alli, guildien, OR, meme combat!

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

alli, guildien, OR, meme combat!

Message par golo »

Voila je me rends compte que dans la gamma si notre profil n'est pas fédé on peut rien faire d'autre que de regarder et défendre ce qu'on peut défendre en période de guerre.

a l'heure actuelle les planètes atteignent des niveaux de bunkerisations record. Or les seuls moyens a disposition des autres profils (que fédé) n'est autre que de construire de frégates ioniques.

Il apparaît immédiatement que c'est absolument impossible, au regard du prix de revient.

Un fédé pourra prendre grosso modo une planète avec 350 Mo de défense de bunker en dépensant la somme d'a peu près 10Ma de leems.

les autres, c'est tout bonnement impossible, a admettant parvenir a atteindre la planète sans s'être fait détruire avant, je pense qu'il faut a peu près 1Mo a 1.5Mo frégates ioniques minimum. ce qui rend la note plus salé: 80Ma de leems

le prix des vaisseaux est vraiment trop élevé par rapport a leur rendement.
Actuellement une guerre frappe éveil et personnellement a par tirer aux ioniques pour me défendre je ne peux même pas espérer reprendre la moindre planète, ce qui a terme va entraîner le déclin de tous les non fédé.

Attention je ne critique pas la force des fédé qui est je pense bien déterminé, mais pour les autres profils suivre un combat est devenu impossible au bout de 4 mois de jeu, si les capacités d'attaques des vaisseaux ne sont pas revus a la hausse ou si le prix des frégates n'est pas revu a la baisse de manière très importante, on va vers la mort de tous les non fédé.
Un des points fort de la bêta était que chaque profil pouvait prétendre a être en guerre contre n'importe qui, même en toute fin! Chaque profil pouvait a un moment s'amuser a faire la guerre, dans cette gamma j’ai l’impression que non.

J'aimerai avoir l'opinion de ces profils, et que cette question soit rapidement débattue car je trouve que le jeu a atteint a trop gros déséquilibre et il faudrait peut etre rapidement pallier a ca si on veut pouvoir reequilibrer un peu les choses avant que 2ou 3 fédé aient la main mise sur toute la galaxie et se retrouver impuissant jusqu’au reboot.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

étant Renégat et ayant joué alliantiste avant , je vais donner mon opinion :

En théorie , les profils sont équilibrés , mais sa coince en pratique :

-Un alliantiste est censé se servir de ses vaisseaux diplomatiques plus puissants , de ces chasseurs furtifs et de ses mécanoïdes .

à L'heure actuelle , seul les mécanoïdes sont intéressant , si on met de coté les bugs d'espionnage .

Les VDK sont inutiles vu le peu d'importance du nombre de VD nécessaires pour un ralliement et les furtifs ne sont valables que tant qu'il n'y a pas une corvette sonar par système .

-Un Renégat est censé nuire en soutirant de l'argent de ses victimes grâce à ses hackers ou en pillant les planètes ennemis ou en détournant les convois venant recharger les ennemis .

Aujourd'hui , les Hackers sont très puissants du moment qu'on a largement moins de planète que la cible , et les frégates ne servent que quand l'argent ne coule pas à flot pour gagner de fortes sommes (pour un début de jeu) en pillages planétaires sur les neutres .

Pour guildien , je laisse un autre que moi développer .

Les profils sont équilibrés sur le papier , mais en pratique il y a encore pas mal d'ajustements à faire .

Et pour la puissance des fédérés , n'oubliez pas qu'il y a encore des paliers à atteindre , des unités à débloquer , alors que les fédés vont rester avec leurs kamis de "base" .

Donc il devrait y avoir un équilibre à ce moment-là , mais c'est vrai qu'il viendra sans doute trop tard .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Je suis d'accord avec vous.

J'espère que le paramétrage sur les insus règlera une partie de problème (plus beaucoup de planètes conservables donc pas bcp de ressources qui suivent). Pour l'autre partie qu'il restera à régler, je pense en effet qu'il faille revoir les capacités des différents vaisseaux.

C'est vrai que j'adorais cet aspect d'apo, que n'importe quel profil autre que fédé puisse prétendre faire une guerre digne de ce nom.

De plus, un bonheur galactique plus faible en moyenne, avantagera les VD de l'alliance. Paramétrage donc...

Donc gros +1

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Pour etre puissant c'est comme avant, il faut travailler en symbiose.

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

On est d'accord Mister C......

mais dans la symbiose je pense que le rôle du fédéré est disproportionné non?

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Bah apres c'est lui qui met les mains dans le cambouis, qui doit passer le + de temps à lancer des ordres, monitorer ses comptes rendus pour réagir vite, relancer des ordres, planifier les suivants, réclamer des sous à ce radin de guildien (ou pirate), etc...

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

La vrai question est: tous les profils peuvent-ils prendre des planètes de manière violente (nan car la diplomatie, c'est très bien mais ça à ses limites). Je voudrait donc savoir si des guildes, alli ou rénégat utilise souvent la force pour prendre des planètes.

Cette question peut parraître ridicul, mais j'ai pus prendre plus de 400 planètes sans la moindre invasion...
Pour moi, les VDs font de l'ombre aux autres unitées.

Après, c'est peu être dut à un facteur habitant (pour la défence) trops important.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

je suis d'accord sur le fait de travailler en equipe, mais au final ca ne repond pas a mon interrogation!

a l'heure actuelle, un non fédé dans une guerre ne peut strictement rien faire.

-car le cout des fregates est beaucoup trop elevés en rapport a son efficacité: pour prendre une meme planete il faut payer 8 fois plus cher, 80Ma c'est enorme et meme avec l'appuis d'un guildien il vaut mieux pas se rater. Ce n'est pas un cas unique, aller reprendre un systeme ou chacune de ses planetes est bunkerisées a 15Mo coute aussi cher 80
Ma! Comment peut on reellement rivaliser face a un fédé qui en 12H n'en a eu que pour 10 Ma?

Le fédé a une facilité enorme pour travailler en symbiose car il a tres peu besoin de ses ressources, donc echangeable avec le guildien qui construit et specule!

mais un alli, un guilde, un OR lui a besoin de ses ressources en plus de leems. le couple fédé guildien est imparable si bien orchestré je suis d'accord. MAis la question est : et les autres?
Je repete a l'heure actuel je ne peux pas faire autre chose que de me defendre. Les VD kela, sont inefficaces 48h c'est beaucoup trop long les pillages egalement.

Templar le cas de la prise au VD est un pb qui se situe au demarrage de la partie. A notre moment du jeu, les 3 autres profils ne peuvent plus prendre de planetes par la force car inefficace est tres couteux.
pour une planete a 15Mo il faut pres de 60 000 fregates! soit 4.8Ma!!!
Dernière modification par golo le mer. janv. 16, 2008 11:37 pm, modifié 2 fois.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Franchement

pas besoin de 50 paramétrages


on fout la durée des invasions a 18 h (voir 12h) ,
on fout les ralliement en 24h pour les alliantistes


c'est aussi simple que sa

car la si on me dit que 100 commandants (non fédér ) me font la guerre , ben je les attend tous en même temps !

(sa vous rapelle pas un truc les alliantiste de la béta 1 ? xd)

mais bon heureusement maintenant les planètes savent se défendre et tant mieux !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je pense qu'il faut 2 à 3 fois plus de kami pour prendre une planéte que de frégates ioniques. Même si j'avoue que je ne sais pas comment calculer ça, il faudrait que quelqu'un m'apprenne....

C'est juste regardant 3 en attaque pour le kami contre 7 pour la FI.


Les kamis ne servent qu'une fois, ne sont pas pris en compte dans la défense en orbite de la planéte, et son trés fragiles. Les FI servent à la défense et sont réutilisables, est ce que ceci ne compense pas cela ?


Quelqu'un a déjà testé sur deux planétes avec les mêmes chiffres partout une attaque de kami et une de FI pour voir en proportion combien de kamis sont nécessaires par rapport aux FI ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Tadpol
Bien raisonné mais compare donc les coûts (en convertissant tout en leems) maintenant. :wink:

Heureusement que les kamis sont perdus après utilisation, sans quoi les joueurs crééeraient tout des multicomptes jusqu'à enfin pouvoir chosir un fédéré. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Tadpol a écrit :Les kamis ne servent qu'une fois, ne sont pas pris en compte dans la défense en orbite de la planéte, et son trés fragiles. Les FI servent à la défense et sont réutilisables, est ce que ceci ne compense pas cela ?
Les calculs de Bob montrent bien qu'il faudrait que les FI puissent servir au minimum 5 fois pour être rentabilisés comparativement aux kamikazes... Est-ce que tes flottes en guerre arrivent à mener 5 actions aussi destructrices qu'une flotte de kamikazes avant de se faire détruire ?

Edit : rha grillé :roll:
Redit : Je sais plus où j'ai vu les calculs en question :lol:

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

A la louche j'arrive à une FI environ 12 fois plus chére qu'un kami, ce qui fait beaucoup.

Si vous me dites que les avantages de la FI par rapport au kami ne valent pas ce prix, je vous crois volontier.


de toute façon j'ai pas le choix, j'ai pas de quoi me lancer dans un comparatif :lol:
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

euh mais quand on rate une attaque kamis ben sa fait rien a la defense adversaire !

et je rate des attaques avec 300 000 kamis donc bon arme ultime/ou pas

heureusement que je peut faire un nombre impressionant de kamis ^^/prod

mais c'est clair que les planètes hyperbunker sont trés difficielement prenable même pour un fédé et imprenable pour un non fédé ^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

vecna a écrit :euh mais quand on rate une attaque kamis ben sa fait rien a la defense adversaire !
On mettait un point d'honneur à approcher le 100% de réussite avec un fédéré. C'est assez marrant à faire, ça nécessite beaucoup de coordination. Et ça me permettait accessoirement, en tant que guildéen, d'avoir un rôle et un truc à faire dans une guerre ^^

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »