Le lien G1 G0 et G2...

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Qu'est ce qui est faux ? Que le perso de Katara a bénéficé d'une avance technologique et en a profité en G1 ?
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

C'est d'un ridicule ce deuxieme compte sur l'externe, skipusien.
ca te sert à quoi de faire croire qu'il y a qqun d'autre qui joue?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

katara
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 02, 2008 2:31 pm
Localisation : A tes pieds... Mais ne rêves pas ! J'ai trébuché...

Message par katara »

On pourrait me dire c'est quoi un PNJ, svp ?? J'ai reçu une message bizarre sur le compte^^ merci

On m'a "obligée" a éditer ;(
Oui, c'est ça Oz. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!
pfff... n'importe quoi !
Dernière modification par katara le mer. janv. 07, 2009 4:43 pm, modifié 2 fois.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Oz a écrit :C'est d'un ridicule ce deuxieme compte sur l'externe, skipusien.
ca te sert à quoi de faire croire qu'il y a qqun d'autre qui joue?
Justifier le multicompte G2-G1 ? :lol: :lol:

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Oui c'est bien lui Oz. Un PNJ est un Personnage Non Joueur. Sur un RPG classique, ce sont ceux qui te donnent les quetes, par exemple.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Ca ne va pas plaire à quelqu'un ça, je crois, Oz (G.F., non ?)
en effet, ca ne me plait pas à moi. l'hypocrise (terme faible et nuancé pour l'occasion et pour la politesse) en hors jeu, c'est ridicule.
En quoi ca te dérange? en quoi c'est un problème? et pourquoi faire ce genre de petite pique (je sais qui tu joues, nananère) sur le forum externe?

Je ne comprends pas.. c'est vain et lourd pour tout le monde. L'attitude oh-je-ne-sais-pas-ce-qui-m'arrive.. ca ne sert à rien. autant assumer ton statut spécial, point... ce que je vois maintenant est encore plus bete que d'en vouloir au joueur parce qu'il a été sauvé par dieu.

Je trouve tout cela navrant. Mais tant pis.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Boah, on a des problemes plus importants a regler, bien plus importants.....nous avons une galaxie a proteger (ce qui me surprend c'est que l'idee d'une coalition galactique ne soit toujours pas a l'ordre du jour face au mechant envahisseur)
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

grod> normal c'est en grande partie les scientos qui ont déclenché le problème plus personne ne veut s'allier avec eux surtout quand on voit comment sont Zed et La Brute... (qui en passant jouent super bien leurs persos!)

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Bah en fait les scientos sont pas tellement a l'origine de tout ça. Enfin, on pourrais en discuter longuement en HRP, car autrement cela casserais toute la propagande qui a été faite comme quoi les scientos sont de gros mechants vilains.

Y a vraiment pas mal de trucs faux qui sont dis sur la scientocratie, et on le vois encore dans certaines taverne car certains demandent dans des ngociations que truc ou machin stoppe les combats alors qu'aucun des deux n'a participé justement aux combats.

Mais quoi qu'il en soit, notre galaxie est en proie aux extragalactiques et, que quelqu'un ou non en soit la cause nous devons bien faire quelquechose pour les repousser non? Bien entendu je parle ici des "vilains envahisseurs" et non des "gentils commerçants".

Le probleme réél je pense est que la galaxie est divisée en au moins 3 camps: les anti ultremes, les anti ecume, les "ouvrons nous aux autres". Et ces 3 courants sont assez incompatibles.

Le probleme de la scientocratie est qu'elle est d'office cataloguée dans un des courants alors que bon, aucun fait ne le permet, et le moindre fait ou la moindre parole est interprétée comme etant une preuve de plus de cette appartenance, comme l'a fait S. en balancant un texte de M. dans lequel il menacait de fournir une planete. Il l'a pris pour une preuve affirmant haut et fort que des echanges ont été faits. Ben dites donc il en faut peu. Et en plus il participe a un procés? Bon ben ok je connais d'avance la sentence, si l'ombre d'une possible preuve eventuelle deviens avec lui un fait indiscutable.

Au final la vérité c'est qu'on est tous d'accord, mais qu'on est trop cons pour s'en rendre compte. Je veux dire les 3 courants que j'ai décris sont pas si incompatibles au fond.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Lkc a écrit :comme l'a fait S. en balancant un texte de M. dans lequel il menacait de fournir une planete.
Vous m'étonnez de plus en plus en G1 :shock:

Menacer quelqu'un en disant qu'on va fournir une planète à un étranger ? Je trouve ça assez étrange :?

Je comprend très bien l'intêret stratégique de fournir ou d'empêcher que des étrangers aient des planètes chez vous , mais de là à s'en servir comme moyen de dissuasion , il y a un grand pas ...

Mais dans le même temps vous ne vous posez aucune questions sur ceux de votre galaxies , alors qu'ils sont peut-être fournis en masse pour vous renverser par les étrangers ... J'ai vraiment l'impression que vous ne regardez pas du bon coté .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Grod enfin son joueur, tu me semble continuer la propagande RP sur l'externe. Tu dois savoir qui je joue et ce que je sais depuis le temps. Je connais les arguments qui ont été avancé pour l'attaque de Kat', je sais aussi qu'elle faisait partie d'une alliance nommée écume hurlante avant l'ouverture et qu'elle a dû changer d'ally je pense pour éviter de se faire repérer. Seulement j'ai du mal à croire à cette histoire de tiret...

Je ne dis pas que les scientos sont tout noirs, mais il faut remarquer une chose, c'est que les abandons se sont multipliés: fkova et mouzoum sont les plus célèbres mais d'autres ne sont plus. J'ai même constaté que certains des MEMBRES de la scientocratie tels La Brute, Zed et Von Sidiouz ont précipité cela. Arrêtez de dire ici que ce sont des mercenaires alors qu'ils étaient membres de la scientocratie. Ils se comportent en RP et ça c'est bien mais le problème plus que ton perso ou celui de Garlic c'est qu'ils sont incontrolables et peu compétents comme fédés. Vous ne seriez pas dans cette situation et la galaxie non plus s'ils avaient été "efficaces".
Maintenant c'est du tactique, Pioupiou, les ultrèmes...

Bref on vera ce que donne le vote proposé par Basile

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Luc, viens, on prend des pop-corn et on fouette nos scientifiques qu'ils finissent de nous donner ce palier 6. Quand ça sera fait, on les laisse utiliser leur ressources et nous, pénards, on écrase les restes. 8)

*lance des invasions éclair sur le rete de la galaxie pour que personne n'en donne jamais à un estranger*
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Je ne peux que supposer qui tu es, je n'en ai pas certitude. D'ailleurs si je suppose avec justesse j'aimerais bien avoir des nouvelles de certains de tes alliés, car on ne les vois plus du tout sur la scene en ce moment ( a part un mais c'est ses fonctions a l'AG qui veulent ça).

Cependant ton intervention montre bien ce que je dis, ce n'etais pas de la propagande mais un simple exposé de faits avec une tentative d'analyse, et tu prend ça pour de la propagande. C'est dire si les choses sont ancrées dans vos esprit sur le role nefaste de la scientocratie.

L'abandon de Fkova et des autres est du au fait d'être dégoutés de se faire marcher dessus par des gens qui ont un avantage trop conséquent et considéré comme injuste.

En revanche Mouzoum etais pas sciento, en tout cas si c'est vrai je l'ignorais.

Par contre non, La Brute n'est pas un fédé incompétent loin de là. Mais c'est vrai qu'il est assez incontrolable.

Maintenant c'est clair que tu as raison: gerer les ultremes, les ecumes et les autres, c'est du tactique. Il est juste dommage de voir l'attitude déplorable de certains, et ce quelque soit le camp.

@Luc555: tout dépend a qui on pourrais les fournirs, ces planetes......certains noms, ou plutot certaines coalitions, font bien plus peur que d'autres.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Mmmh mes alliés.... mes alliés, ma famille tu veux dire, mes frères, mes soeurs, Tonton (:lol:)... Si tu veux savoir j'en reçois un lundi prochain à la maison :)

Je ne parlais pas des abandons scientos, mais tu regardes chez vous y a eut des abandons, mais pas que chez vous je peux te sortir un listing de commandants malencontreusement décédés. Certes ils ne participaient pas beaucoup mais étaient présents au moins dans les tavernes.

Pour ce qui est du rôle précis de la sciento, son BG et l'attitude de Monod ainsi que celle de ton joueur ont toujours fait de cette coa une coa "dark".
Déjà Monod était un nationaliste acharné, à la limite de la xénophobie, ses propositions étaient toujours tournées pour instiller un peu de venin, je félicite Garlid au passage car c'était du grand art!
Bref le tiens de perso est un orc, d'ailleurs je me demande si c'est un shaman ou un guerrier, il a donc cette brutalité et cette rapidité de jugement propre à sa condition.
Ce n'est pas tout, l'opposition contre le cercle qui était présenté comme le défenseur de la veuve et l'orphelin vous a fait beaucoup de tort et ça je te le concède. Mais je ne vois pas en quoi la tentative d'attaque de Katara, les opérations relevant plus d'hiroshima, sans en avoir l'efficacité, et surtout le RP "brutal" :lol: de ces deux fédérés incontrolables aurait pu redorer votre blason.

Monod jouait la carte de l'opposition extremiste, il versait dans le nationalisme, faisait des propositions qui semblaient trop blanches en comparaison de son discourt... et le clou du spectacle a été le RP de présentation de la scientocratie: la puce neuronale! Bienvenue en 1984!

Je crois que pour pouvoir peser et affirmer leur point de vue, monod et grodjirah devrait se désolidariser de Zed La Brute et Von Sidiouz .
Enfin bon je dis ça mais je dois reconnaitre que les meilleurs jeux RP sont scientocrates (bon ok oz t'es pas mal non plus mais on l'attend toujours la suite de ton "Et soudain...." ) La discussion dont est tirée les speudo preuves de Sargan en est un exemple.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

hé c'est fini toutes ces analyses et ces suggestions HRP?

pour le "et soudain", c'est mort et c'est dommage.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »