Question pour les champions !

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Question pour les champions !

Message par simon »

Salut tout le monde,

J'ai une question pour les pros de la gestion de leur civilisation, ceux qui ont des centaines de planètes et pas un habitant qui moufte...

Question à +10 000.

Comment faire pour augmenter rapidement et efficacement sa stabilité politique ?

Non non, je n'ai pas eu de message dans mon bilan d'aujourd'hui... :D

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :wink:
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Heu... Obi-Wan Kenobi ?

Rhaaa, ça a toujours l'air vraiment plus facile à la maison !... :shock:

:lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

C'est une question pour Bob.

Sinon un taux d'imposition à zéro et un largage des planètes les isolés du centre de votre empire!!!!
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Politiques suivantes :
Education : reproduction sociale
Loisirs : Du pain et des jeux
Police : répression politique
Régime : système religieux (théocratie basique ; monarchie absolue ; théocratie émergente)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Message par simon »

Merci pour les conseils !
Surtout Sandalphon :D

Alors, quand je descends mon taux d'imposition général à 0, c'est pas franchement mieux au niveau des stats ...

Luc555, merci mais je désire rester en république.
Par contre, mes politiques sont plus ou moins égales à ce que tu indiques (sauf "Du pain et des jeux" que la république ne permet pas...).

Je construis beaucoup de zone de loisirs aussi.

A part ca, d'autres recettes miracles ? (je sais ca n'esxites pas :D)
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Pour augmanter la stab il faut monter la taxe.
Par contre si sa monte la stab sa baisse le bonheur donc fo savoir...
G3: Louis II de Bavière...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

La bonnne réponse est : laisse tomber la stabilité politique, il te faut plus de planètes dont le bonheur soit supérieur à 95%. Et ça, ça passe par des impôts nuls et/ou des zones de loisirs.

Toute stratégie basée sur la hausse de la stabilité politique est le plus souvent vouée à l'échec et beaucoup trop coûteuse.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Pas d'accord Bobinou. La stabilité politique est le plus sûr moyen d'éviter les insus. Pourquoi? Parce que les variations du bonheur sont beaucoup plus volages et qu'on a un peu moins de contrôle dessus que sur la stabi.

Je conseille donc:
- de s'appuyer sur une différenciation des impôts par paliers de bonheur et par planètes
- mais comme cette politique mène inévitablement au mauvais réglage un jour ou l'autre, et donc à la menace d'insu, de tout sacrifier quand cela arrive et de mettre la stabi à l'honneur, qui réduira toute velléité de rebellion.
- quand les troubles sont passés, il suffit de refaire baisser sa stabi par paliers progressifs, tout en n'oubliant pas de revoir le réglage fautif.

Pour faire monter sa stabi sans trop handicaper sa prod, fort simple: passer par les polices intérieures sans nécessairement changer sa politique d'éducation.

Après tout est question de compatibilités gouvernementales.

Ne me remerciez pas, j'aime la populace.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Nous sommes opposés sur tous les points sur ce coup, Macastril. :wink:

* D'abord sur l'intérêt relatif du bonheur et de la stab, pas besoin de s'étendre.
* Ensuite sur la façon de gérer les impôts : deux groupes pour moi (0 et normal, les planètes à 0% étant en progression), des nuances pour toi. Mon système conduit plus rapidement, je crois, à des planètes extatiques (95% de bonheur)
* Enfin, sur la priorité entre politiques : la policière a pour moi de très faibles effets sur la stabilité tout en étant très dommageable. Certes, la perte de productivité en sacrifiant l'éducation (équité de fait) est sensible mais le résultat final doit être bien meilleur.

Bref, te voici bien avancé Simon, tu as deux méthodes opposées à tester. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Inenwotca
Messages : 25
Inscription : mar. nov. 06, 2007 1:18 pm

Message par Inenwotca »

J'ai une question sans trop de rapport avec cela : Quand apparaissent les croiseurs impériaux fregger (quelles technologies et palier) ?
[b][color=cyan]L'Homme sage n'est pas celui qui pense l'être mais celui qui essaye de l'être.[/color][/b]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

c'est une techno spécifique aux fédé.
il faut être pallier 5 si ma mémoire est bonne.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

Et ça, c'est suffisant comme bonheur pour garder quelque planètes? =)

Bonheur moyen de vos planètes : 99,6 %
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Message par simon »

Merci à tous pour vos interventions.

Alors j'ai fait quelques changements suite à vos conseils.

- J'ai légué quelques planètes.
- J'ai modifié mes politiques et fait en sorte que ma stabilité politique monte jusqu'à 32,6.
- Je construit le plus de zones de loisirs possibles.
- J'ai un impot de 50% sur toutes mes planètes, sauf ma capitale à 55%.

Résultats =

- Mon bilan de cycle était désatreux.
J'ai eu presque 10 fois moins de rentrée.
Et l'avertissement d'insurrection était toujours là. Donc au prochain cycle ca va me tomber sur la pomme... :D

- Je n'arrive à faire monter aucunes planètes au dessus de 95 en bonheur.
Pourtant les 5 zones de loisirs sont construites.

- Je remarque que quand par exemple je descends toutes mes planètes (sauf la capitale toujours) à 30% d'impots, ma valeur de bonheur diminue ... :shock:

Que puis-je encore faire ?

Merci ;)
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Ca m'est arrive au debut.

J'ai simplement change ma politique, je suis passe dans un regime qui me donnait la meilleur stabilite possible, au depends de mon bilan de cycle, certe, mais seulement le temps d'augmenter mes sciences en stabilite.

Sinon concernant l'education, priorite a l'equite de fait.

Je n'ai alors meme pas eut besoin de changer mon imposition.

QUestion, quel est ton profil?
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bonjour Simon. Je dirais bien "je te l'avais dit" mais... :wink:


Bon, donc nous disions : on laisse tomber les politiques favorisant la stabilité politique (qui ne donne des résultats que dans quelques cas) et on booste ce bonheur. Pour ça, un seul moyen : des impôts bas et des zones de loisirs.

Tu as construit des zones de loisirs mais, avec leur +25% pour les 5, tu ne vas pas loin, bien sûr. Donc, il faut des impôts bas. Nuls. 50 par rapport à 55, ce n'est rien.

Passe donc en revue toutes tes planètes pas trop peuplées (pour qu'elles ne changent pas trop ton taux moyen d'imposition) et met leur imposition à 0%. Puisque tu mets généralement 55%, l''idée c'est que tu aies un taux d'imposition moyen à 53-55% avec plusieurs planètes à 0%. Sur celles-ci le bonheur se développera rapidement.

Cela dit, tu aurais mieux fait de construire les zones de loisirs après : il est plus facile de faire monter le bonheur quand il est à 50% que quand il est à 80%.

Enfin, note que cette politique ne donnera pas des résultats en un cycle, il en faut plusieurs pour monter tes planètes à 95%. Problème : tu as déjà perdu du temps et tu risques de finir par perdre quelques planètes. Cela dit, il n'y a pas de solution miracle. Sauf peut-être prêter des planètes à quelqu'un en attendant que tu aies pu rendre quelques planètes extatiques.


Dorénavant, quand tu prendras des planètes pas trop peuplées, prend le réflexe de mettre un taux d'imposition à zéro, d'attendre que ça monte à 75% de bonheur, puis de bâtir tes cinq zones de loisirs.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »