ma première déception sur apo

Hopus
Messages : 6
Inscription : sam. mars 01, 2008 3:33 pm

ma première déception sur apo

Message par Hopus »

Note : cette page restera affichée 1 seconde(s) aux joueurs qui n'ont pas soutenu le projet au cours de la partie, afin que personne n'ignore le fonctionnement d'Apocalypsis et ses implications. Cette durée augmentera très progressivement au fur et à mesure que vous passerez du temps à jouer sans soutenir le jeu.
moi je peux pas aider le jeu financièrement, j'ai voter sur tour de jeu et j'ai inviter déjà plusieurs amis sur le jeu, et savoir qu'on me pénalise pasque je paie pas, je trouve ça un peu dommage....

Reste a savoir si ça va me bouffé suffisamment pour me donner envi de partir (mais j'en suis pas encore la !)

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

j'en suis à 13 secondes d'attente, et on s'y fait.

ça laisse le temps d'aller se connecter au forum externe. Et si tu ne veux pas lire ce message, il suffit d'attendre un peu sur la page d'incompatibilité avec internet explorer, ça revient au même et tu arrives directe dans le jeu.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

C'est simplement le meilleur compromis trouvé par les admins pour se passer de pub sur Apo. Ca ne te pénalise pas en termes de jeu (tu as les même chances que quelqu'un qui soutient) et à l'inverse, payer ne donne pas d'avantage dans le jeu non plus, sinon celui d'accéder à Apo une poignée de secondes plus vite, puisque cette page ne s'affiche plus.

Le jeu étant hébergé sur un serveur payant, il faut bien trouver de l'argent quelque part, et si tu trouves une solution moins handicapante que ça pour ceux qui ne soutiennent pas, n'hésite pas à proposer.

Cette solution n'existe pas par hasard, c'est le fruit d'une longue réflexion avec pour objectif de ne pas avantager ceux qui payent, en termes de puissance IG, comme c'est le cas dans d'autres jeux, tout en se passant de pub.

En revanche, je ne sais pas comment fonctionne le système actuel (avec la durée d'affichage de la page qui augmente avec le temps), mais il serait bon qu'il y ait un "temps d'affichage maximal" pour que ceux qui ne peuvent pas payer ne se retrouvent pas avec une page de soutien pendant 1/4 d'heure... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

3 mois de jeu et 13 secondes d'attente, c'est raisonnable.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Perso avec 25 secondes je me connecte de moins en moins à apo, surtout que la durée d'une connexion inactive est faible...

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Ah oui c'est vrai que la durée d'une connexion inactive est trop faible.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Ce que je ne comprends pas c'est que 25 secondes d'attentes peuvent vous faire dégouter de apocalypsis.

Je suis totalement satisfaite de ce compromis qui nous evite le bombardement de pubs à la seconde. (D'ailleurs c'est super rare de trouver un jeu sans pub ) :)

Si c'etait un quart d'heure ou une demi heure d'attente, je comprendrai tout à fait, mais 25 secondes d'attente c'est tout à fait raisonnable.
Vous n'allez pas me dire que vous avez un emploi du temps tellement chargé que vous avez une montre qui compte les secondes et que vous regarder votre montre toutes les secondes ? :D


Bob Brache n'a pas besoin de montre, il a l'horloge intégrée qu'il calcule tous les jours par des equations :P

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Pour ma part, ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je soutienne, finalement je l'ai fait et plus de problème, sachant qu'on peut toujours faire un don d'un euro...

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Fidel Castro a écrit :Pour ma part, ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je soutienne, finalement je l'ai fait et plus de problème, sachant qu'on peut toujours faire un don d'un euro...
Bah dans moins d'un mois il est de retour alors !!! :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Vous n'allez quand même pas me dire que 1 euro de temps en temps ça va vous tuer!
Et au pire,si vous êtes vraiment si fauchés,quelques secondes d'attente non plus...

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

skipu> je doute, j'ai pas mis le prix d'une pinte et on me colle deux étoiles à mon perso comme quoi je soutien beaucoup...


Et puis pour les mineurs qui n'ont pas de carte de crédit ou autre, qui ne peuvent pas soutenir, c'est pas bien grave, moi vers la fin j'étais à 15 sec, et c'est pas ça qui m'a fait donner, c'est le jeu en lui même ainsi que la disponibilité des Dieux.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Moi je suis à 29 secondes et ça ne me tue pas!


Je trouve que c'est la bonne solution et je paierai dès que je le pourrai.


Vu le prix de jeux pour console, quelques secondes d'attente n'est pas cher payer pour un accès démocratique.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oui ne soyez pas vilain, faut bien que nos admins se fassent un peu de fric.

Ils le font honnetement, sur un truc qu'ils ont conçus, ils ne prennent pas les gens en traitre et misent sur leur bonne volonté. Rien à dire.

Sauf peut être que nos admin pourraient programmer un truc type ; "un mois sans cette annonce apo needs you" par parrainage de commandants. ca incite au renouvellement de population.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Pas bête !!^^
C'est une autre forme de contribution ! Donc pourquoi pas ?!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bof, je suis opposé à cette possiblité. Ca ne devrait être qu'en récompensed'un bon parrainage. Et ça, les admins ne peuvent pas le contrôler.

Parce que, voyons les choses franchement : d'une part il n'y a pas que des bons parrains, beaucoup utilisant le parrainage dans le seul but de se recruter les profils dont ils ont besoin sans vraiment former ou donner en échange, alors si en plus on voit débouler ceux qui parraineront dans le seul but d'éviter l'attente...

Le parrainage devrait être désintéressé. Sinon, le joueur ferait aussi bien de commencer dans une nouvelle galaxie. Céder une planète ne paye pas le serveur et n'aide pas Apo.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »