Question d'insus

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Question d'insus

Message par Macastril »

Bonjour à tous. Voilà le problème:

J'ai 171 planètes.
Une seule a un bonheur de moins de 90%.
Ma stabilité politique de 85.
Pour le précédent cycle, j'ai eu un rapport de simples troubles.
Mais cette planète est remontée au dessus de 90, ce qui fait que toutes mes planètes sont maintenant à plus de 90 de bonheur.

>> Ai-je des chances d'avoir des insurrections?
>> Si oui, est-ce que seule ma planète anciennement à moins de 90% va s'insurger, ou est-ce qu'elle va entraîner toute une partie de mon empire avec elle?
>> Si oui, comment fonctionne alors le système des super-contentes?
>> Si je mets ma stabilité au maximum juste après avoir eu un seul rapport de troubles, vais-je tout de même subir les insurrections ou vais-je les empêcher?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

tu n'as AUCUNE planète exatique , tes planètes doivent être à plus de 95 % ...

Et tu as des chances d'avoir des insus oui , et sur toutes tes planètes ...

et remonter ta stabilité ne te donnera au mieux que du temps supplémentaire (et encore , un cycle ou deux) et au pire ne fera aucune différence vu le nombre de planètes ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Luc555 a écrit :tu n'as AUCUNE planète exatique , tes planètes doivent être à plus de 95 % ...
M'sieur, m'sieur, ça veut dire quoi exatique, dites, dites ??
Ca me fait penser à extatique, mais ça veut pas dire grand chose dans le contexte...
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

une planète exatique , c'est une planète qui ne se rebellera jamais car exceptionnellement heureuse , à plus de 95 % de bonheur :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Okay, merci de l'information ! Donc si je comprends bien, seules mes planètes à plus de 95% de bonheur sont à l'abris. Je vous tiens au courant des insus de demain, je pense que mon cas peut-être intéressant. Vais-je dépasser les 100 insus? Suspeeeeeeeeeens.

On dit extatique, au fait. Pas exatique.

Cette règle des planètes extatiques n'est-elle pas censée être revue sous peu au fait?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Macastril a écrit :Okay, merci de l'information ! Donc si je comprends bien, seules mes planètes à plus de 95% de bonheur sont à l'abris. Je vous tiens au courant des insus de demain, je pense que mon cas peut-être intéressant. Vais-je dépasser les 100 insus? Suspeeeeeeeeeens.
Oui, effectivement, il pourrait l'être. J'ai toujours supposé que c'était 95% mais ce n'est absolument pas avéré. Ton cas pourrait nous permettre de trancher.
Cette règle des planètes extatiques n'est-elle pas censée être revue sous peu au fait?
Il y a beaucoup de choses qui doivent être revues sous peu. Quant à savoir celles qui le seront dans les six prochains mois... :lol:

Ce n'est pas la bonne année pour Hugo et Macolu. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Ils font pourtant déjà un boulot exceptionnel. On est déjà à des lieux du gameplay de la béta, qui me paraît maintenant des plus archaïques par rapport aux dernières réalisations divines.

Sur mes 170 planètes, 3 seulement sont à moins de 95% de bonheur.

Je pense effectivement que ça va être très intéressant.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Macastril a écrit :Ils font pourtant déjà un boulot exceptionnel. On est déjà à des lieux du gameplay de la béta, qui me paraît maintenant des plus archaïques par rapport aux dernières réalisations divines.
Je pense que personne ne conteste cela. :wink:
Sur mes 170 planètes, 3 seulement sont à moins de 95% de bonheur.
Ah ! Alors, oui, c'est intéressant. Parce qu'avec 85 de stabilité politique, tu as sans doute droit à bien plus que trois planètes. Et pourtant tu as eu des troubles. Autrement dit, la limite pour les planète extatiques est supérieure à 95%.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je ne vois pas les choses comme ca :

-le bonheur détermine l'ordre dans lequel les planètes vont se revolter, les planètes ayant un bonheur plus faibles seront les première à se révolter.

-Il n'y a pas, un etat extatique à partir duquel, le peuple ne se révolte plus. mais le bonheur est simplement pris en compte dans le calcul des insu (sans compter autant que la stabilité politique d'ailleurs.

pour juguler les risques d'insu, il faut augmenter son bonheur un peu et sa stabi beaucoup.
85 en stabi ca me parait un peu léger pour 170 planètes. même heureuses.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ramouflon a écrit :-le bonheur détermine l'ordre dans lequel les planètes vont se revolter, les planètes ayant un bonheur plus faibles seront les première à se révolter.
Peut-être.
-Il n'y a pas, un etat extatique à partir duquel, le peuple ne se révolte plus.
Si, c'est Hugo qui nous l'a appris.
mais le bonheur est simplement pris en compte dans le calcul des insu (sans compter autant que la stabilité politique d'ailleurs. pour juguler les risques d'insu, il faut augmenter son bonheur un peu et sa stabi beaucoup. 85 en stabi ca me parait un peu léger pour 170 planètes. même heureuses.
85 en stabilité ça doit donner droit à une quarantaine de planètes au maximum, c'est le bonheur qui est déterminant. Et ça a déjà été vérifié par quelques personnes qui, suite à des baisses de bonheur, voient les insus se pointer. Inversement, suite à de grandes expansions territoriales, c'est en montant le bonheur que les insus ont disparues.


Maintenant, une anecdote : avant de connaître le système des planètes extatiques, je m'étais étendu et avais finit par rencontrer des insus. J'en avais alors déduit avoir atteint la limite de ma stab. Tu veux savoir ce que j'ai noté dans mon pense-bête à l'époque ? 85 de stabilité = 82 planètes. :lol:

Inversement, pour avoir seulement trois pauvres planètes, il faut déjà un peu moins de 15 en stabilité.

Après avoir découvert le système des planètes extatiques, je me suis appuyé dessus pour étendre ma coa qui, en une ou deux semaines, était passée de une à cent planètes. Autrement dit, je me suis borné à l'époque à jouer sur le bonheur de mes planètes et tout a parfaitement concordé. Les insus apparaissaient et disparaissaient exactement en fonction de ces variations du bonheur.



Le phénomène des planètes extatiques existe donc bel et bien et, là aussi, on en a reçu une confirmation indirecte de Hugo lors des dernières propositions pour réduire la taille des empires. Peut-être est-ce un peu plus compliqué que ce que j'ai énoncé mais, pour l'essentiel, ça gravite bien autour des planètes extatiques, beaucoup plus que la stabilité politique, c'est sans commune mesure.
Dernière modification par Bob Brache le ven. févr. 08, 2008 5:33 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Isami Kondô
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 05, 2008 9:29 pm

Message par Isami Kondô »

Si je comprends bien on peut avoir 400 planètes sans insurrection si le bonheur est à plus de 95.

Chose à retenir :)
G4 : Isami Kondo

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Isami Kondô a écrit :Si je comprends bien on peut avoir 400 planètes sans insurrection si le bonheur est à plus de 95.
Dans l'idée, c'est exactement ça. Cela dit, le seuil de 95% est incertain.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Pour information, j'ai tenu avec plus de 150 planètes et 85 de stabi sans insu. Les planètes avaient entre 90 et 100 de bonheur. Les insus sont apparues quand j'ai commencé à avoir des planètes en-dessous 90. Cela fixerait donc plutôt le niveau d'extatique à 90% et non 95.

De toute façon, demain nous serons fixés.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

c'est interessant cette notion de bonheur extatique.

Ils vont m'aimer encore plus mes ptits ultrèmes !!!

par contre, faut faire très gaffe au cataclysmes galactique qui fon baisser le bonheur de 5% pour toutes les planètes ...

La G2 en a pris une dans la tronche, comme si elle n'était pas assez déglinguée !!!

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Attttttention, roulement de tambour...

Je n'ai eu AUCUNE INSU ce matin.

Voilà. Soit la montée à 140 de stabi a suffi à juguler les troubles, soit le fait que seules trois planètes soient à moins de 95% a joué... En tout cas la règle des planètes extatiques se vérifie.

Je ramène progressivement ma stabi à 85.

Merci de votre attention !

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »