Question sur les vaisseaux diplomatiques

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Question sur les vaisseaux diplomatiques

Message par Miria »

Bonjour !

Je me demandais si une planète ayant un bonheur de 70% pouvait être prise par des vaisseaux diplomatiques en un grand nombre ?

Les vaisseaux diplomatiques ne peuvent prendre que des planètes dont le bonheur est égal ou inférieur à 50% ?

Je parle bien des vaisseaux diplomatiques simples accessible à tout profil.
Je me pose ces questions parce que j'en vois avec des centaines de vaisseaux diplomatiques sur plusieurs PC et que je n'en voyais pas l'intérêt parce que 5 à 10 vaisseaux m'ont toujours suffit pour prendre une planète ayant un bonheur de 50% environ ou moins par ces vaisseaux là. Ensuite, je n'ai pas vraiment tester sur une planète supérieure à 50%.





Merci ;)

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

C'est tout à fait possible de prendre une planéte avec plus de 50 % de bonheur avec des VD.

Une ou deux centaines devraient suffir pour ta planéte à 70 %, mais ça dépend de ton bonheur à toi.

Ensuite d'une façon plus générale toute planéte, même à 100 % est prennable avec des VD, mais là le nombre doit être important.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

D'après mon expérience des VDs, une planète à 70% et même plus peut être prise avec 100 VDs si tu as, au moins, 95% de bonheur moyen.

J'en ai d'ailleurs pris une il n'y a pas longtemps à 74,6%, avec 100 VDs et 96,8% de bonheur moyen :wink: .
Par contre une planète avec 84%, même 200 VDs n'ont pas suffit :( .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Donc, les VD sont jamais obsolètes dans le temps pour prendre des planètes ? :D

Et leur efficacité ne dépend que du bonheur, pas des bunkers ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Oui mais contre un adversaire l'avantage des vds décline avec le temps... jusqu'à ce que les canons orbitaux viennent régler ce genre de problèmes, enfin au moins pour les kela :wink:


Ceci dit je n'ai pas connaissance d'une planète à 100% qui serait tomber diplomatiquement... après les PE oui mais je ne pense même pas que ce soit possible sinon!


Si quelqu'un peut témoigner du contraire, je suis toute ouie!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

De même que Sayan, je n'ai jamais entendu parler d'une planète à 100% qu'on pourrait rallier. Si c'est le cas, je serais curieux de savoir avec combien de VD et quel bonheur moyen (100% je présume).

Maintenant, comme l'a dit Sayan, leur avantage décline : les bunkers n'ont aucune influence mais, avec le temps, toutes les planètes tendent à se retrouver à 100% de bonheur, au moins 99%. Sauf accident bien sûr...

C'est pour ça que Sayan mentionne les canons orbitaux : une attaque réussie fait baisser le bonheur et ou vre la porte aux VD. Mais les pillages ne peuvent pas passer à cause des bunkers. Quant aux autres unités d'invasion... et bien si l'invasion réussit, on se fiche d'envoyer des VD dans la foulée, sauf en contre-attaque. Restent donc les canons orbitaux qui, eux, ne sont pas limités par les bunkers.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

C'est le bonheur moyen de la civilisation qui agit sur le taux de réussite d'un ralliement diplomatique ?!

Je croyais que c'était l'indice de Bonheur qui jouait un rôle !!...
A moins que ce soit les deux en même temps... :?
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

juste le bonheur moyen.
va sur le wiki. :wink:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Ha bon !...
C'est vraiment bizarre alors... Puisque j'avais testé ce truc.
Avec 90 en indice, je n'arrivais pas à rallier une planète, puis j'ai monté à 125 d'indice, et un simple ralliement a réussis !!...

Mhhh... faut que je revérifie :?


Edit : La Stabilité politique ne joue pas de rôle la dedans, n'est ce pas ?
Edit 2 : Non non ! Un cycle d'écart, si je m'en souviens bien. Et puis j'ai toujours tourné autour des 97-98% Donc, à moins qu'un % ne fasse la différence... mais je vais retenter.
Dernière modification par skipusien le mar. mars 11, 2008 5:59 pm, modifié 1 fois.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Ton bohneur moyen avait peut être augmenté entre temps :wink:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je confirme : ni l'indice de bonheur, ni la stabilité politique ne jouent, uniquement le bonheur moyen. Cela dit, je crois qu'il y a un facteur aléatoire dans les ralliements, c'est sans doute ça pour ton cas.

Sinon, skipusien, les ralliements contre une planète à 100% de bonheur, tu confirmes ? Sûr et certain ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Bob Brache a écrit :Sinon, skipusien, les ralliements contre une planète à 100% de bonheur, tu confirmes ? Sûr et certain ?

Non, et je n'ai rien affirmé non plus. :)
Mais je vais tenter, puisque j'y suis.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

T avais augmenté le nombre de vds?
Tu y a été avec la même unité (pas vd la 1ère et kela la seconde)?
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Pour tout te dire, la première fois (lors de l'échec) j'avais même envoyé plus de VD que la seconde fois, ou je devais avoir dans les 1000VD en moins, si je m'en souviens bien...

Mais je vais retenter tout ces bidules là...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

skipusien a écrit :
Bob Brache a écrit :Sinon, skipusien, les ralliements contre une planète à 100% de bonheur, tu confirmes ? Sûr et certain ?

Non, et je n'ai rien affirmé non plus. :)
Mais je vais tenter, puisque j'y suis.
Oups, mea culpa, c'était Tadpol.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »