formule kamis défense précise

Alex
Messages : 18
Inscription : mer. janv. 30, 2008 3:23 pm

formule kamis défense précise

Message par Alex »

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir de manière précise la formule permettent de calculer le nombre de kamis nécéssaires pour prendre une planète en fonction de la défense de cette planète, du facteur offensif de l'attaquant, et d'autres paramètres entrant en ligne de compte, si autres paramètre il y a.

Je connais dèjà le coup du 1million de def = 5000 kamis, mais mon facteur offensif est très supérieur à 100, j'aimerais donc une formule plus précise.

Je vous remercie.

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

Il ne te reste plus qu'a faire des testes sur tes propre planètes bunkersisées =)
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

C'est chiant sa prend du temps mais après tu gaspilleras moins de kami !!!
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Traduction :

Les admins ne souhaitent pas communiquer la formule. Il te faudra donc la chercher, et la trouver, par toi-même.

C'est chiant, ça prend du temps, mais c'est le jeu.


Désolé...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Si tu es déjà sûr qu'avec 5000 kamis et environ 100 d'indice militaire offensif tu peux avoir une planéte à 1 000 000 de défense, je ne vois pas trop de quoi tu as besoin de plus.

C'est vrai qu'avec l'impacte de l'indice défense militaire de la cible sur sa défense planétaire peut aider aussi.


Je vais peut être me mettre à tester moi...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tadpol a écrit :C'est vrai qu'avec l'impacte de l'indice défense militaire de la cible sur sa défense planétaire peut aider aussi.
Non, ça c'est déjà pris en compte dans le million de points de défense. Pour l'un il faudra 100 bunkers pour en arriver là, pour un autre il en faudra 200.

Maintenant, la question est finalement : "un kami pour combien de points de défense ?". Et la réponse n'est pas précisément établie car elle dépend des technos de l'attaquant et du coef offensif. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà établi la relation.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

J'ai pour habitude de considérer que l''indice offensif agit linéairement (que c'est juste un coefficient multiplicateur) et ça marchait plutôt pas mal jusque là à condition de ne pas prévoir trop juste...

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je me suis penché un peu sur les défenses planétaires, et bien je dois dire que j'y pige pas grand chose.

Par exemple, la défense initiale de la planéte varie en fonction du nombre d'habitants. Mais, ce n'est pas si simple que ça.


Moi je pensais à un truc du genre :

habitant que multiplie capacité défensive par habitant = défense initiale.

Mais en fait non.

:?

Ou alors avec un truc en plus, du genre la défense par habitant qui augmente à chaque palier de population.


Ou alors, il ne s'agit pas d'une défense par habitant, mais d'autre chose.


Je vous jure, c'est pas gagné pour un fédé littéraire ici...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bon, ce que je sais sur tout ce bazar...

La défense planétaire :
- Est la somme de deux quantités. L'une dépend du nb d'habitants et évolue par palier (jusqu'à 100k). L'autre dépend des seuls bunkers.
- Varie très légèrement avec le climat (plus ou moins quelques centièmes)
- Evolue linéairement avec l'indice défensif de la civilisation
- N'évolue pas avec les technologies (les bunkers ne sont pas des unités, donc l'amélioration de l'armement des unités ne joue pas)


La capacité défensive des unités :
- Evolue linéraiement avec l'indice défensif de la population
- Evolue avec les technologies
- Est grosso modo obtenue en multipliant le total des points de défense des unités par une certaine fraction (0.3, 0.6) du facteur défensif de la civilisation. Cette fraction doit dépendre des techologies ou de la vitesse, ou des deux. Quid pour les flottes mixtes ? Simple combinaison linéaire (addition) ?
- J'ai écrit "grosso modo". En réalité, la valeur exacte doit pouvoir être obtenue avec (facteur défensif + constante) au lieu de facteur défensif. Histoire qu'avec un facteur défensif nul une flotte ne se transforme pas en papier.


Enfin, il n'est pas dit qu'une flote d'invasion puisse être résumée par un simple total offensif qu'il faudrait comparer à la défense de la planète et/ou de la flotte. Le système de résolution pourrait être plus complexe et inciter à mixer chasseurs et frégates.



Bref. Le mieux est encore de déterminer en pratique, pour un indice offensif de 100 et un certain niveau technologique, le nombre de kamis nécessaire par million de points de défense. Puis on passera sur la base de facteur offensif réel et on appliquera un certain facteur de sûreté.

Pour recherche le nb exact, on opérera par dichotomie afin de minimiser les coûts : vous êtes certain que c'est N (nb de kamis) est compris entre 2000 et 5000 ? On essayera le milieu (3500) puis, selon les résultats, le nouvezu milieu (2750 ou 4250), etc...

A vos kamis mesdames et messieurs...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »