Nouveau dans le jeu

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Nouveau dans le jeu

Message par Arkhange »

Voilà je suis nouveau dans le jeu, j'aimerais me tailler un empire économique avec une stabilité politique et une bonne défense.

Première question :
Dans ma coordonnée il y a ma planète et sinon que des planètes glaciaires dont l'exploitation pour le moment est inutile. Les autres points de coordonnées sont occupés par des joueurs dois-je essayer de coloniser une planète de suite à côté d'eux où dois-je attendre ?

Seconde question:
Comment faire baisser le crime sur ma planète ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pour faire baisser le crime, tu peux faire quelques réglages dans la partie "Civilisation" -> "Politique intérieure". Lis les petits "?", ils t'aideront à comprendre comment ça marche. Je te conseille aussi le tutoriel, dans la partie "Identité" -> "Options".
Sinon, attends que tes technologies progressent, et de nouveaux régimes politiques t'aideront à améliorer tes différents facteurs assez rapidement.

Pour tes planètes, je te conseille de prendre le contrôle des glaciaires de ton PC natal, parce que c'est toujours ça de pris : même sans beaucoup de ressources, les glaciaires peuvent rapporter des leems grâce aux trésors publics, et puis posséder tout ton PC natal est aussi une question de sécurité, pour éviter que des gêneurs s'installent trop près de ta capitale.

Sinon, tu peux foncer vers le PC1 s'il n'est pas trop tard : il est vierge d'office, et peut constituer une bonne source de planètes.
Dans le pire des cas, attends de voir si tes voisins sont actifs ou non, et s'ils ne font rien, va picorer un peu sur les planètes de leur PC, après tout, tant qu'il n'y a pas leur nom dessus, pourquoi pas.
Ou alors, sois patient et attends de pouvoir voyager d'un système à l'autre, mais ça prend plus de temps, et te mets en retard à tous points de vue.
Tout ça pour dire qu'il y a un monde hors de son natal...

Si t'as d'autres questions... :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Merci pour tes réponses Sandalphon, très sympathique de ta part.
J'ai fait le tutoriel donc je tombe pas des nues sur le jeu, cependant le tutoriel ne fait pas tout donc je vais jeter un ptit coup d'oeil sur le wiki.

Dommage pour moi mais tous les PC de mon système sont pris mais je vais bien voir si les joeurs sont actifs ou pas.

Comme tu m'as dis je vais coloniser les planètes glaciaires entourant mon PC, mais combien de navettes d'exploration sont nécessaires pour en explorer une, on en a 100 au début du jeu ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Pour le crime , il faut que tu regarde dans l'onglet politique intérieur de civilisation , il y a les subventions à la police , passe déjà en cols blancs , sa réduire mieux ton crime ;)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Merci Luc est ce que tu pourrais répondre à la question que j'ai posé ce dessus stp ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bievenue à toi, Arkhange. :)

La Sandale est de bon conseil mais je modère certains de ses propos :
- Le déplacement vers d'autres systèmes arrive très rapidement, surtout si tu contactes tes voisins pour échanger des technos avec eux. Donc, prends ton PC ainsi que le PC1 et ensuite tu te barres vers les systèmes pairs qui, eux, sont totalement vierges.

- Investis beaucoup sur l'échange de technos : contacte tout le monde, crée une taverne avec une salle dédiée aux échanges, etc.

- Dans le PC1, il y a une planète tempérée qui a dix milliards d'habitants. Malheureusement, elle est aussi très difficile à conquérir au début (bonheur de 70% et 40k de défense). Alors ne t'acharne pas sur celle-ci et prépare-toi à coloniser dans d'autres systèmes.

- Dans les systèmes vierges, déploie une navette (ou sonde) sur chaque planète : si elle est vide, la planète te sera automatiquement attribuée. Pour l'instant ça ne rapporte rien mais ça ne t'encombre pas non plus et très vite tu pourras les rendre productives. En plus, si tu es fédé, une seule sonde suffira à t'indiquer les défenses des petites planètes (jusqu'à un million d'habitants) que tu peux prendre au kami.

- Ne construis pas de trésor public sur les planètes nouvellement conquises et laisse leur impôt à 0% : leur bonheur montera très vite de cette façon

- Si tu as besoin de fric, vends de l'énergie à un guildien ou passe en élitisme.


Voilà, j'ajouterai plus tard ces éléments au guide sur le wiki. En attendant, va quand même jeter un coup d'oeil à ce dernier. :wink:
Dernière modification par Bob Brache le dim. mars 09, 2008 2:49 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

ben tu prends 300 sondes déjà ça va mieux mais le mieux c'est de compter en millier, c'est comme les invasions au chasseur c'est moyen, essaies de faire monter ton taux de bonheur rapidement pour ensuite attaquer les ralliement diplomatique à coup de 500/700 vaisseaux diplomatiques :)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

N'écoute pas Fidel Castro ! :lol:

Avec un bonheur moyen de 75% (cinq zones de loisirs sur la capitale), 10 VD par planète m'ont suffit tant que celles-ci n'avaient pas dix milliards d'habitants. Pour ces dernières, faudra attendre un peu, personne ne peut les prendre au début. Personnellement, je les ai faîtes soit au kami, soit avec 100 VD (sauf tempérées des PC1 des systèmes impairs, c'est encore trop peu).

Quant aux sondes, je confirme : une seule par planète. Elle ralliera les vides et donnera les défenses de celles qu'on peut prendre par invasion ou invasion éclair. Evidemment, elle ne donnera aucun info sur les plus grosses mais, en soi, c'est déjà bien suffisant comme information. Et comme tu as autre chose à faire que de construire des sondes, surtout par centaines...

Ceux qui connaissent ma position en G5 pourront te confirmer que je sais de quoi je parle. :wink:
Dernière modification par Bob Brache le dim. mars 09, 2008 2:58 pm, modifié 5 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

ok merci à tous .

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

:lol: Bob> si peu? (remarques j'ai commencé le jeu que toutes les planètes étaient déjà à moitié colonisées...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Et oui, Fidel, si peu : avec 75% de bonheur (même moins en fait), 9VD m'ont suffi pour l'essentiel des planètes. Mais beaucoup se sont arrêté aux résultats qu'ils obtenaient avec la tempérée du PC1 de leur natal et, comme toi, ils ont utilisé cent fois plus de VD que nécessaire. Ajoute à ça mes kamis pour les petites planètes, couplés à la technique d'une sonde unique par planète, et il n'est pas étonnant que j'ai grillé tout le monde au démarrage. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

:lol: une technique efficace, de l'expérience, et du temps, tout ce qu'il m'a manqué (en plus que j'ai commencé bien en retard apo vu que je n'avais pas de moyen de me connecter...)

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

* Climat : aride
* La planète est habitée.
* Gisements :
o Métaux : 30
o Énergie : 30
o Diamants : 100
* Le bonheur de cette planète ne dépasse pas 50.
* Défenses :
o Défenses planétaires : 75
o Défenses en orbite : 0
* Population : 10 000
* Bonheur : 50

* Climat : désertique
* La planète est habitée.
* Gisements :
o Métaux : 100
o Énergie : 10
o Diamants : 50
* Le bonheur de cette planète ne dépasse pas 50.
* Défenses :
o Défenses planétaires : 100
o Défenses en orbite : 0
* Population : 10 000
* Bonheur : 50


Voilà j'aimerais avoir ces planètes par la force, quelle puissance dois je déployer pour les occuper ??

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

2 solutions possibles.

* Soit avec des VDs et là ça dépend de ton bonheur moyen, mais avec 75% de bonheur moyen et 10 à 30 VDs par planète, ça devrait être bon. Seul problème, il faut 48 heures avec les VDs et tu risques de te les faire souffler sous le nez.

* Avec des chasseurs bombardiers, et là 50 à 60 chasseurs, voire moins, suffisent selon tes technologies génériques d'attaque. Problème, le bonheur va baisser sur la planète, mais bon ce n'est pas non plus trop grave et en 24 heures, elles sont à toi.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les défenses, la population et le bonheur sont négligeables. Quel que soit ton facteur offensif (qui est important en temps normal pour répondre à ce genre de question) et quel que soit ton profil (même remarque), je pense que ces planètes ne résisteront pas à quelques dizaines de chasseurs bombardiers, ou à une vingtaine de vaisseaux diplomatiques...

C'est "à la louche", hein, je fais pas d'heures sup' en maths comme certains ( :roll: ) mais ça donne un ordre de grandeur, quoi.
Je connais pas tes moyens, mais si tu veux être sûr, mets-y une cinquantaine de chasseurs dans les dents, ça devrait suffire, sauf erreur de ma part.

EDIT : grillé par le Loup, mais je suis content de constater que mes chiffres n'étaient pas si mal approximés que ça ^^
Deux avis valent mieux qu'un :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »