Petit Rappel Aux Noobs

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Puisqu'on parle de moi, je me permets :wink:

Pour info, je suis une nouvelle sur ce jeu*. (Mais j'ai toujours eu envie de me prendre pour un champignon...)

J'ai arrêté pour deux raisons :

1) J'avais un RP qui condamnait un peu à la course à la puissance (Ben oui, il devait se disperser lentement mais surement...) Et là, malgré des partenaires de jeu très sympas et très formateurs (dont celui jouant Ortho Grave), c'était compliqué de rivaliser avec les anciens.

2) Je n'ai pas compris la façon de jouer de certains. J'avais clairement identifié le couple Eliad/Nevrose. La seconde devait être fragile et elle s'est révélée être aussi agressive et solide que sa soeur... Je n'ai pas trouvé cela très logique de façon RP. En court-circuitant Eliad, Nevrose aurait du être au minimum troublée et céder sa planète, enfin, aller dans ce sens. Au lieu de cela, elle a musclé son discours. Bref, le jeu l'emportait sur le RP. La preuve :
zruek a écrit :ah merde , j'aurais su que c'étais un nouveau joueur , je lui aurais donner . Mais vu son niveau de rp , et le type de rp qu'il a fait , j'en avais déduit que c'étais un gros méchant .
Le raisonnement est HRP et non RP.

L'intervention d'Eliad était également disproportionnée et accusait une coalition de vouloir la guerre. C'était limite HS et sentait curieusement le règlement de comptes HRP. Dans cette histoire, il n'y avait que le Champignon et Nevrose. La coalition dont j'étais membre est intervenue diplomatiquement (comme elle en a le droit) mais rien ne justifiait à mes yeux un tel "barrage" dans le RP.

Si encore cela avait été : "Ne touche pas à ma soeur". Mais c'était devenu : "Spirale, vous êtes hautain et vous nous méprisez. "

Impossible de trouver ma place RP.
zruek a écrit :Je suis quand même triste par rapport a lui car il avait un excellent rp .


Merci :) J'ai repris un compte. Je jouerai plus "profil bas" avec un personnage qui saura éviter les conflits (un RP infiniment moins intéressant : position de faiblesse = personnage en position de faiblesse). Un "RP gentillet" comme il en existe tant... :roll: Mais je ne suis pas sûre de rester. La course à la gestion me semble trop importante et chronophage pour avoir réellement le temps de lire les RP des autres.

Car un bon RP, ce n'est pas l'invention, mais la réponse au RP de l'autre.

*Evidemment, ce n'est pas mon premier jeu RP. J'ai été formée sur un autre, où on a bien le temps de le murir.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Je suis moi aussi désolé de ton delete, mais suis heureux de te revoir parmi nous.

Je ne m'expliquerais pas sur les agissements d'Eliad, ce personnage est toujours en jeu. Si tu veux prendre ses paroles ou décisions pour autre chose que du rp, libre à toi.

Sache quand même que mes partenaires, noobs compris, ont eux une vision plus juste des plans d'Eliad, voila, tu verras plus tard, puisque tu es revenue.

Quand au problème de l'expansion, du chronophage, de la prise de planètes, etc..."Apocalypsis est un jeu de conquête spatiale."

Bon retour encore, et bon jeu.:)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

Cher Myscelium , je voudrais te dire une chose , mon rp est credible a 100% . Je m'explique , névrose est fragile et peureuse , la peur , comme tout le monde le sait , engendre des réactions imprévisible , et engendre l'agressivité .

Nevrose est fragile psychologiquement , mais est traité . Le fait de déclaré l'embargo commercial ( la contrebande a 100% ) est la , une preuve de de crainte de ta coalition .

Oui , le joueur réfléchi par rapport a son perso , mais faut savoir aussi pensé par soit même , je te pensais un dur , un ancien joueur , un ennemi . Forcément , névrose à pensé a une tentative d'intimidation de la part de spirale et qu'il était dans son devoir de ne pas flanché devant la pression avec le soutien ferme d'Eliad .

Rien n'est illogique dedans .


De plus Eliad / nevrose sont soudé et non Eliad et moi nous ne nous connaissons pas en hrp . On se connait que de RP de la g2 via mickey knox et improved carnage . Et encore , ils ont pas franchement été ami en ce temps là , de plus ils étaient dans des camps différents et hostile ( cf graal / chaos ) .

Mais sache que mon perso est crédible . Et que toutes mes réactions sont credible .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Oz ! Arrête de faire de la pub ! :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »


Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Myscelium,

Vos remarques sont pertinentes sur le temps à apporter sur la gestion.

Un choix est à faire entre RP et course à la puissance.

Faire un RP de méchant demande à être costaud en empire.

Mais vous pouvez faire un RP de roublard en utilisant vos talents relationnels et les talents des autres...

Pour info, je ne suis pas dans la G4, donc bonne continuation et prenez votre revanche.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

C'est vrai que le RP de Myscellium était cool.Quoique il faisait froid dans le dos.

Tøx!¢1ty
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 04, 2008 4:57 pm

Message par Tøx!¢1ty »

Bon, j'ai qu'un truc à dire.

Y'a pas que les dit "noobs" qui sont HRP.
De plus, ces commandants sont nouveaux et inexpérimenté.

Alors que des commandants qui ont déjà "jouer" à Apocalypsis en venant d'autres galaxie font de jolie HRP sans s'en rendre compte.

Normalement, et dans la logique; on ne doit pas enoncer l'orthographe en message publique surtout à l'Assemblée galactique car dans le RP de l'AG, normalement, les commandants sont censés parler et non écrir.
Alors pourquoi certains parlent de fautes d'orthographe?
Ils peuvent voté contre, mais ne pas en parler!!!

Il a quelque chose qui m'a fait trop marrer dans le secteur3, c'est la création d'une Coalition pour l'apprentissage de la langue Française!

Une fois de plus, cette coalition est HRP vu que normalement, chaques commandants est issue d'une autre civilisation et normalmeent, qui dit changement de civilisation dit changement de langue.
Le RP de cela peut insiter à faire croire aux joeurus que le message enoncer est passé par un "décodeur".

Donc franchement maintenant, on arrète les conneries de HRP à l'A.G.

Comment peut-on "jouer" alors que les 3/4 des commandants qui sont à l'A.G sont hors contexte du "jeu"?

J'en demande à la volonté des commandants de la Galaxie 4!
Plus je comprend les humains, plus j'aime mon chien!

[img]http://img68.imageshack.us/img68/2411/toxicitycopienx0.jpg[/img]

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

D'un autre coté le message HRP auquel tu as répondu en HRP avait pour vocation d'eviter les messages HRP en redirigeant sur le forum externe.

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Pour être honnête, en dehors des récents messages d’Ortho Grave, je n’ai pas vu de HRP sur l’AG.
Bon, je vous fais grâce des textes de générale mickael et de l’éternuement, très humoristique de notre ami Contrôle.

Pour le reste, je ne suis pas dans le secteur 3, et, je me demande si les acharnés du Bescherelle ne sont pas responsables de la coalition dont tu nous parles. Si c’est bien celui à qui je pense, dans ce cas, il est complètement RP.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Il parait que Roller349 est en G3, c'est vrai ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Il parait que Roller349 est en G3, c'est vrai ?
Tu t'es trompée de section!! Ou alors de numéro de Galaxie...

Verdict?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

En fait j'ai parlé de lui par rapport à votre conversation sur les illettrés
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Princesse Irulan
Messages : 20
Inscription : ven. janv. 18, 2008 3:32 pm

Message par Princesse Irulan »

Tout pareil ma belle :)

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »