Chasseur furtif

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Tiens Kiesse, ça ce sont les chiffres pour un alliantiste de palier 5.
Pour ce qui est du nombre de mécas nécessaires, ça donne à peu prés ça pour avoir des résultats "dignes de confiance" :

Espionnage des flottes

* coordonnée = 5 000/10 000.
* système = 30 000/50 000.
* secteur = 100 000 minimum.

Espionnage des planètes

multiplier les chiffres ci-dessus par 10.

Espionnage des flottes d'un seul commandant

500/1 000.

Espionnage des planètes d'un seul commandant

multiplier les chiffres ci-dessus par 10.

Espionnage de commandant

50 000 minimum.
* Pour un palier 3, comptes environ 1/3 de ces chiffres, sauf pour l'Espionnage de commandant où 10% suffisent.

* Pour un palier 4, comptes environ 2/3 de ces chiffres, 50% pour un Espionnage de commandant.

* Pour les paliers 1 et 2, il faudrait tester, mais je pense que 10% de ces chiffres suffisent. De toutes façons, à ces paliers, les espionnages ne sont pas vraiment intéressants à faire (trop peu de renseignements disponibles).

Sinon, tu as l'article de Bob Brache sur le wiki, où tout est expliqué, ici

http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... _Eternelle
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Kiesse
Messages : 5
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm

Message par Kiesse »

Et bé ... donc si j'ai bien comprit (non j'suis pas con, me faut juste plus de temps que les autres pour comprendre :oops: )

Au palier 3, il faudra compter +-2500 méca pour un espionnage de flotte correcte au niveau de la coordonnée et 5000 pour l'espionage d'un commandant ?

Je comprends mieux mes résultats plutot farfelu :roll:

j'avais lu l'article de Bob mais on ne parlait pas du nombre de méca nécessaire ^^

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Concernant les mecanoïdes, est ce qu'on peut lancer des espionnages sectoriels ? Car quand je vais seulement dans le Secteur, ça me dit: "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici. "


Il faut quelque chose en particulier pour avoir cette possibilité ? D'après le Wiki, normalement je peux lancer un espionnage d'un secteur. Je n'ai que 3 possibilités sur les 4 du wiki.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Miria a écrit :Concernant les mecanoïdes, est ce qu'on peut lancer des espionnages sectoriels ? Car quand je vais seulement dans le Secteur, ça me dit: "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici. "


Il faut quelque chose en particulier pour avoir cette possibilité ? D'après le Wiki, normalement je peux lancer un espionnage d'un secteur. Je n'ai que 3 possibilités sur les 4 du wiki.
Normalement, quand tu es sur la carte du secteur, celle où tu vois les systèmes, tu peux effectivement faire un espionnage du secteur (planètes et/ou flottes).
De plus, pour faire cet espionnage, tes mécas peuvent provenir de plusieurs systèmes différents.

Là où tu as la note "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici", c'est la carte de la galaxie
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

Là où tu as la note "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici", c'est la carte de la galaxie
pour un temps seulement! :wink:
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Loup Hurlant a écrit :
Miria a écrit :Concernant les mecanoïdes, est ce qu'on peut lancer des espionnages sectoriels ? Car quand je vais seulement dans le Secteur, ça me dit: "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici. "


Il faut quelque chose en particulier pour avoir cette possibilité ? D'après le Wiki, normalement je peux lancer un espionnage d'un secteur. Je n'ai que 3 possibilités sur les 4 du wiki.
Normalement, quand tu es sur la carte du secteur, celle où tu vois les systèmes, tu peux effectivement faire un espionnage du secteur (planètes et/ou flottes).
De plus, pour faire cet espionnage, tes mécas peuvent provenir de plusieurs systèmes différents.

Là où tu as la note "Vous ne pouvez effectuer aucun ordre ici", c'est la carte de la galaxie

Et bien non, je ne suis pas sur la carte de la Galaxie, et en plus on ne peut pas mettre que la galaxie. J'ai mis la Galaxie et le numéro du Secteur seulement. Je suis sur la carte du secteur, donc et je n'ai aucun ordre pour le lancer pour un Secteur entier. Et après, lorsque j'entre le système, je possède deux ordres:


Espionner ce système
Espionner une personne


Et lorsque j'entre la coordonnée:

Espionner ce point de coordonnée
Espionner une personne


Voilà, par contre pour le secteur, je ne l'ai pas.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

ton problème est surement ton niveau technologique, tu es à combient en secret defenses ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Ramouflon a écrit :ton problème est surement ton niveau technologique, tu es à combient en secret defenses ?

Palier 3 aujourd'hui ^^
Donc, il faut un certain palier en secret defense pour utiliser cette option?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Il faut la "fusion extrasectorielle" pour espionner le Secteur , et la "fusion extragalactique" pour espionner une galaxie (n'est-ce pas golo :wink: )
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :Il faut la "fusion extrasectorielle" pour espionner le Secteur , et la "fusion extragalactique" pour espionner une galaxie (n'est-ce pas golo :wink: )
Effectivement, il faut la "Fusion extrasectorielle" pour cet espionnage.

Je pensais que tu l'avais Miria, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé. Désolé :oops: .
Ramouflon a écrit :ton problème est surement ton niveau technologique, tu es à combient en secret defenses ?
Non Ramouflon, les technos "Secret Défense" des alliantistes ne rajoutent que des nouvelles options d'espionnages et, accessoirement, augmentent le nombre de mécas nécessaires pour obtenir des espionnages "dignes de confiance".
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Voilà qui n'est pas très logique!

Donc,si je comprends bien,plus on s'améliore en technologie d'espionnage,moins nos mécas sont efficaces pour un même travail... :shock:

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

manubebec a écrit :Voilà qui n'est pas très logique!

Donc,si je comprends bien,plus on s'améliore en technologie d'espionnage,moins nos mécas sont efficaces pour un même travail... :shock:
En fait , c'est les missions de haut niveau qui demandent de plus en plus de mécas pour chaque option , et comme la tendance générale des alliantistes est de TOUT demander lors d'un espionnage , il en faut de plus en plus ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Parce que plus tu avance et plus tes espionnages s'affinent
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Même si je suis d'accord avec ce raisonnement, ce ne serait pas plus cohérent de faire qu'à mesure qu'on progresse en techno, les espionnages demandent toujours le même nombre de mécas, mais en étant en revanche plus précis ?

Après tout, si les mécas sont améliorés à chaque niveau de Secret Défense, un même méca sera plus performant, et donc un même nombre de mécas apportera logiquement plus d'infos. Quitte à augmenter le coût d'un méca en conséquence à chaque palier...

Ca me paraît plus logique que d'augmenter le nombre de mécas, d'un point de vue réalisme, non ?

Bon, c'est du chipotage, hein, mais bon, n'empêche...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :
manubebec a écrit :Voilà qui n'est pas très logique!

Donc,si je comprends bien,plus on s'améliore en technologie d'espionnage,moins nos mécas sont efficaces pour un même travail... :shock:
En fait , c'est les missions de haut niveau qui demandent de plus en plus de mécas pour chaque option , et comme la tendance générale des alliantistes est de TOUT demander lors d'un espionnage , il en faut de plus en plus ...
C'est tout à fait ça, en effet.

De plus, il me semble que plus tes cibles sont technologiquement évoluées, plus il faut de mécas pour obtenir des résultats "dignes de confiance" avec le même type d'espionnage.
En fait, ça marche comme pour les sondes lors des explorations de planète. Plus il y a de pop, plus il faut de sondes.

Mais bon, peut-être que je me trompe. Quoi qu'il en soit, c'est ce que j'ai cru remarquer.

Ben en fait, Sandalphon, ce n'est pas vraiment une surprise cette augmentation du nombre de mécas, puisque c'est indiqué dans les sciences "Secret Défense"
En particulier, nous serons en mesure d'améliorer les logiciels de pilotage de nos mécanoïdes, nous permettant de pratiquer de nouveaux types de missions. En revanche, nous devrons utiliser de plus nombreuses esquades pour récupérer des informations avec ces améliorations.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »