Pour la fin du HRP et des insultes HRP

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Pour la fin du HRP et des insultes HRP

Message par Parisii »

Bonsoir à tous,



J'imagine que beaucoup s'empiffrent du chocolat de pâques à l'heure qu'il est.

Et comme le chocolat est l'un des synonymes de Pâques, le HRP est aussi l'un des synonymes trop fréquent de l'Assemblée Galactique.

Toutes les galaxies l'ont vu, depuis les différentes beta, et c'est l'une des raisons qui m'avaient poussé à partir d'Apocalypsis à l'époque de la beta 3.

J'imagine donc également qu'il est utile de rappeler ici les principes du HRP, de l'Assemblée, et de la notation des messages.


- On ne doit jamais employer le HRP a fortiori à l'Assemblée. Au pire entre deux personnes par MP. Et encore, si ce n'est pas pour insulter l'autre.

- Les insultes proférées lorsque l'on mentionne qu'elles sont dites en HRP s'adressent non au personnage, mais au joueur qui est derrière. J'enrage quelques peu je dois l'avouer d'être traité d'inutile de façon HRP (c'était explicitement mentionné), qui plus est à l'Assemblée.

- La notation est HRP. Quand je note, c'est sur la qualité du message et du contexte, et non des accointances entre mon personnage et celui que je note. Et je me trouve réellement très sympa, distribuant pas mal de points positifs. Je ne dis pas que je suis infaillible, personne ne l'est, ni que je suis le plus objectif du monde, personne ne l'est non plus. Mais c'est moi le joueur qui note. Or si je note négativement un ennemi de mon personnage, soyez assuré que c'est pour des considérations de formes, totalement HRP, et qui ne prennent pas en compte la situation de guerre entre nos deux personnages.
Mon rêve serait de trouver pour mon personnage un ennemi qui manie si bien le discours que nos joutes verbales puissent être exaltantes, sinon pour l'Assemblée, du moins pour nous. Nous nous rejoignons tous là dessus.


Donc, ceci n'est qu'un premier incident, mais je redoute qu'il en arrive d'autres, et préfère crier à l'infamie dès à présent.



Je trouve de façon générale le niveau RP de la G5 très élevé, et j'éprouve beaucoup de plaisir à vous lire. Certains personnages sont tordants, d'autres inquiétants. L'ambiance y est réellement génial.


Ne gâchons pas un si bon début.


Merci
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Je te trouve dur Parisii, en plus tu viens de révéler ton identité a tous ^^'

Je pense que c'est un jeune qui nous viens tout droit d'Otruc, il ne faut pas lui en vouloir, je le soutient car j'y est un peu joué, et qu'il peut être dur pour un "jeune" de tomber tout de suite dans le Rp

Après je te trouve aussi assez dur sur son insulte, je ne pense pas qu'elle te soit vraiment adressée, il faut relativiserson acte du fait de la jeunesse de ce joueur

Je dois avouer que le niveau de RP a beaucoup baissé récemment, surtout depuis les différentes intervention en "solo", ou dans un "grand" contexte, ou les réponses sont tellement rapide que certains ne prennent même plus la peine de rédiger. Il faut cependant remettre ce message dans son contexte , le commandant Luluche craint pour sa vie, il voit des ennemis partout, sa condition de renégat l'indique comme une cible révée, je réclame donc l'indulgence de Dieu... Dieu grand juge de tous les Rp, soit clément auprès du jeune joueur Luluche, ne le massacre pas trop, je pense qu'un simple avertissement suffirait...

P.s. :Sinon pour la baisse du Rp j'ai aussi une autre réponse: pas d'intervention de Gorgias+ gothmog+ Magos Arcanov pendant une semaine et voilà ou cour l'assemblé :p ^^
Dernière modification par gothmog le dim. mars 23, 2008 9:31 pm, modifié 1 fois.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

J'approuve totalement, et ce message pourrait très bien s'appliquer à la G4...

Les personnes concernées se reconnaîtront....
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

C'est vrai que je suis dur Gothmog et tu dois avoir raison sur sa jeunesse...


Seulement, j'ai du mal à concevoir que je puisse dans le jeu commencer à expliquer de façon HRP à un joueur comment fonctionne le RP. Cela impliquerait trop de choses HRP trop souvent.


Pour le coup cela gâcherait totalement mon immersion dans Apo. Je ne comprends pas comment un joueur qui voit et qui lit l'Assemblée ne peut pas se rendre compte de lui même qu'il ne présente que des textes bâclés.

De plus, s'il a lu la charte, il devrait comprendre aisément sans qu'un joueur ait à oublier son personnage Ingame pour le lui expliquer qu'insulter de façon HRP saylemal.

Nous avons tous débuté un jour ou l'autre, et peu d'entre nous se permettent cela.



Mais tu dois te méprendre, si je préviens Dieu ce n'est pas pour un bannissement, tout le monde peut faire des erreurs, mais pour un avertissement. La raison profonde de mon coup de gueule est de réagir le plus vite possible pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent.



"""Pour mon identité, je crois que celui s'y intéressant ne pouvait déjà qu'avoir compris :wink: """
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Je tient aussi a souligner que nous avons d'autres commandants dans ce cas: Zidius je crois, qui semble ne pas connaître grand chose mis a part Ogame, pourtant plusieurs commandants , dont moi si je me souviens bien, lui ont expliqué l'intérêt de jouer Rp, bien que vu sa dernière réaction il ne semble pas avoir intégré.

J'ajoute que nous allons peut être vite en besogne avec Luluche, alors que nous avons su montrer de la compassion envers Zidius, je demande donc de calmer un peu le jeu plutôt que de n'exacerber les tensions ^^

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Je crois que tu ne m'as pas compris. Les textes bâclés HRP de Zidius ne me dérangent pas au point de passer un coup de gueule. Je les note négativement et ça s'arrête là.


J'ai expliqué aussi de façon HRP à Zidius pourquoi il se prenait autant de votes négatifs, en lui donnant des conseils pour progresser.


Mais là, pour Luluche nous abordons une différence fondamentale: il insulte en HRP et me reproche mes votes sur l'AG même quant à ses messages à l'Assemblée.


Moi en tous cas j'y vois une différence fondamentale. :wink:
Dernière modification par Parisii le dim. mars 23, 2008 10:09 pm, modifié 1 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

massacrons le alors :D

Je le vois juste comme un jeune un peu folichons, après chacun se fera son avis: je me base pour cette discusion sur la présentation, sa réaction puérile face au vote, sa réaction puérile face au menace, sa capacité a écrire des textes de moins de 10 lignes, quoi d'autres? je dirais pour être méchant le niveau Rpique d'une huitre d'olérons...

Mais bon, devons nous pour autant le sacrifier pour autant? j'en appelle a votre jugement très cher assemblée ( si tu veut un opposant a l'assemblée on se monte un truc si tu veux, sa pourrait faire des étincelles, mais pas touche a mon empire :D)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Mais, arrêter le massacre de Renégats ! Vous me rajouter des Galaxies à ADM-iser ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

ADM-iser? peux-tu traduire, je suis un jeune moi aussi ^^

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Regarde dans la liste de transfert commerciale et tu sauras :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Euh moi je dis +1 pour le déchicter, le bruler, le ioniser, l'atomiser... bref l'Exterminer :twisted:

Les joueurs qui intègrent pas le RP, qui n'intègrent pas qu'on peut être RP sans en faire des tonnes, et surtout qui insultent ben dehors!

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :Mais, arrêter le massacre de Renégats ! Vous me rajouter des Galaxies à ADM-iser ...
Bah, celui-là, j'ai bien l'impression qu'il cherche à être massacré quand même :shock: :? .

Il hacke un commandant en étant le seul présent sur le PC, et quand sa "victime" veut lui faire payer ce(s) hacking(s), il insulte de façon HRP le joueur en pleine AG. Ça et pas moins de 5 messages HRP de trois lignes maximum dans la même salle de l'AG, c'est la goutte qui fait déborder le vase :evil: .

Maintenant, je ne suis pas pour un bannissement de ce joueur d'Apo, mais je suis tout à fait d'accord avec Parisii sur le fait qu'un bon avertissement ne lui ferait pas de mal.

Quand aux votes, comme je l'ai déjà dit, personnellement, je vote très rarement négatif, je préfère m'abstenir de voter tout simplement, mais certains messages ne laissent pas vraiment le choix malheureusement :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »