Chroniques d'Eveil sur le wiki

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Chroniques d'Eveil sur le wiki

Message par Bob Brache »

Voilà, je suis en train de rédiger l'histoire d'Eveil sur le wiki (ici).

Ce n'est pas fini, inutile de corriger les fautes (je m'en chargrai quand ce sera terminé, en attendant ça ferait simplement des conflits d'éditions si je bosse dessus) mais j'aimlerais avoir vos premiers avis et que vous essayiez de asser régulièrement dans les prochains jours. Je m'intéresse en particulier aux critiques sur la neutralité : les événements vous paraissent-ils fidèles à ce que vous avez vécu ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Franchement c'est très bien...je t'envoie quelques suggestions par MP..

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

J'aurais besoin d'aide pour la chute des apolystes. Je ne me rappelle plus les différents événements qui ont discrédité les apolystes, faisant le plus de bruit. A l'AG, je ne retrouve pas de sujet particulier (à part : "les apolystes passent à l'action"), tout étant éparpillé ici ou là, ainsi que dans des tavernes.

Si l'on pouvait donc me rappeler les différents conflits qui ont conduit à leur discrédit ainsi que les dates et, si possible, les liens vers les sujets en question, j'apprécierais. :)

Et, bien sûr, si de basses manoeuvres ont été orchestrées, qu'on ne pourrait pas rapporter explicitement mais pourraient faire l'objet d'allusions, je serais très heureux de les entendre. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Euh alors tous ce que je sait et concernant mon personnage :

-On me prévient que les Apolystes souhaitent faire un coups d'etats

-Lauaki capture une base Apolyste et me prévient qu'une cellule apolyste (Eruld , hats , jowdoew ...) prévoit d'assieger le secteur 6 pour aider Lask.

-Je me join donc à Avalon pour attaquer les apolystes , mais j'arrête le combat au cours de route (Apocalypse et d'autre le prendrons à la mauvaise)

-Préparez je repousse aisément les apolystes et Lask se suicide .

-Apolyste vaincue par la mort d'Eruld et les différents échecs , en attendant je m'installe confortablement dans le secteur 6


(le secteur 6 est un prétexte de pas mal de conflit ^^ en réalité )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Dans le secteur 1, je me souviens que les apolystes avaient fait main basse sur l'empire de Gregorio Greco, ce qui a provoqué un gros remue ménage (enfin... à l'échelle du secteur 1, donc y a bien 20 chasseurs légers qu'on du partir tout peter, quoi...) qui a "aider" les commandants du secteur 1 à choisir le camp "pabô apolyste"
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

De plus le conlflit actuel découle de cette guerre lointaine !
Le premier conflit avec les apolyste va en engendrer bcp bcp par la suite ^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

En gros je t'ai envoyé un résumé MP...

Avant les élections on avait fait une taverne anti apolyste que je présidais...y avais Gregorio et co (Tarkainess), Fondation (Bonny, Ailin), Rajas et Hellz...plus Avalon mais pas ouvertement...

En gros l'idée était de mulitplier les conflits contre les apolystes et de rassembler la galaxie contre eux...

Il est vrai que l'élection de Lauaki s'est fait sur la peur d'un conflit avec les apolystes...

Je te conseilles d'aller dans le topic "elections" si tu peux encore...les discours de Bonny et Gregory sont intéressant pour l'histoire!

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci à tous ! En fouillant bien parmi l'AG et les archive mes échanges diplomatiques, ainsi que tout ce que vous m'avez dit, je pense avoir pu retracer l'intégralité, je vous laisse découvrir.

Cela dit, je dois apporter quelques modifications. Et, bien sûr, il y aura une grosse relecture...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

On attend la suite avec impatience :wink:

Quelques précisions : - Merlin n'a jamais eu aucun rapport avec La confrérie, qui était à la base la coalition regroupant les quatre co-natifs du système 13, Secteur 1 (Gregorio Greco, tarkainsss, Admiral Freud et uzura).

- Les bannissements d'Anne et Lenalee ont été réels, orchestrés par Gregorio pour accélérer la chute de Katradhan, et ainsi prendre sa place (oui, c'est un semi-échec, il est tombé mais Greg ne l'a pas remplacé)

Voili voilou

:wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ok, merci bien Chorus.

Donc, ily avait deux tavernes pour s'opposer à Katradhan ? La Confrérie et celle de Merlin ?

Pour la suite... 12000 caractères par jour, c'est déjà une bonne moyenne. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Heu... Bob, attends un peu avant de remplir tout ce qui est histoire des Apolystes, de la colonisation du secteur 0 et du putsch de Dieu le Fils. Parce que là je lis quand même, dans ce topic, sous la plume de nos chers collègues de la g0, un beau ramassis de conneries. Je te ferai un topo sous peu.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ok, Macastril, je veux bien attendre mais je ne peux pas le faire trop longtemsp car en attendant je dois maintenir mon compte en G0, alors que je l'ai officiellement quittée.

Peux-tu essayer de faire ça pour demain s'il te plaît ?

PS : Ceux qui me donnent pas mal de détails, donnez-moi votre nom ingame en MP svp. Pour Chorus et Sandor, je sais. Par contre, pour toi Macastril je ne sais pas. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Macastril = Stanislas Kraëgor, il me semble :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Je voudrais bien participer, mais hors de question de dire qui je suis IG pour l'instant. J'enverrai donc mes remarques plus tard, après tout le wiki peut être revu à tout moment.


Macastril est bien Kraegor.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sayan, même si tu ne me fais pas assez confiance, je vais moi-même quitter la G0 et je n'y connais personne IRL. Donc, je n'ai aucune raison de dévoiler qui tu es si tu m'en fais part en privé.

Maintenant, oui, tu peux modifier le wiki plus tard mais tu auras face à toi un article de 50.000 caractères dont j'espère qu'il aura atteint ce subtil équilibre appelé "vérité" (grâce aux différents points de vue dont on m'aura fait part et mes propres archives et, peut-être, des débats publics s'il y avait conflit irréductible). Si tu penses avoir des remarques nombreuses sur ce qui s'est passé, et que d'autres pourraient contester, ce serait donc plus simple de le dire tout de suite.

Enfin, si c'est seulement pour me faire part d'une ou deux remarques, inutile de me donner ton nom.


@Macastril
Va quand même voir ce qui est déjà écrit, ce sera plus simple que de me rédiger toute ta version des faits depuis le début. Par exemple, j'en avais déjà fini avec les apolystes.

Ce qui reste à écrire :
- Mise en place de la démocratie et élection de Lauaki (pour ça je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, donc pas la peine que je mette en pause)
- Naissance du royaume de Malderash (manque d'infos)
- Guerre des contrebandes (le plus problématique)

Quant à la colonisation de secteur 0 je n'avais pas prévu d'y mettre quoi que ce soit, tu y vois un intérêt ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »