L'Assemblée s'anime...

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Oui, c'est vrai que pour le secteur 1 la mortalité est tout de même très forte, même si ce ne sont bien entendu pas les plus actifs qui s'en vont.


Selon mes calculs, nous avons en secteur 1 un taux de départ de 40,4%.


Sur ce taux, trois commandants seulement, arrivés sur une planète natale qui avait déjà été occupée par un précédent commandant aujourd'hui parti, ont su se maintenir.


Bref, une belle fuite tout de même, même s'il reste 25 commandants actifs en secteur 1 (sans discriminer les muets des autres, car je considère que c'est une façon étrange mais respectable de jouer à Apo)
Dernière modification par Parisii le ven. févr. 29, 2008 2:03 pm, modifié 2 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Commandant El Coco
Messages : 161
Inscription : mar. oct. 02, 2007 6:57 pm

Message par Commandant El Coco »

Cela laisse de nouvelles planètes à conquérir...
Mais avec qui vais-je désormais échanger les sciences ?
:cry:
Ah! loup hurlant, pour tes statistiques, nous voici désormais au palier 3., après jour d'une folle course technologique. A quand les déplacements sectoriels ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Parisii a écrit :Oui, c'est vrai que pour le système 1 la mortalité est tout de même très forte, même si ce ne sont bien entendu pas les plus actifs qui s'en vont.


Selon mes calculs, nous avons en système 1 un taux de départ de 40,4%.


Sur ce taux, trois commandants seulement, arrivés sur une planète natale qui avait déjà été occupée par un précédent commandant aujourd'hui parti, ont su se maintenir.


Bref, une belle fuite tout de même, même s'il reste 25 commandants actifs en secteur 1 (sans discriminer les muets des autres, car je considère que c'est une façon étrange mais respectable de jouer à Apo)
Pour info, si on met autant de commandants par système c'est justement pour contrer les départs inévitables... Le chiffre de 25 commandants dans ton secteur ne me paraît pas choquant. Sur 10 secteurs ça fait à terme 250 commandants dans la galaxie, ce qui correspond pas trop mal au nombre de planètes...

On pourrait améliorer les choses en créant une galaxie plus grande avec des systèmes et secteurs plus vastes, pour que les joueurs s'ennuient moins au départ. Mais ça sera pour la prochaine version, et le problème de l'inégalité de développement le temps du remplissage forcément plus long se posera... Là dessus on est un peu coincé par le taux de croissance en nbre de joueurs du jeu.

Mais plus le temps passe et plus je me dis que l'accès à l'Assemblée tardif et sur techno est certes réaliste et plaisant pour certains joueurs, mais aussi empêche des nouveaux de réaliser qu'il y a un côté RP et qu'ils ne sont pas seuls loin de là... Je pense qu'il faudrait au moins la passer en lecture seule sans la techno de communication galactique... Voir la rendre accessible dès le début.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Hugo - Adminscenario a écrit : Mais plus le temps passe et plus je me dis que l'accès à l'Assemblée tardif et sur techno est certes réaliste et plaisant pour certains joueurs, mais aussi empêche des nouveaux de réaliser qu'il y a un côté RP et qu'ils ne sont pas seuls loin de là... Je pense qu'il faudrait au moins la passer en lecture seule sans la techno de communication galactique... Voir la rendre accessible dès le début.
La passer en Lecture seule , je suis pour , a une condition : Si on dit que L'assemblée émet les messages qui y sont envoyés à tout ceux qui sont recensés , il faut quelqu'un pour faire la liste : ainsi , seul quelqu'un ayant la communication Galactique devra "recenser" le nouveau via un formulaire spécifique (et avec un CR d'accord ou non du commandant qui se ferai recenser (on admets que c'est le commandant qui recense le nouveau qui demande cette autorisation , donc pas besoin de la com galactique) )
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Magos
Messages : 82
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:24 pm

Message par Magos »

Bah vous inquiétez pas, on va finir par tous arriver dans l'assemblée c'est juste une question de temps et de motivation de chacun.
faut pas oublier que si on décide de ne pas développer la technologie, forcement on arrive pas à l'assemblée (oui je sais, c'est fourbe comme technique pour faire des RP isolationniste mais c'est marrant).

Et puis bon mieux vaut que vous soyez dix à faire de beau RP plutôt que 100 qui mélange avec le HRP.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Commandant El Coco a écrit :Cela laisse de nouvelles planètes à conquérir...
Mais avec qui vais-je désormais échanger les sciences ?
:cry:
Ah! loup hurlant, pour tes statistiques, nous voici désormais au palier 3., après jour d'une folle course technologique. A quand les déplacements sectoriels ?
Je viens de voir ça dans ta taverne, El Coco pour le palier 3 :) .
Malheureusement, moi j'en suis encore loin, un gros problème de stabilité politique avec ce foutu gouvernement despotique m'a fortement retardé :cry: , mais ça va mieux maintenant et j'espère te rattraper dans peu de temps :wink: .

@ Parisii : t'inquiètes pas, même avec seulement 20 ou 25 commandants dans le secteur 1, je sens que les colonisations vont vite être limitées (1 seul fédé contrôle déjà 1/4 du secteur : 80 planètes (soit 20% du secteur), après moins de 15 jours), donc moins on sera plus on aura de chances d'en récupérer quelques-unes :twisted: . Pis bon, le principal ce n'est pas d'être 40, mais que les 20 ou 25 restants participent à la vie galactique ou même seulement à la vie sectorielle.
Hugo - Adminscenario a écrit :Mais plus le temps passe et plus je me dis que l'accès à l'Assemblée tardif et sur techno est certes réaliste et plaisant pour certains joueurs, mais aussi empêche des nouveaux de réaliser qu'il y a un côté RP et qu'ils ne sont pas seuls loin de là... Je pense qu'il faudrait au moins la passer en lecture seule sans la techno de communication galactique... Voir la rendre accessible dès le début.
C'est très bien comme ça je trouve. La "comm. galactique" arrive bien assez vite et les échanges technologiques sont là aussi pour remédier au retard de ceux qui l'ont un peu plus tard.
Après, certains l'ont déjà, mais préfèrent attendre pour se lancer, et ce quelle que soit la galaxie. En G1, j'en connaissais même un qui l'avait eu parmi les premiers et n'intervenait pourtant jamais à l'AG, c'est un choix.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

(1 seul fédé contrôle déjà 1/4 du secteur : 80 planètes (soit 20% du secteur), après moins de 15 jours)
je parie que c'est bob :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Oz a écrit :
(1 seul fédé contrôle déjà 1/4 du secteur : 80 planètes (soit 20% du secteur), après moins de 15 jours)
je parie que c'est bob :)
Peut-être ou peut-être pas :wink: .

En tout cas, je me demande comment il a fait pour tenir autant de planètes en si peu de temps de jeu. Il a probablement sacrifié pas mal de facteurs de civ pour avoir une stabilité suffisante :) . Avec ses problèmes de stabilité politique, mon perso a dû me "contenter" de 2 malheureuses planètes jusqu'à avant-hier et un changement de type de politique. Maintenant, il faut qu'il se bouge pour coloniser quelques nouvelles planètes avant qu'il n'en reste plus aucune de libre, et c'est pas gagné :( .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Voyons, Oz, tout de suite...
J'ai pourtant dit que je jouerais dans cette version un pacifique guildien hindou qui s'évertuerait à convaincre ses paires d'abandonner leurs possessions matérielles. Et puis, tu sais, moi, le bonheur, les ralliements tout ça, j'y comprends rien.

Au fait, quelqu'un peut me renseigner ? Pour une planète avec une défense de 12, si j'envoie 375 kamikazes, est-ce que ça passe ?



Peut-être que je suis ce fédéré, peut-être que j'en suis un autre... Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai foiré mes tout premiers pas. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hopus
Messages : 6
Inscription : sam. mars 01, 2008 3:33 pm

Message par Hopus »

baaaaaah :D

Moi je commence, et je galere bien :P

Mais j'ai l'assemblé galactique 8)

Je suis un de ces joueurs "muet" mais qui écrivent des messages ;)

Y a du monde intéressé par une coalition ? :roll:

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Hopus a écrit :
Y a du monde intéressé par une coalition ? :roll:
Malheureux ! tu es déjà mal parti si tu informe tout le monde que tu va faire une coalition et que tu recrute HRP , deux erreurs en une phrase :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Commandant El Coco
Messages : 161
Inscription : mar. oct. 02, 2007 6:57 pm

Message par Commandant El Coco »

Pfff... ces guildiens tous des arnaqueurs assoiffés de leems.
Ça ne m'étonne pas de toi Bob. Je t'imagine bien, réfléchissant à de multiples combines pour te remplir les poches....

Loup Hurlant... Il faut revoir le tutoriel car il y a un problème. Je n'ai guère vérifié ma carte, mais je ne t'ai pas vu sortir de ton natal. 4 planètes en despotisme avec des problèmes d'insu... il y a un hic.
Peut-être les ratios sont-ils à revoir. Pries Dieu de ne pas avoir été victime d'un bug.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ben si El Coco, je suis sorti de mon système natal, je suis même présent dans tous les systèmes du secteur (cherches bien :wink: ).
Le problème, c'est que je n'ai pas assez de vaisseaux pour l'instant pour coloniser beaucoup de nouvelles planètes (mais j'y travaille :P ).

Maintenant, pour mes problèmes d'insus, j'avais 3 planètes il y a 8 jours et l'une d'entre elles s'est insurgée à cause d'une stabilité politique trop basse.
Indices de civilisation

Facteurs de civilisation :
Croissance démographique : 15,5
Productivité économique : 23,7
Stabilité politique : 9,2
Capacité offensive : 10,6
Capacité défensive : 16,6
Crime et corruption : 6,4
Bonheur : 13,5

Bonheur moyen dans la civilisation :
53,10 %

Troubles politiques :
L'heure est grave. On rapporte des émeutes et des troubles politiques dans notre civilisation. Nous devrions cesser d'accroître nos possessions, améliorer la stabilité politique de notre gouvernement, ou veiller à mieux satisfaire les populations civiles si nous ne souhaitons pas devoir faire face à des troubles plus graves dans les jours qui viennent.
Voilà mes indices de civ à l'époque avec "stabilité polique niveau 1". Et mes planètes avaient entre 48% (pour celle qui s'est insurgée) et 60% de bonheur. Alors normalement avec 9,2 de stabilité, c'est vrai que je n'aurais pas dû avoir d'insus, mais bon :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Salut à tous,


Je vois que l'heure est au développement forcené! Palier 3 également?


Pour Loup Hurlant: ne t'en fais pas, mes chiffres n'étaient pas là pour justifier mon pessimisme naturel, une simple constatation chiffrée tout au plus du taux de départ en secteur 1.

Mais comme le dit Hugo, cette base de 25 conduirait à une moyenne de 250 commandants en G5, ce qui est largement viable, et même plutôt prometteur!


Je confirme, Bob n'est pas un guildéen hindou, la niche est déjà prise!


Pour le fédéré en question, c'est vrai que sa technique est au point, et qu'elle est redoutable!

Pour ma part je me contente de mes 20 pauvres planètes
:?
:arrow: (message à l'attention de ce fédéré: si si, toutes pauvres, 20 planètes sans un seul habitant, aucune ressource, bref de vrais poids morts!)
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Commandant El Coco
Messages : 161
Inscription : mar. oct. 02, 2007 6:57 pm

Message par Commandant El Coco »

Par sortir, j'entendais prise de contrôle de planètes :wink:

Voici mes indices en république basique

Croissance démographique 29,6 29,9
Productivité économique 29,5 28,6
Stabilité politique 23,7 34,9
Capacité offensive 27,2 30
Capacité défensive 27 31,5
Crime et corruption 24,7 20,2
Bonheur 14,3 77,4

9 en stabilité !!!! De mémoire, du temps du despotisme, je tournais à 16-19 en la matière.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »