[spoiler]Macro-gestion

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

[spoiler]Macro-gestion

Message par Sandalphon »

Bon, ma recherche des Sciences Administratives vient de se terminer. C'est joli, on sent un gros potentiel, mais j'aimerais assez avoir des précisions sur les nouvelles options mises à notre disposition, parce que là, je suis un peu perdu ^^

Déjà, sans remplir le champ "Position", si je choisis un type de bâtiment et que je valide, il m'affiche le tableau des constructions concernées... mais pas pour toutes mes planètes.
Il ne m'affiche qu'une certaine partie de mes planètes, choisies sans critère particulier, apparemment. Quand on ne remplit pas le champ de Position, il devrait tout afficher, non ?

Etape suivante, je tente de remplir le champ Position : il doit sans doute permettre de gérer les constructions à l'échelle d'une galaxie, d'un secteur, d'un système ou d'un PC selon la précision de la position donnée.
Oui sauf que même quand je rentre une position, quelle que soit sa précision, que je choisis un type de bâtiment et que je valide, il m'affiche les résultats uniquement pour la même liste de planètes que sans Position précisée. Les mêmes planètes que dans le premier cas...

Manifestement y a un souci à ce niveau-là.

Un autre truc : les boutons max/min ne semblent pas fonctionner pour les "Infrastructures défensives"... Ils fonctionnent pour les "Infrastructures militaires", par exemple, mais pas pour les bunkers, a priori. En cliquant dessus, aucun champ ne se remplit...

A part ça, à quoi servent les boutons "min" ? Ils affichent nécessairement 0, le minimum de bâtiments que l'on peut construire, mais je ne vois pas trop l'utilité, en fait.. :?

Dernier petit truc, pour la liste de planètes qui s'affichent, elles n'apparaissent pas dans l'ordre (une de mes planètes du secteur 2 s'affiche entre deux planètes du secteur 1), et sont rangées par "ordre décroissant", l'ordre inverse de celui de l'onglet Infrastructures...


A part ces détails, beau boulot, ça promet une interface bien plus jolie et facile d'emploi que la construction planète par planète... :wink:

EDIT : (après un petit regard sur les sciences et les paliers)
Cette techno est de palier 4. Actuellement, elle ne révèle pas son plein intérêt, puisque pour cette partie, on l'a reçue en fin de palier 5, voir plus tard pour certaines galaxies.

Cela dit, si on considère une partie normale : l'Urbanisme avancé est de palier 3. Donc lorsque ces Sciences Administratives si utiles arriveront, on se sera quand même déjà fait ch*** à construire les zones de colonisation planète par planète... un peu dommage, non ?... Pourquoi ne pas faire arriver cette techno juste avant l'Urbanisme avancé, pour en profiter d'autant plus ?

De même, en restant au palier 4, on constate qu'un autre bâtiment arrive dans le même palier : le Réseau de Communications Planétaires (suite à la techno "Projet d'amélioration des axes de communication planétaires"), qui est bien lourd à construire partout lui aussi, mais tellement utile pourtant... :roll: :D
Est-ce possible de s'assurer que les Sciences Administratives arrivent aussi avant cette techno de palier 4, histoire de profiter vraiment à fond de leurs avantages ? :roll:

Tant qu'à être feignants, autant aller jusqu'au bout :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je ne sais pas si c'est un bug, mais moi dans les macro gestions je ne vois que X planètes d'un même secteur et aucunes des autres secteurs.

Et il n'y a même pas toutes les planètes de ce secteur...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Donnez nous la liste complète affiché ainsi que celle de vos planètes et nous pourrons voua aider. :D
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Il semblerait qu'au palier 4, cette technologie ne montre que 20 planètes, mais c'est vrai le critère de choix m'est inconnu.

Beaucoup de ces 20 planètes sont parmi mes premières en terme géographique, mais pas toutes. L'ordre est quelque peu différent.
Dernière modification par Parisii le mer. avr. 02, 2008 5:45 pm, modifié 1 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pour ma part elles ne proviennent que de 2 secteurs différents, alors que je suis présent dans 4, et aucun lien particulier ne semble les rapprocher...
Pour tout vous dévoiler, ce sont des planètes (et seulement certaines) des secteurs 1 et 2, alors que j'en possède bien plus dans le secteur 0, notamment. Les systèmes ne semblent pas intervenir non plus.

Sinon, concernant mes autres remarques, quelqu'un a des détails à apporter ?
Déjà : ai-je raison de faire ces remarques, ou bien est-ce moi qui suis passé à côté de quelque chose ? :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

...
Messages : 62
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Message par ... »

J'aurais cette science dans deux jours.

Donc cela veut dire que je pourrais sélectionner les planètes et faire des construction de groupe comme pour le silo atomique par exemple c'est cela?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Exactement. Tu verras, c'est vachement bien pensé, même si certains points semblent ne fonctionner qu'à moitié pour l'instant.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

toto0 a écrit :Donnez nous la liste complète affiché ainsi que celle de vos planètes et nous pourrons voua aider. :D
lol

Pour répondre à sandalph, peut être que le secteur 0 est considéré par le système comme le secteur 11? je ne sais pas trop :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

C'est un non? :o :(

Z'etes sure de pas vouloir être secourue? :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pour répondre à sandalph, peut être que le secteur 0 est considéré par le système comme le secteur 11? je ne sais pas trop
Dans la mesure où les planètes du secteur 0 apparaissent depuis le début en premier dans les autres listes, je pense pas que ça soit le cas :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Je viens d'uploader quelques modifs.

- La limite à 20 planètes affichées, c'est pour éviter de charger le serveur. Mais dorénavant il y a des liens précédent/suivant dans le cas où tout ne s'affiche pas.
- J'ai corrigé le problème de tri.
- Pour la position, les éléments doivent être séparés par un underscore. Par exemple, pour le secteur 3 de la galaxie 12 : 12_3. C'est un peu pourri, il faudra changer ça à terme.
- Le bouton "max" ne marche pas pour les bunkers, pour la bonne raison qu'on peut en construire une infinité (virtuellement).

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Pour les underscore il faudrait un petit "?" pour aider les commandants non ? :)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Vinzou, cette option est énorme !
Beau boulot, comme d'hab, on ne le dira jamais assez ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Super macolu :wink: :D

Pour le bouton "min", quelque chose doit m'échapper mais je vois toujours pas l'intérêt :?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bon, d'abord mes félicitations Macolu. :)
Hélas, si l'essentiel est fait, ça reste inutilisable en pratique. :?

Je m'explique : j'ai récemment achevé ma colonisation avec des centaines de planètes plus ou moins peuplées, développées, satisfaites, etc. Chaque jour je lance au moins une centaine d'ordres de construction. Pourtant, à aucun moment cette option n'a pu m'être utile ! Paradoxal, non ? En revanche, comme je suis sous IE ça me pourrit la vie vu que tout est décalé de 100 pixels vers le bas. Du coup je suis obligé de scroller à chaque fois que je veux lancer une construction (par défaut, la zone de saisie de la quantité et le bouton "construire" apparaissent en-dehors de l'écran).

Voyons le problème...
- Je veux construire des mines ? Des complexes d'enseignement ? Des réseaux de communications ? J'ai besoin de connaître la population pour savoir si je ne vais pas stopper la croissance de ma planète.
- Je veux construire des zones de loisirs ? J'ai besoin de connaître la satisfaction de mes planètes pour m'assurer qu'elles atteindront 100%
- Je veux construire des infrastructures militaires ? J'ai besoin de la position.
Enfin, c'est parfois très désagréable à utiliser.


Quelques suggestions pour améliorer ça.
* Le minimum syndical : afficher pour chaque planète la position, la population et, dans les aménagements, le bonheur.
* Pour les infrastructures en quantités limitées (mines), passer d'un "construit : 70" à "70 / 70"
* Pour les infrastructures uniques (trésor public), remplacer l'interface par un "Oui" quand c'est construit et une case à cocher ou, mieux, un bouton "construire" qui deviendrait un label "Oui" une fois cliqué.
* Pour les infrastructures potentiellement illimitées (bunkers), c'est parfait comme ça.
* Pour les réseaux de canons, passer à une seule colonne sur laquelle on aurait, par exemple : "Simple" sur une première ligne, "Ionique" sur une seconde et, sur la troisième, un bouton "Atomique" qui deviendrait un label "Atomique" une fois cliqué.
* Remplacer les intitutlés trop longs par des abréviations : "complexe d'enseignement public 1" par "enseignement 1". Surtout que sous IE tous les textes apparaissent en taille 12.
* Virer tous les "min" qui, vraisemblablement, ne servent à rien.
* Pour ceux qui bossent sous IE, essayer de réduire la hauteur du truc "macro-gestion". Le mettre à la place de "micro-gestion" par exemple, on n'a pas besoin d'intitulé au-dessus de la liste des planètes.
* Si on passe à la page suivante de la liste des planètes, les commandes passées sur la précédente sont-elles conservées ou faut-il d'abord cliquer sur "construire" ? Dans ce dernier cas, où cela nous ramène t-il ?


Enfin, en passant sous Firefox pour voir ce que donnait l'interface normale, je me suis rendu compte que celle de la micro-gestion était atrocement chiante à utiliser : pourquoi mettre la liste des planètes à l''extrême-gauche et celle des constructions à l'extrême-droite ? Autant virer les espaces entre les trois parties de l'interface et centrer l'ensemble. Aujourd'hui ça oblige l'oeil et la souris à faire des aller-retours sans fin, c'est vraiment fatiguant, surtout quand on passe en revue des centaines de planètes. Dans le même genre, quand on clique sur un bâtiment pour le construire, ce serait bien de déplacer la zone de saisie de la qté et le bouton "construire" en haut, avant la description.

Au passage, ce n'est pas le seul cas où les bugs d'IE me rendent service : moins de transparence sur certains écrans qui font que l'image de fond ne brouille pas la vue, caractères taille 12 plus faciles pour la lecture, etc... Vivent les bugs ?


Bon, désolé pour toutes ces critiques mais je veux simplement vous faire remarquer ce qui ne va pas. :?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »