Chasseur furtif

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Chasseur furtif

Message par Miria »

Bonjour,

J'ai vu que le chasseur furtif a une meilleure défense que le kamikaze et qu'en plus il a presqu'autant d'attaque et une meilleure vitesse. Mais il faut plus de chasseurs furtifs que de Kamikaze pour une planète ?

Aussi, quand le sonar les détecte, ils le savent ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Difficile à dire...

Facteurs d'attaque de ces deux unités (voir wiki) :
- Furtif. A = 2*5^0.55 = 4.84
- Kami. A = 2.2*3^0.55 = 4.02

Apparemment, le furtif est donc 20% plus fort. Sauf que les fédérés ont des technos secret-défense qui améliorent la puissance de leurs kamis. Or, je ne crois pas qu'il en aille de même avec les alliantistes et leur chasseurs Arkk. En conséquence, plus on progresse dans les paliers, plus il faut de furtifs par rapport au nombre de kamis dont on aurait besoin.


Pour la corvette sonar, elle est passive : aucun CR n'est envoyé mais le joueur possédant des furtifs apparaît sur le PC concerné comme s'il avait des unités normales.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Et le joueur dont ses chasseurs se font repérer reçoit de CR?


Et les mecanoïdes fonctionnent comme des kamikazes, on peut activer leurs ordres n'importe où sur le système pour n'importe quelle planète ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

pas du tout, les furtifs sont des chasseurs normaux. Le seule différence c'est qu'ils ne se voient pas sur les points de coordonées lorsque le type d'en face n'a pas de sonars dans son système.

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Merci ;)

Et le sonar détecte sur tout le système ou juste le PC?

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Tout le système. :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oui un sonar detecte tous les furtifs de son système

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Oki, merci


Les rapports d'espionnage nous indiquent aussi nos propres flottes sur la coordonnée espionnée par nos mecanoïdes ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Miria a écrit :Les rapports d'espionnage nous indiquent aussi nos propres flottes sur la coordonnée espionnée par nos mecanoïdes ?
Oui. Si tu ne mets pas un nom de commandant précis lorsque tu espionnes une coordonnée, tu n'auras pas le détail par commandant, mais juste le total de chaque type de vaisseaux présents, les tiens y compris. A moins bien sûr que macolu ait changé ça récemment.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Loup Hurlant a écrit :
Miria a écrit :Les rapports d'espionnage nous indiquent aussi nos propres flottes sur la coordonnée espionnée par nos mecanoïdes ?
Oui. Si tu ne mets pas un nom de commandant précis lorsque tu espionnes une coordonnée, tu n'auras pas le détail par commandant, mais juste le total de chaque type de vaisseaux présents, les tiens y compris. A moins bien sûr que macolu ait changé ça récemment.

Je pense qu'il nous aurait prévenu :wink:

Et donc, dans l'espionnage sur un commandant plus précis, je ne verrai que ses propres flottes et pas les miennes d'après ce que tu as dis ;)

C'est dommages que l'espionnage nous fournit notre propre flotte en plus, qu'est ce qu'en pensent Macolu et les autres alliantistes ?

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Qu'au pire, une bête soustraction permet de connaitre les forces en présence sans problème...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Et bien, quand tu manipules tes vaisseaux, tu ne penses pas à tout, surtout quand tu as un grand empire à gérer ;)

Regardes, ton message d'espionnage arrive au moment où tes vaisseaux etaient encore là, et après, tu as ton déplacement qui est prévu juste après (les rapports de déplacement je les regarde à la va vite à cause que parfois j'en ai une trentaine sur les bras, enfin c'est ce que j'avais sur l'ancienne galaxie où j'etais), et là tu soustrais, alors tu crois que l'ennemi a plus de vaisseaux qu'en réalité, car parfois tu ne sais plus ce que tu as déplacé. Et t'imagines ce genre de situation sur plusieurs points de coordonnées, dans ce cas c'est très dur de gérer les "bêtes" soustractions comme tu dis puisqu'il faut se souvenir de vraiment tout ce qu'il y a eu de fait et il faut avoir le temps ! Alors, quand tu as des joueurs qui ont des activités en dehors de Apocalypsis en plus... Dur dur d'avoir la tête seulement dans toutes tes actions faites sur apocalypsis. :) Et quand tu es etendu sur plein plein de système et de PC, très dur d'avoir la tête partout au point de te souvenir les yeux fermés de combien de vaisseaux tu possèdes et de quel type, et de combien de vaisseaux de tel type tu as déplacé de tel point à tel point. Quand j'ai un grand empire, je regarde souvent le recapitulatif de l'empire dans "Identité". ;)


Au final, si les rapports montraient la flotte de tout le monde sauf la nôtre, ce serait une chose qui simplifierait la tâche. Et ensuite, espionner sa propre flotte n'est pas très cohèrent je trouve.


Tout ça pour dire que je serai "pour" sur le fait de mettre toutes les flottes espionnées dans le rapport sauf la nôtre si c'est faisable. :D

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

En fait l'espionnage de flotte est surtout utile pour 2 choses :

-L'espionnage de Secteur (Galaxie est-il possible avec la fusion extra-galactique ?)
-L'espionnage par commandant

Si on se contente d'espionner son système , il suffirait de donner l'ordre à 5 flottes de sondes d'explorer les 5 PC et c'est bon ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :En fait l'espionnage de flotte est surtout utile pour 2 choses :

-L'espionnage de Secteur (Galaxie est-il possible avec la fusion extra-galactique ?)
-L'espionnage par commandant

Si on se contente d'espionner son système , il suffirait de donner l'ordre à 5 flottes de sondes d'explorer les 5 PC et c'est bon ...
En fait, même pas Luc555. Un simple espionnage du système complet suffit et les rapports d'espionnage sont plus précis que ceux des sondes et leur nombre moins important à utiliser.
De toutes façons, personnellement, je ne fait que rarement ce type d'espionnage, je préfère espionner directement chaque commandant présent en mode système et là, si je me rappelle bien les chiffres que j'avais donné à Bob, tu économises des mécas. Avec le nombre nécessaire pour un espionnage de coordonnées, je dirais que tu peux espionner 10 commandants en mode système. Donc bon, à moins de laisser stationner plein de monde dans tes systèmes, tu arrives à une économie non négligeable de mécas et tu connais tout de suite les éventuelles menaces.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Kiesse
Messages : 5
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm

Message par Kiesse »

On pourrait donner le nombre de méca nécessaire pour l'espionnage d'un système / d'un commandant pour sa flotte / ses planètes / hatiants, tc .. en fonction du niveau technologique ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »