Copieurs!!
:P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Sauf que nous n'avons pas un Oz pour tirer de sombres ficelles dans l'ombre nous !

...

enfin je crois....


non ?

:D:D:D
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Tu oublies que j'ai pris possession de la moitié de ton cerveau...
Tu fais mon job maintenant. :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Raaaaaaaaaaaaaaaa je comprends plein de choses maintenant !!! ;)

En tout cas, un grand merci aux joueurs de Songe, qui ont voulu/su/pu se bouger les fesses et s'impliquer plus dans la galaxie, faire évoluer leurs rps pour créer des conditions de jeu en nette amélioration, surtout politique et diplomatique, afin de relever un tant soit peu une Songe en perdition.

La plupart ont capté qu'au lieu de se plaindre, fallait qu'on fasse tous des efforts, et que les choses avanceraient, sans attendre un Messie...

Maintenant, après ces élections, ça devrait s'activer un peu...quelque soit le résultat, d'ailleurs. :D

Bel effort collectif, et ça joue mieux. Apo, quoi.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

C'est comme un siège. Au début c'est les bleus qui meurent et à la fin, c'est la crème des soldats qui est encore en vie qui tien le château.

Apo est un énorme siège de 4 capitales!! 5 même!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Message par Blast »

On vient de passer à 7...
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

La question est : laquelle des galaxies finira sont siège en premier... :roll:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pas un Oz en Songe, non, c'est sûr!
Mais des Oz!!

Je sens que ça va s'animer, surtout avec le résultat des élections (félicitations "...."), et ce qui se trame en sous-main...
A quand la première guerre d'ampleur?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Vous n'avez pas encore connu de guerre d'ampleur en G4?



Je suis ébahi...



J'ai bien l'impression que la G5 a déjà entamé sa première. Ou alors c'est un conflit minuscule que je glorifie bien trop.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

c'est quoi, un "Oz"? :?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Tout dépend ce qu'on appelle guerre d'ampleur, mais à part le conflit Froward vs Jagal et Kondo qui a légèrement débordé hors du Secteur d'origine, non, on a pas eu de grande guerre.

Et l'écart technologique entre les "Grands" et les autres est si important que ça ne serait pas intéressant...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Et non, comme je l'ai dit, a chaque fois que ça a failli démarrer entre gros, ben un camp s'est suicidé avant les hostilités...frustrant, je vous dis pas... :D

Bon, ceci dit, tout se fait dans l'ombre, plus ou moins, mais le rapport de force est tel que je ne crois pas à la grosse guerre...et franchement, en tant que joueur, je ne la souhaite pas, parce que même entre les deux grosses coas, le rapport n'est pas équitable, et que le résultat serait de virer certains de très bons joueurs de la galaxie...vu qu'on est à peine en train de se redresser, ce serait débile...;)

Mais ne t'inquiètes pas, Parisii, mon vieux camarade, ce ne sera peut-être pas un signe de faiblesse que de ne pas avoir guerroyé...du moins, on y travaille...:D

EDIT : Oui, celui-là fut pas mal, mais quand ça allait vraiment devenir drôle, Jagal a disparu...bon, ça a pas été perdu pour tout le monde, hein...

EDIT 2: Un Oz...ben je laisse à ceux qui ne connaissent pas le soin de le découvrir. ^^
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Ca non, pas perdu pour tout le monde ;)

Et le système de parrainage, c'est vachement bien pour monter des coups tordus :p
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tristelune
Messages : 63
Inscription : mer. févr. 06, 2008 11:44 pm

Message par Tristelune »

HEP HEP HEP... Oubliez pas la guerre Stormbringer versus Ortho grave s'il vous plait... Une bataille épique (mais pleine d'humour) en secteur 2 avec une traque qui a débordé jusqu'au secteur 10... Non mais c'etait pas de la guerre ?

Bon d'accord Frofro il était en 1 versus 2, ça fait plus courageux... Mais des conflits costauds on en a quand même eu... Mais c'est vrai que les commandants sont plus enclin au suicide qu'à l'affrontement... Paix à vos âmes Aker et consorts...
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields
__________________________________

G4 : ???

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »