Influence des technos

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Influence des technos

Message par Bob Brache »

Bonjour, bonjour, j'aurais besoin de chiffres pour compléter et corroborer le contenu de l'article Production sur le wiki, et d'autres. :)

Comment faire ?



* Possesseurs de coalitions iunipersonnelles dont les technos disparaissent d'un jour à l'autre.

Mesurez ce que donne vos productions (brutes, avant corruption) de métaux, diamants, énergie et leems, quand les technos sont là et quand elles ne le sont pas. Les deux mesures doivent être réalisées avec le même indice de productivité globale (celle-ci joue sur l'indice de civ, celui-ci ne dépendant que de vous, et sa duspoarition n'influe donc pas sur vos prods).

Calculez ensuite le rapport entre ces deux mesures et indiquez les niveaux technologiques maximum de la coa.

Par exemple, sur la mienne j'observe qu'avec diamants 25, la production est multipliée par 3.10 lors des cycles où la techno est active.


* Tous joueurs
Mesurez, chaque fois vous gagnez une amélioration sociale (productivité globale, croissance démo, etc), de combien vos indices progressent. Vérifiez que dans le même temps vous n'avez pas changé vos budgets (y compris taux d'imposition et dépenses publiques) et que vous n'avez pas changé de régime.

Exemple : En passant de productivité globale 4 à productivité globale 5, l'indice est multipliée par 1.5 (je dis ça au pif, je n'ai pas mesuré).


* Tous joueurs
Quand vous gagnerez le complexe d'enseignement niveau 2, le réseau de communications ou le réseeau cybernétique, construisez tout le même cycle et, en vérifiant que rien d'autre n'a changé (pas d'autres constructions, pas de gains technos, pas de changements du budget, etc), regardez par combien vos prodcutions brutes (avant corruption) ont été multipliées.

Le but est de savoir si les bonus des différentes infrastructures sont additives (50% + 35% + 50% + 50%) ou multiplicatives (1.5 * 1.35 * 1.5 * 1.5).


Merci d'avance. :P
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »