Nouveau dans le jeu

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Bob Brache a écrit :Oui, les planètes à dix milliards d'habitants sont plus difficiles à rallier. :wink:

Donc, il n'y a pas que le bonheur moyen, le nombre de vaisseaux diplomatiques et le bonheur de la planète pour le ralliement diplomatique, il y a aussi le nombre d'habitants à prendre en compte ? ^^

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

En un sens, oui, mais c'est binaire : moins de dix milliards ou pas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)

Le seul hic c'est que le plus souvent les natales sont à 9 milliards d'habitants , pas 10 ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Luc555 a écrit :tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)

Le seul hic c'est que le plus souvent les natales sont à 9 milliards d'habitants , pas 10 ...
C'est normal, d'après ce que j'ai compris, les planètes neutres sont moins dur que les planètes des joueurs parce que les joueurs ont un bonheur moyen alors que les neutres ont juste le bonheur de la planète.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Miria a écrit :
Luc555 a écrit :tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)

Le seul hic c'est que le plus souvent les natales sont à 9 milliards d'habitants , pas 10 ...
C'est normal, d'après ce que j'ai compris, les planètes neutres sont moins dur que les planètes des joueurs parce que les joueurs ont un bonheur moyen alors que les neutres ont juste le bonheur de la planète.
Aucun rapport : même quand tu cibles la planète d'un joueur, son bonheur moyen n'entre pas en compte, seule le bonheur de la planète ciblée.

En fait, c'est seulement qu'il y a une diffiiculté artificiellement plus haute pour les planètes des joueurs.


Pour les seuils de dix milliards, je pense que les planètres à neuf milliards se comportent comme telles et bénéficient de cette protections supplémentaire. Pas sûr cela dit...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Si le ralliement diplomatique échoue qu'est ce qui advient de mes VDs ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Arkhange a écrit :Si le ralliement diplomatique échoue qu'est ce qui advient de mes VDs ?
Tout dépend de l'échec.

* si c'est un échec normal, tu récupères tes VDs sur le PC.
* si c'est un échec dramatique, tu les perds.

Ça dépend en fait de la différence entre le bonheur de la planète ciblée (et peut-être du nombre d'habitants) et de ton bonheur moyen. Plus l'écart est grand (en faveur de la planète ciblée), plus tu as de risques d'obtenir un échec dramatique.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

comment puis je joindre l'assemblée sectorielle ?

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Tu peux rejoindre une assemblée sectorielle uniquement si :

1/ Elle existe. Une telle assemblée dépend du bon vouloir d’un commandant du Secteur.
2/ Elle est sous la forme d’une taverne publique donc, accessible à tous.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

elle existe il parait ...
la seule taverne que je peux joindre est celle d'un particulier donc ...

...
Messages : 62
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Message par ... »

Dans ce cas demande à la personne qui possède la contrebande, c'est normalement elle qui devrait t'inviter.

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Il parait ou tu en es certain ?
Si cette Taverne/Assemblée existe réellement mais que tu ne peux la rejoindre, c’est simplement parce qu’elle est privée ou alors, qu'elle est sous la forme d'une coalition.

Dans les 2 cas, trouve le propriétaire et demande-lui de t’envoyer une invitation.

Par contre, une personne qui possède la CB n’est pas forcément celle qui a crée une assemblée….Je ne vois pas le rapport.

...
Messages : 62
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Message par ... »

Si puisque en G5 d'après les lois qu'a fais le gouverneur c'est à celui qui possède la contrebande de faire tout cela.

Donc dans le cas de Arkhange je le conseil de contacter le possesseur de la contrebande pour qu'il lui donne de plus ample information.

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je comprends mieux merci ‘…’ (ce nom me rappelle un certain Cdt ., dit ‘Le point nommé’)

Et bien, si tu es certain qu’Arkhange joue en G5, ça marche.
Personnellement, je parlais en général.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

... a écrit :Si puisque en G5 d'après les lois qu'a fais le gouverneur c'est à celui qui possède la contrebande de faire tout cela.

Donc dans le cas de Arkhange je le conseil de contacter le possesseur de la contrebande pour qu'il lui donne de plus ample information.
Il y a des exceptions dans certains secteurs où certains joueurs qui ne possédaient pas la CB ont pris les choses en charge. Se référer au topic sur l'AG qui liste tous les responsables des élections.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »