Chroniques d'Eveil sur le wiki

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Je te ferai signe quand tu auras effectivement quitté la G0... tu en mets du temps à mourrir! :roll:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Par définition, j'ai besoin d'un accès à l'AG pour rédiger l'article. Voilà, j'en suis à 25.000 caractères, j'y ai déjà passé cinq ou six heures, je fais aussi vite que je peux, ok ? :evil:

Mais si tu comptes me faire signe une fois que j'aurais terminé... Ca ne servira plus à grand chose.

Maintenant, si tu penses que c'est du pipeau, envoie un alliantiste : la moitié de mes planètes ont été données, mes ressources se sont envolées (sauf 50 milliards de métaux dont personne ne veut), la déclaration de mort a été faîte à l'AG et sur mon profil il est marqué en rouge que Giuseppe ne reste plus que le temps de finir l'histoire de la G0.

Cela dit, je ne pense pas avoir jamais donné quelque raison que ce soit de douter de moi.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Ouh la Giuseppe,
faut pas se facher!

oui je suis un peu poète!



Non mais c'est que j'aime bien être en dehors des engueulades HRP, alors bon je vas t'envoyer un MP pour te le dire, maintenant que tu as mis ton honneur et ton phallus sur la table, je pense que je peux me fier à toi. (ceci dit giuseppe m'a effectivement donné des raisons de me méfier de lui :roll: )
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

sayan69 a écrit :ceci dit giuseppe m'a effectivement donné des raisons de me méfier de lui :roll:
Ca, c'est normal. :wink:

Maintenant, je n'ai pas mis mon phallus sur la table et je ne crois pas en avoir fait un point d'honneur. Et ne m'envoie ton pseudo qu'avec ce que tu veux m'expliquer sur la G0. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Un peu, ouais! les modalités de la colonisation du 0 expliquent en grande partie le départ d'Eruld et la montée en puissance de Stanislas Kraegor (moi), qui est tout de même l'un des principaux personnages d'Eveil.

Attends un peu avant de partir, Bob, tu auras bientôt à l'Assemblée Galactique un petit aperçu de ma version de la situation actuelle. J'essaierai également d'être le plus concis possible dans les indications que je te donnerai.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour la colonisation du secteur 0, ça explique peut-être ta position (quoique tu étais déjà important avant, non ?) mais ça n'est pas essentiel au sens global. Au mieux ça fait l'objet d'une ligne quand on parlera de toi mais même dans ce cadre la précision m'apparaît à première vue superflue (sauf s'il y a trahison, toussa toussa). D'autant que pour l'heure je n'ai cité Stanislas qu'une seule fois car il n'a encore été central dans aucun des événements décrits jusque là.

En fait, à l'exception de Katradhan, seules les coalitions sont pour l'heure centrales, quoique certains noms reviennent souvent. Ca changera avec DLF et 6A75 pour les centres de contrebande, et pour toi à cause de l'alliance avec Yersin (et qui déjà ? mince). Mais on parlera plus probablement de la triade ou un truc dans ce genre.

Quant aux raisons qui ont poussé Eruld a quitter les apolystes, ça m'intéresse mais je me demande là aussi si ça méritera plus qu'une ligne à un certain moment.

Cela dit, j'attends ton récit avec impatience, on verra ce que ça donne et s'il ya bien une histoire à raconter pour la colonisation du secteur 0. Peut-être autour du système 15, qui sait ?


Enfin, rester plus longtemps c'est facile à dire mais ce n'est hélas pas possible : je suis devenu un petit multicomptard et il était déjà prévu que je parte aujourd'hui au plus tard. Je voudrais donc boucler l'article vendredi au dernier délai afin de supprimer le compte. :?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Okay, je vais faire vite et court, pas de problème. Je suis d'accord avec tes priorités de récit, je vais pas t'emmerder avec les détails personnels, alors. C'est con, tu pars au moment où ça bouge de tous les côtés.

Et merci, Giuseppe, pour ton apport au développement technologique de mon personnage! Je pleure encore, le soir dans mon lit, de ton refus de rejoindre ma coalition toute fraîche...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Macastril a écrit :Okay, je vais faire vite et court, pas de problème. Je suis d'accord avec tes priorités de récit, je vais pas t'emmerder avec les détails personnels, alors. C'est con, tu pars au moment où ça bouge de tous les côtés.
Bah, Giuseppe était tel que de toute façon il n'aurait jamais été qu'un perso périphérique. Donc, je regrette de louper l'histoire mais je suis content d'aller la fairemoi-même ailleurs. :wink:

Et puis, El Coco est revenu avec moi en G5. :D
Et merci, Giuseppe, pour ton apport au développement technologique de mon personnage! Je pleure encore, le soir dans mon lit, de ton refus de rejoindre ma coalition toute fraîche...
J'ai toujours que sous les dehors virils de Stanislas sa cachait un petit coeur tout tendre. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

J'ai pas encore lu les dernièrs ajouts mais Macastril si Bob c'est trompé c'est que les renseignements qu'on lui a donné sont souvent (par exemple pour les miens) histoire de point de vue, et donc pas exhaustif...mais si on joue tous le jeu à lui dire ce qu'on pensait qu'il se passait il devrait vite parvenir à la vérité...

Il est inutile que je rappel ici que le wiki est HRP complet et ne constitue en rien des preuves RP ect...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sandor Darhan a écrit :mais si on joue tous le jeu à lui dire ce qu'on pensait qu'il se passait il devrait vite parvenir à la vérité...
C'est bien ce que j'espère. Hélas, personne ne détient la vérité dans Apo, seulementdes fragments, c'est bien le problème. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Pour l'instant je pense que c'est pas mal du tout...oublie pas de parler des élections (cf mon 1er mp)

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Message par Mistermore »

Bob,
ta chroniques d'Eveil sur le wiki c'est vraiment pas mal!

Tu peux faire un clin d'oeil à la taverne la plus fréquenté d'Eveil? Ou ça?
"CHEZ PIOUPIOU" évidemment! Et oublie pas son formidable Barman (on a toujours besoin d'une basse cour ===>:)
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Sandor
Les élections, c'est la prochaine partie à écrire. Après, on doit avoir le secteur 6, à part ça je ne vois pas grand chose qui se soit déroulé entre l'élection de Lauaki et les guerres de contrebande. J'oublie quelque chose ?

@Mistermore
Bon, je veux bien mentionner la taverne "Chez Pioupiou" (qui, après tout, tient sa place dans l'histoire d'Eveil - ou peut-être ses institutions) mais à deux conditions :
a) Tu crées un article "Chez Pioupiou" auquel je puisse faire référence.
b) Tu vois si parmi les quelques dizaines de pages de ta taverne on peut trouver une anecdote en rapport avec l'histoire d'Eveil et tu me files le numéro de page pour que je voie comment ça s'est goupillé.

:twisted:

L'éternité ça se mérite et puis j'ai déjà toute l'AG à relire. Sinon, j'aimerais bien connaître en MP ta version des faits concernant la fin des apolystes. :wink:


PS : Si quelqu'un arrivé récemment en G0 pouvait me donner son avis, quand ce sera fini, pour voir si c'est clair pour lui...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Peut être les tentatives constitutionnelles du Conseil auxquelles plusieurs se sont opposés...cela pourrait mettre en valeur le problème institutionnel et le blocage avant la guerre...on pourra y glisser le départ de Grégorio...

Je t'enverrais un topo de cette affaire de mon point de vue et j'encourage les autre protagonistes à le faire...

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

tu à demandé le secteur 6 voilà l'histoire :
-Katradhan me nomme éluet me donne éfficacité

-Je colonise beaucoup et les natifs se mette en colère

-Première guerre contre lask qui se termine rapidement par une trève mais Lask contacte les Apolystes pour préparer sa vengeance.

-Je colonise encore massivement et possède la moitier du secteur .

-Pendragon souhaite que je remette la capitale à Lask je refuse, Stanislas s'occuper du problème me dit de la remettre je refuse.

-Une cellule Apolyste est détachée pour venir capturée MA contrebande et aider Lask .

-La guerre commence alors (prévenue par Lauaki de la menace Apolyste ),j'ai beaucoup d'allier Natif également (la moitier au moins )mes enemis sont Zorg et Lask (comme natif).Le V RAjas subit un coup d'état orchestrer par Malderash

-Je vainc aisément la cellule Apolyste et Lask se suicide
-Malderash fonde le Royaume de Malder et proclame se détacher di gouvernement (ce qui creéra entre autre une partie de la futur guerre contre Avalon)

-Tous les natifs font parties du Royaume

-Beaucoup de Natifs se suicide(il ne reste que 2 Natifs dans le secteur 6 c'est pour dire ! ^^ (c'est pas de ma faute car je leurs est donnés beaucoup de planètes)

-DLF et Pendragon prévoit de m'attaquer massivement dans le 6 et de me soumettre au gouvernement en récuperant ma Contrebande

-Mais Les putchistes trahissent Pendragon et attaque toutes les cb

-Dlf me prévient de ce que souhaitait faire Avalon

-j'attaque donc les membres d'Avalon et me joint un temps au putchiste dans le secteur 2 et 6

-Lauaki est tenace et utilise magnifiquement les ioniques (et se déchaine particulierement sur Malderash je croit xd), puis il donne des planètes à apocalypse qui me capture une trentaine de planète .

Je signe l'armistie aprés que Malderash se soit fait capturé et executé par Lauaki .

-Renault arrivé à la tête du Royaume et met en place une Monarchie Parlementaire .

-La capitale n'à toujours pas changés de mains


fin ^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »