Vacances abusives

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Vacances abusives

Message par Tadpol »

Je pense être tombé sur une joueur pas fair play qui s'est mis en vacance pour deux mois sans raison, à part ne pas se faire poutrer.


Voici l'histoire :


Un beau matin, un conatif de mon Secteur natal me contacte tout affolé, un gars de son Systéme natal venait de l'attaquer !

En bon samaritain que je suis, je décide de voler au secours de ces 4 planétes annexées dans une violence inoui (j'en rajoute un peu, c'est pour donner plus d'effet).

Envoie des messages à l'agresseur, construction d'une flotte de combat, bref toute la panoplie du super-héros sectoriel.

Deux jours aprés, mes unités sont construites et sur place, et j'ai pas eu de message du méchant.

Je passe à l'attaque, en commettant une petite boulette. Je sous estime la défense de l'ex-Capitale de la victime, et sur les 4 invasions, c'est la seule qui râte. ce qui a son importance, car la victime ne reverra pas sa Capitale avant longtemps...

Quelques minutes aprés l'invasion réussies, je vais pour relancer une attaque pour reprendre la Capitale, mais là, horreure, impossible d'attaquer, le méchant s'est mis en mode vacance !

Et pas qu'un peu ! Deux mois complets le bougre !


Alors comme je suis jaloux qu'il aille se dorer la pillule au soleil pendant aussi longtemps, et que je soupçonne une basse manoeuvre de sa part pour pas se faire tapper dessus, je viens protester contre cette attitude ! La coincidence serait trop belle pour qu'il parte vraiment en vacance 2 minutes aprés avoir subi les foudres de mon armée de libération.


Le mode vacance peut il être arrêter avant la date prévue par le jouer ?

Deux mois de vacances, c'est long non ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Si tu veux vraiment qu'il se manifeste pour s'expliquer, donne son nom de commandant. :roll:

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

perdre deux mois de recherches et de production pour ne pas perdre une planète...

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

J'ai connu quelqu'un a l'epoque, qui avait lancé BHA, conquete du natal, et mode vacances au détriment de son conatif agressé...ça s'est joué à moins de 10 minutes pour tout reprendre, mais j'ai trouvé cela...franchement dégeulasse, et pas du tout fair-play, surtout de la part de quelqu'un d'éminement respectable...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Son pseudo ne servira pas à grand chose, il n'a jamais posté dans aucun forum ingame, je le vois mal venir ici.

Je vais voir avec la victime, si ça le pénalise beaucoup d'être privé de Capitale pendant deux mois, et avec seulement 4 planétes en tout, ça doit être pénalisant, il pourra prier Dieu de faire quelque chose.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Ba cronos il faisait quoi :
il avait un terrible projet :''prendre la galaxie et se mettre en vacance ! ''
il est bon ce cronos il est bon et adoré :p!

(il les à toute faites xd)
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

C'est clair que les admins (Dieu :p) devraient faire quelque chose contre ce genre d'attitude. Je suis totalement d'accord avec le tout premier message, se mettre en mode vacances juste après avoir aneanti un co-natif ne ressemble pas tout à fait à une coïncidence...

Normalement, ce genre d'attitude non fair-play et qui entrave le plaisir de jeu de chaque joueur devrait être puni. Nous sommes sur un jeu où nous devrions montrer un minimun de fair-play pour le plaisir de tous, imaginez vous si tout le monde devait faire ce genre de choses ? Il n'y aurait plus d'apocalypsis.

Je propose aux admin (ou Dieu :p) de faire quelque chose contre ce genre d'attitude... Si rien est fait, ce genre de joueur aurait donner l'exemple de "comment nuire aux plaisirs du joueur". Comme nous le savons tous, il existe un type de joueurs qui s'inscrit juste histoire de nuire.

sieghart
Messages : 33
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:49 am

Message par sieghart »

Miria a écrit :C'est clair que les admins (Dieu :p) devraient faire quelque chose contre ce genre d'attitude. Je suis totalement d'accord avec le tout premier message, se mettre en mode vacances juste après avoir aneanti un co-natif ne ressemble pas tout à fait à une coïncidence...

Normalement, ce genre d'attitude non fair-play et qui entrave le plaisir de jeu de chaque joueur devrait être puni. Nous sommes sur un jeu où nous devrions montrer un minimun de fair-play pour le plaisir de tous, imaginez vous si tout le monde devait faire ce genre de choses ? Il n'y aurait plus d'apocalypsis.

Je propose aux admin (ou Dieu :p) de faire quelque chose contre ce genre d'attitude... Si rien est fait, ce genre de joueur aurait donner l'exemple de "comment nuire aux plaisirs du joueur". Comme nous le savons tous, il existe un type de joueurs qui s'inscrit juste histoire de nuire.

J'approuve...mais que faire?

Le mode vacance est là depuis toujours et, depuis au moins aussi longtemps, sert de telle façon.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à entreprendre pour éviter ce genre de comportement.

J'espère de tout coeur que Dieu 3/3 me donnera tort en trouvant une parade.^^
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

N'autoriser au total que 3 semaines de vacances par ans ^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Il est illusoire de penser que dieu peut tout règlementer et tout régler.

D'ou ma demande du nom de ce joyeux joueur, pour que sans l'agresser, il sache a son retour que toute la communauté est au courant de ses petites combines.

Et ça sera plus efficace que de demander a dieu de legiferer. Lequel dieu a mieux a faire ailleurs.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Réduire la durée maximum déjà.

Sérieusement, deux mois de vacances c'est trop. Autant ne pas commencer une partie, ou abandoner en cours de route si on part deux mois sur une île déserte loin d'une connexion internet. Bloquer les autres joueurs tout ce temps c'est trop, même si c'est un mode vacance justifié.

Là les conséquences sont limitées, le joueur posséde 7 planétes dont la Capitale d'un autre, donc ça ne dérange qu'un seul joueur, mais qui doit avoir un peu les boules de perdre 1/4 de son Empire pour deux mois.

Imaginez un joueur avec 200 planétes qui part faire Pékin express ou Kho Lanta pendant 2 mois, ça bloquerait un peu la situation pour beaucoup de monde...



Faut trouver un moyen de le concerver tout en supprimant le côté trés chiant que ça a pour les autres joueurs.



@ Didier


en donnant le pseudo du joueur, je grille aussi le mien, ce qui n'est pas trop grâve, et puis il y a aussi la maigre chance qu'il soit vraiment parti faire le tour du monde, ou qu'il ait eu peur que je l'extermine.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

Bah, malgré le superbe emballage RP donné par ton joueur, les gens de la galaxie concernée ont du faire le rapprochement de situations... Tu ne crois pas ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Supprimons le mode vacances! :evil:


Ou alors que quelqu'un m'indique où est la justification RP crédible à cette bizarrerie!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

sieghart
Messages : 33
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:49 am

Message par sieghart »

sayan69 a écrit :Supprimons le mode vacances! :evil:


Ou alors que quelqu'un m'indique où est la justification RP crédible à cette bizarrerie!

Il y a des limites au rp tout de même...Chacun à une vie en dehors d'apo.

Il est de plus très facile d'expliquer une absence RP. Les personnages n'ont-ils pas le droit à quelques semaines de congées payées? C'est stressant de diriger un empire galactique vous savez. :)

Il est aussi possible que ton intervention était ironique.^^
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Tout à fait sérieuse, au contraire.


L'absence du perso peut s'expliquer RP je suis asolument d'accord.

L'absence du joueur est plus que compréhensible.


Que cela bloque le jeu est inadmissible et que des planètes basculent de dimension l'espace de quelques semaines, inexplicable.


Une régence exercée par un autre perso au nom du premier reste pour moi la solution la plus avantageuse.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »