Le lien G1 G0 et G2...

belzebot
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 06, 2007 5:16 pm

Message par belzebot »

Enfin il faut pas dramatiser non plus. LA g1, même si elle accusait un retard technologique assez conséquent, n'est pas non plus porte ouverte.

Pour moi, la seule chose qui a faussé le jeu et qui rend les choses difficiles pour devenir, c'est le cas Katara.
Se poser dans une galaxie par intervention divine pour devenir purement et simplement un cheval de troie...

Ensuite, Basile, venir fustiger le niveau des RP en G0 et G2, c'est l'hospitalier qui se moque de la charité. ^^

Il ne me semble pas avoir vu le moindre RP en g1 depuis que j'y est mis les tentacules. Mis a part des monolignes, sans couleur ni aucun effet de style, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je ne revendique pas avoir un bon rp, ni meme un RP médiocre. Mais il faudrait voir à faire un minimum d'introspection avant de jeter la pierre sur les autres. (et je ne parle pas spécifiquement pour basile).

Basile
Messages : 13
Inscription : dim. déc. 16, 2007 1:09 pm

Message par Basile »

je ne voulais pas critiquer le RP de la G0 ou de la G2, et d'ailleurs qui suis je pour le faire...

Ce que je voulais dire, c'est que ce RP était l'argument que beaucoup, ont utilisé pour déclencher l'ouverture de la G1, prétextant que cela enrichirait le RP de la G0 et de la G2... je ne prétend pas non plus que la G1 possédait un bon RP, d'ailleurs elle n'en possédait quasiment plus une fois les archives effacés.

Quand a Katara et sa situation unique, je pense qu'il s'agit là encore d'un argument qui aurait dû faire réfléchir Dieu lorsqu'il se demandait si il allait ouvrir la G1...

Mais bon, tout cela ne fera pas avancée d'avantage la situation, et je doute que Dieu restaure une vieille sauvegarde du serveur, d'ailleurs personne ne le voudrait, moi le premier, ce qui est fait est fait, espérons que Dieu y repense pour l'ouverture des prochaines galaxies....

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

la G1 a toujours été une galaxie où l'assemblée était une véritable assemblée, un endroit non pas fait pour discutailler chiffons avec les autres commandants, mais pour organiser une vie politique.

Vie que, pour la scientocratie, on a cassé dans l'oeuf car on ne voulait pas d'une démocratie de la manière dont elle était proposée.

Tout se règle donc majoritairement par contact entre joueurs, par certaines tavernes, et d'ailleurs certaines prises de planètes révelent certaines choses interressantes.

Mais ce n'est pas parce que l'on ne fait pas d'émission de TV en G1 dans une ASSEMBLEE que le RP est mauvais. Surtout qu'en G1 le RP de se jetter des fleurs pour montrer juste qu'on est le plus beau et le plus marrant, ben c'est pas le truc de notre galaxie.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Juste un petit commentaire, car je suis un peu concerné.

C'est une bonne partie.

On est pas tous égaux et on s'adapte. C'est tout simplement réaliste... dites vous qu'en G1 on est les incas, et qu'en G0/G2 c'est les espagnols.

Il y a plein de choses qui sont pas idéale: l'existence de Katara, la non fermeture du secteur 0, la disparition de l'assemblée, etc... mais c'est pas grave, et dites vous qu'une partie de ces choses est peut être volontaire.

Il est clair qu'en force brute, la G1 ne peut qu'etre derrière. Mais est ce suffisant pour affirmer une supériorité? non non :)

C'est clair que c'est déconcertant de passer du top d'une galaxie à un rang en dessous, et c'est probablement pour ca qu'on a eu des arrêts.

Shikata ga nai


Après les différences d'une assemblée à l'autre, c'est une question de culture... plus importante qu'il n'y parait :)

Bon jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Bonjour,

Rien n'est figé ni dans la G1, ni dans la g2...

Plein de possibilité existent et le RP sous sa multiple déclinaison peut éclore.

Personnellement, je ne pense pas que les commandants de la G1 doivent avoir le moindre complexe vis à vis des autres extra-devenir.

L'écart technologique ou Katara ne doivent pas vous démotiver, c'est dans l'adversité et dans l'inconnu que l'on voit les bons meneurs.

Je dis que un discours nationaliste est une source de RP interessante mais c'est comme toute chose, il faut occuper le terrain médiatique.

Tout comme l'idée d'association au détriment d'une galaxie est un déclencheur de RP intéressant.

Vous avez pas mal d'opportunité de RP et autres liaisons qui sont à saisir.

Bon je retourne en g2, ça chauffe là bas... :twisted:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

:twisted:
Erreur, ça pré chauffe...Souviens toi de qui vient de rentrer dans ta partie :)

(et sinon, rien à voir, mais essaie d'écrire par paragraphe en jeu, c'est plus agréable)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Alex
Messages : 18
Inscription : mer. janv. 30, 2008 3:23 pm

Message par Alex »

Excusez moi si je fais un peu le boulay, mais c'est qui Katara ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Katara est un personnage de fiction et l'une des personnages principaux de la série animée Avatar, le dernier maître de l'air de Nickelodeon.

A 14 ans, Katara est un maître de l'Eau de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, qui, avec son frère Sokka, trouva Aang, le dernier Avatar. Ce dernier avait disparu depuis 100 ans.

Katara et Sokka accompagnent Aang dans sa quête pour défaire la Nation du Feu et rétablir la paix entre les quatre nations du globe.

Le nom de Katara pourrait être dérivé de l'espagnol ou du portugais catarata qui signifie chute d'eau ou cascade.

Image
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Et dans apo? :?:

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

toto0 a écrit :Et dans apo? :?:
Ben, consultes la fiche du perso et tu le sauras (ou pas) :wink: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Pas bête. J'avais oublié que ça marchait entre les galaxies. Merci :D

EDIT:
C'est donc elle... mmh. Intéressant...

*va chercher du pop-corn et s'assoit dans un coin*
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Un instant ...

Elle me dit quelque chose ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

katara
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 02, 2008 2:31 pm
Localisation : A tes pieds... Mais ne rêves pas ! J'ai trébuché...

Message par katara »

Ouah ! Mais c'est de moi qu'on parle ?
Tu aurais pu trouver une meilleur image de Katara...
Celle que je préfère, c'est celle-ci : :)

Image
Dernière modification par katara le lun. juin 09, 2008 2:39 pm, modifié 1 fois.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

katara a écrit :Ouah ! Mais c'est de moi qu'on parle ?
Tu aurais pu trouver une meilleur image de Katara...
Celle que je préfère, c'est celle-ci : :)

Image
On a affaire a qui au passage ? Parce que comme Katara est géré dans le jeu par au moins 3 personnes différentes, on en devient schizophrène :)

katara
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 02, 2008 2:31 pm
Localisation : A tes pieds... Mais ne rêves pas ! J'ai trébuché...

Message par katara »

Excusez moi, on m'a obligée à éditer ce post à plusieurs reprises :/
Dernière modification par katara le mer. janv. 07, 2009 4:47 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »