alli, guildien, OR, meme combat!

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Je pense que l'on prend le problème du mauvais sens! Ce n'est pas les autres profils qu'il faut amélioré mais plutôt le profil Fédé à reparamètrer pour qu'ils soient moins puissant.

C'est le plus simpliste à faire.

Moi je suis pour que le fédé doive avoir une planète avant de pouvoir lancer un kami système wide.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Et, comme j'ai dit, une baisse assez conséquente de son bonheur, ce qui semble logique pour un peuple porté sur le fascisme.

Le fait de necessiter une planete, combiné au bonheur plus bas lui empechant de trop s'étendre et en refaisant une cible pour les VD équilibrerais surement les choses.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Nous sommes déjà au début de la sixieme page.

Peut être devrions nous synthetiser toutes les idées pour réduire l'écart entre le profil fédé et les autres, et faire un vote?
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

+1 quaideluz sinon ca tournera en rond et on en finira jamais et en plus ca facilitera la vision pour les admins.

la principale idée est de revaloriser soit l'attaque des fregates, soit de rabaisser leur coup de maniere significatif, pour permettre a tous les profils de pouvoir combattre un fédé, chose impossible actuellement.

c'est vraiment l'idée phare je crois. Apres on a pas mal polemiqué sur les specificités de chaque profil et je sais pas si on est vraiment arrivé a un consensus...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

oui, c'est vrai qu'on s'éloigne du postulat de départ du post (j'y suis allé aussi de mes digressions) sur l'impossibilité pour un non fédé de faire la guerre une fois que les CBI sont là.


Sur ce point, je ne vois pas 36 solutions :


- rendre les CBI moins efficaces, là il y a plusieurs moyens, baisse d'efficacité du tir, allongement du délai, augementation du coût, ionisation de PC qui provoque à force des tempêtes ioniques sur le Systéme ce qui endommage les flottes et les planétes.

- améliorer les frégates ioniques, ou baisser leur prix.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

J'ai fait vite fait un ptit QCM pour que l'on vote facilement. Réponse par oui ou non et argumentation si besoin.


1) Alliantistes (outre les propositions de paramétrage sur d’autres topics).

a) Ralliement diplo avec VD en 36 heures et Ralliement diplo avec kélas en 24 heures. (>Ca devient intéressant).


2) O.R

a) Infiltrations en 36 heures, système wide et hackers furtifs.
b) Possibilité de récolter un % du crime et corrup d’un joueur avec des hackers.
c) Piller une planète par jour, en évitant les défenses OU prendre en compte les défenses mais qu’elles soient bien sensibles aux frégates. Les frégates seraient ainsi des sortes de kamikazes.


3) Guildéens

a) Rendre les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.


4) Fédés

a) Baisser le bonheur des fédés.
b) Rallonger la durée d'invasion des kamis
c) Remettre l'ancien système, c'est à dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office.
d) Enlever le système-wide.

5) All

a) Rapprocher la découverte des croiseurs atomiques par rapport à celle des croiseurs ioniques.
b) +4 en défense – attaque et +2 vitesse, voir plus, des unités militaires (sauf kamis) Ou autre proposition.
c) Les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.
d) Nombre d'ordre maximum donné par jour à chaque joueur.
e) Des bombardements ioniques moins efficaces.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

En ce qui concerne les profils, entièrement d'accord! Sauf pour les fédés, le retour au système une planète avant d'envoyer les kamis n'est pas vraiment justifié, comme l'a fait remarquer cronos, puisque les kamis sont devenus des unités militaires à part entière.

En ce qui concerne les modificatiosn qui s'appliquent à tous, ok pour les propositions a et b, avec en parallèle une baisse des coûts de production.

La proposition c n'est pas logique, si les VDs ou corvettes ne sont plus là, comment pourraient-ils attaquer? Idem pour les CBI!
Contre la proposition d aussi, à condition que la limite du nombre de détournements possibles pour les OR soit supprimée.
La proposition e est acceptable, à condition de ne pas trop diminuer l'efficacité non plus, une diminution de 30% serait acceptable.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Quasiment pareil pour moi.

Comme déjà dit, ne pas toucher les fédés.

Après, pour les paramétrages de tous, le d), je suis catégoriquement opposé à cette mesure bcp trop HRP.
Contre la c) aussi, sauf pour les tirs. Les tirs doivent continuer pour moi.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

1) Alliantistes (outre les propositions de paramétrage sur d’autres topics).

a) Ralliement diplo avec VD en 36 heures et Ralliement diplo avec kélas en 24 heures. (>Ca devient intéressant).

2) O.R

a) Infiltrations en 36 heures, système wide et hackers furtifs.
b) Possibilité de récolter un % du crime et corrup d’un joueur avec des hackers.
c) Piller une planète par jour, en évitant les défenses OU prendre en compte les défenses mais qu’elles soient bien sensibles aux frégates. Les frégates seraient ainsi des sortes de kamikazes.


3) Guildéens

a) Rendre les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.


4) Fédés

a) Baisser le bonheur des fédés.
b) Rallonger la durée d'invasion des kamis
c) Remettre l'ancien système, c'est à dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office.

d) Enlever le système-wide.

5) All

a) Rapprocher la découverte des croiseurs atomiques par rapport à celle des croiseurs ioniques.
b) +4 en défense – attaque et +2 vitesse, voir plus, des unités militaires (sauf kamis) Ou autre proposition.
c) Les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.
d) Nombre d'ordre maximum donné par jour à chaque joueur.

e) Des bombardements ioniques moins efficaces.
(Vert = d'accord , orange = pourquoi pas , rouge = pas d'accord)

Je m'explique :
Pour l'O.R : La proposition a) me semble trop puissante , mettre ET 36 H d'infiltration ET furtivité ET system-wide me semble bien trop puissant comme solution ...

Je serais plus pour 36 H ET furtivité sans system-wide , ça serait déjà assez puissant ...

Pour les frégates , je suis d'accord à condition qu'on ne puisse pas le faire trop de fois (une ou deux fois par cycle ou coût qui devient de plus en plus élevé au niveau £eems)

Pour les fédés , enlever le system-wide ne servirait à rien : le fédé prendrait le PC1 en 12 H et les autres PC en 24 H , pas le temps de réagir ...

Et je pense qu'il faut prendre une des deux solutions pour la b) et la c) .

Et pour tout le monde , rapprocher la découverte des atomiques me semble une bonne idée mais qui entrainerait peut-être un déséquilibre ...

Et je suis parfaitement contre la c) et la d) , qui ne sont pas logiques au niveau RP (surtout la c) )
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

La C est plutôt logique au contraire je trouve, du moins concernant les tires... Un croiseur ionique tir vers le PC1, a la moitié de l'ordre il est ioniser et le tire n'a pas lieux...

Pourquoi? Le tir est soudain dévié par les puissances célestes? Le tir ionique a besoin d'un guidage? Ce qui serait bien peut probable pour un projectile d'énergie il fout l'avoué, non? :x

Je veut bien qu'il y ai un temps de préparation pour le tir, mais bon de la a ce qu'il demande 12H de préparation et une secondes pour aller du CBI a la cible... -_-'
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

) Alliantistes (outre les propositions de paramétrage sur d’autres topics).

a) Ralliement diplo avec VD en 36 heures et Ralliement diplo avec kélas en 24 heures. (>Ca devient intéressant).
2) O.R

a) Infiltrations en 36 heures, système wide et hackers furtifs.
b) Possibilité de récolter un % du crime et corrup d’un joueur avec des hackers.
c) Piller une planète par jour, en évitant les défenses OU prendre en compte les défenses mais qu’elles soient bien sensibles aux frégates. Les frégates seraient ainsi des sortes de kamikazes.

3) Guildéens

a) Rendre les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.

4) Fédés

a) Baisser le bonheur des fédés.
b) Rallonger la durée d'invasion des kamis
c) Remettre l'ancien système, c'est à dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office. d) Enlever le système-wide.

5) All

a) Rapprocher la découverte des croiseurs atomiques par rapport à celle des croiseurs ioniques.
b) +4 en défense – attaque et +2 vitesse, voir plus, des unités militaires (sauf kamis) Ou autre proposition.
c) Les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.

d) Nombre d'ordre maximum donné par jour à chaque joueur.

e) Des bombardements ioniques moins efficaces.

Comme L555, vert d'accord rouge pas d'accord

Je suis contre tout vaisseau inattaquable (en G2, certains ont eu l'idée de genie de se servir de Vme comme unité dans une phase militaire) , à mon avis le souci des marchands vient de la CB.

Si j'ai proposé la limitation d'ordres, cette idée n'est pas emise paur répondre au déséquilibre fdédé et autres profils.

Mon idée générale est de baisser la rapidité d'invasion des Fedés par système entier,et il faut laisser les tirs continuer leur action pour enlever les blocages de secteur et de systêmes par dizaines.

Pour répondre, un boulet de canon atteint son but même si le canon est détruit juste après.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Dans ce cas là au moins les VD ou VDK , si détruits , ne rallient pas la planète ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Disons que ce cas est sujet à plus de caution.

Les diplomates du moment qu'ils débarquent et leurs vaisseaux soient détruits, peuvent continuer leur travail de ralliement mais c'est une interprétation qui en vaux une autre.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Asusu a écrit :1) Alliantistes (outre les propositions de paramétrage sur d’autres topics).

a) Ralliement diplo avec VD en 36 heures et Ralliement diplo avec kélas en 24 heures. (>Ca devient intéressant).

2) O.R

a) Infiltrations en 36 heures, système wide et hackers furtifs.
b) Possibilité de récolter un % du crime et corrup d’un joueur avec des hackers.
c) Piller une planète par jour, en évitant les défenses OU prendre en compte les défenses mais qu’elles soient bien sensibles aux frégates. Les frégates seraient ainsi des sortes de kamikazes.

3) Guildéens

a) Rendre les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.

4) Fédés

a) Baisser le bonheur des fédés.
b) Rallonger la durée d'invasion des kamis
c) Remettre l'ancien système, c'est à dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office.
d) Enlever le système-wide.

5) All

a) Rapprocher la découverte des croiseurs atomiques par rapport à celle des croiseurs ioniques.
b) +4 en défense – attaque et +2 vitesse, voir plus, des unités militaires (sauf kamis) Ou autre proposition.
c) Les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.
d) Nombre d'ordre maximum donné par jour à chaque joueur.
e) Des bombardements ioniques moins efficaces.
Pour les renégats, j'ai déjà expliqué que pour moi il fallait les réorienter sur autre chose. Donc même lorsque j'ai mis en vert, ça ne veut pas dire "ok ça ira comme ça". Pour moi il susbsitera tout un tas de problème. Quant aux pillages, si on fait ce qui est proposé, que ce soit dans un but militaire et sans anonymat.

Pour les guildéens, pas logique mais peuyt-être nécessaire. Oui avec réserve.

Pour les fédés, bof. Ce qu'il faut c'est revaloriser les autres unités (mais pas comme suggéré, unité par unité) et rendre les bombardements moins efficaces, point barre.

Enfin, un QCM ça part du'ne bonne intention mais c'est forcément très limité : aucune cohérence d'ensemble. Je crois que plutôt qu'une synthèse pour un lot de propositions, il faudrait offrir différentes visions aux concepteurs du jeu et les laisser choisir. Ma vision des renégats en guérilleros, par exemple, est incompatible avec d'autres pistes proposées. On ne peut pas piocher d'un peu de tout et obtenir quelque chose d'efficace.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

1) Alliantistes (outre les propositions de paramétrage sur d’autres topics).

a) Ralliement diplo avec VD en 36 heures et Ralliement diplo avec kélas en 24 heures.


Contre le ralliement diplo avec VD classique en 36 h dés le début, les ally seront trop avantagés au début. Ok pour kela en 24h.


2) O.R

a) Infiltrations en 36 heures, système wide et hackers furtifs.


Contre, tout en même temps c'est trop. J'ai peur qu'avec ça les pirates soient des cibles pour toute la galaxie, même si ils n'ont rien fait. Hackers furtifs, ça voudra dire, que jusqu'au palier 4, tout le monde se fera plumer sans riposte possible. Si furtivité il doit y avoir, pas avant le palier 4. Systéme wide, oui et non, une fois infiltrés ce ne serait pas logique de ne pas voir les hackers en orbite autour de la planéte cible. 36 h ok mais alors moins de temps aussi pour rester infiltré.

b) Possibilité de récolter un % du crime et corrup d’un joueur avec des hackers.

J'ai eu cette idée, donc pour, mais à préciser.


c) Piller une planète par jour, en évitant les défenses OU prendre en compte les défenses mais qu’elles soient bien sensibles aux frégates. Les frégates seraient ainsi des sortes de kamikazes.

Contre le pillage inévitable, mais pour un pillage ciblé contre les défenses planétaires qui serait alors une nouvelle option de pillage, car le but des pillages est de détrousser les habitants, il n'y a rien à voler dans les bunkers, donc ce serait plutôt un " saccage des défenses " sans rien récolter.


3) Guildéens

a) Rendre les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.


Contre. Je remplis mes VME d'unités de combat, j'arrive sur le PC 1 Systéme 0, je fait une fausse opération à la CB, genre vente d'une unité que j'ai en soute, et j'évite les bombardements, et je peux tout balancer ensuite.

4) Fédés

a) Baisser le bonheur des fédés.


Contre. Cela n'aura d'effet qu'en début de partie, donc pénalisera la création de la nation du fédé via les VD, alors que c'est plutôt aprés qu'il faut intervenir. En revanche, faire baisser un peu le bonheur d'une planéte sur laquelle des milliers de kamis ont été crées et envoyés à la mort oui.


b) Rallonger la durée d'invasion des kamis

Pour si ça ne dépasse pas 16 h.


c) Remettre l'ancien système, c'est à dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office.

Contre.


d) Enlever le système-wide.

Pour.

5) All

a) Rapprocher la découverte des croiseurs atomiques par rapport à celle des croiseurs ioniques.


Neutre, j'y suis pas et je connais ni l'un ni l'autre. Mais pour augmenter le délai des bombardements ionique via CBI.



b) +4 en défense – attaque et +2 vitesse, voir plus, des unités militaires (sauf kamis) Ou autre proposition.

Pour amélioration ou baisse de prix de certaines unités, mais pas toutes.



c) Les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.

Contre. Une unité est détruite, elle ne peut plus rien faire. En revanche, décider que le tir d'un bombardier a lieu aprés X heures, et que si il est détruit aprés le tir est déjà parti oui.



d) Nombre d'ordre maximum donné par jour à chaque joueur.

Contre.



e) Des bombardements ioniques moins efficaces


Oui, faire un truc pour que ça ne soit pas la fin de la guerre si on a pas de kamis àl'heure où les CBI débarquent.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »