Chroniques d'Eveil sur le wiki

Kordek
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 08, 2007 4:07 pm

Message par Kordek »

Entre l'élection de lauaki et les guerres de contrebandes, y'a eu les élections des représentants sectoriels, qui se sont pas passés partout dans les meilleures conditions.

Pour exemple le secteur 7, qui refusait jusqu'à l'idée même d'un ralliement au gouvernement galactique. Une belle bande de d'indépendantistes bouseux en bref.

Y'a eu quelques moments de tension, notamment au moment où Stanislas Kraegor est arrivé à la taverne sectorielle pour clamer que le gouvernement ne rendrait la CB aux natifs qu'une fois que ceux-ci auront élu un représentant. Manque de bol, presqu'aucun natif ne voulait se présenter ou même voter. Résultat la cb a fait l'objet de pas mal de discussions.

Finalement, après pas mal de parlotte politique, les natifs ont élu Primarque comme représentant (seul autre candidat : Dark night, ca relativise grandement la portée de l'élection), et la planète de contrebande fut octroyé à un guildien local : Nessos.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Meci à tous les deux pour tout ça. Vecna, grâce à toi je vais pouvoir convenablement retracer l'histoire du royaume de Malder. Kordek, c'est vrai que l'épisode Stanislas aurait droit à un paragraphe dans la mandat de Lauaki.

C'est un des passages qui m'a le plus fait marrer dans Apo, avec la fin de Katradhan et la grande hypocrisie du moment : sur le wiki je voulais mettre une photo de Merlin avec "Merlin, prophétisant que Katradhan est l'élu chargé d'empêcher le Ragnarok" et la même photo deux paragraphes plus bas avec "Merlin, affirmant que les étoiles se sont gourrées et que le Ragnarok est reporté sine die". :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

C'est pas vrai...

...Merlin n'est pas le vieillard sénile qu'il paraît être...

Pour lui le héros qui empêchera le Ragnorak est le roi d'Avalon...

Bon

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oh ! Je n'ai pas dit qu'il était sénile. Seulement que c'est un charlatan dont les prophéties servent bien ses intérêts. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

touché

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Au momentoù Katradhan quitte ses fonctions et cède la capitale à Pendragon, quelqu'un se rappelle t-il ce qu'il en était des élus sectoriels ? En effet, je vois que Pendragon affirmait que le conseil serait capable de le détrôner, j'imagine donc que c'est parce que les avaloniens se sont activés pour se faire élire. Touché ? :wink:

Dans le secteur 9, Alaahr devait déjà être élu je crois. Anne Bonny en secteur 2 (non-avalonienne) je pense. Et ailleurs...

EDIT : Ah ! Non, le conseil pouvait détrôner un gouverneur, pas Pendragon lui-même. Mais ça m'intéresse tout de même.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

MP envoyé, mon Brachounet. J'espère que tu vas y trouver ton bonheur, il y doit y avoir pas loin de 10000 signes.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

MP bien reçu mais il ne doit pas y avoir plus de 2000 signes. Et crois-moi, je commence à bien mesurer les signes à l'instinct. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

6700 signes exactement. Bon, j'ai été un peu optimiste, mais j'ai aussi l'habitude de jauger les signes, t'inquiète. Enfin le "10000", c'est aussi évidemment mon orgueil qui parle.

Merci à toi, Brache.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Au temps pour moi.

@Vecna
Pourrais-tu me retrouver les dates stp (au moins situer tout cela par rapport aux divers événements globaus : Katradhan, élections, etc), Il n'y a pas beaucoup de traces à l'AG, du moins c'est éparpillé dans plusieurs sujets. Cela dit, si toi tu peux retrouver ces traces et me les fournir, ça me donnerait un peu plus de matière.

Merci. :wink:


PS : Il faut que je fractionne l'article en plusieurs.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

PENDANT LE REGNE KATRADHAN
-Katradhan me nomme éluet me donne éfficacité

-Je colonise beaucoup et les natifs se mette en colère

Premier contestation sur le banissement d'Anne Bonny ....

-Première guerre contre lask qui se termine rapidement par une trève mais Lask contacte les Apolystes pour préparer sa vengeance.


-Je colonise encore massivement et possède la moitier du secteur .

CECI SE PASSE APRES QUE KATRADHAN EST DEMISSIONE ET QUE PENDRAGON POSS7DE LA CAPITAL

-Pendragon souhaite que je remette la capitale à Lask je refuse, Stanislas s'occuper du problème me dit de la remettre je refuse.

pendant la guerre contre les apolyste
-Une cellule Apolyste est détachée pour venir capturée MA contrebande et aider Lask .

-La guerre commence alors (prévenue par Lauaki de la menace Apolyste ),j'ai beaucoup d'allier Natif également (la moitier au moins )mes enemis sont Zorg et Lask (comme natif).Le V RAjas subit un coup d'état orchestrer par Malderash

-Je vainc aisément la cellule Apolyste et Lask se suicide
-Malderash fonde le Royaume de Malder et proclame se détacher di gouvernement (ce qui creéra entre autre une partie de la futur guerre contre Avalon)

-Tous les natifs font parties du Royaume

Election de Lauaki

-Beaucoup de Natifs se suicide(il ne reste que 2 Natifs dans le secteur 6 c'est pour dire ! ^^ (c'est pas de ma faute car je leurs est donnés beaucoup de planètes)


-DLF et Pendragon prévoit de m'attaquer massivement dans le 6 et de me soumettre au gouvernement en récuperant ma Contrebande

-Mais Les putchistes trahissent Pendragon et attaque toutes les cb

-Dlf me prévient de ce que souhaitait faire Avalon

Début de la guerre contre Avalon et l'acte putchiste
-j'attaque donc les membres d'Avalon et me joint un temps au putchiste dans le secteur 2 et 6

-Lauaki est tenace et utilise magnifiquement les ioniques (et se déchaine particulierement sur Malderash je croit xd), puis il donne des planètes à apocalypse qui me capture une trentaine de planète .

Je signe l'armistie aprés que Malderash se soit fait capturé et executé par Lauaki .

-Renault arrivé à la tête du Royaume et met en place une Monarchie Parlementaire .

-La capitale n'à toujours pas changés de mains

Le gouvernement est de plus en plus déscridité et des elections clandestine ont lieux actuellement

-Renault n'à rien donné de son avis !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

Franchement, chapeau :)

J'ai tout lu jusqu'à la fin, et on se croirait dans un "bon" livre d'histoire :)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci bien à vous deux, pour le compliment et les compléments d'explications. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

Euh... petite question cependant:

Comment tu vas faire pour écrire le reste de l'histoire d'éveil maintenant? :?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Lorsque j'aurai terminé (début de la guerre des contrebandes), un autre devra prendre la relève. Quant à moi, j'écrirai les chroniques d'Aurore. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »