Vacances abusives : le retour!

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Vacances abusives : le retour!

Message par Chorus »

Je m'en fous si ça grille mon perso, mais là y en a ras-le-bol!!

Je m'explique : je suis en guerre contre deux personnes en G4.

Bref rien de bien terrible jusque là...

Sauf que, le gentil monsieur contre qui je fais la guerre, est d'une part sous le coup d'une inspection divine.... et surtout, monsieur a mis son compte en mode vacances!

Résultat, je me retrouve avec 3 cailloux sans pouvoir contrattaquer!

D'autant plus qu'il est en vacances jusqu'au 3 mars, mais que je continue à recevoir des invasions éclairs de sa part! Je croyais qu'on ne pouvait pas attaquer les 48h précédant les vacances?
Les dernières viennent de tomber à l'instant :

28/02/308 ETU 20:15 Invasion éclair de votre planète Einvind par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 20:15 Invasion éclair de votre planète Afled par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:50 Invasion éclair de votre planète Okayama par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète Clan Tokugawa par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète ergalzasmi par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète erguerguee par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète alzalapee par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète brgucasmar par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:45 Invasion éclair de votre planète ttegapuee par le cdt. Jagal Haknar.
28/02/308 ETU 19:40 Tentative d'invasion éclair de votre planète Oda Nobunaga par le cdt. Jagal Haknar.

Pourtant, sur sa page, on a droit à ça :
Ce commandant est en vacances jusqu'au 03/03/308 ETU 16:26.

Alors je demande que l'un des modos viennent expliquer rapidement, d'une comment on peut se faire attaquer par quelqu'un qui est en mode vacances, et de deux, j'exige la restitution des planètes prises après la mise en route du mode vacances!

Un joueur très très excédé par le manque de fair-play de certains!
Dernière modification par Chorus le jeu. févr. 28, 2008 8:41 pm, modifié 3 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

la grosse explication:

Tu joues à une version Gamma. C'est à dire pas finale, c'est à dire pas parfaite. Tu es un testeur parmis d'autres qui prends sur lui de subir les désagréments d'un jeu afin qu'ils soient corrigés.

Be happy. bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Peut-être que je devrais prendre sur moi, nan, c'est pas peut-être, c'est sûr d'ailleurs, mais là, c'est plus que gros!

Déjà que le mode vacances est une grosse tâche totalement HRP dans un jeu Rp génial, si en plus ça a des conséquences de ce genre, mince à la fin!

Et le fait que ce soit une version gamma n'y change rien, le mode vacances est un vrai problème...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

dur comme situation.


je connais pas les détails, mais ça ressemble à un départ en week-end pendant une guerre, d'où le passage en mode vacances pour pas se faire piller.

ce qui bug, c'est qu'il t'envahisse alors que normalement il devrait pas.


le point positif, tu as jusqu'au 3 pour préparer la riposte :twisted:
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Oui, ça c'est déjà en cours!

Mais normalement, il n'aurait pas du pouvoir attaquer pendant les 48h précédant la mise en mode vacances! Or, pendant les 48h avant 16h26 aujourd'hui, j'ai reçu un nombre incalculable d'attaques! Et elles ont continué jusqu'à 20h15!

EDIT : Ah bah non, elles continuent encore!

28/02/308 ETU 21:20 Assaut perpétré par le cdt. Jagal Haknar subi.
28/02/308 ETU 21:20 Assaut perpétré par le cdt. Jagal Haknar subi.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai mené l'enquête, et suspendu les deux comptes suspectés pour pousser les joueurs à expliquer pourquoi ils se connectaient en même temps.

L'explication qui n'a pas tardé à arriver sur l'externe est cohérente par rapport aux infos de Big Brother. Il ne s'agit pas de Cronos, ni d'un tricheur, mais d'un joueur qui joue avec son père et un collègue (ce qui est corroboré par l'analyse des IP).

Mais le "départ en vacances" est dû à un bug du panel d'admin... Au lieu de suspendre les comptes, je les ai mis en vacances à cause de ce bug.

C'est corrigé, les joueurs sont de retour de vacances, et l'accusation est levée. Le joueur va régulariser sa situation en déclarant le jeu sur la même IP avec son père. Big Brother continuera de surveiller pour vérifier qu'on a bien deux joueurs et non pas un seul.

Désolé pour le bug.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le jeu. févr. 28, 2008 10:22 pm, modifié 1 fois.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Ok, merci pour tout!
Par contre, j'avais pas entendu parler d'un troisième compte...

bref, désolé du dérangement!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Le père de Jagal joue sur Apo ??!!!! Avec un collègue….mouais.
Elle est jolie l’excuse…..de toutes façons, cela n’enlève pas le fait que toutes les possessions d’Az0ulay lui ont été légué, possessions obtenues par la triche.

C’est très moyen et je reste perplexe, car la ressemblance avec Cronos en termes de façon de jouer et surtout, dans les messages postés est ‘particulièrement troublante’.

Bref, si Big Brother surveille.....

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Nan, mais vous comprenez rien, c'est un ami de Chris!

Ben oui, tout s'explique!
C'est pas Chris, c'est juste un ami, un collègue de ce gentil ami, et son fils!
Pfff, c'est juste dégueulasse...

Mais bon, on fera comme si c'était pas du tout de la triche, et comme si toutes les planètes avaient été acquises de manière honnête...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

primarque
Messages : 14
Inscription : ven. mai 13, 2005 9:40 am

Message par primarque »

Arrêtons la paranoïa vis à vis de Cronos.

Il à suffisamment pourri le jeu pour qu'on continue à se prendre la tête. Il vaut même pas le soucis qu'on peut se faire.
G0 : Généralissime Primarque (béta 1, béta 3 sous le nom de Lamelune), Impératrice Arcienne Perlelune ( début béta 3)

Gamma : GO : Primarque, représentant du secteur 7.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »