Le véritable rôle des tavernes

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Le véritable rôle des tavernes

Message par simon »

Bonjour tout le monde,

Bien que le niveau RP de la G4 était de très bonne qualité, cette galaxie m'a déçue à plusieurs niveaux.

Mais ce n'est pas le sujet de mon message.

Me voilà donc en G5 depuis une quinzaine de jours.
Et je trouve le RP de certains personnages vraiment terrible.
Bokara, Ab Skyh, Satanail, El Coco, et beaucoup d'autres...

Il y a vraiment du bon RP.

Cependant, beaucoup de tavernes sont assez décevantes.
Des tavernes où la plupart des nouveaux messages sont des mises à jour d'arbre techno... :cry:
De plus, il n'y a aucun effort d'enrobage RP.

Je sais que la course aux technos est importante pour certains, mais ca peut aussi se faire par mp ou de façon plus ludique.

Deuxièmement, et ca c'est plus une remarque générale à toutes les galaxies, je trouve dommage que pas grand monde ne vote dans les tavernes, comme si seule l'assemblée comptait.

J'ai vu des RP magniffiques dans des tavernes avec 0 en vote :shock:

C'est vraiment dommage parce que certains commandants décident volontairement de ne poster que dans les tavernes et une réputation de tavernier est (je trouve) aussi importante que le respect diplomatique...

En G2, je jouais un personnage qui ne voulais pas se faire recenser à l'assemblée et qui donc ne jouais que dans les tavernes...

Voilà, un petit coup de gueule pour essayer de monter le niveau de jeu dans les tavernes, car certaines en valent vraiment la peine. :D

Bon jeu à tous !
Dernière modification par simon le sam. mars 29, 2008 8:15 pm, modifié 2 fois.
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Commandant El Coco
Messages : 161
Inscription : mar. oct. 02, 2007 6:57 pm

Message par Commandant El Coco »

Certes, tu abordes un sujet important.
Ceci dit, pour voter dans une taverne, encore faut-il y entrer.
Mais il est vrai que j'ai vu quelques tavernes splendides.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »


J'ai vu des RP magniffiques dans des tavernes avec 0 en vote Shocked

C'est vraiment dommage parce que certains commandants décident volontairement de ne poster que dans les tavernes et une réputation de tavernier est (je trouve) aussi importante que le respect diplomatique...
le vote est un outil de modération, pas un outil de "flatterie".
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oz a écrit :le vote est un outil de modération, pas un outil de "flatterie".
De facto il est aussi un encouragement. La connotation est plus positive que flatterie. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Et bien, je trouve des RP remarquable dans les tavernes.
J'ai vu la plupart des tavernes avec une petite participation à la connotation, justement. ;)

Mais je pense qu'en cherchant à lancer des petits RP là dedans, ça pourrait en lancer.

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Je partage l'avis de Simon ! Après avoir joué de manière quasi exclusive sur l'AG en beta3 (galaxie des Exilés), où j'ai eu l'honneur d'être gratifié par les autres joueurs d'un RD assez important, je prends maintenant plaisir à animer et à soigner mes RP dans les tavernes de la G5.

N'en déplaise à Oz, le RD est non seulement un outil de modération, mais également un acte d'encouragement, ne fût-ce que par la diversité des votes positifs possibles (humour décapant, effort visible, message remarquable, etc.). En effet, si le RD était juste une manière d'équilibrer une quelconque modération, je pense qu'il aurait été logique de limiter cet outil à un simple bouton "moins" et à un simple bouton "plus".

Le RD est donc un indicateur servant à modérer, mais également à donner une appréciation des textes postés. Toutes proportions gardées, ce petit "plus" de reconnaissance pour les talents d'écriture ou la participation créative de la plupart des joueurs est une source de motivation et d'amélioration du jeu ;)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je suis du même avis que mansfeld. Il faut aussi se dire que cet aspect du jeu est attrayant pour les joueurs et ce n'est pas à négliger.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Je suis d'accord. Et en plus, c'est une très bonne idée d'avoir mis ce genre de choses IG. Maintenant, il ne faudrait pas confondre les votes HRP et le RP comme certains le font ;)

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »