[Questions]

GrandeFolle
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:21 am

[Questions]

Message par GrandeFolle »

Bonjour, je suis nouveau sur Apocalypsis et je le trouve bien sympathique, mais j'aurait 2 ou 3 questions à poser.

Déjà je suis Guildiens (bonne hortographe?) et je me demande si il existe un tuto pour la contrebande ? Car dans mes compte-rendu d'opé, sa me marque que mes marchands ont eux le temps de vendre des resources, mais pas d'acheter les vaisseaux. Je me retrouve donc avec plusieurs opé comme sa et avec environs 14 millions de leems.

Ensuite, j'ai espionner une planète qui n'avait aucun habitant, la colonisation fût donc immédiate. Mais voila sans habitant, il n'y a pas d'essort démographique et la pop. n'augmente pas :/ J'ai lu qu'il y avait une technologie pour colons mais quand la débloque t-on :o ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourez répondre ;)

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Incroyable! Les 3 Dieux viennent à peine de nous concoter un magnifique tutoriel et voila que d'autres en redemandent! :lol:

Donc, apparemment, tu en a envie, tu tiens à coeur d'avoir la bonne orthographe et tu cherche à connaitre l'interface et les manips à fond pour utiliser ton potentiel au meilleur.

Pour commencer, il faut apprendre la gestion de ton empire. Pour cela, Bob Brache (le sage de ces lieux) a concocté un "petit" texte sur le WIKI consultable avec CE LIEN.

Une fois que tu as tout lu, tu en connais déjà beaucoup.

Ensuite, ne te soucie pas de ta planète inhabité pour le momment. Tu pourras construire des batiments qui la peupleront plus tard. En attendant elle gonfle le nombre de tes planètes, ne compte pas dans le bongeur et les insurections.



La contrebande (cb) maintenant.

La cb est un moyen de se faire un peu d'argent facilement. Il suffit d'envoyer tes ressources/vaisseaux par Vaisseaux Marchands d'Elite (VME) dans "opéération de contrebande" dans l'onglet "commerce". Tu peut consulter les prix dans l'option "afficher les contrebandes". Au début tu peut n'en voir qu'une seule mais viendra le temsp de nouveaux déplacements et tu pourra alors en voir d'autres avec des prix et des taxes différentes. Mais tu as le temps!


Enfin, si tu trouve que tu aura du mal à tout faire à la fois en plus de te serir du RP, sert toi du PARRAINAGE

Voila, j'ai répondu à tout je crois. :wink:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :Pour cela, Bob Brache (le sage de ces lieux)
*Poursuit, impassible, la récitation de ses mantras bouddhistes. Puis, subrepticement, s'interrompt et déclare.*

Si tu veux que les rats affluent sur ta terre moisie par l'orgueil, le palier 3 tu attendras. Et si tes combines de guildiens te laissent dans les ténèbres, comment, moi, humble petit renégat, pourrait bien t'illuminer ? Un grand maître marchand trouver tu dois. Mais prends garde car plus facile il est pour un chameau de passer par le châs d'une aiguille que pour un homme fortuné de trouver la sagesse.

*Reprend ses récitations*

Bienvenue à toi. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Oui, j'oubliais l'essentiel, bienvenue! :lol:

Et si bob n'a rien rajouté c'est que j'ai tout dit et bien dit. 8)

Cette histoire de palier c'est que les technlogies sont divisées en palier. A chaque palier correspond une amélioration fondamentale permettant d'améliorer le reste de ce que tu as déjà découvert.
Plus tu avance dans les technologies, plus tu paye cher et ça monte vite... de même, à partir du palier 4 les technologies mettent plus d'un jour à être découvertes.

Les combines de guildéens vont etre radicalement changées donc, patience...

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Re: [Questions]

Message par Miria »

GrandeFolle a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur Apocalypsis et je le trouve bien sympathique, mais j'aurait 2 ou 3 questions à poser.

Déjà je suis Guildiens (bonne hortographe?) et je me demande si il existe un tuto pour la contrebande ? Car dans mes compte-rendu d'opé, sa me marque que mes marchands ont eux le temps de vendre des resources, mais pas d'acheter les vaisseaux. Je me retrouve donc avec plusieurs opé comme sa et avec environs 14 millions de leems.

Ensuite, j'ai espionner une planète qui n'avait aucun habitant, la colonisation fût donc immédiate. Mais voila sans habitant, il n'y a pas d'essort démographique et la pop. n'augmente pas :/ J'ai lu qu'il y avait une technologie pour colons mais quand la débloque t-on :o ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourez répondre ;)


Il faut savoir que tes VME font 6h l'allée, donc tout ce qui était à vendre est vendu, et tout ce qui est à acheter, tu les auras que 6h apres le temps du retour de tes VME. Et là, on te dira si tu as réussi à acheter les vaisseaux ou si tu n'as pas eu assez de leems.

Donc, quand tu achètes, il faut attendre 12h.


Et pour les planètes à 0 habitant, attends d'avoir la technologie qui permet la construction de zone de colonisation. Ensuite, petit conseils de certains joueurs, et certainement efficace: Laisses au moins 100 000 habitants sur ta planète et attendre qu'elle se développe démographiquement.

GrandeFolle
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:21 am

Message par GrandeFolle »

Je vous remercie pour vos réponses, et le Wiki de Bob est exelent :D

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [Questions]

Message par Sloopy »

Miria a écrit : Il faut savoir que tes VME font 6h l'allée, donc tout ce qui était à vendre est vendu, et tout ce qui est à acheter, tu les auras que 6h apres le temps du retour de tes VME. Et là, on te dira si tu as réussi à acheter les vaisseaux ou si tu n'as pas eu assez de leems.

Donc, quand tu achètes, il faut attendre 12h.
Humm... c'est pas vraiment ça Miria mais bon...

Les vme's ne metront pas forcément 6heures pour allez à la contrebande!
Il ne metteront pas 6 heures pour le retour non plus. Il manque une étape!

Si un vme part pour une CB dans le même secteur OUI 6heures ça doit être ça à peut prêt. Dés leur arrivé sur le pc de la Cb tu ressevras ton premier comptre rendu pour la vente de tes ressources. Aprés 4Heures attendre tu devras => temps de stationnement d'un vme sur le pc de la contrebande. Ne varie jamais même avec l'augmentation des niveaux de sciences. Puis enfin que 2 heures pour le retour. Avec reception d'un compte rendu pour les achats effectué à la CB.

Tes vme's au fur et à mesures de tes avancées technologique metteront de moins en moins de temps a faire un trajet. Et si tu les observes bien ils pourront te réserver certaines surprises. :wink:

Aprés a toi de trouver et d'essayer tout les trajets avec tes vme's et enfin d'apprendre à les utiliser à leur juste valeur. Ce ne sont pas que des unités de transports mais aussi de très bonnes unités stratégiques pour des manoeuvres militaires.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

GrandeFolle a écrit :Je vous remercie pour vos réponses, et le Wiki de Bob est exelent :D
Ce n'est pas "mon" wiki. J'en ai partiellement posé les bases et écrit plusieurs articles mais je n'aurais jamais fait cela tout seul. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

oui, si on ne le regarde pas il travaille pas le Bob :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »