Le lien G1 G0 et G2...

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

En fait je dois bien avouer que mon perso orc..... je le joue pas comme je devrais.

En fait ces orcs particuliers (issus d'un MMORPG) sont des orcs plus cultivés, plus spirituels et plus civilisés que ceux qu'on a coutume. Mais pour autant ils restent des orcs, des guerriers un peu bourrin. Bon, c'est vrai qu'apres y a les différences des tribus pour encore changer des personnalité mais même avec ça je me sens pas a l'aise avec mes nouveaux orcs.

Je dis nouveaux car avant, dans la version précédente d'Apo, je jouais le meme perso mais de facon moins subtile: guerrier seulement et peu de nuances au RP. Là, le potentiel est bien plus riche, mais je joue trop les shamans. Les shamans sont polis courtois, ils ont un langage sophistiqué (enfin, relativement) et les guerriers sont plus.... "terre a terre". Là où ça me colle pas, c'est que je suis gentil.

Mais vraiment, je suis un joueur fairplay et cela est en contradiction avec le RP d'orc sanguinaire. D'ailleurs beaucoups semblent respecter la sagesse de mon perso (et c'est le but) mais aussi ses valeurs (ce qui est pas le but). L'exemple de S est le plus frappant. Logiquement j'aurais du l'exterminer, mais je l'ai meme pas attaqué.

En tout cas ce qui est clair pour moi c'est que dans la prochaine version je ferais plus ce perso. 1) parceque les "survivants" ça me saoule (ce perso est pas un survivant mais un remake, toutefois l'idée est proche) 2) parceque ma personnalité me permet pas d'assumer la cruauté du perso(dans le MMO on peux mourir en infini, pas là).

En fait paradoxalement le meilleur RP d'orc est celui de La Brute.

D'ailleurs cela me surprend que tu parle de l'attitude de mon perso comme etant source du coté dark, car il a toujours défendu des valeurs nobles, il etais pas au Cercle pour rien. Il a aidé pas mal de commandants a se developper (notement S.......). AU contraire il est vachement sympa mon perso. Même sky corp qui etais un perso elfe avec une seule planete, avec une planete orque a coté, n'a jamais été attaquée par mes troupes.

Mais bon, je m'ecarte totalement du sujet là....... juste un dernier mot pour dire qu'en fait la scientocratie a un fil directeur RP long et complexe qui risque de jamais pouvoir se poursuivre et c'est dommage, décidé avant même sa création.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Lkc a écrit :Mais bon, je m'ecarte totalement du sujet là....... juste un dernier mot pour dire qu'en fait la scientocratie a un fil directeur RP long et complexe qui risque de jamais pouvoir se poursuivre et c'est dommage, décidé avant même sa création.
Ah ben si on le met en place ce truc à l'heure actuelle, ca donne de très bonnes raisons de faire passer les ultrèmes pour des lapins de paques !

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Clair que La Brute il joue RP à fond et c'est parfois hilarant comme rageant de ne pouvoir discuter.
Le RP de ton perso te permettait de massacrer en masse, certes passer GO ici c'est pas un "try again you saved 10" ago". Mais d'un coté on voit un orc qui menace 107 ans tous les elfes qui passent mais ne fait jamais rien, c'est du RP mais le RP malheureusement faut le faire en fonction du jeu ou le jeu en fonction du RP. C'est au choix, les puristes préfèreront la seconde, les gestionnaires la première... C'est bien d'avoir une ligne directrice RP mais il faut savoir qu'ici d'est pas D&D y a pas de MJ, le jeu se fait en vrac et se modifie tout le temps, il est difficile de prévoir une ligne RP sans la changer, et surtout avec l'ouverture des galaxies!
J'en papotais avec Bouh et franchement le RP avec le profile du gars, son histoire à venir... bref tout le tralala c'est bien mais quel est l'intérêt si le perso se fait fracasser, la géopolitique change....

Enfin moi c'est ce que j'en dit je suis pas un puriste, loin de là, avec les copains D&D, Vampire, Cops c'était plus du délire que du RP...

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Garlic> que es aquò?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

je rebondis sur la prévision du RP. Dans apo actuel, il faut simplement respecter les valeurs de son perso, bien sûr quand on a un perso sanguinaire et qu'on veut taper alors que quelques gros font les gentils.

Il risque d'avoir du carnage pour son perso sanguin car c'est l'exvcuse pour tous les autres de se défouler avec les troupes.

C'est pour cela que beaucoup préferent faire les gentils et entraînent par conséquent une monotonie dans certaines galaxies et ou pendant certaines périodes.

Les méchants ne sont pas vraiment avantagés. :twisted:

Et pour continuer les idées de ma première phrase, organiser un RP a plusieurs, c'est extrement difficile à faire car il y a toujours des évènements IG ou IRL qui obligent de stopper la production ou de modifier profondément.

Pour mon perso, j'établis quelques grandes lignes et après on voit ce que lcela donne au moment voulu. Depuis le début, très peu de grandes lignes sont arrivées à maturité et ont atteint leur objectif.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

rien a voir avec juste au dessus:

régler un conflit en HRP, c'est TRES le mal.
Faites surtout pas ca, siouplé.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Oz a écrit :rien a voir avec juste au dessus:

régler un conflit en HRP, c'est TRES le mal.
Faites surtout pas ca, siouplé.
depuis que les galaxies se sont ouvertes et que plein de monde arrivant d'autres galaxies me demandent mon msn pour "discuter" je peux te dire que le RP y'en a plus réellement, et que ceux qui en font sont les lésés de l'histoire... et ouais.... saleté d'msn !

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Oz je te comprend tres bien, mais regarde comment les choses allaient avant et maintenant, même les puristes doivent bien reconnaitre que la situation n'aurais jamais pu evoluer si vite sans rompre certaines regles.

la situation etais completement bouchée, et là pouf, soudain, ça se regle.

Explique moi comment on aurais pu arriver a la meme situation sans utiliser le HRP? Surtout que le HRP ne sert pas ici les intentions des personnages, mais seulement l'expression. Donc au final les actes qui en decoulent sont RP, c'est juste que pour une fois les joueurs ont parlé autant que les personnages, et juste pour expliquer les motivations des personnages (meme pas pour eux meme en fait) voilà tout.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

et depuis quand une situation bouchée c'est pas RP? et pourquoi ca serait "mal"?
Vous sappez tout le travail d'intox qui a été fort bien fait et vous tuez dans l'oeuf cec qui "pourrait" se faire en parallèle.. bref, c'est tout sauf génial.

Autant tous se mettre d'accord sur qui fait quoi les 3 prochains mois. au moins on avancera tous ensemble...
mais qu'est ce qu'on s'ennuiera.

bref. bon jeu quand meme.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

ben ouai oz , garlic, grod' ça vous dit de péter les écumeurs? :lol: :lol: :lol:

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Attend mais tu rigole là? Alors comme ça on doit se faire tapper dessus par 2 fronts surequipés et en surnombres juste parceque ne pas le faire c'est mal? Alors que le noeud du probleme est simplement la communication?

Je l'ai dis et repette les joueurs n'ont pas décidé entre eux d'une ligne de conduite a tenir mais ils ont simplement fait tomber la barriere du langage, rien de plus.

Ce n'est absolument pas comparable avec les magouilles HRP qui consistent a, par exemple, s'allier avec untel parcequ'il est un ami. Le HRP n'a été là que pour le dialogue, rien de plus!

Faudrais pas sous estimer la valeur que nous accordons au RP, mais voilà y a des fois ben faut savoir mettre les choses a plat, surtout quand on sait comment ça marche en face. Déjà que le "RP" est une chose qu'au final peu de gens comprennent, car parler en disant "vous" au lieu de "tu" c'est pas ça le RP.

Ce que tu dis là c'est exactement comme Sangoku quand il se bat contre Petit-Coeur sur le lieu du tournoi. A un moment le grand maitre bloque une attaque de petit coeur et sangoku exige que petit-coeur refasse cette attaque, le laissant lui foutre un gros coup. Là Krilin dis "être loyal a ce point là c'est de la bétise", et il a bien raison.


Edit: toute facon si ils partent pas d'eux meme il le faudras bien.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Oz, ... non je laisse tomber, le joueur de Grod l'a très bien dit.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

ce que je dis, c'est que vous cassez tous les efforts sur la communication. Si vous enlevez toute la communication des ultrème, il ne reste plus vraiment d'intéret.

Et qui vous dis que vos problèmes de communications ne sont pas provoqués?
J'ai déjà joué ce genre de truc.... c'est très drole.

Communiquez en RP. Ca sera aussi efficace pour ce que vous voulez faire, et bien plus intéressant.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

rien à voir (et de toute facon ca vaut pas la peine de continuer, je crois), mais ma boite à MP vient dee faire bip, pour ca:

Alors, ces remarques là, tu te les fous bien profondément dans ton CU ! Et si t'y arrives pas, appelle moi !

Que tu aies un problème psychodramatique avec moi, ça te concerne, par contre que je ne te reprenne plus à lui adresser la parole de la sorte !
Si tu sais bien arranger tes problèmes RP dans ce contexte HRP, alors moi aussi je saurais très bien arranger ce problème HRP dans un contexte RP ! Il n'y a pas de problèmes !
Je n'ai rien à te prouver, et toi tu n'as rien en retour à faire ! Si je t'ai un jour contacté à ce propos, c'est uniquement car tu étais le seul à connaitre mon personnage.. chose que j'aurais mieux fais de nier.
Maintenant, que l'on ne vienne plus me faire cette remarque sur Katara, car je t'assure, traiter les gens de la sorte c'est se foutre du monde !

Alors maintenant, j'espère t'avoir replacé les idées de manière à ce que tu ne refasses plus cette erreur.

Merci.
réponse: c'est navrant.
Malheureusement mes idées ne sont pas replacées.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Oz a écrit :rien à voir (et de toute facon ca vaut pas la peine de continuer, je crois), mais ma boite à MP vient dee faire bip, pour ca:

Alors, ces remarques là, tu te les fous bien profondément dans ton CU ! Et si t'y arrives pas, appelle moi !

Que tu aies un problème psychodramatique avec moi, ça te concerne, par contre que je ne te reprenne plus à lui adresser la parole de la sorte !
Si tu sais bien arranger tes problèmes RP dans ce contexte HRP, alors moi aussi je saurais très bien arranger ce problème HRP dans un contexte RP ! Il n'y a pas de problèmes !
Je n'ai rien à te prouver, et toi tu n'as rien en retour à faire ! Si je t'ai un jour contacté à ce propos, c'est uniquement car tu étais le seul à connaitre mon personnage.. chose que j'aurais mieux fais de nier.
Maintenant, que l'on ne vienne plus me faire cette remarque sur Katara, car je t'assure, traiter les gens de la sorte c'est se foutre du monde !

Alors maintenant, j'espère t'avoir replacé les idées de manière à ce que tu ne refasses plus cette erreur.

Merci.
réponse: c'est navrant.
Malheureusement mes idées ne sont pas replacées.
navrant : +1

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »