Chroniques d'Eveil sur le wiki

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

Bon ba espérons qu'il fasse du aussi bon boulot alors :)

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Petit intermède sans trop d'importance, mais qui a encore aujourd'hui des conséquences. Je ne sais si cet acte a gagné l'immortalisation, mais l'intervention à l'assemblée de la coalition totalement inconnue "Black Lance" revendiquant mensongèrement le putsch, avant de se lancer pendant quelques temps dans une campagne loufoque d'insitation au combat, mériterait peut être un clin d'oeil.
Au final, ses mots fûrent vérité : Par la guerres, tout les camps se sont renforcés.
Malgré la fin du mandat, Lauaki est toujours à la tête de la capitale.
Des prophécies plus justes que celles de Merlin, en tout cas, héhéhé :roll:

Après, le lien existant entre Xanadiel et les Black Lance est totalement insignifiant. Une mascarade de fausse guerre dans le but de masquer l'identité du seul membre de la coa et quelques très légères subventions, mais rien de plus. Donc le pseudo Lord ne mérite pas -encore- de se voir attribué une place dans cet ouvrage.

Après, c'est comme le souhaite le romancier ^^
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

J'avais effectivement l'intention d'intégrer le beau tour joué par Black Lance et Lord Xanadiel. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Vecna, j'aurais encore quelques questions. :wink:

- Si mes souvenirs sont bons, tu étais originaire d'un autre secteur, lequel ?
- Quels furent les natis à protester le plus lors de ton implantation ?
- Comment débuta la guerre avec Lask, pourquoi ? D'abord à cause de la CB ou y eut-il d'autres attaques avant cela ?
- La coalition Valerian réunissait Lask et Zorg. QUi d'autre ? Uniquement des gens du secteur 6 ?
- Après l'ultimatum du 31/10 de Stanislas envoyé à Hellzmaster pour rendre la contrebande, que se passe t-il est-elle cédée ? Te la redonne t-il ?
- Le début des hostilités réeles semble être autour du 20 novembre. Que s'est-il passé entretemps ?
- Qui ont été les belligérants (individus et non coalitions) à te donner le plus de mal ?


Enfin, lis donc ce que j'ai écrit et donne-moi ton avis.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Il est natif du Secteur 2, crois-je je.


Je ne t'ai pas oublié non plus, je te MP ce que je peux avant lundi, que tu puisses mourrir apaisé.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci Sayan. En fait, j'avais trouvé la bonne réponse entretemps mais bon. :wink:

Sinon, je te remercie, ce serait effectivement pratique. Le mandat de Lauaki devrait être rapide à couvrir ensuite il ne reste plus que la Guerre des Contrebandes. Cela dit, je ne pourrai qu'esquisser je pense.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Elle prend une belle tournure actuellement...

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Toutes mes félicitations Bob! Très beau boulot.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces chroniques, que j'ai trouvées assez completes. Evidemment j'aurais préféré un truc plus pompeux que "l'interim de Pendragon", mais mon orgueil s'en contentera.

Pareil, la récupération de la Capitale a été une surprise et non le resultat d'un lechage de bottes. Mon premier rapport direct avec Katradhan a été pour me proposer la Capitale après mon discours sur les rats quittant le navire. Même Merlin ne s'y attendait pas.

Petite anecdote que tu peux rajouter aussi : le Clan Pendragon n'a pas construit un seul bunker sur la Capitale tout le temps qu'il l'a possédé.
Navré 6A75², vous vous êtes réveillés trop tard ^^

Dernier detail sur la Constitution : c'est Arthur Pendragon qui a chargé le Conseil d'en rediger une (bien que son père aurait été contre). Sur le wiki, tu dis qu'il a été contraint de la proclamer.


Enfin, merci d'avoir débuter ces chroniques, soit sûrs qu'elles seront poursuivies.
Giuseppe va nous manquer, d'ailleurs je n'ais jamais compris pourquoi il ne s'impliquait pas plus dans la politique. Black Sun est longtemps resté un mystere pendant la colonisation du secteur 0 (mais c'est qui eux?! Branle bas de combat! Au boulot les alliantistes! Argh! c'est quoi ces espionnages à deux balles?! :wink: ) Souvenirs...

Bonne route
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Daneel a écrit :Pareil, la récupération de la Capitale a été une surprise et non le resultat d'un lechage de bottes. Mon premier rapport direct avec Katradhan a été pour me proposer la Capitale après mon discours sur les rats quittant le navire. Même Merlin ne s'y attendait pas.

Petite anecdote que tu peux rajouter aussi : le Clan Pendragon n'a pas construit un seul bunker sur la Capitale tout le temps qu'il l'a possédé.
Navré 6A75², vous vous êtes réveillés trop tard ^^

Dernier detail sur la Constitution : c'est Arthur Pendragon qui a chargé le Conseil d'en rediger une (bien que son père aurait été contre). Sur le wiki, tu dis qu'il a été contraint de la proclamer.
Je prends bonne note de tout cela, merci pour ces précisions. :wink:
Peux-tu me dire quand tu as commencé à bunkeriser ? Tu l'as déjà dit quelque part mais j'ai oublié.
Giuseppe va nous manquer, d'ailleurs je n'ais jamais compris pourquoi il ne s'impliquait pas plus dans la politique.
Ah ! Le personnage d'abord, et son caractère, ne s'y prêtaient pas, faute d'opportunités. Indépendant (comme moi), ce qui est difficilement viable en gamma, j'ai retenu la leçon. Pas le genre à se faire élire, trop bougon. Trop effacé enfin, trop centré sur ses petits intérêts, ce qui m'a aussi lassé et a trop freiné mon plaisir de l'investir dans des jeux politiques et de longs échanges RP.

Ajoute à cela que ma position de renégat incpable de pirater me laissait un peu le cul entre deux chaises. Restait celle de pompe à ressources qui ne me plaisait que moyennement. Enfin, les capacités militaires, trop faibles, évidemment.



Cela dit, Avalon aurait pu me recruter mais, hélas, l'approche de Merlin fut la pire possible :
Mon cher ami,
Nous à notre âge sachons souvent à quoi nous en tenir quant à notre fin, contrairement aux jeunots, nos ruhmatismes incessants nous rappelent souvent que la fin, bien qu'encore lointaine, est plus proche que le début.
D'ou notre souci permanent de prévoir en plus du salut de nos peuples et du développement de nos civilisations, le début des âmes qui les habitent, y compris les notres.

L'élévation spirituelle de la galaxie est un noble but, une cause dirais je même primordiale, consistant à promouvoir de façon la moins visible possible le salut de la galaxie afin que mêmes les profanes bénéficient de nos actions...

Cette société visant à promouvoir le pouvoir divin par une diplomatie officielle et officieuse, directe ou parallèle se nomme l'ordre, car c'est un ordre nouveau, celui de ou des Dieux, qu'elle vise à instaurer...

Un homme tel que vous serait un atout pour l'ordre, et vous pourriez bénéficiez de son réseau qui s'étend à travers toute la galaxie...

Etes vous prêts à être oint de la foi et tatoué des serpents au poignet?
Parler d'élévation spirituelle à un mafiosi, sigh... Voici ma réponse, un brin ironique.
Salutations cher vieux camarade.

Quoique votre message me laisse quelque peu mal à l'aise, je suis supris de le voir faire écho à certaines de mes préoccupations les plus récentes, à l'heure où j'ai dépêché ce cher Tonio pour mieux superviser les élections papales au Néo-vatican et assurer le succès de notre favori, envers qui nous gardons certaines... garanties.

Cela dit, je n'ai pas par ce geste la prétention d'assurer le salut des âmes de mes citoyens mais, au moins, d'assurer une meilleure "collaboration" entre le pouvoir temporel et spirituel. Et, pour autant que j'ai largement contribué à asseoir l'autorité de notre Eglise sur la Poca Venezua, force est de reconnaître que je n'ai ni le profil d'un enfant de choeur ni celui d'un missionaire.

Bien sûr, je n'exclus pas de rétablir un jour la Sainte Inquisition pour mieux lutter contre cette corruption rampante ou de lancer une vaste campagne d'évangélisation à marche forcée de peuples étrangers. Mais, pour être franc, même alors mes visées seraient plus pragmatiques que spirituelles. Et puis, cette histoire de tatouage, vous savez... Je me sentirais quelque peu ridicule, à mon âge...

Amicalement,
Giuseppe
Niveau recrutement, Stan a aussi essayé mais je ne lui faisais pas confiance pour deux sous et mon perso ne l'aimait pas. De même que pour Yersin à qui j'ai fait la charité de 5 milliards pour essayer de me garder une roue de secours, ce qu'il a très bien compris je crois. Seul Nessos lui plaisait dans le trio.

Idem pour DLF : mon perso est un catho un peu superstitieux alors un type qui se prend pour Jésus...

Quant aux apolystes, c'était une coa sans âme.


Black Sun est longtemps resté un mystere pendant la colonisation du secteur 0 (mais c'est qui eux?! Branle bas de combat! Au boulot les alliantistes! Argh! c'est quoi ces espionnages à deux balles?! :wink: ) Souvenirs...
Ah ah ! Oui, c'est une de mes rares réussites avec Giuseppe. j'avais volontairement retardé l'arrivée de Giuseppe en secteur 0 pour laisser le champ libre à Black Sun. :lol:

Hélas, je n'ai pas pu en faire l'usage que je voulais. Je voulais intialement te renverser (probablement pour vendre la capitale 10 milliards à un fonds collectif pour la démocratie) mais, une fois que tu as eu organisé des élections, ce n'était plus politiquement viable pour Giuseppe. Ensuite, l'impossiblité de manier des hackers avec Black Sun m'a aussi empêché d'en faire le groupe mafieux que j'imaginais. Ajoutons le bug des technos de coa : sachant qu'en lançant une invasion on a une chance sur deux que les améliorations militaires aient disparues entretemps, ça freine les ardeurs. Déjà que les frégates c'est pas glop...

Enfin, au moins ai-je eu le plaisir d'avoir effrayé pas mal de gens. C'était fait pour. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Il était bien Giuseppe, Gegorio l'aimait bien.
Par contre, il avait pas vraiment l'air commode quand même, le bonhomme... Valait mieux garder ses distances :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

- Si mes souvenirs sont bons, tu étais originaire d'un autre secteur, lequel ?

Originaire du secteur 2 , aucun problème dans ce secteur jusqu'a la guerre contre Avalon

- Quels furent les natis à protester le plus lors de ton implantation ?
Lask et le protectorat Valérian (Lask, Zorg, ....tous les natifs à la base ou presque)

- Comment débuta la guerre avec Lask, pourquoi ? D'abord à cause de la CB ou y eut-il d'autres attaques avant cela ?
Lask voulait non seulement que je remette la cb mais mes autres colonies (autours de 80 planètes à l'époque)..Lask prépare alors les premiers contestation public (au moment ou katradhan l'est )
Mais d'autre natif comme hellzmaster ou Shocker me soutiennent


- La coalition Valerian réunissait Lask et Zorg. QUi d'autre ? Uniquement des gens du secteur 6 ?
Oui que des gens du secteur 6 : zorg , lask , yan solo et d'autre


- Après l'ultimatum du 31/10 de Stanislas envoyé à Hellzmaster pour rendre la contrebande, que se passe t-il est-elle cédée ? Te la redonne t-il ? Non la planète à été gardé !



- Le début des hostilités réeles semble être autour du 20 novembre. Que s'est-il passé entretemps ?
Yan solo me pirate , je l'extermine!et possédant plus de 150 planètes dan le secteur Lask se soulève avec Zorg .
Lask demandera l'aide apolyste qui fût vaine .

Suite à ma victoire je propose à Lask et Zorg de rejoindre mon Royaume, mais Lask se suicide !
Zorg quand à lui accepte .

- Qui ont été les belligérants (individus et non coalitions) à te donner le plus de mal ?

-Savoir que tous le monde à des vue politique sur le sectur 6, trouver des alliés sur à été difficile ..
Pendant la guerre c'est Lauaki, qui m'a donné le plus de mal (et à fait tous le boulot de nettoyage pour apocalypse)
on peut noter également une plante imprenable de Rivain dans le secteur6

voilà ^^ good luck !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci bien Vecna.

@Daneel
Et j'en ai une autre pour Pendragon.
Comment et pourquoi es-tu passé de la posture dictatoriale (malgré certaines formes) au fait de sommer le conseil de rédiger une constitution démocratique ? Ou bien escomptais-tu qu'ils rédigent une constitution qui te maintiendrait en dirigeant à vie ?

Sur ce point, c'est le flou. Parce qu'entre les postures du début et la proclamation de la République...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Pour ceux qui ont connus MunSu, les réactions de Pendragon sont plus compréhensibles : c'est le code de l'honneur qui dicte les décisions à prendre.

Kathradan confie la Capitale à Uther. Celui-ci passe en revue les commandants et ne trouve personne d'autre digne de la posseder. D'un autre côté, Uther est trop exigeant et autoritaire pour faire un bon gouvernant, d'autant qu'il n'a même pas la legitimité d'une conquete par les armes. Il nomme donc son fils Arthur Dragon d'Eveil et part à la conquete du secteur 0.

Arthur est plus à l'écoute, plus souple. Sans verser dans les extrèmes, il commence par stabiliser le pouvoir et regrouper autour de la Table Ronde des Gouverneurs toutes les tendances politiques (sauf le V Rajas, préférant miser sur Lask d'après les conseils Apolystes : erreur...)

Une fois les institutions en place, Arthur décide de lancer les premières éléctions d'Eveil et de mettre en place une Constitution. Plusieurs raisons à ce choix :
- pour eviter que le premier fédé venu ne vienne lui piquer la Capitale en s'autoproclamant sauveur de la démocratie
- pour continuer à féderer la Galaxie et à poursuivre l'unité d'Eveil
- parce qu'une galaxie saine et dynamique est une galaxie qui change regulierement de dirigeant
- parce que c'est ce que la majorité des commandants souhaitait
- parce que la frustration de ne pas pouvoir taper une personne au hasard rongeait le Clan Pendragon
- parce que j'étais sûr de pouvoir faire élire la personne de mon choix, l'Apolysme se délitant, Avalon est maître de la Galaxie.

et bien sûr pour le plaisir du jeu, de voir une AG en ébullition, d'observer les magouilles éléctorales de Merlin, pour faire plaisir à golo à qui il manquait ça sur son apo-CV etc...

N'hesite pas si tu as d'autres questions!


Ah, et ma periode de vacances s'achève aujourd'hui sur apo, je vais tenter de débloquer un peu la situation inGame.
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci bien, c'est à peu près ce que je m'étais imaginé du coup mais c'est plein de détails et ça m'aiderai à compléter.

Bon, je vais encore devoir retoucher les parties déjà écrites. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

si mes souvenir son bon et juste.

Avant la mort de Malderash, il a fait une escapade dans le secteur 7 ou il y avais une guerre entre dark night et Primarque,

La Malderash sympathisa avec Primarque pour virez dark night du secteur dont il était natif.
pour en revenir à Malderash il réussit a prendre quelque planète mais cela lui a couter très chez et cela affaiblie.
puis suite a la stagnation des chose et a des gros perte il y a un traite de signer il me semble

en tout cas il me semble que se petit guilde de dark night ta couter cherche dans le secteur 7, et la il me semble se fut un des premiers échec de l'empire Malderash
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »