Chers Dieux

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Les ioniques en temps que tel ne sont pas un aussi gros soucis. Le problème est qu'aucune unité n'est capable de leur résister. Nous n'avions pas eu ce soucis dans les versions précédentes car les croiseurs amiraux venaient en même temps que les ioniques. Et ceux ci sont d'une résistance qui permet à toute les factions, même les guildéens, c'est pour dire... d'être utile en combat.

@ Bob, pour le coup des freggers qui ont tenu les bombardement, c'est peut être parceque qu'ils sont plus résistants que les cbi. D'un certain coté, c'est justifié. Enfin... Faudrait que les unités fédérés soit "un peu" plus résistantes que les autres, et pas être les seuls qui tiennent la route, j'admets ^^"

- N'attend qu'une chose pour pouvoir vraiment faire la guerre : Les croiseurs amiraux -
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les CLA résistants aux ioniques ? On devait pas avoir les mêmes... :)

Je l'ai déjà dit ailleurs et je le redis : pour contrer les ioniques, attendez les BHA :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Ou alors je proposerai bien un nouveau vaisseau pour toute faction ayant pour but de diminuer les degats d'un tir ionique en fonction de ce nombre de vaisseau sur un PC, et sur tout type de vaisseau. Et au bout de X tirs, il serait détruit. Sa valeur au niveau du coût serait enorme bien entendu, sinon ce serait trop facile de mettre les tirs à 0.

Apres, je ne sais pas si ça reequilibrerait ou non. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ^^

C'est qu'une proposition :D

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Bob Brache a écrit :Sloopy, disons plutôit que ça impliquerait un échange de planètes, sauf coup de chance.
Un échange de planète? :shock:
Pourquoi faire?

Alala l'ignorance du profil guildéen et de ses vme's...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

X <--- Le VME est ici (secteur A)
Y <-- là ça bombarde (pt d'entrée de A ou B)
Z <- Moi je suis là (secteur B)


Pour aller de X à Z, le VME passe par Y. Donc, échange de planètes pour réaliser un transfert intrasectoriel en A. Je t'en prie, dis-moi donc ce qui cloche. :roll:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Je confirme ce que dit Bob Brache, sans planètes dans un système, tu peux pas te faire livrer dans le système même. Tu peux te faire livrer seulement dans les systèmes où tu as des planètes.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Bob Brache a écrit :X <--- Le VME est ici (secteur A)
Y <-- là ça bombarde (pt d'entrée de A ou B)
Z <- Moi je suis là (secteur B)
Bah ce qui cloche c'est que...
Dans ton exemple c'était un guildéen qui te livrais non?

Donc le guildéen ce trouve dans le secteur A. Et va te livrer dans le secteur B.
Le guildéen doit déjà posséder une planète de là où il envoit et toi une planéte de là où tu ressois (en théorie car en pratique c'est un peu différent) enfin je l'ai compris comme ça. Pour moi dans tn exemple chacun avait déjà une planète de son côté.

Donc je ne vois pas pourquoi vous voulez faire un échange de planète vu que chacun a une planète de son côté!

Aprés ça bombarde sur le point Y oki. Il se peut même que ça bombarde sur le point d'entrée A ET B.
Mais pour celà un bon guildéen se renseignera si oui ou non ces points sont bombardés. Aprés celui-ci appliquera une logique implacable sur l'importance des bombardements de ces pc's. Enfin il prendra sa petite calculette et dira "humm... ok bon là si je fais ça, ça et encore ça comme ça, ça doit passer".
Le facteur chance réside juste sur la logique implacable du guildéen et sur l'état de sa calculette. On a droit de faire des erreures quand même :wink: la calculette NON :twisted:

Mode vantard : Personnellement j'ai réussi à faire passer mes vme's a travers 3 systémes sécurisé au cbi (dont un qui était le mien :wink: ) les faire visiter une contrebande (Ultrems ne vous sentez surtout pas visés :twisted: ) et les faire retourner chez moi le ventre plein et sans aucunes erraflures! :P Bon par contre j'avous que ça à été serré il m'a fallut deux ou trois tentatives de calculs pour réussir. Et les Ultrems ne sont pas n'importe qui quand même!

Aprés pour la description du voyage de la marchandise Bob d'aprés ton shéma je dirais que tu penses que le vme fait le voyage comme ça :
XYZYX

Il y a encore quelques semaines je t'aurais dit : "Oh le beau VME!"

Et maintenant je te dirais : "Oh le vilain transporteur!"

Bah oui à ne pas confondre un beau VME fierté de tout guildéen avec un transporteur tout vilain! En apparence ils se ressemblent et peuvent faire les mêmes choses. Mais seulement en apparence car ce n'est pas réélement le cas.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Dark Dead
Messages : 20
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:10 pm
Localisation : Là où l'apocalypse n'atteigneras que ma chair.

Message par Dark Dead »

Alors là pour le coup des ioniques je suis pas d'accord du tout, les ioniques sont beaucoup plus évolué que toutes les unités basiques c'est donc normal qu'il poutrent absolument toute les frégates, il faut utiliser des croiseurs(unités lourdes) pour détruire d'autres croiseurs.
Imaginez que quelqu'un attaque avec des frégates, ils se prends un ionique dans la tronche, mais il lui reste tout de même des frégates, c'est complètement c** !! Comment est-ce que des frégates peuvent résister a des croiseurs ?! Il faut des CLAs pour résister a des ioniques, c'est le même niveau technologique !!
Quant a la puissance militaire qu'offres les CIFs, c'est normal, c'est un atout pour les fédés, retirer les VMEs a un guildéen, ça revient au même.
Bob, tu es rénégat et tu t'es fait bétoner par un fédé ?! C'est normal, ça ne doit pas se passer autrement, si les fédés commence a avoir des moyens de résister au espionnages, les alliantistes deviennent pratiquement obsolétes. Alors retirer le seul atout des fédés (poutrer tout le monde sauf les alliantistes, et les autres fédés) et il disparaissent d'apo !
Si tu es rénégat, tu pille, tu revend a un bon guildéen, guildéen qui fournit un fédés pour te protéger, et éventuellement un alliantiste pour espioner l'enemi et fournir de bonnes techs au fédé. Chaque profil a besoin de l'autre, d'où l'utilité des coa, si tu baisse le prix des vaisseaux, tu détruits le fonctionnement même d'apo !

IL FAUT RIEN CHANGER C'EST PARFAIT COMME ÇA !!
Apocalyspis for ever !!

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »